Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

DISCUSSION HRP - MODIFICATION DU CONCORDAT DE BALSAC

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DISCUSSION HRP - MODIFICATION DU CONCORDAT DE BALSAC   Dim 30 Déc - 8:22

oui je l'ai signé. Je vois des erreurs dedans avec le recul. Jamais trop tard pour bien faire.

Je comprends la tolérance comme suit :

hétérodoxes : ont le droit de prier etc chez eux, de penser leur culte, mais pas de se réunir pour le pratiquer (là : RP de clandestinité et de recherche genre chat et souris). En cas de réunion, le "prêtre" (je sais pas comment dire autrement) est le plus à meme d'etre inquiété.

Dans la mesure du possible aux joueurs de s'imposer des réactions RP plausibles (si nécessaire avec une base aléatoire : dés ou informatique). Car HRP rien n'interdit ni n'a le droit d'interdire l'hétérodoxie. Au contraire. Ca donne du grain à moudre à l'EA. Mais ça necessite une vraie discipline de joueurs dans le RP.

Pour un procès IG faut quand même pour ce genre de raisons déjà enqueter et surtout arrêter RP les protagonistes. Un accord de joueurs est bienvenu.

païen : si l'appartenance à un culte interdit est mise en évidence, même genre de sanctions rp, mais c'est possible y compris pour un quidam exerçant son culte en discrétion chez lui. Là encore bon RP de mise.

Tout cela repose donc sur l'intelligence des joueurs, un peu de concertation, et l'envie de privilégier le RP et non de calquer les intérets du joueur sur ceux de son perso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DISCUSSION HRP - MODIFICATION DU CONCORDAT DE BALSAC   Dim 30 Déc - 10:21

Themis ayant signé le présent concordat du BA, je me permets de donner mon humble avis de joueuse (merci à Sallaberry pour l'invitation Wink )

RP, c'est évident qu'en tant que fervente aristotélicienne, Themis devait signer un concordat "dur" contre les autres "cultes". C'est normal.

Ce qui me gène, comme tous, il semblerait, ici, c'est l'interdiction de poster en halle. Honnêtement, je n'avais pas fait trop attention à ce point là, j'avoue, et avec du recul, c'est idiot.
Par contre, il faut absolument que les joueurs d'hérétiques soient d'accord et ne montent pas sur leurs grands chevaux, à chaque fois qu'un espion aura découvert un temple secret caché en "lieu de vie" ouvert à tous. Evidemment, si l'espion l'aura joué RP.
J'ai trop lu de posts HRP d'énervement à cause de ça.
(à propos de religion ou autre)

Si la modification du Concordat de Balsac s'en tient à ça (autoriser les topics secrets et privés de cultes averroes ET changement de Païen en Hérétiques), bah ma foi...je vois pas où est le souci.

Si on s'en tient à ça.... Very Happy

Parce qu'il m'a semblé avoir lu des envies de voir le concordat royal s'appliquer inextenso en BA, province HDR...
Plus d'accord là ^^
Jrag
Responsable Du Trésor (Clermont)

MessageSujet: Re: DISCUSSION HRP - MODIFICATION DU CONCORDAT DE BALSAC   Dim 30 Déc - 10:59

Sallaberry a écrit:
Il me semble que le concordat de Balsac interdit les lieux de cultes tel que temple ...mais non la pratique des religions hérétiques. Ces dernières sont tolérées. Ce qui veut dire que quelqu'un qui prie Averroes chez lui, ou même qui organiserait un baptême et un mariage ne devrait être poursuivi par l'EA tant que sa maison n'est pas un lieu de culte.

Pour moi, mais c'est peu être une incompréhension du joueur, si un culte ou un bapteme tient lieu dans une cave ou dans un bois sombre, cet endroit devient automatiquement un lieu de culte, donc le concordat s'y applique.

Sinon, pour la modification du point sur les halles et la gargotte, en effet je ne vois pas de problème pour que des modifications y soit apportées, dans les limitres qui s'imposent, bien sur. Smile

Sophonxe
Curé de Murat
Curé de Murat

MessageSujet: Re: DISCUSSION HRP - MODIFICATION DU CONCORDAT DE BALSAC   Dim 30 Déc - 13:01

Opheliane a écrit:
Mais je ne comprends pas ce qui vous dérange, vous, joueurs, de changer une parenthèse (forum annexes, forum privé) et quelques mots précis dans un concordat. .

