Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Annonces de Rome

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
avatar

Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Mer 30 Oct - 21:12

solex a écrit:
Citation :








    Nomination de son Eminence Fenice à la charge de Vice-Chancelier de la Congregation des Affaires du Siècle.



    Nous, Tibère de Plantagenêt, dict Rehael,
    Cardinal Camerlingue, Connétable de Rome, Chancelier de la Congrégation des Saintes Armées, Archevêque métropolitain de Rouen, Duc de Spolète, Vice Dominus Veteranus, Grand-Officier de l'Ordre de l'Étoile d'Aristote, Chancelier militaire et Chevalier de l'Office militaire de l'Etoile d'Aristote dict "Office d'Isenduil", Grand-Officier de l'Ordre de Sainte Kyrène, par la grâce de Dieu et de Sa Sainteté Innocent le Huitième,




    Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons la nomination de Son Eminence Fenice à la fonction de Vice-Chancelier de la Congregation des Affaires du Siècle.



    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome, le XIX jour de septembre de l'an de grâce MCDLXI de notre Seigneur.





Citation :


''Lorsqu’on est mourant, on doit se faire dire la vérité.''

À l’ensemble des fidèles de l’Église Aristotélicienne Romaine,
À tous les membres de la Congrégation des Affaires du Siècle,
Aux cardinaux de la Curie,




    Nous croyions que les avertissements constants que nous prodiguions à nos supérieurs apporteraient du changement, nous croyions que les mises en gardes faites à la curie fourniraient une quelconque aide, nous croyions que la défection du Préfet mènerait à une prise de conscience ; hélas, il n’en fut rien. Il y a quelques mois de cela, Monseigneur Adso, alors Préfet de la Nonciature Apostolique, démissionnait, considérant que cet Office de l’Église se mourrait à petit feu. Le problème est aujourd’hui bien plus grand. La Diplomatie Romaine se dirige tout droit vers un gouffre profond, duquel elle ne pourra jamais se sortir.

    Nous avons servi la Diplomatie de l’Église depuis maintenant près de quatre ans, nous dévouant corps et âme, passant de longues heures à travailler pour cette Congrégation que nous avions grandement à cœur parce qu’elle poursuivait la quête la plus noble qui soit ; celle de la paix. Nous avons bons souvenirs de nos commencements en tant que Nonce, puis comme Sous-Secrétaire Apostolique, dans ce temps où la Nonciature avait un réel sens, où elle appuyait les Évêques, où elle faisait en sorte de matérialiser les relations entre les différentes institutions et l’Église. Comment un Office avec un but si noble et qui fonctionnait si bien peut sombrer, en quelques années à peine, dans une déchéance telle que bientôt, nous pourrons compter ses membres sur nos dix doigts ?

    Dans un premier temps, l’absence, le manque de motivation. Nous sommes membre de cette Congrégation depuis près de quatre ans, et en quatre ans nous ne nous sommes absenté que deux semaines en tout. Pendant ce temps, les Chanceliers et Vice-Chanceliers font des apparitions sporadiques et toujours très brèves. Il n’était pas rare, du temps où Quarion dirigeait la Nonciature, de ne pas le voir au Palais Saint Nicolas pendant plusieurs mois. C’est ainsi que la Nonciature stagne, qu’elle n’est pas capable d’avancer. Cette Congrégation a besoin de réformes majeures, nous ne pouvons pas continuer avec les mêmes Statuts qu’il y a six ans, tant de choses ont changés depuis. Nous ne pouvons pas continuer à former nos Nonces avec une formation qui est incomplète et obsolète. Mais les Chanceliers n’ont que faire de cela, ils n’ont que faire de la Congrégation elle-même, ils s’absentent à tout vas et ne font rien. Certains hauts-fonctionnaires voudraient entreprendre ces réformes capitales pour l’avenir de la Congrégation, mais ne peuvent pas, en raison de la l’absence quasi-permanente des Chanceliers, qui, alors même qu’ils sont toujours absents, recherchent à centraliser encore plus leurs pouvoirs pour en laisser moins aux fonctionnaires, ce qui accentue de façon désastreuse l’immobilisme constant de la Diplomatie Romaine.

    En un second lieu, il y a le copinage, les nominations de faveur. Combien de fois y a-t-il eu des personnes nommés, et ce, même aux plus hauts postes de la Congrégation, alors qu’ils n’en avaient aucunement la compétence ? Cela a commencé lorsqu’il fut créé la position totalement saugrenue de ''Secrétaire Général de la Nonciature'', poste qui fut créé par Son Éminence Tully, Vice-Chancelier de l’époque pour le donner à son amie Titca, alors que cette fonction ne sert strictement à rien. Les Chanceliers de la Nonciature font souvent passer leur intérêt propre avant celui de la Congrégation et de l’Église. C’est ainsi que Solex a été nommée Vice-Chancelière de la Congrégation alors qu’elle n’avait qu’à peine six mois d’expérience dans celle-ci. Nous ne pouvons aujourd’hui qu’être d’impuissants témoins devant toutes les horreurs qu’a engendrées cette nomination tout à fait illogique. Des exemples comme ceux-là, nous pouvons en donner des dizaines et des dizaines. À force de répéter toujours ces mêmes comportements hypocrites et malhonnêtes, à force de ne penser qu’à soi-même et à ses amis au lieu de penser au bien de l’Église, ces dirigeants corrompus et népotiques ont réussi à faire entrer la Nonciature dans une période de crise. Nous croyions qu’avec le départ du plus fourbe et corrompu d’entre eux, à savoir Quarion, nous tournions la page sur toute cette période de mensonge, d’hypocrisie et de tromperie qui ont fait sombrer la Nonciature dans la ruine et la décadence. Hélas, il n’en fut rien. À peine nommées, ses successeurs ont répété les mêmes fourberies que lui et emmènent ainsi la Nonciature vers les bas fonds de la putréfaction. À cause des nominations partisanes, par copinage ou népotisme, nous nous retrouvons avec des dirigeants qui ne connaissent rien aux enjeux de la Diplomatie Romaine, qui ne savent pas comment entreprendre les réformes si nécessaires pour cette Congrégation, parce qu’ils n’en ont en aucun cas la compétence.


    Nous avons apprécié nos années de service auprès de la Nonciature, nous avons la ferme conviction d’avoir fait grandi cette Congrégation et d’avoir grandi nous-même en son sein.
    Maintenant, nous ne pouvons plus persévérer dans la voie de l’erreur, surtout avec deux Chancelière complètement incompétentes qui ne savent rien faire et qui ne font que courir comme des poules sans tête, ne réfléchissant jamais. Nous pensions que les dirigeants de la Nonciature Apostolique et les cardinaux de la Curie Romaine auraient saisi cet enjeu important. Mais force est de constater qu’ils poursuivent tous le mauvais chemin, ce, malgré nos avertissements constants.

    ''Errare humanum est, perseverare diabolicum''


    Nous prions ardemment pour que le Très-Haut puisse éclairer assez vite les dirigeants de la Nonciature et les Cardinaux pour qu’ils comprennent enfin qu’ils se dirigent tout droit vers la destruction et la dégénération. C’est donc avec grande tristesse que nous démissionnons de notre fonction de Vice-Préfet de la Nonciature Apostolique. Notre affliction est grande de voir se mourir cette Congrégation pour laquelle nous avons tant donné.



Fait à Rome, ce XXVII jour du mois d'octobre de l’an de grâce MCDLXI.


Monseigneur Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d’Embussy-Taschereau,
Archevêque de Lyon,
Primat de France.




solex a écrit:
Citation :




    Au nom du Conseil Supérieur de la Congrégation pour les Affaires du Siècle,

    Nous, Elena Costanza "Solex" Della Scala, Cardinal Romain Electeur, Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle,

    devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, et au nom de notre Sainte Mère l’Eglise,


    Faisons annonce de la:

    Revocation de Yut par la charge de Vice Préfect en tant que Protonotaire Apostolique Francophone de la Nonciature.
    Cette révocation est due à l'acceptation de ses démissions.
    Nous le remercions pour l'ensemble du travail qu'il a effectué au sein de ce dicastère.




    Donné à Rome le XXVII de octobre de l’an de Grace MCDLXI, sous le pontificat de Sa Sainteté Innocent VIII.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
avatar

Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Mer 30 Oct - 21:12

angelo de montemayor a écrit:
Citation :





    Nomination de Mgr Lisandross à la charge de Vice-Préfet de l'Office Saint-Théodule



    Nous, Angelo de Montemayor, Préfet de l'Office Saint-Théodule ,

    Annonçons la nomination de Monseigneur Lisandross à la charge de Vice-Préfet pour la zone Hispanique .

    Fait à Rome le Vingt-cinquième jour du mois d'Octobre de l’an d’Horace MCDLXI, sous le pontificat de Sa Sainteté Innocentius.







