Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Entretien] Demande de Curé - 1. I. 1456

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Entretien] Demande de Curé - 1. I. 1456   Dim 6 Jan - 22:12

Thib passe voir à la cathédrale si il y a des nouvelles pour avoir un curé.
Il y a toujours la dépouille de Scarlette24 à enterrer et aucune nouvelle d'aucun ciré contacté....
A tel point que Thib envisage de dire elle même la messe s'il faut en arriver là. Après tout, elle a officier au mariage de Zerou et Odin, pourquoi ne pourrait elle pas célébrer une messe d'inhumation...

Dernière édition par Etolus le Mer 2 Avr - 17:28, édité 2 fois (Raison : Ajout balise titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar
Fervent croyant

MessageSujet: Re: [Entretien] Demande de Curé - 1. I. 1456   Dim 6 Jan - 22:22

L'archevêque fut prévenu qu'une fidèle souhaitait obtenir des renseignements sur la paroisse de Bourbon. Il alla donc à sa rencontre.

- Bonjour à vous mon amie!

Vous qui voulez connaitre l'avancée de la situation en ce qui concerne votre église, j'ai le regret de vous annoncer que je n'ai pas encore trouvé de prêtre volontaire. Cependant, j'ai le plaisir de vous annoncer d'un autre côté que le curé de Moulins va vraisemblablement venir vous rendre visite et profitera de cette occasion pour célébrer offices et sacrements auprès des fidèles de la paroisse, depuis trop longtemps laissés à leur sort.

Auriez-vous des questions particulières?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le317.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Entretien] Demande de Curé - 1. I. 1456   Dim 6 Jan - 22:38

cheers Enfin un curé va venir !!!! Hé bien en 1er lieu, il lui faudra enterrer décemment cette pauvre Scarlette que l'on conserve comme l'on peut dans la crypte.
Son fils aura besoin du certificat pour pouvoir récupérer le titre de Baron qu'elle lui a légué.
Ensuite lorsque nous connaitrons la date d'arrivée de messire Farnor ou de messire SmitthySmith, nous mettrons un message sur la halle pour que ceux qui veulent se faire baptiser ou se marier puisse le faire dans de bonnes conditions.
Mais je vous conjure de continuer à chercher.
Bourbon est un village charmant, et même si ses villageois on souvent l'air de se chamailler, nous sommes très unis. Cela me rappelle un peu un certain village d'irréductibles...Laughing
Je suis prête a aider un nouveau curé sur mes deniers personnels. Je lui fournirait du pain pour ses repas et ses hosties, au meilleur prix possible...
Je rentre vite annoncer cette bonne nouvelle
MrGroar
Fervent croyant

MessageSujet: Re: [Entretien] Demande de Curé - 1. I. 1456   Dim 6 Jan - 22:42

- Merci à vous pour toute votre bonne volonté! Very Happy En tout les cas ne vous inquiétez pas, trouver des curés est ma première motivation depuis que je suis arrivé à Bourges, et l'aide que vous proposez ne peut qu'être bénéfique en ce sens!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Entretien] Demande de Curé - 1. I. 1456   Dim 6 Jan - 23:04

- Merci Monseigneur. Je rentre vite a Bourbon annoncer la bonne nouvelle.
Pourriez vous demander au curé qui va venir de nous prévenir de la date approximative de son arrivée ? Il faut que nous ayons le temps de préparer l'annonce de sa venue et que nous nettoyons l'église de fond en comble.

Après avoir discuté encore un peu avec l'archevêque, Thib reprend le chemin de Bourbon.
MrGroar
Fervent croyant

MessageSujet: Re: [Entretien] Demande de Curé - 1. I. 1456   Lun 7 Jan - 12:32

- Je le lui demanderais, soyez-en sure!

Il la regarda repartir avec un sourire, cela faisait toujours plaisir de voir les fidèles s'inquiéter à juste titre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Entretien] Demande de Curé - 1. I. 1456   Jeu 17 Jan - 22:05

Une 10zaine de jours après sa dernière discussion avec l'Archevêque, Thib repasse à la Cathédrale.

Bonsoir mon père. Je n'ai toujours aucune nouvelle du curé sensé venir à Bourbon. De votre coté, êtes vous plus avancé ?
MrGroar
Fervent croyant

MessageSujet: Re: [Entretien] Demande de Curé - 1. I. 1456   Ven 18 Jan - 12:03

- Je suis malheureusement bloqué à Sancerre pour des raisons de sécurité mais soyez assurée que je vous tiendrais au courant dès que la situation aura évolué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Entretien] Demande de Curé - 1. I. 1456   Mer 6 Fév - 20:45

Etolus, habitant de Bourbon, se présenta à l'Archevêché, pour un simple petit coup d'oeil. Il faudrait qu'il avise un jour sa profession dans la voie de l'Eglise et le chemin d'Aristote.

Cependant, en consultant les nombreux parchemins, il constata ce qu'il pensait être une erreur. Il fallait vérifier. Frappant au premier bureau, il se trouva en présence du nouvel Archevêtque.

- Bonjour Monseigneur,

Pardonnez-moi de vous déranger, mais je viens de voir au dessus de la gravure de l'église de Bourbon "Eglise St Jean". Or, elle est indiqué chez nous comme étant dédiée à "St Georges". Est-ce une simple erreur des copieurs, ou bien une méconnaissance des bourbonnais ?

Comme à son habitude, son visage était neutre; Etolus cependant, était un peu confu d'embarrasser un tel personnage avec une telle question.
MrGroar
Fervent croyant

MessageSujet: Re: [Entretien] Demande de Curé - 1. I. 1456   Mer 6 Fév - 21:18

L'archevêque écouta avec attention.

- Eh bien je ne saurais que vous répondre, je suis arrivé en ces lieux il y a finalement peu de temps et je n'ai pas cherché à vérifier ce genre d'informations... Il faudrait voir cela... Je sais qu'il n'y a pas de curé à Bourbon, mais connaitriez-vous par hasard le nom de celui qu'il y a eut avant qu'il n'y en ai plus?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Entretien] Demande de Curé - 1. I. 1456   Mer 6 Fév - 21:39

Conformément au dogme aristotélicien, Monseigneur respirait la bienveillance, et ne semblait pas fâché d'être importuné pour si peu. En confiance, Etolus poursuivit.

- Le dernier curé de Bourbon était Père Sogon2. Sa disparition demeure un mystère tout comme celle de son prédécesseur, Père Gram.

Si vous me permettez, j'ai encore une requête à formuler. J'ai le désir de me faire baptiser. Ma foi est profonde et sincère, et j'entreprend même des études dans la voie de l'Eglise.

Père Fra_Diavolo cependant m'a signalé qu'il avait besoin d'une autorisation de Monseigneur pour officier. Vous serait-il possible, un moment, de m'adresser une telle autorisation, afin que je reçoive mon premier sacrement dans dans les pas d'Aristote et de Christos ?
MrGroar
Fervent croyant

MessageSujet: Re: [Entretien] Demande de Curé - 1. I. 1456   Jeu 7 Fév - 0:52

En entendant les noms des deux précédents curé de la paroisse de Bourbon, MrGroar se rappela avoir les avoir vus dans les archives qu'il venait de terminer de trier. Il se dit alors qu'il devrait s'entretenir avec les anciens du coin afin d'en savoir un peu plus sur cette histoire de nom de l'église.

- Il faudrait que vous fassiez une petite enquête à Bourbon auprès des anciens habitants afin de savoir pourquoi l'église porte deux noms différents. Cela serait possible?

Puis il arbora un grand sourire.

- Ainsi vous avez envie de rejoindre les ordres aristotéliciens? Je suis toujours heureux quand j'apprends que quelqu'un décide de consacrer sa vie au Très Haut, ainsi que je l'ai moi-même fait il y a exactement deux ans maintenant! Et donc pour votre baptême je ne refuserais en aucun cas que le père Fra_Diavolo le célèbre s'il juge que vous avez atteint une connaissance suffisante des préceptes aristotéliciens. Et je le connais assez sévère en ce domaine, aussi je lui fais tout à fait confiance. Mais s'il ne vous croit pas, envoyez-le à moi que je lui dise en personne!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Entretien] Demande de Curé - 1. I. 1456   Mar 12 Fév - 13:31

- Je me chargerais donc, Monseigneur, d'interroger les plus anciens du village. Cela ne fait qu'un an et demi que je réside à Bourbon, mais il est vrai que j'ai toujours connu notre église comme étant dédiée à Saint-Georges.

Les réponses éloquentes que l'on me donnera, seront consignées à votre usage.

Il ne put s'empêché de sourire à l'enthousiasme soudainement affiché par Monseigneur MrGroar, lorsqu'il parla de l'appel de Dieu.

- Les frères d'un abbaye pyrénéenne m'ont élevé. Et le plus clair de mon temps consiste à remplir mes diverses fonctions ducales et municipales, ainsi, et surtout, qu'à l'étude et la méditation.

Merci pour votre autorisation; je ne doute pas de mettre rapidement cela en place avec le Père Fra_Diavolo. Pour l'heure, je ne vous dérangerai pas davantage.

Je vous remercie de votre écoute, et bonne journée, Monseigneur.

S'inclinant poliment, il quitta le bureau de l'Archevêque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Entretien] Demande de Curé - 1. I. 1456   

[Entretien] Demande de Curé - 1. I. 1456
Page 1 sur 1