Là ça tient du délire de persécussion puisque tous les joueurs dont les persos font partie de l'EA qui se sont exprimés ici ont donné leur accord pour les modifications proposées!

Fervent croyant

MessageSujet: Re: DISCUSSION HRP - MODIFICATION DU CONCORDAT DE BALSAC   Dim 30 Déc - 13:55

Il faudrait instaurer un genre de maitre de jeu pour ces choses là, mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le317.fr
Ivoire
Visiteur

MessageSujet: Re: DISCUSSION HRP - MODIFICATION DU CONCORDAT DE BALSAC   Dim 30 Déc - 16:45

Tout a fait d'accord avec le dernier point.

Une personne en qui toutes les parties concernées ont confiance, qui tranchera.

Pour Jrag, j'avoue que ce que tu dis est sensé. Maintenant, en lisant l'actuel concordat, il me semble qu'ils ont le droit de le faire (je mets en gras ce qui supporte mon interprétation).
Selon moi, avec l'actuel concordat on peut reprocher aux cultes de le faire sur les halles au lieu d'un autre lieu annexe ce qui, nous le sommes d'accord, est plus une raison HRP et n'incite pas au RP.
Par contre, je vois bien que du moment que c'est un lieu privé, l'exercice du culte est autorisé (même les mariage). Si par contre, l'EA prouve que c'est un lieu de culte permanent et connu de tous, le concordat indique que ce lieu n'est pas autorisé et peut punir en conséquence.
(Maintenant, rien n'empêche l'EA de vouloir combattre le mal par le mal et d'obtenir de faux témoignages dans le but de faire tomber un lieu si elle en prend connaissance. C'est bien ce qu'on fait les jésuites envers les jeansénistes si je ne me trompe).

C'est pour cela que je suis entièrement d'accord avec Mc-Groar. Il faudrait une personne honnête en qui tous les joueurs ont confiance qui tranche lorsqu'il y a litige.

Citation :

Article 2.1
La religion spinoziste et les disciples d'Averroès interprètent à tort le corpus Aristotélicien, et ont de ce fait une vision erronée du Dieu tout puissant. Néanmoins, de part une tradition littéraire commune, la Sainte Eglise Aristotélicienne, dans sa grande mansuétude, tolère l'exercice de ces deux seuls cultes dans les conditions énoncées ci-après.

Article 2.2
Le duché lié à l'Eglise Aristotélicienne reconnaît au nombre des privilèges afférents au statut de religion officielle tous ceux découlant du prosélytisme religieux. Par contre, conscients du danger pour l'ordre tout entier de la société que représente le spectacle de l'hétérodoxie, mais afin de préserver l'honnête liberté qu'a bien voulu accorder Sa Majesté le Roy de France à ses sujets, l'exercice des cultes spinoziste et averroïste sera confiné à l'espace privé (missives, forums annexes). Les mariages célébrés dans leurs temples ne seront authentifiés et ne seront valides qu'à leurs yeux. Dès lors, seul le culte Aristotélicien pourra être exercé en public (Gargote, Halles, Tavernes), et faire acte de prêches sur le territoire du Bourbonnais-Auvergne, sous le contrôle du Duc et des bourgmestres, garants de l’ordre public.

Notons enfin que la seule chose qui me dérange ici sont les commentaires entre parenthèse. Le reste me convient parfaitement. Le reste des modifications, comme dit Thémis, c'est du RP et ce n'est pas à nous de nous exprimer mais à nos personnages Razz .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DISCUSSION HRP - MODIFICATION DU CONCORDAT DE BALSAC   Dim 30 Déc - 21:27

Cependant j'aime beaucoup les petites remarque: "je l'ai signé RP mais HRP je ne m'étais pas posée trop de questions." Je suis heureus que vous vous en posiez maintenant. Razz
Je voudrai juste ajouter une chose avant de revenir dans la discussion: Sophonxe, ce n'est pas un délire de persécution puisqu'elle a écrit son message avant les posts donnant un avis favorable à la chose. Et évitons les posts de ce genre, autant avancer avec des remarques constructives...

Je ne suis pas d'accord avec Jrag, parce que j'ai sur la chose un autre point de vue. Un lieu de culte pour les aristotéliciens est une église, et non pas une cave. Et bien pour les averroïstes c'est un temple non pas un garage... Donc pour moi forêt ou autre ne tient pas de lieu de culte, mais de lieu recevant un rendez vous de fidèles. La nuance n'est pas minime...

Pour ce qui est de la personne qui pourrait aviser et trancher autour des RP hérétiques, je suis d'accord. Reste à savoir celle qui sera neutre... Ca ça va être plus compliquée. J'ai déjà vu des accords entre joueurs en dessous de table pour mener à bien des projets contre les hérétiques (en Normandie notamment durant le problème du schisme averroïste). Puis il ne faut pas se leurrer nous ne sommes pas si bien disciplinés en tant que joueurs, faut voir les RP en politique hein... Mais c'est encore un autre point à éclaircir plus tard, et une chose qui reste quand même relativement positive pour l'avancée du RP et je la salue.

Pour ce qui est de la supposée découverte d'un lieu de culte pas vraiment lieu de culte par l'EA (si on part de votre définition de lieu de culte qui n'est pas la même que la mienne) Imaginons par exemple qu'Alianor prêche dans sa Maison de Vie. Est ce qu'un espion viendrait se coller à la fenêtre? Il faudrait donc qu'il y ait accord HRP entre les partis pour RP cette découverte. Mais bon, je vais être franche, vous pensez que j'ai envie qu'elle se fasse attraper en RP? J'y gagne quoi pour mon perso? Oui un RP... certes... Mais après? Donc ça m'étonnerait que je donne souvent mon accord pour une découverte de mon lieu-non lieu de culte par un aristotélicien... Sinon il faudra que les hérétiques aient au moins un petit donné-rendu.

Enfin, je suis d'accord avec Salla, ce qui me dérange ce sont les parenthèses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DISCUSSION HRP - MODIFICATION DU CONCORDAT DE BALSAC   Lun 31 Déc - 12:01

Mais bon, je vais être franche, vous pensez que j'ai envie qu'elle se fasse attraper en RP? J'y gagne quoi pour mon perso? Oui un RP... certes... Mais après? Donc ça m'étonnerait que je donne souvent mon accord pour une découverte de mon lieu-non lieu de culte par un aristotélicien... Sinon il faudra que les hérétiques aient au moins un petit donné-rendu.

pour ça qu'il faut une dose de hasard avec dé ou méthode alternative à préciser, car si on part de là, il n'y a jamais aucun rp possible à part bisounours : on n'est jamais d'accord que notre perso reçoive une tuile. Faut qu'il y ait une contrainte, mais avec une probabilité de survenue qui ne défavorise pas les victimes mais ne soit pas non plus infinitésimale.

Tiens, d'ailleurs, que risque un hérétique trouvé par l'inquisition ? une excommunication ? Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DISCUSSION HRP - MODIFICATION DU CONCORDAT DE BALSAC   Lun 31 Déc - 12:31

Un beau bucher? Cool

Les dés seraient une très bonne idée! Ce n'est pas que je ne veux pas qui lui arrive une tuile, c'est juste que je pense être suffisament dicrète dans les RP: "murmure", "maison cachée" etc. Ce serait donc la faute à "pas de chance" si elle se faisait attraper. Mais en effet, pourquoi ne pas reprendre la bonne vieille méthode des jets de dés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DISCUSSION HRP - MODIFICATION DU CONCORDAT DE BALSAC   Lun 31 Déc - 13:02

Pour les dés... je suis bof, parce que selon le contexte, une personne a toujours plus ou moins de chances de se faire attraper (exemple, si on envoie un inquisiteur chercher un lieu de culte dont il a entendu parler et si on en envoie 50, les probabilités qu'ils trouvent ne seront pas du tout les mêmes^^).
Sinon pour te répondre Tixlu, regarde l'article 2 du livre IV des droit canons, ça donne la carte des supplices.
Jrag

MessageSujet: Re: DISCUSSION HRP - MODIFICATION DU CONCORDAT DE BALSAC   Lun 31 Déc - 13:30

En effet, Ali, on n'est pas d'accord Smile Comme souvent ^^

Alianor a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec Jrag, parce que j'ai sur la chose un autre point de vue. Un lieu de culte pour les aristotéliciens est une église, et non pas une cave. Et bien pour les averroïstes c'est un temple non pas un garage... Donc pour moi forêt ou autre ne tient pas de lieu de culte, mais de lieu recevant un rendez vous de fidèles. La nuance n'est pas minime...

C'est vrai, la différence n'est pas minime. Par contre, je sais pas trop, mais si on se place dans un cadre historique, à mon avis, que des hérétiques furent surpris en train de précher dans un temple ou dans une cave (ou même dans le désert Razz) par un inquisiteur, le résultat devait être assez semblable, donc le problème reste entier quand à la signification du terme "lieu de culte".

Pour les dés, franchement je sais pas trop...ca casse une peu le Role play pour moi (tout comme les jets de dés inutiles dans les jeu de rôle genre DD)

Enfin, pour faire une transition :
Tixlu a écrit:
pour ça qu'il faut une dose de hasard avec dé ou méthode alternative à préciser, car si on part de là, il n'y a jamais aucun rp possible à part bisounours : on n'est jamais d'accord que notre perso reçoive une tuile.

Quand on fait un choix pour son personnage, il faut en assumer les conséquence, et je dit ca sans aucune attaque que ce soit. Je reprendrais une phrase de Levan : "Il faut savoir assumer ce qui arrive a son personnage, même si ce n'est pas toujours marrant". Je prend pour exemple ceux qui, il y a 1 an et demi, ont proné la scission du Bourbonnais et de l'Auvergne...c'est un exemple comme un autre. (Vive le Bourbonnais libre !)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: DISCUSSION HRP - MODIFICATION DU CONCORDAT DE BALSAC   Lun 31 Déc - 16:07

J'assume les conséquences que vous me faites avoir... encore une nuance... Cool
angel45
Visiteur

MessageSujet: Re: DISCUSSION HRP - MODIFICATION DU CONCORDAT DE BALSAC   Jeu 3 Jan - 11:59

je viens sur invitation de Sallaberry a ce débat (mici pour le lien)

Tout d'abord, je dois dire que je suis bien content que ce débat soit relancé et je vois que certaines avancées sont possibles (enfin^^)
j'avais tenté d'ouvrir ce débat en Rp au mois de juin dans le prog de notre parti (mes oreilles se souviennent encore des détracteurs Laughing ) bref, essayer de trouver à modifier en tant que perso, c'est ingérable !
Mon point de vue joueur ? des mots a déplacer des virgules à changer ne feront pas avancer grand chose , que les termes soient imprécis c'est justement le jeu: les failles des lois sont le jeu des avocats si on retire toutes les failles et qu'on se lance a faire des textes très "XXIe siècle" c'est fermer une certaine partie du jeu. après, je pense que toutes les notions HRP devraient être a virer du texte (comme tous les textes de lois d'ailleurs^^)
Je regrette une chose dans tout ça, c'est que la partie religion du jeu soit verrouillée, qu'il ne soit laissé aucune autre possibilité aux joueurs avero et autres( je connais pas trop les religions:$)que de jouer un Rp de perdant d'avance et comprenez que dans ce cadre aucun développement ne soit possible et donc tue en qque sorte tous les Rp religieux, a quoi sert l'EA si y'a pas d'ennemi franchement? A quoi sert le codage de cette voie si il ne peut y avoir de guerre d'idées? ca fait des rp un peu vide si on doit combattre des pnj et gagner a chaque fois, non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DISCUSSION HRP - MODIFICATION DU CONCORDAT DE BALSAC   Jeu 3 Jan - 13:01

Hum, le problème, c'est que toi Angel, le seul intérêt que tu vois dans le RP de l'Eglise, c'est faire la guerre, du moins, c'est ce que je ressens en te lisant Wink
Maintenant, comparons les hérétiques à des brigands : les brigands font des choses illégales (ils volent les biens matériels des gens), et on les punit, je ne pense pas que tu imaginerais maintenant qu'on autorise des gens à brigander sur le BA, uniquement pour qu'ils aient plus de chance de faire un RP gagnant, et bien on peut penser la même chose des hérétiques, alors bien sûr, là c'est un peu différent, on prend le cas d'Alianor, elle essaie de rester dans le cadre de ce qui est autorisé (peut-être qu'elle enfreint les lois en cachette, ça on sait pas =) ), maintenant, prenons les lions de Juda, je pense que ces gens là sont la preuve qu'on peut réussir à monter un RP hérétique qui tient la route sans PNJ. Ils ont transformé la cathédrale d'Helvétie en salle de ramponneau, et rien ne se passe, c'est magnifique ça comme RP^^
Au reste, crois moi, si tu faisais du RP religieux, tu comprendrais que combattre les hérétiques, à notre niveau, ça doit même pas représenter 10% de notre travail Wink
Mais j'ai aussi l'impression qu'on sort du cadre du débat initial là en fait.

Edit : j'ai un peu édité le post pour le clarifier
angel45
Visiteur

MessageSujet: Re: DISCUSSION HRP - MODIFICATION DU CONCORDAT DE BALSAC   Jeu 3 Jan - 22:18

Je n'ai nullement dit que le seul intérêt de l'église était de "faire la guerre" (bien qu'a l'origine c'est quand même dans 90% des guerres celle ci qui est en cause ce qui est vrai pour le 15e ou le 21e siècle d'ailleurs mais c'est pas le débat ^^) mais bon c'est pas non plus son but de faire QUE des baptêmes, des mariages puis divorces (Rolling Eyes)

Concernant les brigands justement, il a été instauré des règles hrp pour que les brigands qui jouent le jeu puissent se développer et j'en suis content (même si je me suis fais braqué a coté de Thiers y'a pas longtemps) ils peuvent gagner ou perdre suivant les cas (bap en a été un excellent exemple) C'est dans ce même esprit que j'entrevoie tout cela au niveau de l'église, une règle entre les joueurs pour que les rp avec les inquisiteurs de l'EA et les gardes "truc machin:p" s'installent contre les autres clans religieux et que la fin ne soit pas toujours la même, parce que je ne pense pas que la victoire a le même gout si on n'a aucun risque de perdre.

Concernant ce rp des lions de judas , j'ai pas suivis mais promis je vais aller faire un tour sur la gargote suisse Smile mais bon a Polignac (pour exemple) y'a bien 2 ou3 sorcières qui l'affiche haut et fort et qui ne sont pas inquiétées bien que tout le monde soit au courant, ce qui prouve bien que ça dérange que quand ça arrange Wink

Une dernière chose, si je ne m'intéresse pas trop a l'aspect religieux c'est que rien ne me donne l'envie (comme beaucoup trop helas) et ça, c'est a vous les religieux de faire en sorte que les gens s'y intéresse parce qu'ils sentiront qu'ils doivent défendre quelque chose et pas parce que ça se passait comme ça dans les livres d'histoire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DISCUSSION HRP - MODIFICATION DU CONCORDAT DE BALSAC   Jeu 3 Jan - 22:37

Citation :
mais bon c'est pas non plus son but de faire QUE des baptêmes, des mariages puis divorces

Non plus, d'ailleurs, moi j'ai un autre trip qui consiste à refuser les demandes de baptêmes et mariages (et je suis on ne peut plus sérieux, je refuse beaucoup plus de sacrement que j'en accepte^^), cependant, là encore, on voit que tu ne connais pas grand chose à l'Eglise si tu penses que son boulot se résume à ça Wink

Citation :
Concernant les brigands justement, il a été instauré des règles hrp pour que les brigands qui jouent le jeu puissent se développer et j'en suis content (même si je me suis fais braqué a coté de Thiers y'a pas longtemps) ils peuvent gagner ou perdre suivant les cas (bap en a été un excellent exemple

Oui, là tu reviens au sujet initial : des règles cohérentes pour permettre un RP de capture cohérent pour les hérétiques, et sur ce point là, personne n'a dit non Wink

Citation :
y'a bien 2 ou3 sorcières qui l'affiche haut et fort et qui ne sont pas inquiétées bien que tout le monde soit au courant, ce qui prouve bien que ça dérange que quand ça arrange

Hééééé, tu crois qu'on a des tentacules partout? Laughing
Sérieusement, si mon personnage était au courant de ça, il serait le premier à débarquer avec une torche (bon d'ac, peut-être pas avec la torche, il voudrait sûrement avant inaugurer son poste de procureur ecclesiastique =) )

Citation :
Une dernière chose, si je ne m'intéresse pas trop a l'aspect religieux c'est que rien ne me donne l'envie

Ca se voit^^

Citation :
et ça, c'est a vous les religieux de faire en sorte que les gens s'y intéresse

Et tu crois que je fais quoi dans ma paroisse? Laughing
Crois moi, si l'Eglise n'est pas présente partout comme à Thiers (je dit Thiers parce que c'est ma paroisse^^), c'est pas qu'elle veut pas, mais que tout simplement, elle est loin d'avoir les effectifs suffisant pour avoir une représentativité correcte dans chaque paroisse Wink
Ivoire
Visiteur

MessageSujet: Re: DISCUSSION HRP - MODIFICATION DU CONCORDAT DE BALSAC   Sam 5 Jan - 3:02

Bien, nous sommes apparemment en accord que les deux points mentionnés (et seuls ces points) peuvent être changés pour des raisons de cohérence et HRP.

Maintenant, comment doivent être fait ces changements ?

-> Simplement une mise à jour HRP (sans jouer le RP) ?

-> Discussion entre le duc et l'évêque puis ouverture du concordat pour mise à jour et réaffirmation des différents points (donc RP) ?
Sophonxe
Curé de Murat
Curé de Murat

MessageSujet: Re: DISCUSSION HRP - MODIFICATION DU CONCORDAT DE BALSAC   Sam 5 Jan - 14:36

2^possibilités d'après moi:

- Soit on ne change que ces deux points et on peut le faire hrp (si tous les signataires sont d'accord)

- Soit on relance des discussions, ce qui pourrait être interessant car l'EA a plusieurs propositions de modifications RP à faire et on inclu ces modifications hrp sans les redisucuter.

Invité

MessageSujet: Re: DISCUSSION HRP - MODIFICATION DU CONCORDAT DE BALSAC   Sam 12 Jan - 15:10

Je suis aussi pour régler ça en HRP Wink
Pour les modifications RP qu'on veut faire, c'est du RP, donc autant pas mélanger les deux
Ivoire
Visiteur

MessageSujet: Re: DISCUSSION HRP - MODIFICATION DU CONCORDAT DE BALSAC   Sam 12 Jan - 15:16

Il semble que le sujet perd de son intérêt maintenant. Serait-il possible de faire les changements HRP puisque tout le monde est d'accord, puis de reporter ultérieurement tout changement RP ?

L'eglise est en droit de demander un remaniement du concordat, ce que vous pouvez toujours faire plus tard lorsque vous êtes prêts.

[Edit] Je viens de lire le message de Fra - je pense que nous sommes d'accord donc Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DISCUSSION HRP - MODIFICATION DU CONCORDAT DE BALSAC   Sam 9 Fév - 21:13

Bonjour à tous,

J'étais très peu disponible les quelques jours où ont eu lieu ces échanges que j'ai trouvé fructueux donc je ne suis pas intervenue par la suite. Seulement, un mois après nous n'avons pas de nouvelles. C'est dommage. Y aurait-il quelqu'un qui puisse en donner? Merci. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DISCUSSION HRP - MODIFICATION DU CONCORDAT DE BALSAC   Sam 9 Fév - 21:29

Pour faire dans le bref, la joueuse d'Ivrel est actuellement très peu disponible (depuis un bon mois en fait^^), voilà, bon je m'attaderais pas sur les raisons de cette absence, mais à la limite, ce que je pense, c'est passer directement par Mrgroar (ceci dit, faudra d'abord tenter de contacter Ivrel par courrier, c'est le minimum à faire je pense Wink )
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont

MessageSujet: Re: DISCUSSION HRP - MODIFICATION DU CONCORDAT DE BALSAC   Sam 9 Fév - 22:29

De nouveau présente (en pointillé)... vous désirez changer certaines choses du concordat pour lesquelles tout le monde est d'accord.

Pas de problème, par contre il faut que la chancellerie du BA rédige le texte en concertation avec la nonciature (Dame Sophonxe).

Pour cela si je me souviens bien il y a une salle à la chancellerie.

Curé de Murat
Curé de Murat

MessageSujet: Re: DISCUSSION HRP - MODIFICATION DU CONCORDAT DE BALSAC   Dim 10 Fév - 10:34

Je suis disponible dans mon bureau à la chancellerie pour discuter du texte définitif.

Invité

MessageSujet: Re: DISCUSSION HRP - MODIFICATION DU CONCORDAT DE BALSAC   Lun 11 Fév - 17:50

Merci pour vos réponses. Ravie que tu passes faire un coucou Ivrel. Wink
Sophonxe, je fais part de votre disponibilité en salle du conseil. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DISCUSSION HRP - MODIFICATION DU CONCORDAT DE BALSAC   

DISCUSSION HRP - MODIFICATION DU CONCORDAT DE BALSAC
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant