Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[RP]Bureau de Fra Diavolo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [RP]Bureau de Fra Diavolo   Lun 7 Jan - 9:27

Sur ce bureau étaient déjà entassé de nombreux dossiers de manière complètement anarchique, certains étant même "rangés" à même le sol en attente que Fra se décide à décider où les ranger. Seul le procureur semblait s'y retrouver dans ce bazar.

Sur la porte, il laissa un message :

Citation :
Bureau du procureur ecclesiastique de Bourges : Fra Diavolo
Essayez de ne pas vous casser la gueule en entrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP]Bureau de Fra Diavolo   Lun 3 Mar - 22:55

Un pigeon, visiblement le seul animal à même de slalomer entre les différents dossiers et d'arriver au bureau sans encombre, le fit effectivement et y déposa un parchemin. Resté là, il attendait visiblement qu'on lui donna une réponse.

Citation :
Messire Diavolo, procureur en charge de l'officialité ecclésiastique de Bourges,

Salut.

M'étant attelé il y a peu à la correction de l'affichage de la hiérarchie cléricale sur les panneaux prévues à cet effet en Limousin, je désire à présent étendre les renseignements y étant portés à l'officialité épiscopale de Bourges.

Puis-je compter sur votre bienveillance pour me communiquer la hiérachie exacte qui la compose, c'est-à-dire, en sus de l'évêque et de vous-même, tout haut placé dont vous jugerez la connaissance nécessaire, tous noms accompagnés le cas échéant de leurs titres de noblesse?

Soyez-en remercié par avance, et assuré de mon profond respect,

Aristote vous bénisse,

Benjamin de Selve,
Nonce apostolique en Limousin.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP]Bureau de Fra Diavolo   Mar 4 Mar - 6:36

Le curé pris la plume pour répondre :

Citation :
Bonjour Jhyn
En dehors des évêques et de moi, la seule personne à avoir accès aux locaux où sont traités les dossiers les affaires de l'officialité épiscopale est le vidame Acar de Ventoux.
A noter qu'il existe un poste de procureur ecclésiastique à pourvoir dans chaque diocèse suffrageant de la province de Bourges.
J'espère avoir pu répondre à votre demande.
Fra Diavolo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP]Bureau de Fra Diavolo   Dim 30 Mar - 14:40

Citation :
Messire Diavolo, salut.

Un paroissien de Bourganeuf m'a fait savoir la présence d'une sorcière présumée dans leur ville, qui aurait été arrêtée après avoir tenté d'enlever un nourrisson. Elle est en ce moment à leur poste de police, et ils ont fait appel à moi afin de savoir qu'en faire.

J'ai immédiatement pensé que l'officialité épiscopale serait compétente pour juger de son cas, bien que je ne sache pas si la présence d'un exorciste serait plus appropriée. Puis-je avoir votre avis et, si vous jugez avoir autorité sur ce cas, l'ouverture d'un procés pourra-t-elle être envisagée?

Aristote vous garde,

Benjamin de Selve,
Nonce apostolique en Limousin.

[HRP : c'est en fait une vieille folle qui se prend pour une sorcière, et je crois que tout le monde dans l'histoire a envie d'un bûcher. Je ne sais juste pas trop s'il vaut mieux faire appel à l'inquisition ou aux exorcistes.]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP]Bureau de Fra Diavolo   Dim 30 Mar - 15:15

Citation :
Mon frère
La justice ecclésiastique n'est malheureusement pas compétente dans les affaires de sorcellerie.
Cependant, je vous recommande de contacter frère Arilan, exorciste de son état, qui je pense saura quoi faire!
Merci bien
Fra Diavolo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP]Bureau de Fra Diavolo   Lun 31 Mar - 20:53

Citation :
Messire Diavolo,

L'antichambre des exorcistes ne semble malheureusement pas de votre avis. Si vous vous relancez la balle, je n'aurai plus personne sur qui compter.

Pouvez-vous examiner leur avis et me dire ce qui vous semble approprié,

Bien à vous,

Benjamin de Selve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP]Bureau de Fra Diavolo   Mar 1 Avr - 18:21

Citation :
Bonjour
Je n'ai pas accès à la salle que vous m'avez indiqué! Vous serez-t-il possible de me faire parvenir une copie de leur réponse?
Sinon, si les exorcistes refusent le cas, je serais navré de continuer à vous opposer une réponse négative, la justice de l'Eglise n'étant compétente que dans les cas suivant : hérésie, apostasie, insulte, diffamation envers l'Eglise, ses membres ou ses enseignements et insubordination de clerc envers la hiérarchie.
Bien à vous
Fra Diavolo
Pouic
Visiteur

MessageSujet: en visite...   Mar 1 Avr - 21:01

Mon frère et cher confrère,

bonjour,

je suis le père Pouic , curé d'uzès , vicaire diocésain de Nimes et nouvellement nommé procureur ecclésiastique pour la province de Narbonne.
Je profite de mon passage à Bourges aujourd'hui pour mon voyage théologique pour m'adresser à vous pour savoir ce qu'il en est de la plainte envers notre frère Pierroléon, qui habite Alais actuellement, dans mon diocèse...
Que comptez vous faire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP]Bureau de Fra Diavolo   Mar 1 Avr - 21:11

Vous faites bien de m'en informer!
Je vous donne les accès pour les bureaux de l'officialité épiscopale, nous discuterons de tout ceci là bas Wink
Pouic
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP]Bureau de Fra Diavolo   Mar 1 Avr - 21:13

merci encore, cela fera avancer les choses plus vite, sans aucun doute

j'attends les clés avec impatience Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP]Bureau de Fra Diavolo   Jeu 3 Avr - 20:46

Citation :
Cher Jhyn!
Un dangereux insecte nommé "problèmedenavigateurinternet"* m'a piqué lorsque j'ai voulu accéder à la salle de discussions indiquée!
J'y ai donc bien accès, mais ce maudait insecte m'a causé des défauts temporaires de vision!
Alors pour le moment, je vous conseille d'attendre une réponse de Lovian, mais quoiqu'il en soit, même dans un cas de manipulation, je ne suis pas compétent pour ce genre d'histoire, peut-être vaudrait-il mieux alors voir avec la justice temporelle...
Fra Diavolo

*Saloperie d'IE! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP]Bureau de Fra Diavolo   

[RP]Bureau de Fra Diavolo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1