_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
avatar

Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Mer 30 Oct - 21:13

Citation :




    Validation formelle de la nomination de Monseigneur Aristokolès de Valyria en tant que Recteur de l'Ordre Thomiste



    Nous, Son Éminence Alessandro III de Montemayor Borgia dit "Giarru sans terre",Duc de Camerino et Vicomte de Arcola, cardinal de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, Chancelier de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, Cardinal-prêtre de Saint-Paul-de-Latran, Cardinal-évêque In Partibus de Tripoli, Grand Officier de l'Ordre du mérite de l’Étoile d'Aristote, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, au nom de la congrégation pour la diffusion de la foy,



    Conformément au Livre 3.3 régissant l'organisation du clergé régulier, avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, statuons et ordonnons la validation formelle de la nomination de Monseigneur Monseigneur Aristokolès de Valyria à la charge de Recteur de l'Ordre Thomiste. Lui adressons tous nos vœux de réussite en la lourde mission qu'il reçoit, l'invitons à siéger au Chapitre Régulier Romain et lui souhaitons d'assurer la prospérité au sein de l'Ordre dont il devient le Recteur.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome le XXV octobre de l’an de grâce MCDLXI




    Pour la congrégation pour la diffusion de la foy,
    Alessandro III Cardinal de Montemayor Borgia, Chancelier.





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
avatar

Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Mer 30 Oct - 21:13

Endymion a écrit:
Citation :



    Nomination d'un nouvel Archevêque Métropolitain
    Monseigneur David de Sent-Bertran est nommé à la charge d’Archevêque Métropolitain d'Arles.



    Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France & du Concile Épiscopal du Saint-Empire, nous, Monseigneur Endymion d'Abbadie, Premier Vice-Primat de France & Vice-Primat Francophone du Saint-Empire, Archevêque Métropolitain de Vienne, Préfet du Collège Héraldique Pontifical & Préfet de l'Index, prenons la plume pour faire annonce de :


    La nomination de Monseigneur David de Sent-Bertran [ David064 ], à la charge d'Archevêque Métropolitain d'Arles. Nous lui souhaitons par la même occasion tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-il, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses paroissiens vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoutent.


    Puisse Aristote le guider dans la tâche qui est à présent la sienne !


    Fait à Rome, le XXIXème jour du Xème mois de l’an de grâce MCDLXI.





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
avatar

Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Mar 5 Nov - 19:18

Citation :


    Nomination de Navigius di Carrenza au poste d’évêque in Partibus de Caesariana


    Nous, Tibère de Plantagenêt, dict Rehael,
    Cardinal Camerlingue, Connétable de Rome, Chancelier de la Congrégation des Saintes Armées, Duc de Spolète, Vice Dominus Veteranus, Grand-Officier de l'Ordre de l'Étoile d'Aristote, Chancelier militaire et Chevalier de l'Office militaire de l'Etoile d'Aristote dict "Office d'Isenduil", Grand-Officier de l'Ordre de Sainte Kyrène, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, au nom de l’ensemble des cardinaux réunis en Sacré Collège,



    Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, statuons et ordonnons la nomination de Monseigneur Navigius di Carrenza, ancien Archevêque de Tours, au trône épiscopal in Partibus de Caesariana pour services rendu à la grandeur de l'Église.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome le 3 novembre, de l’an de grâce MCDLXI de Notre Seigneur



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
avatar

Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Mar 5 Nov - 19:20

Endymion a écrit:
Citation :



    Avis d'élection à l'Assemblée Épiscopale de France
    Appel à candidatures pour le diocèse de Rodez


    Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, nous, Monseigneur Endymion d'Abbadie, Premier Vice-Primat de France & Vice-Primat Francophone du Saint-Empire, Archevêque Métropolitain de Vienne, Préfet du Collège Héraldique Pontifical & Préfet de l'Index, prenons la plume pour faire annonce de :


    L'ouverture du dépôt de candidatures pour la charge d'Évêque Suffragant de Rodez, et ce pour une durée de sept jours à compter de la date d'affichage Place d'Aristote.

    Les candidats sont priés de nous faire parvenir curriculum vitæ et lettre de motivation par courrier privé. Nous rappelons que les candidatures doivent respecter les statuts de l'assemblée épiscopale de France.


    Aussi, seul un clerc théologien ayant exercé pendant au moins trois mois une charge lui conférant le pouvoir de célébrer et d’octroyer divers sacrements aristotéliciens peut postuler à la charge d'évêque ou d’archevêque suffragant. En outre, tout candidat doit être titulaire d’une licence en théologie obtenue dans un séminaire primaire reconnu par la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien. Il est demandé aux prétendants de mentionner leur situation au regard de ce diplôme dans leur candidature. Merci de diffuser cet avis dans les palais épiscopaux, cathédrales et gargotes.


    Précisons que nous nous tenons à disposition des candidats pour toute demande explicative.

    Que les paroles d’Aristote nous guident,

    Fait à Rome, le XXXIème jour du Xème mois de l’an de grâce MCDLXI.


(HRP : Envoyez votre candidature à Endymion sur le forum de Rome avant le 7 novembre à 18h30)

Endymion a écrit:
Citation :



    Avis d'élection à l'Assemblée Épiscopale de France
    Appel à candidatures pour l'archidiocèse d'Auch


    Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, nous, Monseigneur Endymion d'Abbadie, Premier Vice-Primat de France & Vice-Primat Francophone du Saint-Empire, Archevêque Métropolitain de Vienne, Préfet du Collège Héraldique Pontifical & Préfet de l'Index, prenons la plume pour faire annonce de :


    L'ouverture du dépôt de candidatures pour la charge d'Archevêque Métropolitain d'Auch, et ce pour une durée de sept jours à compter de la date d'affichage Place d'Aristote.

    Les candidats sont priés de nous faire parvenir curriculum vitæ et lettre de motivation par courrier privé. Nous rappelons que les candidatures doivent respecter les statuts de l'assemblée épiscopale de France.

    Aussi, seul un clerc théologien ayant exercé pendant au moins quatre mois une charge d’évêque ou d’archevêque suffragant peut postuler à la charge d’archevêque métropolitain. En cas de circonstances particulières et sur recommandation d’un évêque ou archevêque, il revient au Primat d’accepter la candidature d’un vicaire diocésain ou d’un vicaire général exerçant depuis au moins quatre mois ses fonctions dans l’archidiocèse métropolitain vacant. En outre, tout candidat doit être titulaire d’une licence es théologie obtenue dans un séminaire primaire reconnu par la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien. Merci de diffuser cet avis dans les palais épiscopaux, cathédrales et gargotes.


    Précisons que nous nous tenons à disposition des candidats pour toute demande explicative.

    Que les paroles d’Aristote nous guident,

    Fait à Rome, le XXXIème jour du Xème mois de l’an de grâce MCDLXI.


(HRP : Envoyez votre candidature à Endymion sur le forum de Rome avant le 7 novembre à 18h30)

Endymion a écrit:
Citation :



    Avis d'élection à l'Assemblée Épiscopale de France
    Appel à candidatures pour le diocèse d'Agen


    Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, nous, Monseigneur Endymion d'Abbadie, Premier Vice-Primat de France & Vice-Primat Francophone du Saint-Empire, Archevêque Métropolitain de Vienne, Préfet du Collège Héraldique Pontifical & Préfet de l'Index, prenons la plume pour faire annonce de :


    L'ouverture du dépôt de candidatures pour la charge d'Évêque Suffragant d'Agen, et ce pour une durée de sept jours à compter de la date d'affichage Place d'Aristote.

    Les candidats sont priés de nous faire parvenir curriculum vitæ et lettre de motivation par courrier privé. Nous rappelons que les candidatures doivent respecter les statuts de l'assemblée épiscopale de France.


    Aussi, seul un clerc théologien ayant exercé pendant au moins trois mois une charge lui conférant le pouvoir de célébrer et d’octroyer divers sacrements aristotéliciens peut postuler à la charge d'évêque ou d’archevêque suffragant. En outre, tout candidat doit être titulaire d’une licence en théologie obtenue dans un séminaire primaire reconnu par la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien. Il est demandé aux prétendants de mentionner leur situation au regard de ce diplôme dans leur candidature. Merci de diffuser cet avis dans les palais épiscopaux, cathédrales et gargotes.


    Précisons que nous nous tenons à disposition des candidats pour toute demande explicative.

    Que les paroles d’Aristote nous guident,

    Fait à Rome, le XXXIème jour du Xème mois de l’an de grâce MCDLXI.


(HRP : Envoyez votre candidature à Endymion sur le forum de Rome avant le 7 novembre à 18h30)
Endymion a écrit:
Citation :



    Avis d'élection à l'Assemblée Épiscopale de France
    Appel à candidatures pour le diocèse d'Angoulême


    Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, nous, Monseigneur Endymion d'Abbadie, Premier Vice-Primat de France & Vice-Primat Francophone du Saint-Empire, Archevêque Métropolitain de Vienne, Préfet du Collège Héraldique Pontifical & Préfet de l'Index, prenons la plume pour faire annonce de :


    L'ouverture du dépôt de candidatures pour la charge d'Évêque Suffragant d'Angoulême, et ce pour une durée de sept jours à compter de la date d'affichage Place d'Aristote.

    Les candidats sont priés de nous faire parvenir curriculum vitæ et lettre de motivation par courrier privé. Nous rappelons que les candidatures doivent respecter les statuts de l'assemblée épiscopale de France.


    Aussi, seul un clerc théologien ayant exercé pendant au moins trois mois une charge lui conférant le pouvoir de célébrer et d’octroyer divers sacrements aristotéliciens peut postuler à la charge d'évêque ou d’archevêque suffragant. En outre, tout candidat doit être titulaire d’une licence en théologie obtenue dans un séminaire primaire reconnu par la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien. Il est demandé aux prétendants de mentionner leur situation au regard de ce diplôme dans leur candidature. Merci de diffuser cet avis dans les palais épiscopaux, cathédrales et gargotes.


    Précisons que nous nous tenons à disposition des candidats pour toute demande explicative.

    Que les paroles d’Aristote nous guident,

    Fait à Rome, le XXXIème jour du Xème mois de l’an de grâce MCDLXI.


(HRP : Envoyez votre candidature à Endymion sur le forum de Rome avant le 7 novembre à 18h30)

Endymion a écrit:
Citation :



    Avis d'élection à l'Assemblée Épiscopale de France
    Appel à candidatures pour le diocèse de Beauvais


    Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, nous, Monseigneur Endymion d'Abbadie, Premier Vice-Primat de France & Vice-Primat Francophone du Saint-Empire, Archevêque Métropolitain de Vienne, Préfet du Collège Héraldique Pontifical & Préfet de l'Index, prenons la plume pour faire annonce de :


    L'ouverture du dépôt de candidatures pour la charge d'Évêque Suffragant de Beauvais, et ce pour une durée de sept jours à compter de la date d'affichage Place d'Aristote.

    Les candidats sont priés de nous faire parvenir curriculum vitæ et lettre de motivation par courrier privé. Nous rappelons que les candidatures doivent respecter les statuts de l'assemblée épiscopale de France.


    Aussi, seul un clerc théologien ayant exercé pendant au moins trois mois une charge lui conférant le pouvoir de célébrer et d’octroyer divers sacrements aristotéliciens peut postuler à la charge d'évêque ou d’archevêque suffragant. En outre, tout candidat doit être titulaire d’une licence en théologie obtenue dans un séminaire primaire reconnu par la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien. Il est demandé aux prétendants de mentionner leur situation au regard de ce diplôme dans leur candidature. Merci de diffuser cet avis dans les palais épiscopaux, cathédrales et gargotes.


    Précisons que nous nous tenons à disposition des candidats pour toute demande explicative.

    Que les paroles d’Aristote nous guident,

    Fait à Rome, le XXXIème jour du Xème mois de l’an de grâce MCDLXI.


(HRP : Envoyez votre candidature à Endymion sur le forum de Rome avant le 7 novembre à 18h30)

Endymion a écrit:
Citation :



    Avis d'élection à l'Assemblée Épiscopale de France
    Appel à candidatures pour le diocèse de Nevers


    Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, nous, Monseigneur Endymion d'Abbadie, Premier Vice-Primat de France & Vice-Primat Francophone du Saint-Empire, Archevêque Métropolitain de Vienne, Préfet du Collège Héraldique Pontifical & Préfet de l'Index, prenons la plume pour faire annonce de :


    L'ouverture du dépôt de candidatures pour la charge d'Évêque Suffragant de Nevers, et ce pour une durée de sept jours à compter de la date d'affichage Place d'Aristote.

    Les candidats sont priés de nous faire parvenir curriculum vitæ et lettre de motivation par courrier privé. Nous rappelons que les candidatures doivent respecter les statuts de l'assemblée épiscopale de France.


    Aussi, seul un clerc théologien ayant exercé pendant au moins trois mois une charge lui conférant le pouvoir de célébrer et d’octroyer divers sacrements aristotéliciens peut postuler à la charge d'évêque ou d’archevêque suffragant. En outre, tout candidat doit être titulaire d’une licence en théologie obtenue dans un séminaire primaire reconnu par la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien. Il est demandé aux prétendants de mentionner leur situation au regard de ce diplôme dans leur candidature. Merci de diffuser cet avis dans les palais épiscopaux, cathédrales et gargotes.


    Précisons que nous nous tenons à disposition des candidats pour toute demande explicative.

    Que les paroles d’Aristote nous guident,

    Fait à Rome, le XXXIème jour du Xème mois de l’an de grâce MCDLXI.


(HRP : Envoyez votre candidature à Endymion sur le forum de Rome avant le 7 novembre à 18h30)
Endymion a écrit:
Citation :



    Avis d'élection à l'Assemblée Épiscopale de France
    Appel à candidatures pour le diocèse du Puy


    Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, nous, Monseigneur Endymion d'Abbadie, Premier Vice-Primat de France & Vice-Primat Francophone du Saint-Empire, Archevêque Métropolitain de Vienne, Préfet du Collège Héraldique Pontifical & Préfet de l'Index, prenons la plume pour faire annonce de :


    L'ouverture du dépôt de candidatures pour la charge d'Évêque Suffragant du Puy, et ce pour une durée de sept jours à compter de la date d'affichage Place d'Aristote.

    Les candidats sont priés de nous faire parvenir curriculum vitæ et lettre de motivation par courrier privé. Nous rappelons que les candidatures doivent respecter les statuts de l'assemblée épiscopale de France.


    Aussi, seul un clerc théologien ayant exercé pendant au moins trois mois une charge lui conférant le pouvoir de célébrer et d’octroyer divers sacrements aristotéliciens peut postuler à la charge d'évêque ou d’archevêque suffragant. En outre, tout candidat doit être titulaire d’une licence en théologie obtenue dans un séminaire primaire reconnu par la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien. Il est demandé aux prétendants de mentionner leur situation au regard de ce diplôme dans leur candidature. Merci de diffuser cet avis dans les palais épiscopaux, cathédrales et gargotes.


    Précisons que nous nous tenons à disposition des candidats pour toute demande explicative.

    Que les paroles d’Aristote nous guident,

    Fait à Rome, le XXXIème jour du Xème mois de l’an de grâce MCDLXI.


(HRP : Envoyez votre candidature à Endymion sur le forum de Rome avant le 7 novembre à 18h30)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
avatar

Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Mar 26 Nov - 16:35

Citation :


Au nom du Conseil Supérieur de la Congrégation pour les Affaires du Siècle,

Nous, Tadeus de Montfort-Vendôme, Protonotaire Consul, Primat de Bretagne, Archevêque de Rennes, Grand Officier de Sainte Kyrène,

Devant le Très Haut, sous le regard d’Aristote et de Christos, et au nom de notre Sainte Mère l’Eglise,


Informons les organisateurs du Concile que le représentant de la Congrégation pour les Affaires du Siècle à était désigné.

La représentante de la Congrégation des Affaires du Siècle est Monseigneur Ysabet, Sous Secrétaire Apostolique à la zone Germanique du Saint Empire Romain Germanique.

Elle portera la voix de tout les membres de la Nonciature Apostolique.

Que le Très Haut l'aide dans sa mission.

Fait à Rome, le 13 novembre 1461,






Citation :



    Nomination de Monseigneur Aristokolès à la charge de Protonotaire Apostolique Francophone

    Au nom du Conseil Supérieur de la Congrégation pour les Affaires du Siècle,

    Nous, Elena Costanza "Solex" Della Scala, Cardinal Romain Électeur, Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, Archevêque de Aquileia,

    devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote et de Christos, et au nom de notre Sainte Mère l’Eglise,



    Faisons annonce de:

    la nomination de Monseigneur Aristokolès, à la charge de vice préfet francophone de l’Office de la Nonciature Apostolique, dicastère dépendant de la Congrégation des Affaires du Siècle, au titre de protonotaire apostolique francophone. Il succède ainsi à Monseigneur Yut.

    Donné à Rome le XXV de novembre de l’an de Grace MCDLXI, sous le pontificat de Sa Sainteté Innocent VIII.




Citation :



    Nomination de Monseigneur Eloin à la charge de Secrétaire Apostolique de France

    Au nom du Conseil Supérieur de la Congrégation pour les Affaires du Siècle,

    Nous, Elena Costanza "Solex" Della Scala, Cardinal Romain Électeur, Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, Archevêque de Aquileia,

    devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote et de Christos, et au nom de notre Sainte Mère l’Eglise,



    Faisons annonce de:

    la nomination de Monseigneur Eloin, à la charge de secrétaire apostolique de France de l’Office de la Nonciature Apostolique, dicastère dépendant de la Congrégation des Affaires du Siècle, au titre de secrétaire Apostolique de France. Elle succède ainsi à Monseigneur Tadeus de Montfort-Vendôme.

    Donné à Rome le XXV de novembre de l’an de Grace MCDLXI, sous le pontificat de Sa Sainteté Innocent VIII.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
avatar

Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Mar 26 Nov - 16:35

Aaron a écrit:
Citation :





    Ordonnance commune I
    Relative aux ornements de Héraut des Collèges Héraldiques Romains




    Nous, Aaron de Nagan, Cardinal et Doyen du Sacré-Collège, Archichancelier du Siège Apostolique et Archevêque de Césarée, Duc d'Urbino et Vicomte d'Ivry, devant le Très-Haut et sous le regard d'Aristote, en notre qualité d'Archichancelier et de Grand-Officier Héraut des Collèges Héraldiques Romains,

    La fonction de héraut étant intimement liée à l'art héraldique, et considérant que par toutes les nations et les peuples les hérauts ont toujours eu pour symbole et attribut la caducée,

    Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons que désormais les hérauts des collèges héraldiques pontificaux auront pour attribut une caducée de vermeil dont le bâton sera recouvert de velours lisse blanc semé de croix aristotéliciennes d'or ; les extrémités nues et saillantes surmontées d'une pointe triangulaire aux arrêtes ovalaires, de vermeille elles aussi.



    Ce symbole sera doublé et posé en sautoir derrière les armes ou blason des hérauts pontificaux. S'il est porteur d'autres bâtons ou caducées, le héraut pontifical veillera à la lisibilité et la clarté des armoiries, sans superpositions disgracieuses alourdissantes qui rendraient les armes informes et indéchiffrables.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome le XXVI du mois d’octobre, le samedi, de l’an de grâce MCDLXI de Notre Seigneur



    Aaron de Nagan,
    Archichancelier du Siège Apostolique,
    Grand-Officier héraut du Collège Héraldique Romain




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
avatar

Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Mar 26 Nov - 16:36

Citation :








    Nomination de son Eminence Adso à la charge de Cardinal Electeur du Consistoire Pontifical Francophone.



    Nous, Tibère de Plantagenêt, dict Rehael,
    Cardinal Camerlingue, Connétable de Rome, Chancelier de la Congrégation des Saintes Armées, Archevêque émérite de Rouen, Duc de Spolète, Vice Dominus Veteranus, Grand-Officier de l'Ordre de l'Étoile d'Aristote, Chancelier militaire et Chevalier de l'Office militaire de l'Etoile d'Aristote dict "Office d'Isenduil", Grand-Officier de l'Ordre de Sainte Kyrène, par la grâce de Dieu et de Sa Sainteté Innocent le Huitième,




    Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons la nomination de Son Eminence Adso à la fonction de Cardinal Electeur du Consistoire Pontifical Francophone., en remplacement de Son Eminence Uriel de Réaumont Kado'ch.



    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome, le XVI jour de novembre de l'an de grâce MCDLXI de notre Seigneur.





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
avatar

Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Mar 26 Nov - 16:36

Endymion a écrit:
Citation :


    Représentants de l'AEF au Concile Saint Nicolaïde

    Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, nous, Endymion d'Abbadie, Archevêque de Vienne, en notre qualité de Primat de France, prenons la plume pour faire annonce de :

      La désignation par l'Assemblée Épiscopale de France de Monseigneur Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau [ Yut ], archevêque de Lyon, Monseigneur Aurélien Maledent de Feytiat [ Aurelien87 ], archevêque de Reims et de Monseigneur Hull de Northshire [ hull19 ], évêque de Cahors, en tant que représentants de l'AEF au Concile International Saint Nicolaïde.


    Ad majorem Dei gloriam.

    Fait à Rome, le XVIème jour du XIème mois de l’an de grâce MCDLXI.





Citation :



    Condamnation de la prise de la cathédrale de Reims et soutien à l'archevêque Aurélien




    Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France,
    Nous, Monseigneur Arnault d’Azayes, archevêque suffragant d’Avignon et secrétaire primatial français,
    Faisons annonce de :



    La condamnation de l’usurpation de la cathèdre de Reims par l’alliance « Fatum » et le démenti des calomnies que les usurpateurs font circuler.


    Réaffirmons par la présente que monseigneur Aurélien Maledent de Feytiat est le seul archevêque de Reims légitime et qu’il n’est nullement révoqué par sa hiérarchie, qui lui apporte son soutien plein et entier et qui condamne fermement la prise de la cathédrale de Reims. Que les fidèles ne se laissent pas aveugler par les chimères hérétiques et gardent confiance en leur seul archevêque légitime ; que les usurpateurs prennent conscience de leur fourvoiement et restituent la cathédrale à son légitime détenteur s’ils veulent échapper à la damnation éternelle qu’un tel acte provoque.



    Donné à Rome le vingt-deuxième jour du mois de novembre de l’an d’Horace MCDLXI, durant le pontificat de Sa Sainteté Innocent VIII.





Citation :



    Moratoire aux statuts de l'assemblée épiscopale de France




    Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France,
    Nous, Monseigneur Arnault d’Azayes, archevêque suffragant d’Avignon et secrétaire primatial français,
    Faisons annonce de :



    L'instauration d'un moratoire aux statuts de l'assemblée épiscopale de France.


    Par la volonté des évêques français, et pour une durée de deux mois à compter du scel de cette annonce, l'article 5.1.2. des statuts de l'assemblée épiscopale française est assoupli. Tout clerc ayant exercé pendant au moins trois mois une charge lui conférant le pouvoir de célébrer et d’octroyer divers sacrements aristotéliciens peut postuler à la charge d'évêque ou d’archevêque suffragant sans être nécessairement titulaire d'un diplôme d'un séminaire primaire à la condition qu'il ait déjà entamé un séminaire primaire et qu'il s'engage à le terminer dans les trois mois.



    Donné à Rome le vingt-deuxième jour du mois de novembre de l’an d’Horace MCDLXI, durant le pontificat de Sa Sainteté Innocent VIII.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
avatar

Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Ven 20 Déc - 17:19

Citation :



    Nomination d'un nouvel Archevêque
    Monseigneur Torcal est nommé à la charge d’Archevêque d'Auch.



    Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, nous, Monseigneur Endymion d'Abbadie, Archevêque de Vienne, en notre qualité de Primat de France, prenons la plume pour faire annonce de :


    La nomination de Monseigneur Torcal [ Torcal ], à la charge d'Archevêque Métropolitain d'Auch. Nous lui souhaitons par la même occasion tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-il, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoutent.


    Puisse Aristote le guider dans la tâche qui est à présent la sienne !


    Fait à Rome, le XVIIIème jour du XIIème mois de l’an de grâce MCDLXI.





Citation :



    Nomination d'un nouvel Archevêque
    Monseigneur Dragon Noir est nommé à la charge d’Évêque d'Agen.



    Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, nous, Monseigneur Endymion d'Abbadie, Archevêque de Vienne, en notre qualité de Primat de France, prenons la plume pour faire annonce de :


    La nomination de Monseigneur Dragon Noir [ Dragon_noir ], à la charge d'Évêque Suffragant d'Agen. Nous lui souhaitons par la même occasion tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-il, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoutent.


    Puisse Aristote le guider dans la tâche qui est à présent la sienne !


    Fait à Rome, le XVIIIème jour du XIIème mois de l’an de grâce MCDLXI.





Citation :



    Nomination d'un nouvel Archevêque
    Monseigneur Astreria est nommé à la charge d’Évêque de Beauvais.



    Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, nous, Monseigneur Endymion d'Abbadie, Archevêque de Vienne, en notre qualité de Primat de France, prenons la plume pour faire annonce de :


    La nomination de Monseigneur Astreria [ Astreria ], à la charge d'Évêque Suffragant de Beauvais. Nous lui souhaitons par la même occasion tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-elle, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoutent.


    Puisse Aristote la guider dans la tâche qui est à présent la sienne !


    Fait à Rome, le XVIIIème jour du XIIème mois de l’an de grâce MCDLXI.





Citation :



    Nomination d'un nouvel Archevêque
    Monseigneur Lladrane de Hasselt est nommé à la charge d’Évêque de Nevers.



    Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, nous, Monseigneur Endymion d'Abbadie, Archevêque de Vienne, en notre qualité de Primat de France, prenons la plume pour faire annonce de :


    La nomination de Monseigneur Lladrane de Hasselt [ Lladrane ], à la charge d'Évêque Suffragant de Nevers. Nous lui souhaitons par la même occasion tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-elle, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoutent.


    Puisse Aristote la guider dans la tâche qui est à présent la sienne !


    Fait à Rome, le XVIIIème jour du XIIème mois de l’an de grâce MCDLXI.





Citation :



    Nomination d'un nouvel Archevêque
    Monseigneur Talona de Vir est nommé à la charge d’Évêque de Périgueux.



    Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, nous, Monseigneur Endymion d'Abbadie, Archevêque de Vienne, en notre qualité de Primat de France, prenons la plume pour faire annonce de :


    La nomination de Monseigneur Talona de Vir [ Talona ], à la charge d'Évêque Suffragant de Périgueux. Nous lui souhaitons par la même occasion tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-elle, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoutent.


    Puisse Aristote la guider dans la tâche qui est à présent la sienne !


    Fait à Rome, le XVIIIème jour du XIIème mois de l’an de grâce MCDLXI.





Citation :



    Nomination d'un nouvel Archevêque
    Monseigneur SaintJuste est nommé à la charge d’Évêque de Rodez.



    Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, nous, Monseigneur Endymion d'Abbadie, Archevêque de Vienne, en notre qualité de Primat de France, prenons la plume pour faire annonce de :


    La nomination de Monseigneur SaintJuste [ SaintJuste ], à la charge d'Évêque Suffragant de Rodez. Nous lui souhaitons par la même occasion tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-elle, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoutent.


    Puisse Aristote la guider dans la tâche qui est à présent la sienne !


    Fait à Rome, le XVIIIème jour du XIIème mois de l’an de grâce MCDLXI.





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eloin
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges
avatar

Nombre de messages : 293
Age : 30
Localisation : Bourganeuf, Noirlac.
Date d'inscription : 02/01/2009

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Dim 5 Jan - 15:32

Citation :



    La Nonciature Apostolique Romaine recrute !

    Au nom de Sa Sainteté, le très Saint père Innocent VIII et du Cardinal Chancelier de la Congrégation des affaires du siècle, Je, Eloin Bellecour, Secrétaire Apostolique de France, fais annonce d'un grand recrutement de personnel diplomatique religieux dans nombre de provinces du Royaume de France. Ils auront la charge, sous l'autorité du Cardinal Chancelier et du Conseil Supérieur, en coordination avec le personnel de la Nonciature, de s'assurer du renforcement des relations diplomatiques et fraternelles ainsi que du suivi des négociations concordataires.

    La Nonciature Apostolique, également appelée "Congrégation des Affaires du Siècle" est destinée à s’assurer des liens et échanges qui unissent les diverses provinces temporelles des Royaumes du monde connu au Saint-Siège. Le siège de la Nonciature Apostolique est le Palais de Saint-Nicolas situé à Rome. Là est décidée la politique étrangère romaine à adopter envers les différentes entités politiques plus ou moins autonomes. La Nonciature s'efforce de travailler dans la "compréhension et la satisfaction mutuelle" afin d'apporter sa modeste contribution à l'essor de la "Pax Christi" dans les Royaumes.

    Vous êtes motivé par la politique ? Vous voulez intervenir diplomatiquement dans les évènements des Royaumes ? Vous voulez aider la Sainte Eglise Aristotélicienne Universelle ? DEVENEZ AMBASSADEUR APOSTOLIQUE OU NONCE APOSTOLIQUE. Une aventure sans pareil, qui vous fera travailler en présence des Comtes et Ducs, en présence de Cardinaux et de gens importants de notre monde. Qui sait, peut-être même du Roy ou de l'Empereur...

    La Nonciature francophone recherche actuellement en priorité:
    - des Ambassadeurs/Nonces Apostoliques qui est le représentant du Saint-Siège dans une province temporelle des Royaumes. [Sont actuellement vacantes les provinces suivantes : Maine, Champagne, Berry, Anjou, Bretagne, Béarn, Toulouse, Rouergue, Périgord-Angoumois, Poitou, Bourbonnais-Auvergne, Touraine & Bourgogne.]
    - des Vice-Ambassadeurs/Prononces Apostolique (quasi toutes les places sont libres) dont le rôle en tant que second consiste à assister le Nonce ou Ambassadeur de la province et cela de manière aussi efficace que discrète.

    Il est évident que pour le recrutement, préférence sera donnée à ceux ont de solides références ou qui sont des fidèles aristotéliciens de longue date. Il n'est nullement demandé de suivre des études en voie de l'Eglise, ni d'être ordonné prêtre, pour postuler à une charge d'ambassadeur apostolique !
    Nous vous demanderons simplement de fournir la preuve de 'parrainage' de dignitaire(s) ecclésiastique(s) ainsi que de dignitaire(s) du pouvoir temporel provincial selon le poste envisagé. Motivé, alors n'hésitez pas, venez postuler au sein de la Salle des admissions pour tenter votre chance. Lisez attentivement les formalités sur "Comment postuler à la Nonciature" ainsi que notre Règlement intérieur avant de postuler.

    Par la grâce d'Aristote et de Christos, que Foi et Raison nous guident.

_________________
Evêque de Limoges, Rectrice de l'ordre cistercien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cistercien.forumactif.com
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
avatar

Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Mar 7 Jan - 12:34

Citation :



Nominés au prix du Mérité Grégorien
L'Ordre de Saint Nicolas, l'Abbaye Saint Illinda, Monseigneur Maximinus, Soeur Hermanie, Frère Milandor sont nominés au Prix du Mérité Grégorien



    Nous, Monseigneur Lyonis d'Appérault, Recteur de l'Ordre Grégorien, au nom du Chapitre Grégorien, faisons annonce de la Nomination de:
    -L'Ordre de Saint Nicolas, Ordre oeuvrant pour l'Enseignement Aristotélicien, il mérite le prix du SAVOIR
    -L'abbaye Saint Illinda, Abbaye qui par ses actions contribuent à améliorer la vie des plus démunis, mérite le prix de la CHARITE
    -Monseigneur Maximinus, Evêque de Poitiers et Vicaire Général de la Province de Bordeaux, par son dévouement sans faille pour la Province et pour ses ouailles mérite le prix de l'AMITIE
    -Soeur Hermanie, Prévôt de l'Ordre Grégorien, qui a oeuvré sans faille à la survie et à la continuation de l'Ordre Grégorien, mérite le prix du PARTAGE
    -Frère Milandor, Archidiacre de la Province d'Auch, qui œuvre quotidiennement et de longue date au cœur de la Province désertée par les clercs, mérite le prix de l'AMITIE
    .Une cérémonie pour attribuer les prix aux nominés sera faite le 20 Janvier à Argentat, tous les fidèles sont conviés à venir honorer les nominés.


Fait à Argentat, le 28 Décembre l’an de grâce 1461.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
avatar

Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Mar 7 Jan - 12:35

Citation :



    Congrégation de la Sainte Inquisition
    Nomination de Sylarnash Missus Inquisitionis et Préfet de l'Inquisiton Lusófone



    Nous, S.Beat.Em.ma Frère Tebaldo Foscari dit Heldor le Club, Cardinal Romaine, Vice Chancelier de la Congrégation de la Sainte Inquisition, Grand Inquisiteur Vicaire, Patriarche émérite d'Aquilée Perpetual, Père Général de l'Ordre de Saint-Dominique, par la grâce de Dieu, avant la 'haut, sous le regard d'Aristote et au nom de notre Sainte Mère l'Église,

    Faisons annonce :


    De la nomination de Sylarnash comme Missus Inquisitionis et Préfet de l'Inquisiton Lusófone.
    Nous l'invitons à revêtir la croix inquisitoriale et lui conférons aptitude à administrer la question.


    Ad Claram et Sanctam Veritatem

    Fait à Rome, le XXIX, le dimanche, au mois de Décembre, de l’an MCDLXI de la très saincte Eglise Aristotélicienne


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
avatar

Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Mar 7 Jan - 12:37

Citation :




    Communiqué de revocation de Préfet des chapelles



    Nous, S.Em. Carlotta Isabell Borgia dict Kali_, Cardinal Vice-chancellier de la CDF, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, au nom de la congrégation pour la diffusion de la foy



    Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, statuons et ordonnons la revocation de Monseigneur Enea_, à la charge de Préfet des chapelles. Cette mesure est prise après absence.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome le IV de Janvier de l'Anno Domini MCDLXII




    Pour la congrégation pour la diffusion de la foy,
    Cardinal Carlotta Isabell Kali_ Borgia, Vice-Chancelier.






Citation :


    Appel à candidatures pour le poste de Préfet International de l'Office des Chapelles


    Nous, Son Éminence Carlotta Isabell kali_ Borgia
    Cardinal Romain Électeur
    Vice Chancelier de la Congrégation pour la Diffusion de la Foi


    par la grâce du Très-Haut et sous le regard de nos prophètes, au nom de la congrégation pour la diffusion de la foy, faisons annonce de:


    L’ouverture du dépôt de candidature pour le poste de Préfet International de l'Office des Chapelles. Les candidats intéressés sont priés de faire parvenir à Son Éminence Kali_ sous cinq jours à compter de la publication du présent avis place d'Aristote un courrier contenant une lettre de motivation et un cursus honorum complet de leurs activités préalablement exercées. Nous rappelons que les Offices rattachés à la Congrégation pour la Diffusion de la foi sont accessibles à tout aristotélicien.

    Deverte A Malo

    Fait à Rome le IV Janvier, de l’an de grâce MCDLXII







_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
avatar

Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Dim 12 Jan - 10:05

Citation :





    Ordre pontifical de Nicolas V



    Liminaires


      Les fidèles et les clercs de tout horizon de l’Église Aristotélicienne et Romaine se sont souvent signalés par des actes considérables de valeur, de vertu et de foi, dans leur vie et les missions qu’il plu au Très-Haut de leur confier. Comme l’Église estime que les simples marques de gratitude ne suffisent pas exprimer l’affection et à la reconnaissance qu'Elle a de leurs services, la Saint-Institution a cru devoir chercher de nouveaux moyens pour récompenser leur zèle et leur fidélité, et exposer ceux-ci à l'ensemble de la communauté.

      Aussi, c’est dans cette vue que le Souverain Pontife, avec l’aide du Sacré-Collège, institue et érige l’Ordre Pontifical de Nicolas V comme ordre du mérite aristotélicien en ce dixième jour du mois de janvier, le vendredi, de l’an MCDLXII de notre Seigneur.


      Aaron de Nagan


    ___________________


    Article premier
    Le souverain grand-maître de l’Ordre pontifical de Nicolas V est le pape de l’Église Aristotélicienne et Romaine.

    Article deuxième
    L’Ordre pontifical de Nicolas V est placé sous le patronage et la haute protection du pape Nicolas V, de vénérée mémoire, sous le pontificat duquel s’ouvrit l’ère du Renouveau de la foi.

    Article troisième
    L’Ordre pontifical de Nicolas V est un ordre destiné à récompenser tout fidèle ou clerc ayant contribué au rayonnement de l’Église Aristotélicienne.

    Article quatrième
    La devise de l’Ordre pontifical de Nicolas V est « Virtus gloria maxima est »

    Article cinquième
    La grande-maîtrise est supplée par un chancelier, choisit parmi les commandeurs, nommé par le Sacré-Collège des cardinaux, proposé et placé sous l’autorité de l’Archichancelier du Siège Apostolique.

    Article sixième
    Le Chancelier de l’Ordre pontifical de Nicolas V est responsable de la tenue des registres de l’Ordre, de la validité des nominations et du bien-fondé de celle-ci si elles venaient à être contestée par autrui, des bonnes mœurs des membres de l’Ordre, du respect de ses règles, et du port de la décoration intra muros. Il est l’autorité référente.

    Article septième
    Les grades au sein de l’Ordre pontifical de Nicolas V sont ceux, par ordre de primauté et de préséance : Commandeur, Officier et Croix. Le Commandeur-chancelier, revêtant une dignité supplémentaire, a préséance sur tous les autres membres de l’Ordre, à l’exception du Grand-Maître.

    Article huitième
    Le pouvoir de nomination aux différents grades appartient aux évêques, archevêques et cardinaux dans les limites de leur droit d’attribution.

      Article huitième bis
      Les évêques et archevêques suffragants, à l’exception des émérites, ne sont autorisés à nommer qu’au grade de Croix au sein de l’Ordre pontifical de Nicolas V. Afin de garantir la valeur de l'ordre et de préserver son caractère exceptionnel, les évêques et archevêques suffragants sont limités, par an, à quatre nominations au grade de Croix dans l'Ordre pontifical de Nicolas V.

      Article huitième ter
      Les archevêques métropolitains, à l’exception des émérites, ne sont autorisés à nommer qu’aux grades d’Officier et de Croix au sein de l’Ordre pontifical de Nicolas V. Afin de garantir la valeur de l'ordre et de préserver son caractère exceptionnel, les archevêques métropolitains sont limités, par an, à deux nominations au grade d'Officier, et à quatre au grade de Croix, dans l'Ordre pontifical de Nicolas V.

      Article huitième quater
      Les assemblées épiscopales, réunies en concile, peuvent élever à la dignité de Croix ou d'Officier, à la majorité simple, tout fidèle ou prêtre qu'elle estimerait digne de cette récompense. Ce pouvoir est limité à dix nomination par an.

      Article huitième quinquies
      Les cardinaux, de quelque dignité qu’ils soient, à l’exception des émérites, sont autorisés à nommer aux grades de Commandeurs, d’Officier et de Croix au sein de l’Ordre pontifical de Nicolas V. Afin de garantir la valeur de l'ordre et de préserver son caractère exceptionnel, les cardinaux sont limités, par an, à deux nomination au grade de commandeur, deux nominations au grade d'Officier, et quatre au grade de Croix, dans l'Ordre pontifical de Nicolas V.

      Article huitième sexties
      Le Sacré-Collège des cardinaux peut élever à la dignité de Croix, d'Officier ou de Commandeur à la majorité simple, tout fidèle ou prêtre qu'elle estimerait digne de cette récompense.

      Article huitième septies
      Le cumul des charges n'entraine pas le cumul du pouvoir de nomination. Seul la plus haute fonction sert de base de comptage dans le pouvoir d'octroi. Pareillement, l'élévation à une dignité supérieure - exemple : d'évêque à archevêque - n'entraine pas une base de comptage neuve. Le nombre de grade déjà octroyé est alors soustrait aux nouvelles possibilités d'octrois.


    Article neuvième
    Dans l’ordre de préséance des Ordres aristotéliciens, l’Ordre pontifical de Nicolas V se place directement après l’Ordre de l’Étoile d’Aristote.

    Article dixième
    Le symbole de l’Ordre pontifical de Nicolas V figure deux clefs d’argent posées en sautoir et liées d’or. Il fait référence aux armes du pape Nicolas V.

    Article onzième
    La médaille l’Ordre pontifical de Nicolas V, au rang de Croix se décrit comme suit : « Une croix d’argent, orné de lapis-lazuli et liserée de nacre, avec entre les branches, cinq pédicules boutonnés, le tout d’argent. En cœur, un médaillon de lapis-lazuli, cerclé d’argent, dans lequel est inscrit deux clefs d’argent en sautoir, liées d’or. Un cercle ondulé de nacre, cerclé d’argent, entour le médaillon. Dix perlettes de lapis-lazuli s’égrainent régulièrement sur ce cercle ».

      Article onzième bis
      La médaille de l’Ordre pontifical de Nicolas V, au rang d'Officier et de commandeur, se décrit comme suit : « Une croix d’argent, émaillée de blanc et liserée de lapis-lazuli, avec entre les branches, cinq pédicules boutonnés, le tout d’argent. En cœur, un médaillon de lapis-lazuli, cerclé d’argent, dans lequel est inscrit deux clefs d’argent en sautoir, liées d’or. Un cercle ondulé de nacre, cerclé d’argent, entour le médaillon. Dix perlettes de lapis-lazuli s’égrainent régulièrement sur ce cercle ».

      Article onzième ter
      La plaque de l’Ordre pontifical de Nicolas V se compose de la croix décrite à l’article onzième, en grande taille, cinq pédicules boutonnés étant alors de lapis-lazuli, posée sur une étoile en argent repoussé à quatre branches, les pointes surmontée d’une perlette de nacre. Cette étoile est inclinée d’une moitié d’angle droit par rapport à la croix de l’ordre.


    Article douzième
    Les Croix portent la médaille telle que décrite à l’article onzième bis ; les Officiers portent la médaille telle que décrite à l’article onzième ; les Commandeur porte la médaille telle que décrite à l’article onzième ainsi que la plaque décrite à l’article onzième ter. Ils sont par ailleurs autorisés à faire figurer sur les armoiries la médaille de l’Ordre comme indiqué à la suite de cette charte.


    Les insignes

    Croix



    Officier



    Commandeur




    ___________________


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome le X du mois de janvier, le vendredi, de l’an de grâce MCDLXII de Notre Seigneur



    Aaron de Nagan,
    Archichancelier du Siège Apostolique.





...


Citation :




    Chancellerie Pontificale
    De la création au titre de cardinal d'Aristokolès de Valyria et de Jean Léonard de la Roche [Sir.Johnny]



    Nous, Aaron de Nagan, Cardinal et Doyen du Sacré Collège, Archevêque de Césarée, duc d'Urbino et Vicomte d'Ivry, devant le Très-Haut et sous le regard d'Aristote, en notre qualité d'Archichancelier du Siège Apostolique et de Grand-Officier Héraut des Collèges Héraldique Romains,


    Suivant la tradition cardinalice et les volontés du Souverain Pontife Innocent VIII, rendons officielle, à la suite de leur élévation et création au titre de cardinal romain de l’Église Universelle, la nomination de son éminence Aristokolès de Valyria à la charge de la paroisse de Saint Samoth du Quirinal ; et, la nomination de son éminence Jean Léonard de la Roche [Sir.Johnny] à la charge de la paroisse Sainte Adonia du Trastevere.

    Conformément à l'ordonnance pontificale du XIII juillet de l'an de grâce MCDLXI sur l'organisation des États Pontificaux, son éminence Aristokolès de Valyria est fait comte de Frosinone, et son éminence Jean Léonard de la Roche [Sir.Johnny], comte de Pesaro.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome le XI du mois de janvier, le samedi, de l’an de grâce MCDLXII de Notre Seigneur



    Aaron de Nagan,
    Archichancelier du Siège Apostolique.





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
avatar

Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Dim 12 Jan - 10:06

Citation :








    Elevation de Monseigneur Aristokolès de Valyria à la pourpre cardinalice et nomination à la charge de Chancelier du Saint Office.



    Nous, Tibère de Plantagenêt, dict Rehael,
    Cardinal Camerlingue, Connétable de Rome, Chancelier de la Congrégation des Saintes Armées, Archevêque émérite de Rouen, Duc de Spolète, Vice Dominus Veteranus, Grand-Officier de l'Ordre de l'Étoile d'Aristote, Chancelier militaire et Chevalier de l'Office militaire de l'Etoile d'Aristote dict "Office d'Isenduil", Grand-Officier de l'Ordre de Sainte Kyrène, par la grâce de Dieu et de Sa Sainteté Innocent le Huitième,




    Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons l'élévation de Monseigneur Aristokolès au rang de Cardinal romain, et sa nomination à la fonction de Chancelier du Saint Office.. Son Eminence Aristokolès de Valyria est par conséquent invité à revêtir le pourpre cardinalice et à rejoindre le Sacré Collège.



    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome, le dixième jour de janvier de l'an de grâce MCDLXII de notre Seigneur.





Citation :








    Nomination de Son Eminence Sir.Johnny à la charge de Vice-Chancelier du Saint Office.



    Nous, Tibère de Plantagenêt, dict Rehael,
    Cardinal Camerlingue, Connétable de Rome, Chancelier de la Congrégation des Saintes Armées, Archevêque émérite de Rouen, Duc de Spolète, Vice Dominus Veteranus, Grand-Officier de l'Ordre de l'Étoile d'Aristote, Chancelier militaire et Chevalier de l'Office militaire de l'Etoile d'Aristote dict "Office d'Isenduil", Grand-Officier de l'Ordre de Sainte Kyrène, par la grâce de Dieu et de Sa Sainteté Innocent le Huitième,




    Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons la nomination de Son Eminence Sir.Johnny à la fonction de Vice-Chancelier du Saint Office..



    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome, le dixième jour de janvier de l'an de grâce MCDLXII de notre Seigneur.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
avatar

Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Dim 12 Jan - 10:06

Citation :








    Annonce du décès de Son Eminence Uriel de Réaumont Kado'ch.



    Nous, Tibère de Plantagenêt, dict Rehael,
    Cardinal Camerlingue, Connétable de Rome, Chancelier de la Congrégation des Saintes Armées, Archevêque émérite de Rouen, Duc de Spolète, Vice Dominus Veteranus, Grand-Officier de l'Ordre de l'Étoile d'Aristote, Chancelier militaire et Chevalier de l'Office militaire de l'Etoile d'Aristote dict "Office d'Isenduil", Grand-Officier de l'Ordre de Sainte Kyrène, par la grâce de Dieu et de Sa Sainteté Innocent le Huitième,




    Faisons annonce officielle de la mort de Son Eminence Uriel de Réaumont Kado'ch, ancien Cardinal National Electeur francophone.


    La Curie éplorée par la perte de l'un de ses frères décrète un deuil de trois jours en sa mémoire et demande aux clercs de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne de réserver une prière pour le défunt Cardinal. Les funérailles de Son Eminence Uriel de Réaumont Kado'ch se dérouleront le 13 janvier en la Basilique Saint Titus de Rome.


    Nos prières désormais se tournent vers l'âme de notre frère que nous recommandons à Dieu afin qu'il goûte aux grâces solaires et éternelles.




    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome, le dixième jour de janvier de l'an de grâce MCDLXII de notre Seigneur.





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
avatar

Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Dim 12 Jan - 10:06

Citation :



    Nomination d'un nouvel Évêque
    Monseigneur Tokai est nommé à la charge d’Évêque du Puy.



    Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, nous, Monseigneur Endymion d'Abbadie, Archevêque de Vienne, en notre qualité de Primat de France, prenons la plume pour faire annonce de :


    La nomination de Monseigneur Tokai [ Tokai ], à la charge d'Évêque Suffragant du Puy. Nous lui souhaitons par la même occasion tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-elle, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoutent.


    Puisse Aristote la guider dans la tâche qui est à présent la sienne !


    Fait à Rome, le VIIIème jour du Ier mois de l’an de grâce MCDLXII.





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
avatar

Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Dim 12 Jan - 10:07

Citation :








    Elevation de Monseigneur Aristokolès de Valyria à la pourpre cardinalice et nomination à la charge de Chancelier du Saint Office.



    Nous, Tibère de Plantagenêt, dict Rehael,
    Cardinal Camerlingue, Connétable de Rome, Chancelier de la Congrégation des Saintes Armées, Archevêque émérite de Rouen, Duc de Spolète, Vice Dominus Veteranus, Grand-Officier de l'Ordre de l'Étoile d'Aristote, Chancelier militaire et Chevalier de l'Office militaire de l'Etoile d'Aristote dict "Office d'Isenduil", Grand-Officier de l'Ordre de Sainte Kyrène, par la grâce de Dieu et de Sa Sainteté Innocent le Huitième,




    Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons l'élévation de Monseigneur Aristokolès au rang de Cardinal romain, et sa nomination à la fonction de Chancelier du Saint Office.. Son Eminence Aristokolès de Valyria est par conséquent invité à revêtir le pourpre cardinalice et à rejoindre le Sacré Collège.



    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome, le dixième jour de janvier de l'an de grâce MCDLXII de notre Seigneur.





Citation :








    Nomination de Son Eminence Sir.Johnny à la charge de Vice-Chancelier du Saint Office.



    Nous, Tibère de Plantagenêt, dict Rehael,
    Cardinal Camerlingue, Connétable de Rome, Chancelier de la Congrégation des Saintes Armées, Archevêque émérite de Rouen, Duc de Spolète, Vice Dominus Veteranus, Grand-Officier de l'Ordre de l'Étoile d'Aristote, Chancelier militaire et Chevalier de l'Office militaire de l'Etoile d'Aristote dict "Office d'Isenduil", Grand-Officier de l'Ordre de Sainte Kyrène, par la grâce de Dieu et de Sa Sainteté Innocent le Huitième,




    Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons la nomination de Son Eminence Sir.Johnny à la fonction de Vice-Chancelier du Saint Office..



    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome, le dixième jour de janvier de l'an de grâce MCDLXII de notre Seigneur.






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
avatar

Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Mer 22 Jan - 12:53

Citation :



    Congregationis Sancti Officii
    Mgr. Lisandros est fait préfet du Saint-Office Romain.


Nous, S.E Aristokoles de Valyria, Cardinal-Archevêque de Besançon et Chancelier du Saint-Office,

Annonçons,

La nomination de Monseigneur Lisandros [ lisandros ] en tant que préfet du Saint Office Romain Il reçoit aura le devoir d'administrer les affaires du Scriptorium et du Cénacle des Théologues.


Fait à Rome, le 22 du mois de janvier, le mercredi, de l’an de grâce MCDLXII de Notre Seigneur






Citation :





    Nomination de Père Chapita à la charge de médecin du département .



    Nous, Angelo de Montemayor, Préfet de l'Office Saint-Théodule ,

    Annonçons la nomination de Père CHAPITA à la charge de Médecin du département.

    Il aura pour charge d'aider le préfet à certifier l'authenticité des reliques.

    Fait à Rome le Vingt-deuxième jour du mois de Janvier de l’an d’Horace MCDLXII, sous le pontificat de Sa Sainteté Innocentius.







_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
avatar

Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Mer 22 Jan - 12:54


Citation :



    A l’universalité des fidèles,
    Aux peuples et aux nations,
    Aux fidèles de France,



    Par sa dernière annonce, la hérauderie de France laisse entendre que Rome aurait dû
    apporter des réponses à certaines questions concernant les excommunications survenues
    durant le règne d’Eusaias Blanc-Combaz. Or, pour qu’il y ait réponse, il faudrait avant tout
    qu’il y ait question. Certains se sont donnés la peine de le faire et ont obtenu réponse, d’autres
    n'ont entrepris aucune démarche. Si ces derniers s'en trouvent marris, ils ne peuvent s’en
    prendre qu’à eux-même puisque nous avions à chaque courrier public invité « les personnes
    en plein doute quant à la meilleure marche à suivre à prendre contact avec leur évêque ou
    l’administration ecclésiastique ».

    Mais puisque cette affaire de bon sens prend de plus en plus une ampleur démesurée, nous
    avons décidé d’apporter quelques éclaircissements afin de faire taire certaines langues se
    croyant plus compétentes qu'elles ne le sont réellement dans le domaine ecclésiastique et
    canonique :

    Rappelons que l’excommunication, si elle est une peine de la justice ecclésiastique, est avant
    tout un état : celui du fidèle qui se trouve hors de la communauté aristotélicienne. Cette
    situation est le résultat de ses actes. Il existe différents types d’excommunications dont l’une
    des plus connue est celle nommée latae sentencia. C’est l’excommunication qui survient par
    le simple fait de l’action, c'est-à-dire qu’il n’y a besoin ni de débat, ni de jugement pour
    reconnaître le caractère hérétique ou blasphématoire de l’acte. Nous pourrions apparenter cela
    au « flagrant délit ». Les autres excommunications nécessitent un jugement. Mais encore, les
    excommunications déclarées à la fin de ces jugements ne sont pas pour autant des peines,
    mais plutôt la simple reconnaissance d’un état. L’Église constate donc l’excommunication
    plus qu’Elle ne l’inflige. Par son jugement, Elle estime que le fidèle incriminé s’est rendu
    coupable de blasphème ou d’hérésie et que ces actes, déclarés et jugés comme tels, l’ont fait
    choir dans l’état d’excommunication. En d’autres mots, l’excommunication est comme
    préexistante au jugement de l’Église qui ne fait que la reconnaître.

    Il n’est donc pas rare que des fidèles sombrent dans l’état d’excommunication sans que jamais
    l’Église ne produise d’acte juridique affirmant que tel homme ou telle femme est
    excommunié. Un homme qui tue son épouse et maquille le crime en accident est de facto
    excommunié, même sans jugement ou acte de l’Église. Aux yeux de Dieu et de l’Église
    triomphante, il s’est rendu coupable d’un crime à valeur spirituelle. Il est donc mis hors de la
    communauté. Et s’il continue de participer à la vie spirituelle comme si de rien n’était, il le
    fait de manière illicite et aggrave son cas. Seules la pénitence et la confession pourront le faire
    revenir au sein de l’Église, sans que là aussi, l’Institution ecclésiastique ne produise un
    quelconque document attestant d’une excommunication ou de sa levée.

    Pourquoi dès lors l’Église « frappe-t-elle d’excommunication » certains fidèles et produit-elle
    des actes juridiques officiels mentionnant que tel ou tel fidèle est excommunié ? Tout
    simplement à titre d’exemple et par mesure conservatoire pour les fidèles. Si l’Église prône et
    exalte le comportement de certains fidèles en en faisant des « Saints », Elle désigne également
    du doigt les comportements délictueux au regard de la doctrine. Elle balise ainsi le chemin de
    la vertu avec les bonnes et les mauvaises actions, les modèles à suivre et à ne pas suivre.
    Voilà pourquoi, souvent, à la fin des lettres apostoliques publiées par le Sacré-Collège des
    Cardinaux, il est indiqué que tel ou tel comportement entraînerait une excommunication.
    Beaucoup y voient une menace, alors qu’il s’agit davantage d’une indication. Si la mère dit à
    son enfant que parler la bouche pleine risque de le faire postillonner, ce n’est pas là une
    menace, mais un avertissement. Mais plutôt que de remettre ses comportements en question,
    beaucoup n’hésitent pas à crier à l’intimidation. De la vanité mêlée d’orgueil sans doute !

    Conséquemment à tout ce que nous venons de dire, tout fidèle qui se trouverait dans un état
    de questionnement profond, inquiet pour le Salut de son âme car coupable de comportement
    délictueux, ou potentiellement reconnu comme tel, est invité à prendre contact avec l’autorité
    ecclésiastique et à se confesser auprès de son desservant. Rappelons néanmoins qu’on ne
    pèche que lorsqu’on a conscience de pécher. Prenons un exemple typique : si un vassal ignore
    si son seigneur est excommunié, il n’est pas en état de pécher et n’est donc pas en situation
    d’excommunication. L’Église a ainsi volontairement mis en garde de manière générale le
    peuple de France en indiquant que tout noble qui prêterait allégeance à un homme
    excommunié, serait de facto excommunié. Elle n’a pas tenu de liste, Elle n’a pas récolté dans
    le secret les noms des fidèles contrevenants : Elle les laisse face à Dieu et à leurs actes, au
    même titre que dans notre exemple précédent, le mari assassin. Aux fidèles pécheurs de
    demander de leur propre initiative l'absolution pour se laver de leur péché et éviter ainsi
    l’enfer sélénite.

    Par contre, tous ceux qui ont été reconnus excommuniés par l’Église, ou, selon la
    terminologie habituelle, « frappés d’excommunication », doivent se présenter auprès de la
    Sainte Inquisition ou leur évêque qui leur indiquera la marche à suivre. L'autorité chargée de
    l'affaire invitera ensuite les personnes incriminées à se présenter devant le collège cardinalice,
    ou son délégué, qui jugera de la levée ou non de cette infamie selon les marques de sincérité
    exprimées. Puisqu’ils ont été publiquement accusés et montrés comme mauvais exemple, il
    est pour l’Église indispensable de permettre aux fidèles de regagner leur place au sein de la
    communauté en exprimant eux-aussi publiquement leur repentir.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Pour le Sacré-Collège des Cardinaux,



    Aaron de Nagan, Cardinal,
    Archichancelier du Siège Apostolique.



    Donné à Rome le XIII du mois de janvier, le lundi, de l'an de grâce MCDLXII




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
avatar

Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Ven 24 Jan - 12:22

Citation :


A la Curie Romaine
Aux Cardinaux et Préfets des Congrégations de la Très Sainte Église Aristotélicienne

de

Nous, Hauts Dignitaires de l'Ordenskreis
Nous, Rittern et Membres du Ritterkreis



Après vérification sur la véracité des propos écrits.

Avons pris connaissance de la déclaration signée du Ritter Magenoir, lors de la réunion du Ritterkreis francophone de l'Ordre Teutonique le X de Janvier de l'an MCDLXII. Ladite déclaration fait état de sa volonté d'abandon tant de sa charge que de sa foi.

En conséquence de quoi, nous actons et contresignons ladite déclaration, et reconnaissons le Ritter Magenoir en rupture de son serment à l'Ordre Teutonique et à la Sainte Eglise Aristotélicienne, prononcé dextre posée sur le Saint Crâne, ce depuis le jour sus mentionné.

De part ces faits, nous le révoquons de l'Ordre et de toutes les charges qu'il occupait et ceci jusqu'à conclusion de l'enquête que nous diligenterons en Interne.

Requérons suite à cette déclaration, que les différentes congrégations afin que celles ci fassent le nécessaire au sein de leurs institution.

Ecrite et scellée à Thorens, le XXII jour de Janvier de l'an de grâce MCDLXII.

Hochmeister Gustave von Halten



Ordensmarschall Makcimus de Kersak


Erster Botschafter und Ordens-Herold Theudbald de Malhuys


Wärter der heiligen Reliquien Loreleï de Kersak


Verwalter Mili_cia


Ritter Hobb Siegfried von Korwald


Ritterin Hellvyra von Korwald



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
avatar

Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Ven 24 Jan - 12:23

Citation :




    Nomination de Isabella_fontana au poste de Préfet des chapelles



    Nous, S.Em. Alessandro III de Montemayor Borgia dict Giarru, Cardinal Chancellier de la CDF, Archidiacre de Rome, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, au nom de la congrégation pour la diffusion de la foy



    Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, statuons et ordonnons la nomination de Monseigneur Isabella_fontana, à la charge de Préfet des chapelles. Il devient responsable de l'enregistrement des chapelles nobiliaires et communautaires ainsi que de la bonne tenu des registres.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome le XXIII de Janvier de l'Anno Domini MCDLXII




    Pour la congrégation pour la diffusion de la foy,
    Cardinal Alessandro III de Montemayor Borgia, Chancelier.






Citation :




    Nomination d'un vice-préfet aux Chapelles
    Monseigneur Onael d'Appérault vient nommé Vice-préfet aux Chapelles


    Nous, S.Em Alessandro III Giarru de Montemayor Borgia, Chancelier de la CDF, Archidiacre de Rome devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, au nom de la congrégation pour la diffusion de la foy




    faisons annonce:

    de la nomination de Monseigneur Onael d'Appérault à la charge Vice-préfet aux Chapelles


    Il aura la charge d'aider le Préfet dans ses fonctions et le remplacer en cas d'absence.
    Il faudra coordonner le travail des Inspecteurs en outre sous le regard vigilant du Préfet et l'aider dans le recrutement des mêmes.

    Puisse le Trés-Haut le guider

    Fait à Rome l'XXIII Janvier de l'an de grâce MCDLXII de Notre Seigneur





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
avatar

Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Mer 29 Jan - 22:05

Citation :





    Habemus Sanctae Romanae Ecclesiae Cardinalem Camerarium


    Nous, Cardinaux de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, réunis en Sacré Collège, devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote, par la grâce de Dieu et de Sa Sainteté Innocent le huitième,


    Faisons annonce de :


    L' élection de Son Eminence Alessandro III de Montemayor Borgia, Archidiacre de Rome, aux fonctions de Camerlingue de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine.


    Ad Majorem Dei Gloriam


    Faict à Rome le XXIX du mois de janvier de l’an de grâce MCDLXII de Notre Seigneur.



    Pour le Collège de Cardinaux, Tibère de Plantagenêt, dict Rehael.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Annonces de Rome   

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces de Rome
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: ACCUEIL de l'ARCHEVECHE-
Sauter vers: