Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Annonces de Rome

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
MrGroar
Fervent croyant
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 37
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Mar 10 Juin - 10:08

Citation :

    Livre 3.6 Conditions d'Accréditations par la CDF

    L'accréditation de la Congrégation de Diffusion de la Foi est requise pour faire reconnaitre un ordre, fonder une abbaye ou tout autre bâtiment assimilé ou être intronisé à certaines fonctions spécifiques. Ceci est e-a de la compétence du chapître régulier romain, dépendant de la dite-congrégation.

    3.6.1 Label Aristotélicien

    Le label aristotélicien peut être obtenu par une organisation (personne morale), un fidèle (personne physique) ou un bâtiment dédiée à un usage monastique régulier.

    6.6.1.1 Labellisation d'un fidèle

    Cette accrédidation concerne toutes les validations à effectuer devant la CDF en vertu du droit canon ou du présent texte pour accéder à une fonction spécifique. Le fidèle doit déposer à la CDF un dossier complet:

    - preuve de son baptême aristotélicien.
    - un Curriculum Vitea complet et une lettre de motivation détaillant sa motivation et ses projets dans la fonction visée.
    - Le parrainage de deux clercs de l'église dont au moins un (arch)évêque. En tout cas, le parrainage du curé de sa paroisse ou de l'évêque de son diocèse d'origine est recommandé.
    - Un serment à l'Eglise Aristotélicienne & au Pape est requis. Le présent serment doit être prononcé devant un représentant du chapître régulier romain lors de la procédure de labellisation. La postulation à tel validation par la CFD implique l'acceptation d'être lié par tel serment à l'église aristotélicienne.

    Serment Aristotélicien a écrit:
    Moi, [NOM], fait le serment devant Aristote & sur les Saintes-Ecritures de toujours agir dans l'interêt premier de l'Eglise Aristotélicienne, Apostolique & Romaine.
    Moi, [NOM], m'engage à prononcer les voeux et/ou accepter les obligations canoniques découlant de la fonction nécessitant l'accréditation.
    Moi, [NOM], me reconnais soumis à la triple obéissance aristotélicienne : obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, l’obéissance aux dogmes, l’obéissance au droit canon.
    Moi, [NOM], fait le serment devant Christos & sur les Saintes-Ecritures de toujours servir primement le pape & ses représentants. Par là même je reconnais comme subordonnées au présent serment mes autres allégeances, hommages & obligations.
    Moi, [NOM], fait le serment devant Arnvald & sur les Saintes-Ecritures de respecter le présent serment jusqu'à la mort ou jusqu'au jour où j'en aurais été relevé canoniquement.
    Un membre du chapître régulier romain sera chargé de vérifier que toutes les conditions sont remplies. Il pourra enquêter et recueiller les témoignages qui lui semblent nécessaire. Il rédigera alors un rapport qu'il fera parvenir à la CFD, la décision finale revenant au chancelier après vote consultatif du chapître régulier romain...

    La fin de la labellisation est une cérémonie religieuse Res Parendo sur le modèle canonique de l'intronisation à une charge cléricale romaine.

    6.6.1.3 Labellisation d'un groupement

    Cette accrédidation concerne les groupements ayant des activités religieuses ou profanes qui désirent avoir les droits et obligations découlants du label aristotélicien. Il s'agit d'une étape définitive pour les groupes profanes mais pour un postulant au statut d'ORR, il ne s'agit que d'une reconnaissance préalable. Cette phase sera alors une période où l'ordre postulant sera testé et éprouvé pour s'avérer de sa bonne foi, de la profondeur de son engagement et de ses membres. Cette procédure de labellisation peut également concerner l'aile religieuse d'un postulant au statut d'OMR.

    Le groupement doit déposer au chapître régulier romain un dossier complet prouvant que :

    - présence de dix membres actifs
    - tous les membres doivent être fidèles Aristotéliciens
    - les membres qui auraient auparavant commis des crimes ou des délits doivent avoir purgé leur peine et avoir confessé leurs fautes
    - les membres dirigeants et haut cadres ne peuvent avoir eu quelconque problème avec la Justice et doivent être baptisés.
    - le groupement est doté d'un statut qui impose la religion Aristotélicienne comme unique Foi au sein de l'Ordre
    - Ce statut doit être conforme au Droit Canon et au Dogme.
    - l'intégration dans le Statut du présent serment obligatoire pour chaque membre du groupement.

    Serment Obligatoire a écrit:
    Moi, [NOM], fait le serment devant Aristote & sur les Saintes-Ecritures de toujours agir dans l'interêt premier de l'Eglise Aristotélicienne, Apostolique & Romaine.
    Moi, [NOM], me reconnais soumis à la triple obéissance aristotélicienne : obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, l’obéissance aux dogmes, l’obéissance au droit canon.
    Moi, [NOM], fait le serment devant Christos & sur les Saintes-Ecritures de toujours servir primement le pape & ses représentants. Par là même je reconnais comme subordonnées au présent serment mes autres allégeances, hommages & obligations.
    Moi, [NOM], fait le serment devant Arnvald & sur les Saintes-Ecritures de respecter le présent serment jusqu'à la mort ou jusqu'au jour où j'en aurais été relevé canoniquement.

    - processus finalisé de labellisation de deux dirigeants du groupement
    - Le parrainage de deux (arch)évêques aristotéliciens
    - Mise en place en interne d'une paroisse communautaire avec un clerc accrédité en vertu des règles de la CDF.

    Un membre du chapître régulier romain sera chargé de vérifier que toutes les conditions sont remplies. Pour cela, il devra avoir un accès complet au domaine du groupement postulant. De même, tous les membres du groupement devront lui répondre franchement et sans détours. Il rédigera alors un rapport qu'il fera parvenir à la CFD, la décision finale revenant au chancelier après vote consultatif du chapître régulier romain.

    6.6.1.4 Labellisation d'un bâtiment

    Nous visons ici tous les bâtiments dédiés à un usage monastique réguliers tels abbayes, monastères, prieurés et couvents qui ne sont pas directement rattaché à un OR, qui eux sont exempt de cette procédure. Comme la création d'un tel bâtiment, hors OR ne peut être le fait que d'un groupement religieux déjà labellisé, le rôle de la DFD se borne à vérifier :
    - l'accréditation préalable du groupement visé
    - l'autorisation de l'archévêque métropolitain de l'archidiocèse concerné
    - Au niveau Res Parendo, l'autorisation d'établissement ou une donation de terrain d'un membre de la noblesse ou du pouvoir temporel local.
    - processus finalisé de labellisation de deux futurs dirigeants de ce bâtiment.

    Un membre du chapître régulier romain sera chargé de vérifier que toutes les conditions sont remplies. Il rédigera alors un rapport qu'il fera parvenir à la CFD, la décision finale revenant au chancelier après vote consultatif du chapître régulier romain.


    6.6.1.5 Ordre Religieux Reconnu

    La procédure de reconnaissance proprement dites pour les postulants ORR commence seulement. La labellisation n'est qu'une reconnaissance préalable. Cette phase sera alors une période où l'ordre postulant sera testé et éprouvé pour s'avérer de sa bonne foi, de la profondeur de son engagement et de ses membres. Cette période préliminaire peut être très longue et ne saurait connaître de limite maximale. Le délai minimum par contre est fixé à quatre mois d'engagements répétés et justifiables, durée somme toute courte face à la longue vie d'un Ordre. Il devra s'impliquer au maximun dans la vie de l'église dans les congrégation à Rome et dans le clergé séculier dans les diocèses. Il tâchera aussi de collaborer et de se coordonner avec ses homologues ORR dans toutes activités communes religieuses, cultuelles et scramentielles.

    Le groupement labellisé aristotélicien, postulant pour le statut de ORR, doit déposer au chapître régulier romain un dossier complet prouvant que :

    - groupement labellisé depuis au moins quatre mois
    - présence de vingt membres baptisés
    - présence de 5 membres actifs au sein du clergé séculier (diacre, curé, ...) et des congrégations romaines
    - parrainage de quatre (arch)évêques aristotéliciens et/ou recteurs d'ORR
    - le statut interne doit intégrer : des processus électifs et des processus de contrôle de tous ses membres a minima
    - l'Ordre doit clairement distinguer les trois voies en son sein : clergé séculier, clergé régulier et oblature.
    - l'Ordre doit assurer une formation religieuse de ses membres par un noviciat avant acceptation définitive au sein de l'Ordre.


    Le chapître régulier romain sera chargé de vérifier que toutes les conditions sont remplies. Pour cela, il devra avoir un accès complet au domaine du groupement postulant. De même, tous les membres du groupement devront lui répondre franchement et sans détours. Le chapître régulier romain rédigera alors un rapport qu'il fera parvenir à la Curie pour décision finale.



    Livre 3.7 Le Chapître Régulier Romain

    Le Chapître Régulier Romain est l'institution apostolique, rattachée à la Congrégation de Diffusion de la Foi, chargée de superviser l'action du clergé régulier en servant à la fois de courroie de liaison entre les différents ordres aristotéliciens ainsi qu'en permettant l'organisation et la coordination des toutes activités communes religieuses, cultuelles et sacramentielles. Il est aussi chargé de délivrer certaines accréditations au regard du présent texte.

    Le dit-Chapître est présidé par le chancelier de la Congrégation de Diffusion de la Foi ou par un clerc désigné par celui-ci. Les Recteurs des ORR ainsi que les Grands-Prieurs des OMR et un représentant dûment habilité selon les règles en vigueur au sein de l'ordre concerné, sont également membres de plein droit du Chapître Régulier Romain. Les autres entrées s'effectuent sur proposition d'un des membres, avec nomination définitive par le chancelier qui a droit de veto.

    Texte canonique sur le clergé régulier.
    Donné à Rome sous le pontificat du Très Saint Père Eugène V en ce dix-septième jour du moi de mai de l'an de grâce MCDLVI.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 37
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Jeu 12 Juin - 13:16

Citation :
Nous, Fra_Diavolo, légat de l'Inquisition, par la Grâce du Tout-Puissant et de SS le Pape Eugène cinquième,

A l'universalité des fidèles,


Conférons aptitude au diacre Cedrik1er, diacre de Chamberry, à exercer la fonction de procureur ecclésiastique.

Ad majorem Dei gloriam.

Faict à Rome, ce douzième jour du mois de juin de l'an de grâce MCDLVI.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 37
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Dim 15 Juin - 11:40

Citation :
Nous, Fra_Diavolo, légat de la Sainte inquisition par la Grâce du Tout-Puissant et de SS le Pape Eugène cinquième,

A l'universalité des fidèles,


Nommons à la charge de missus inquisitionis;

Le procureur ecclésiastique Caleb.

Ad majorem Dei gloriam.

Faict à Rome, ce treizième jour du mois de juin de l'an de grâce MCDLVI.


Saint Office a écrit:
Communication du Saint Office

Après traduction des anciens textes et validation de la curie, le Saint Office fait savoir à l'Universalité des Fidèles que les hagiographies suivantes sont désormais disponibles à la lecture :

- Archange Galadrielle
- Saint Hubert

Désormais, l'intégralité des hagiographies des Archanges sont traduites !

Que Dieu vous guide !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 37
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Lun 16 Juin - 8:39

Citation :

    Nous, Prélats de France réunis en assemblée Episcopale,

    En ce seizième jour de juin de l'an de grâce MCCCCLVI,


    Avec émotion et humilité,

    Annonçons officiellement le décès de notre regretté confrère, Monseigneur Calixte de Béarn, Recteur de l'ordre grégorien et Evêque de Tarbes,

    Ordonnons son inhumation conformément aux pouvoirs qui nous sont conférés par le Droit Canon régissant les derniers sacrements.

    Adressons nos profondes condoléances aux proches de Monseigneur, ainsi qu'a sa famille.

    Puisse Monseigneur retrouver les élus pour une éternité de joie et de bonheur.

    Ibit homo in domun æterni tatis suæ,


    Pour l'Assemblée Episcopale de France,
    Cyril Kad d'Azayes, Vice Primat


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 37
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Lun 16 Juin - 22:51

Armé de clous et de vélins, Kad s'en vint placarder quelques affichettes sur la place d'Aristote. Il en profita pour admirer la vue. Son teint pâle comme le fessier d'une chaste Demoiselle de bonne famille témoignait de son cloisonnement en les bureaux Romains. Lorsqu'il eut achevé son office, il fit mander un hongre puis parti au triple galop en direction d'Ostie afin de profiter des plages berçant le littoral. Il sortit sa mitre spéciale, lotie d'une visière anti coup de soleil, a partir de laquelle il comptait bien impulser le renouveau de la mode Romaine, et s'éloigna de la cohue ambiante, un petit caillou pendouillant autour du cou.

Sur les papiers jonchant la place, l'on pouvait lire :


Citation :


    Au nom de Monseigneur Otto Bismarck de Châtelet, Primat de France,
    Nous, Cyril Kad d'Azayes, Vice Primat de France,


    En ce seizième jour du mois de juin de l'an 1456,

    Faisons annonce de :


    L'appel à candidatures pour les charges suivantes :


      Dans l'archidiocèse métropolitain de Tours :

        - Archevêque métropolitain de Tours


      Dans l'archidiocèse métropolitain de Bordeaux :

        - Evêque suffragant de Périgueux


      Dans l'archidiocèse métropolitain d'Auch :

        - Evêque suffragant de Bazas
        - Evêque suffragant de Tarbes


      Dans l'archidiocèse métropolitain de Sens :

        - Archevêque métropolitain de Sens


      Dans l'archidiocèse métropolitain de Reims :

        - Archevêque suffragant de Cambrai
        - Evêque suffragant de Beauvais




    Les candidats sont priés de nous faire parvenir curriculum vitæ et lettre de motivation avant le vendredi 20 juin, non inclus. Compte tenu du nombre important de diocèses à pourvoir, l'appel à candidature sera exceptionnellement limité à 72h00 au lieu de la semaine habituelle, et ce pour l'ensemble des postes vacants.

    Les résultats seront connus courant de la semaine suivante.

    Nous rappelons que les candidatures doivent respecter les statuts de l'assemblée épiscopale française.

    Aussi, seuls les théologiens possédant une expérience de trois mois à la charge d'une paroisse ou d'une charge diocésaine (tel un chanoine, ou un archidiacre, par exemple) peuvent postuler à la charge d'évêque. De plus, tout candidat devra au moins être inscrit à un séminaire primaire, et à trois mois pour compléter sa formation s'il se voit élu.

    Merci de diffuser cet avis dans les palais épiscopaux, cathédrales et gargotes.

    Paix et prospérité,




HRP : Envoyez votre candidature à Kad sur le forum RR ou celui de Rome.


Citation :

    En ce seizième jour de juin de l'an de grâce MCCCCLVI,

    Nous, Prélats de France réunis en Assemblée épiscopale,
    Aux fidèles de notre Primatie,


    Salut et bénédiction épiscopale.


    Par la présente déclaration, avons tenu à greffer quelques mots sur certains départs, tant pour remercier les frères et sœurs qui remettent entre nos mains les clés de leurs sièges épiscopaux que pour expliciter le nombre important d'appels à candidatures lancés en ce jour.

    L'AEF, dans son perpétuel désir de répondre localement aux besoins des fidèles, a souhaité faire un point sur les siens, sur elle même, afin que les mois ne s'écoulent sans qu'un guide spirituel ne se trouve à la tête d'un diocèse de notre Primatie.

    Furent acceptées, ces derniers jours, les démissions de Son Eminence Françwès MaisseArsouye, archevêque suffragant de Cambrai, de Monseigneur Pomps, évêque suffragant de Périgueux ainsi que de Monseigneur Jackmor, évêque suffragant de Beauvais. Tous trois ont émis le désir de s'octroyer quelque repos ou de se tourner vers d'autres projets, pour la plus grande gloire de notre Sainte Mère l'Eglise.

    Rappelons par ailleurs le décès de Son Eminence Robert Savoie, archevêque métropolitain de Tours, ainsi que de Monseigneur Calixte de Béarn, évêque suffragant de Tarbes. Précisons enfin que les absences de Monseigneur Glacinia, évêque suffragant de Bazas, et de Monseigneur Lovian, archevêque métropolitain de Sens, nous conduisent à opérer leur remplacement.

    Adressons une fois de plus nos condoléances aux familles et proches des défunts et remercions l'ensemble des Prélats qui nous quittent pour leur implication et leur abnégation sans faille à l'endroit de notre Céleste Institution.

    Paix et prospérité,


    Pour l'Assemblée Episcopale de France,
    Cyril Kad d'Azayes, Vice Primat


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 37
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Lun 16 Juin - 22:52

Citation :
Au nom du Concile Episcopal du Saint-Empire,
Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Primat du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ,
Faisons annonce de :




L'ouverture du dépôt de candidatures au poste d'évêque suffragant de Lausanne (Confédération Helvétique) pour une durée de sept jours à compter d'aujourd'hui.

Conformément au Sanctam Aristotelicam Ecclesiam Codex Iuris Canonici, les postulants devront être fidèles aristotéliciens et théologiens.
Conformément aux statuts du Concile Episcopal du Saint-Empire, un vote à la majorité des deux-tiers de ses membres désignera le nouvel évêque.


Les dossiers seront à remettre au Primat, Son Eminence Ingeburge, par missive privée uniquement, dans la limite du temps imparti.




Fait à Rome le seizième jour dde juin de l'an de grâce MCDLVI.






Citation :
ANNEXE 1
Arrow Droit canon : Les Provinces et les Diocèses

Citation :
ANNEXE 2
Arrow Statuts du Concile Episcopal du Saint-Empire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 37
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Mar 17 Juin - 11:52

Citation :


    Rome, le XVII juin de l'Année de Dieu MCDLVI,

    À l'ensemble des fils du Très-Haut unis dans l'amitié aritotélicienne,


    Par la présente, la noble et sainte assemblée épiscopale de France, regroupant en collégialité tous les évêques
    du royaume de sa très aristotélicienne majesté, condamne fermement et avec verve toute manoeuvre militaire
    dans le sud-ouest de la France. En effet, l'Église ne peut que condamner toute mesure menaçant l'intégrité physique
    de ses fidèles, et il apparaît évident que les armées, qui perturbent la quiétude des routes ainsi que la stabilité des
    marchés, amènent avec elles la souffrance physique et psychologique, la désolation, la tristesse et autres armes
    habituelles de la créature sans nom, ne font que mettre à mal une région déjà aux prises avec maintes difficultés.

    Est il nécessaire de rappeler que Dieu nous a créés à partir de Lui ? Nous faisons partie intégrante de Lui et notre
    existence est vouée à le servir. Ainsi, vivre dans la vertu consiste à vivre comme Dieu le veut. Vivre dans le péché
    consiste à nier la volonté divine et donc à nier notre propre nature divine. Cela revient donc à nous nier nous-même,
    à travers la négation de Dieu. De ce fait, les humains sont naturellement des êtres sociaux, car vivre en communauté,
    c’est vivre en accord avec notre statut de composants de Dieu. C’est dans cette logique que se traduit la communauté
    Aristotélicienne, permise par le sacrement du baptême. Ainsi, nous appelons nos frères aristotéliciens à respecter
    cette communauté en n'usant pas de moyens militaires pour parvernir à leurs fins, aussi louables peuvent-elles être.

    La situation causée par les récentes escarmouches et échanges belliqueux, trouvant son fondement dans le pêché
    et le mépris de l'autre, ne saurait continuer, empirer, d'où la nécessité pour tous les acteurs temporels du sud-ouest de
    maintenir un statut quo en attendant que soit trouvée une solution diplomatique.

    La voie diplomatique étant celle privilégiée par l'Église, cette-dernière est évidemment à la disposition des
    pouvoirs temporels pour superviser la diplomatie et agir comme médiateur dans le conflit, et se propose aussi de mettre
    à la disposition de tous et chacuns l'abbaye Saint-Arnvald de Noirlac pour lesdites négociations et lesdits échanges.

    Aussi, l'assemblée épiscopale désire rappeler aux clercs militaires qu'étant donné que ce conflit ne sert pas le Très-Haut,
    bien au contraire, qu'au nom de Sainte Kyrène qui préconisait les moyens militaires que pour les saints objectifs, il serait
    fort déplacé que les Saintes Armées viennent à s'impliquer dans le conflit.

    Finalement, permettez-moi de vous rappeler une sage parole de Son
    Éminence le cardinal Ubaldo de Ager, archevêque in partibus de Grenade :


    Les aristotéliciens ne se combattent pas entre eux.


    Dominus vobiscum,

    Pour l'assemblée épiscopale de France,
    Monseigneur Zaguier de Bouviers, dit Zabouvski, Évêque d'Agen
    Monseigneur Kad d'Azayes, Comte du Forez, Archevêque d'Arles et Vice-Primat de France



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 37
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Mer 18 Juin - 16:45

Citation :




    Nomination de MaisseArsouye au poste d’évêque in Partibus de Baalbek



    Nous, Aaron de Nagan, Cardinal Camerlingue de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, Archevêque de Reims, Chancelier de la Nonciature Apostolique, Archidiacre de Rome, Vicomte d’Ivry, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,



    Nommons, au nom de l’ensemble des cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne réunis en Sacré Collège par la grâce du Très-Haut, son éminence MaisseArsouye évêque in Partibus de Baalbek. Ancien Archevêque de Cambrai, c'est un honneur que la Curie se devait de lui faire pour son travail réalisé au bénéfice de la Sainte Eglise.


    Ad perpetuam rei memoriam

    Fait à Rome le XVIII juin de l’an de grâce MCDLVI de Notre Seigneur




    Pour le collège des Cardinaux, Aaron de Nagan




Citation :
Enterrement de Son Eminence Robert Savoie


    Le Très Haut à rappelé à lui notre Confrère, notre Ami, le Cardinal Robert Savoie.

    Il est temps pour tous qu'il soit mis en terre, avec les honneurs qui doivent lui revenir.

    Aussi, cette cérémonie sera faite en la Cathédrale de Tours.
    Elle sera officiée par les Evêques de la Province de Tours, en ce 18 juin 1456.

    Tous les Clercs et tous les Fidèles y sont cordialement invités, afin de déposer auprès de feu Son Eminence Savoie leurs bons souvenirs.


Fait à Alençon, le 17 juin 1456.
Poltau,
Archevêque Métropolitain de Rouen,
Archevêque Métropolitain de Tours par Intérim.

Citation :
Moi, Aurore von Valendras, Hochmeisterin de l'Ordre Teutonique déclare devant vous tous,

La constitution du nouvel OrdenKreis Francophone qui officiera durant les deux mois à venir,
Le Cercle de l'Ordre Teutonique se compose désormais comme suit :



Gross Hospittler:Ritter MrGroar

OrdenMarschall:Bruder Ramon

Erster Botschafter:Bruder Izidore

Wärter der heiligen Reliquien:Bruder CastelOrAzur

Seneschall:Bruder Hagden

Verwalter: Bruder Jackson21


Que cette annonce soit connue de tous les membres de notre puissant Ordre,
Prions le Très-Haut qu'il apporte à l'OrdenKreis sa lumière et sa clairvoyance dans les choix et décisions que les Hauts Dignitaires seront amenés à prendre,

Fait à Thorens, le 15 juin de l'an de Grâce 1456,
Gloire à Dieu, gloire à l'Ordre Teutonique!

DEUS MANUM DUCIT !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 37
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Ven 20 Juin - 7:39

Citation :
Au nom de la Congrégation des Saintes Armées,
Au nom de Son Eminence Angus Portzmoguer, Cardinal Connétable de Rome,
Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Secrétaire de la Congrégation des Saintes Armées,
Faisons annonce de :




la nomination de Cassandre de Zyelinski, Comte de Rians, aux fonctions de commandant de la Garde Episcopale des Archevêchés Métropolitains d'Aix et Arles à compter du vingtième jour de juin mil quatre cent cinquante-six et élévation aux rang et appellation d'Aspirant Vidame de Provence à la même date.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 37
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Mar 24 Juin - 23:01

Citation :


    Au nom de l'Assemblée Episcopale de France,

    Nous, Mgr Otto Bismarck, Primat de France,


    En ce vingt-quatrième jour de juin de l'an de grâce MCCCCLVI,

    Faisons annonce de :


    L'élection, par l'Assemblée Episcopale de France, de Monseigneur Zabouvski à la tête de la Province de Sens.

    Monseigneur est invité à se rendre à l'hérauderie du Clergé afin de mettre en règle ses sceaux et ses ornements. Il est également convié à rencontrer ses pairs ainsi qu'a siéger à l'Assemblée Episcopale de France.


    Ad majorem Dei gloriam




Citation :


    Au nom de l'Assemblée Episcopale de France,

    Nous, Mgr Otto Bismarck, Primat de France,


    En ce vingt-quatrième jour de juin de l'an de grâce MCCCCLVI,

    Faisons annonce de :


    L'élection, par l'Assemblée Episcopale de France, de Monseigneur Poltau à la tête de la Province de Tours.

    Monseigneur est invité à se rendre à l'hérauderie du Clergé afin de mettre en règle ses sceaux et ses ornements. Il est également convié à rencontrer ses pairs ainsi qu'a siéger à l'Assemblée Episcopale de France.


    Ad majorem Dei gloriam




Citation :


    Au nom de l'Assemblée Episcopale de France,

    Nous, Mgr Otto Bismarck, Primat de France,


    En ce vingt-quatrième jour de juin de l'an de grâce MCCCCLVI,

    Faisons annonce de :


    L'élection, par l'Assemblée Episcopale de France, de Monseigneur Navigius à la tête du Diocèse de Tarbes.

    Monseigneur est invité à se rendre à l'hérauderie du Clergé afin de mettre en règle ses sceaux et ses ornements. Il est également convié à rencontrer ses pairs ainsi qu'a siéger à l'Assemblée Episcopale de France.


    Ad majorem Dei gloriam




Citation :


    Au nom de l'Assemblée Episcopale de France,

    Nous, Mgr Otto Bismarck, Primat de France,


    En ce vingt-quatrième jour de juin de l'an de grâce MCCCCLVI,

    Faisons annonce de :


    L'élection, par l'Assemblée Episcopale de France, de Monseigneur Bazas à la tête du Diocèse de Bazas.

    Monseigneur est invité à se rendre à l'hérauderie du Clergé afin de mettre en règle ses sceaux et ses ornements. Il est également convié à rencontrer ses pairs ainsi qu'a siéger à l'Assemblée Episcopale de France.


    Ad majorem Dei gloriam




Citation :


    Au nom de l'Assemblée Episcopale de France,

    Nous, Mgr Otto Bismarck, Primat de France,


    En ce vingt-quatrième jour de juin de l'an de grâce MCCCCLVI,

    Faisons annonce de :


    L'élection, par l'Assemblée Episcopale de France, de Monseigneur Neocor à la tête de la Province de Cambrai.

    Monseigneur est invité à se rendre à l'hérauderie du Clergé afin de mettre en règle ses sceaux et ses ornements. Il est également convié à rencontrer ses pairs ainsi qu'a siéger à l'Assemblée Episcopale de France.


    Ad majorem Dei gloriam



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 37
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Ven 27 Juin - 15:26

Citation :




    De Haeresis damnatione


    Nous, cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, réunis en Sacré Collège par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, au nom du Souverain Pontife de notre Sainte Mère l’Eglise,

    La communauté de fidèles de l’abbaye de Tastevin, menée par Pouss31, père abbé autoproclamé, ayant, malgré les différents avertissements formels et les interventions répétées leur demandant de renoncer à leurs intentions, accompli un acte de nature schismatique en reniant l’autorité de la Sainte Curie, ainsi que celle de l’Assemblée des Evêques de France, et par là-même, l’autorité du Souverain Pontife déléguée au Sacré Collège, frappons d’excommunication toute personne se revendiquant comme ressortissants de ce monastère.

    La bulle pontificale Regimini Regularis Ecclesiae, fulminée en date du XVII du mois de mai de l'an de grâce MCDLVI et régissant l’organisation du clergé régulier, ayant été ostensiblement et publiquement rejetée, dénigrée et décriée comme fausse et illégitime par les membres de l'abbaye tastevignasque, condamnait ipso facto la communauté schismatique à l’excommunication épiscopale. Celle-ci, décidée et annoncée par ce présent édit prend effet immédiat.

    Toute personne cautionnant, ou contribuant, de quelque manière que ce soit, à l’expansion ou au développement de l’hérésie schismatique de l’abbaye de Tastevin, se verrait elle-même frappée d’excommunication. Si la communauté schismatique continuait à faire acte de prosélytisme, à se revendiquer comme de l’autorité du Souverain Pontife, nous serions dans l’obligation de frapper d’anathème toute personne contrevenante. Elle serait non seulement bannie de l’Eglise militante, d’ici-bas, mais également bannie du corps mystique de l’Eglise, à savoir de l’Eglise Triomphante, de la communauté des Saints.

    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome le XXIII juin de l’an de grâce MCDLVI de Notre Seigneur




    De Haeresis damnatione : De la condamnation de l'hérésie



Citation :




    De Haeresis damnatione - Annexe -


    Le décret d’excommunication "De Haeresis damnatione" concerne les dernières personnes recensées à l’abbaye de Tastevin, à savoir :

    • Labienus
    • Nainous
    • Pouss31
    • Christellus
    • Isaac_cash
    • Kilvu
    • Moi2212
    • Helmet_bokar
    • Junior83

    Cette communauté n'est qu'un égout de la corruption, un cloaque rempli de toute infection, c'est un relent fumier où le vice s'engendre, un ramas, une lie, une cendre, un sépulcre moisi. Et nous appelons à bon droit ce groupe que l’on flatte ainsi : cloaque, égout, fumier, sépulcre et cendre.

    Donné à Rome le XXIII juin de l’an de grâce MCDLVI de Notre Seigneur.

    Pour le Sacré Collège,
    Aaron de Nagan, Cardinal.





Citation :
Office du Grand Camérier : Transfert

Nous, Poltau, Secrétaire Spécial du Grand Camérier,

Nommons en ce jour Père Kendok au poste de

Consul de Rouen.

Il pourra donc gérer le Comptoir regroupant les villes de Dieppe, Fécamp, Honfleur, Rouen, Bayeux, Avranche, Lisieux, Mortagne, Alençon, Argentan et Verneuil.

Fait à Rome, en ce vingt cinquième jour du mois de juin 1456.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 37
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Mar 1 Juil - 10:32

Citation :
Office du Grand Camérier : Nomination

Nous, Poltau, Secrétaire Spécial du Grand Camérier,

Nommons en ce jour Monseigneur Poltau au poste de

Consul de Tours.

Il pourra donc gérer le Comptoir regroupant les villes de Tours, Vendôme, Chinon et Loches.

Fait à Rome, en ce premier jour du mois de juillet 1456.



Citation :
    Nomination de Anguillerusee au poste de Cardinal Romain en charge de la Congrégation de la Sainte Inquisition

    Nous, MrGroar von Valendras, Archidiacre de Rome, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

    Nommons, au nom de l’ensemble des cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne réunis en Sacré Collège par la grâce du Très-Haut, son éminence Anguillerusee Cardinal Romain en charge de la Congrégation de la Sainte Inquisition.

    Ad perpetuam rei memoriam
    Fait à Rome le XXVIII juin de l’an de grâce MCDLVI de Notre Seigneur




    Pour le collège des Cardinaux, MrGroar von Valendras


Citation :

    Nomination de Ingeburge au poste de Cardinal Romain en charge de la Congrégation des Saintes Armées

    Nous, MrGroar von Valendras, Archidiacre de Rome, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

    Nommons, au nom de l’ensemble des cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne réunis en Sacré Collège par la grâce du Très-Haut, son éminence Ingeburge Cardinal Romain en charge de la Congrégation des Saintes Armées.

    Ad perpetuam rei memoriam
    Fait à Rome le XXVIII juin de l’an de grâce MCDLVI de Notre Seigneur




    Pour le collège des Cardinaux, MrGroar von Valendras

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 37
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Sam 5 Juil - 11:01

Citation :


    Au nom de Monseigneur Otto Bismarck de Châtelet, Primat de France,
    Nous, Cyril Kad d'Azayes, Vice Primat de France,


    En ce cinquième jour du mois de juillet de l'an 1456,

    Faisons annonce de :


    L'appel à candidatures pour les charges suivantes :


      Dans l'archidiocèse métropolitain de Rouen :

        - Archevêque métropolitain de Rouen


      Dans l'archidiocèse métropolitain de Bordeaux :

        - Evêque suffragant de Périgueux
        - Evêque suffragant d'Agen


      Dans l'archidiocèse métropolitain de Bourges :

        - Evêque suffragant de Cahors
        - Evêque suffragant de Limoges


      Dans l'archidiocèse métropolitain de Reims :

        - Evêque suffragant de Beauvais




    Les candidats sont priés de nous faire parvenir curriculum vitæ et lettre de motivation avant le mardi huit juillet, non inclus. Compte tenu du nombre important de diocèses à pourvoir, l'appel à candidature sera exceptionnellement limité à 72h00 au lieu de la semaine habituelle, et ce pour l'ensemble des postes vacants.

    Les résultats seront connus courant de la semaine.

    Nous rappelons que les candidatures doivent respecter les statuts de l'assemblée épiscopale française.

    Aussi, seuls les théologiens possédant une expérience de trois mois à la charge d'une paroisse ou d'une charge diocésaine (tel un chanoine, ou un archidiacre, par exemple) peuvent postuler à la charge d'évêque. De plus, tout candidat devra au moins être inscrit à un séminaire primaire, et à trois mois pour compléter sa formation s'il se voit élu (Détaillez votre situation à l'égard de ce point de règlement dans votre candidature).

    Merci de diffuser cet avis dans les palais épiscopaux, cathédrales et gargotes.

    Paix et prospérité,




HRP : Envoyez votre candidature à Kad sur le forum RR ou celui de Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 37
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Sam 5 Juil - 13:49

Citation :


    Au nom de la Garde Episcopale et Pontificale Romaine,
    Nous, Cyril Kad d'Azayes,
    Prefet des vidames,


    En ce cinquième jour de juillet de l'an de grâce MCCCCLVI,

    Faisons annonce de :



    La réunion en Chambre Disciplinaire des Hauts Dignitaires de la Garde Episcopale Monseigneur Rehael et nous même, du Premier Capitaine de la Garde Pontificale Imladrik assurant la suppléance du Commandeur de la GP ainsi que du Cardinal Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, afin de statuer sur les actions de Messire Beauziac, élève Garde de la province de Reims.

    La prise en compte des fautes suivantes :

    • Participation à la révolte ayant mené à la prise du Château d'Arras sans en avoir reçu l'ordre
    • Association avec des moines excommuniés de Tastevin par le biais de "De Haeresis damnatione" pour mener à bien cette entreprise
    • Refus de fournir des explications à son Capitaine provincial
    • Acceptation du poste de Connétable d'Artois sans dérogation du Haut Conseil des Saintes Armées ou du Cardinal Connétable, contrevenant ainsi à l'article 3.1 du chapitre troisième du Droit Canon de la Garde Episcopale


    L'adoption des sanctions suivantes :

    • Banissement immédiat et définitif de la Garde Episcopale et Pontificale Romaine



    Ad majorem Dei gloriam



    Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
    Connétable de Rome.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 37
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Sam 5 Juil - 13:49

Citation :
Office du Grand Camérier : Nomination

Nous, Poltau, Secrétaire Spécial du Grand Camérier,

Nommons en ce jour Monseigneur Kad au poste de

Consul de la Garde Episcopale.

Il pourra donc gérer le Comptoir de la Garde Episcopale.

Fait à Rome, en ce cinquième jour du mois de juillet 1456.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 37
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Mar 8 Juil - 10:27

Citation :
Office du Grand Camérier : Nomination

Nous, Poltau, Secrétaire Spécial du Grand Camérier,

Nommons en ce jour Monseigneur Bigornéa au poste de

Consul de Malines.

Elle pourra donc gérer le Comptoir regroupant les villes de Tournai, Dunkerque, Bruges, Gent et Antwerpen.

Fait à Rome, en ce huitième jour du mois de juillet 1456.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 37
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Ven 11 Juil - 13:25

Citation :
Nous, Evêques du Concile Episcopal du Saint Empire,
Nommons conformément aux statuts respectifs régissant notre fonctionnement :



Par la Grâce du Tout-Puissant et d’Aristote,
Son Eminence Angus de Portzmoguer, Evêque suffragant de Lausanne, au sein de la province ecclésiastique de Besançon.




Rédigé et scellé à Rome, le onzième jour du mois de juillet de l'an de grâce MCDLVI.


Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Primat du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ.


Citation :
Chers frères et sœurs,

L'AEF est toujours en recherche active de candidats potentiels pour rejoindre la belle et grande famille de l'épiscopat Français. Ainsi restent vacants en attente de splendides candidatures :

- Périgueux
- Cahors
- Limoges


Pour postuler, merci de m'envoyer une lettre de motivation avec un petit cv par MP dans les plus brefs délai.

Le Seigneur soit avec vous.

Mgr Otto Bismarck
Primat de France
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 37
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Ven 11 Juil - 13:32

Citation :




    Droit Canon sur les évêques in partibus


    Nous, cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, réunis en Sacré Collège par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, au nom du Souverain Pontife de notre Sainte Mère l’Eglise,

    Faisons savoir que nous apportons une modification au Droit Canon sur les évêques in partibus, dans le livre 2 – L’Eglise séculière – , partie 1 – Les évêques – , section B ; ceci afin de mieux épouser la réalité des choses et de différencier plus nettement l’évêque in partibus de l’évêque émérite.

    Le précédent droit annonçait :

      La cause matérielle = il doit être avoir été évêque (autre que émérite) de façon correcte et régulière plus de 6 mois.
      La cause efficiente = il est désigné par la curie ou le pape.
      La cause formelle = intronisé par le camerlingue ou l’archidiacre de Rome.
      La cause finale = Il est membre à part entière de l’assemblée épiscopale où se trouve sa résidence principale.

      Le titre In partibus est honorifique, généralement donné à un évêque particulièrement méritant qui décide de se mettre en retrait. Il ne perd se titre que s’il reprend la direction d’un diocèse ou un archidiocèse.
      En dehors de cette perte automatique de ce titre, seul la mort ou la curie peut retirer ou changer le titre d’In Partibus.


    Le nouveau indique :

      La cause matérielle = il doit être un prêtre particulièrement méritant et exemplaire, et avoir participé à l'édification de l'Eglise.
      La cause efficiente = il est nommé par la curie ou le pape, mais il peut être proposé par une assemblée épiscopale.
      La cause formelle = il est intronisé par le camerlingue, l’archidiacre de Rome ou le primat de l'assemblée épiscopale dont il dépend.
      La cause finale = il peut être membre à part entière de l’assemblée épiscopale où se trouve sa résidence principale sous réserve de l'acceptation du primat et des évêques de l'assemblée épiscopale concernée.

      L’évêque in partibus ne perd ce titre que s’il prend la direction d’un diocèse ou un archidiocèse sur lequel son autorité épiscopale est effective. En dehors de cette perte automatique du titre, seule la mort ou la Curie peut retirer ou changer le titre d’In Partibus.



    Ad Majorem Dei Gloriam

    Donné à Rome le samedi XI juillet de l’an de grâce MCDLVI de Notre Seigneur



    Pour le Sacré Collège,
    Aaron de Nagan, Camerlingue.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 37
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Sam 12 Juil - 8:34

Citation :


    Au nom de l'Assemblée Episcopale de France,

    Nous, Mgr Otto Bismarck, Primat de France,


    En ce onzième jour de juillet de l'an de grâce MCCCCLVI,

    Faisons annonce de :


    L'élection, par l'Assemblée Episcopale de France, de Monseigneur Muad_dib à la tête de la Province de Rouen.

    Monseigneur est invité à se rendre à l'hérauderie du Clergé afin de mettre en règle ses sceaux et ses ornements. Il est également convié à rencontrer ses pairs ainsi qu'a siéger à l'Assemblée Episcopale de France.


    Ad majorem Dei gloriam




Citation :


    Au nom de l'Assemblée Episcopale de France,

    Nous, Mgr Otto Bismarck, Primat de France,


    En ce onzième jour de juillet de l'an de grâce MCCCCLVI,

    Faisons annonce de :


    L'élection, par l'Assemblée Episcopale de France, de Son Eminence Révérendissime Ubaldo à la tête du diocèse d’Agen .

    Monseigneur est invité à se rendre à l'hérauderie du Clergé afin de mettre en règle ses sceaux et ses ornements. Il est également convié à rencontrer ses pairs ainsi qu'a siéger à l'Assemblée Episcopale de France.


    Ad majorem Dei gloriam





Citation :


    Au nom du Concile Episcopal du Saint-Empire,
    Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Primat du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ,
    Au nom de l'Assemblée Episcopale de France,
    Nous, Otto Bismarck, Primat de France,
    Faisons annonce de :




    L'ouverture du dépôt de candidatures au poste d'Archevêque suffragant d'Avignon pour une durée de sept jours à compter de la date d'affichage Place d'Aristote.

    Conformément au Sanctam Aristotelicam Ecclesiam Codex Iuris Canonici, les postulants devront être fidèles aristotéliciens et théologiens.
    Après clôture du dépôt, le vote se fera conformément aux statuts des deux assemblées épiscopales concernées.


    Les dossiers seront à remettre à Son Eminence Ingeburge ou à Monseigneur Kad, par missive privée uniquement, dans la limite du temps imparti.




    Fait à Rome le onzième jour de juillet de l'an de grâce MCDLVI.








Citation :
ANNEXE 1
Arrow Droit canon : Les Provinces et les Diocèses
Citation :
ANNEXE 2
Arrow Statuts de l'Assemblée Episcopale de France
Citation :
ANNEXE 3
Arrow Statuts du Concile Episcopal du Saint-Empire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 37
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Mar 15 Juil - 15:54

Citation :
A l'universalité des fidèles,

Aux fidèles languedociens,


Nous, MrGroar, Cardinal-Archevêque Métropolitain de Bourges, Archidiacre de Rome, par la Grâce du Très Haut et de Sa Sainteté Eugène cinquième,

Nous, Tibère de Plantagenêt, dict Rehael, Archevêque Métropolitain de Narbonne, par la Grâce du Très Haut et de Sa Sainteté Eugène cinquième,

Au nom du clergé languedocien et de la Sainte Eglise Aristotélicienne,

Condamnons avec la plus grande fermeté le pillage de la mairie du Puy par l'ancien évêque Fra Diavolo et la diaconesse Yuni, si les faits présumés se révèlent avérés,

Précisons que,
Fra Diavolo n'est plus évêque du Puy, et ce antérieurement aux faits présumés puisque le vote concernant sa demande de démission date du 8 juillet est clos depuis le 11 juillet 1456,
Sa révocation In Gratebus (IG) est en cours,
La diaconesse Yuni a été immédiatement suspendue de ses fonctions,

Ordonnons sur le champ à la diaconesse Yuni et à l'ancien évêque Fra Diavolo de revenir au Puy et de se présenter sans délai auprès de l'Archidiacre du Puy Marc l'Ancien,

Condamnons tout aussi fermement toute tentative d'instrumentalisation de cette sinistre affaire à des fins politiciennes ou anti-aristotéliciennes,

Appellons tout les duchés et comtés ou les fuyards pourraient potentiellement se rendre à collaborer avec la justice languedocienne pour permettre la bonne tenue d'un procès ou toute la lumière pourra être faite concernant cette affaire qui relève de la justice temporelle,


Paix et bénédiction


Faict à Rome, ce quinzième jour du mois de juillet de l'an de grâce MCDLVI.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 37
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Mer 16 Juil - 14:23

Citation :


    Au nom de la Garde Episcopale et Pontificale Romaine,
    Nous, Tibère de Plantagenêt, dict Rehael,
    Premier Aumônier, Archevêque Métropolitain de Narbonne,


    En ce quinzième jour de juillet de l'an de grâce MCCCCLVI,

    Faisons annonce de :



    La nomination de Lolotlse aux fonctions d'Aumônier de la Garde Espicopale pour la province de Sens.

    Celui ci aura la lourde tâche de permettre aux soldats, ainsi qu’à leurs familles, de pratiquer leur foi, en temps de paix comme en temps de guerre.


    Ad majorem Dei gloriam



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 37
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Jeu 17 Juil - 0:07

Citation :


    Au nom de l'Assemblée Episcopale de France,

    Nous, Msgr Poltau, au nom du Primat de France


    En ce seizième jour de juillet de l'an de grâce MCCCCLVI,

    Faisons annonce de :


    L'élection, par l'Assemblée Episcopale de France, de Mère Alhysis à la tête du Diocèse de Limoges.

    Monseigneur est invité à se rendre à l'hérauderie du Clergé afin de mettre en règle ses sceaux et ses ornements. Elle est également convié à rencontrer ses pairs ainsi qu'a siéger à l'Assemblée Episcopale de France.


    Ad majorem Dei gloriam




Citation :


    Au nom de l'Assemblée Episcopale de France,

    Nous, Msgr Poltau,au nom du Primat de France,


    En ce seizième jour de juillet de l'an de grâce MCCCCLVI,

    Faisons annonce de :


    L'élection, par l'Assemblée Episcopale de France, de Vincent.diftain à la tête du diocèse de Beauvais.

    Monseigneur est invité à se rendre à l'hérauderie du Clergé afin de mettre en règle ses sceaux et ses ornements. Il est également convié à rencontrer ses pairs ainsi qu'a siéger à l'Assemblée Episcopale de France.


    Ad majorem Dei gloriam



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 37
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Ven 1 Aoû - 22:13

Citation :


    Au nom de la Garde Episcopale et Pontificale Romaine,
    Nous, Tibère de Plantagenêt, dict Rehael,
    Premier Aumônier, Archevêque Métropolitain de Narbonne,


    En ce vingt-cinquième jour de juillet de l'an de grâce MCCCCLVI,

    Faisons annonce de :



    La nomination du Père Kolmar aux fonctions d'Aumônier de la Garde Espicopale pour la province de Reims.

    Celui ci aura la lourde tâche de permettre aux soldats, ainsi qu’à leurs familles, de pratiquer leur foi, en temps de paix comme en temps de guerre.


    Ad majorem Dei gloriam






Citation :
Au nom de la Congrégation des Saintes Armées,
Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Cardinal Connétable de Rome,
Faisons annonce de :




la nomination du Capitaine Mun von Frayner, Seigneur de Bourmont et de Montigny, aux fonctions de commandant de la Garde Episcopale de l'Archevêché Métropolitain de Trèves à compter du trente-et-unième jour de juillet mil quatre cent cinquante-six et élévation aux rang et appellation d'Aspirant Vidame de Trèves à la même date.







Citation :
Par la présente nous informons de l'appel de SE Zabouski à servir l'inquisition avec rang de préfet à la formation de la congrégation.
rome, le 25 de juillet 1456




Citation :
1/ les plaintes seront réceptionnées comme suit

- le premier inquisiteur (missus, procureur ou secrétaire) lisant une plainte en salle des lamentation a devoir de

> délivrer un accusé de réception, numérotant l'affaire en incrémentant, en commençant par l'année de dépot (1456) - numero d'ordre - suspect - motif - instance et l'état du dossier : instruction - ouvert - clos

ex 1456/1/edorazio/insulte/inquisition/ouvert

>s'assurer du transfert de la plainte et de son suivi

2/ Toute plainte reçue devra faire l'objet d'un avis de clôture précisant son statut : classé sans suite / ouverture d'une procédure . Cet avis sera produit par l'instance qui a reçu le dossier.

3/ Les délais de traitement doivent être réduits au maximum et correspondre aux attentes du droit canon

4/ a des fins de bonne gestion, les procédures ouvertes n'ayant pas fait l'objet de l'ouverture d'une procédure publique à ce jour sont abandonnées et classées sans suite.

5/ ce décret annule et rend caduc toute autre disposition antérieure sur la gestion ou la réception des plaintes.






Citation :

Nominations au Directoire de la Maison Ecclésiastique du Roy :

Moi, Monseigneur Gedeon de la Motte Josserand, Grand Aumônier de France, fais savoir à tous les présentes décisions concernant la Maison Ecclésiastique du roy de France :

-Nomination de Monseigneur Arilan de Louvois, Evêque de Langres, à la charge de Grand Argentier, membre du directoire de la Maison Ecclésiastique du Roy.
-Nomination de Monseigneur Tibère de Plantagenêt dict Rehael, Archevêque de Narbonne à la charge de Confesseur Royal, membre du Directoire de la Maison Ecclésiastique du Roy.


Ces décisions sont effectives dés à présent excepter les nominations qui ne seront effectives qu’après l’enregistrement des serments pour les nouveaux membres.

Fait à Paris, le 1 aout 1456.



Grand Aumônier de France





Citation :
Sont ouverts aux candidatures les diocèses et archidiocèses suivants :

Archevêchés :

- Embrun

Evêchés

- Périgueux
- Le Puy

Vous êtes priés de me faire parvenir les dossiers avec lettre de motivation et CV par MP privé avant dimanche.

Kad


Citation :


    Au nom de l'Assemblée Episcopale de France,

    Nous, Mgr Otto Bismarck, Primat de France,


    En ce vingt-septième jour de juillet de l'an de grâce MCCCCLVI,

    Faisons annonce de :


    L'élection, par l'Assemblée Episcopale de France, de Monseigneur Aqualung à la tête du Diocèse de Cahors.

    Monseigneur est invité à se rendre à l'hérauderie du Clergé afin de mettre en règle ses sceaux et ses ornements. Il est également convié à rencontrer ses pairs ainsi qu'a siéger à l'Assemblée Episcopale de France.


    Ad majorem Dei gloriam






Citation :
Au nom du Concile Episcopal du Saint-Empire,
Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Primat du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ,
Faisons annonce de :




L'ouverture du dépôt de candidatures au poste d'Archevêque métropolitain de Trèves (Lorraine) pour une durée de sept jours à compter d'aujourd'hui.

Conformément au Sanctam Aristotelicam Ecclesiam Codex Iuris Canonici, les postulants devront être fidèles aristotéliciens et théologiens.
Conformément aux statuts du Concile Episcopal du Saint-Empire, un vote à la majorité des deux-tiers de ses membres désignera le nouvel évêque.


Les dossiers seront à remettre au Primat, Son Eminence Ingeburge, par missive privée uniquement, dans la limite du temps imparti.




Fait à Rome le vingt-quatrième jour de juillet de l'an de grâce MCDLVI.






Citation :
ANNEXE 1
Arrow Droit canon : Les Provinces et les Diocèses

Citation :
ANNEXE 2
Arrow Statuts du Concile Episcopal du Saint-Empire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 37
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Lun 4 Aoû - 16:02

Citation :

Au nom de la Congrégation des Saintes Armées,
Nous, Eminence Angus Portzmoguer, Cardinal Connétable de Rome,
Faisons annonce de :



La nomination d'Imladrik aux fonctions de Premier Capitaine de la Garde Pontificale Romaine à compter du dixième jour de juin mil quatre cent cinquante-six.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 37
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Mar 5 Aoû - 16:30

Citation :




    Nomination de MaisseArsouye au dicastère de la Congrégation du Saint Office en tant que Chancelier.



    Nous, Aaron de Nagan, Cardinal Camerlingue de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, Archevêque de Reims, Chancelier de la Nonciature Apostolique, Vicomte d’Ivry, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,


    Nommons, au nom de l’ensemble des cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne réunis en Sacré Collège par la grâce du Très-Haut, son éminence MaisseArsouye, évêque in Partibus de Baalbek, chancelier de la Congrégation du Saint Office.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Donné à Rome le IV août de l’an de grâce MCDLVI de Notre Seigneur




    Pour le collège des Cardinaux, Aaron de Nagan







Citation :




    Nomination d’Ivrel au dicastère de la Congrégation pour la Diffusion de la Foi en tant que Chancelier.



    Nous, Aaron de Nagan, Cardinal Camerlingue de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, Archevêque de Reims, Chancelier de la Nonciature Apostolique, Vicomte d’Ivry, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,


    Nommons, au nom de l’ensemble des cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne réunis en Sacré Collège par la grâce du Très-Haut, son éminence Ivrel , évêque de Clermont, chancelier de la Congrégation pour la Diffusion de la Foi..


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Donné à Rome le IV août de l’an de grâce MCDLVI de Notre Seigneur




    Pour le collège des Cardinaux, Aaron de Nagan



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le317.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Annonces de Rome   

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces de Rome
Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les gladiateurs et les jeux de la Rome antique
» Sword of Rome (GMT Games)
» [CR] Sword of Rome (à 3)
» Hamilcar : une extension pour Hannibal, Rome vs. Carthage !
» Sword of Rome (GMT) à 5 joueurs : le reportage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: ACCUEIL de l'ARCHEVECHE-
Sauter vers: