Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Thiers] Sacrements/offices

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   Ven 15 Fév - 20:42

Je n'ai qu'une chose à dire: bravo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   Dim 17 Fév - 20:16

Autre chose, pour les choix si on donne un sacrement ou pas, je suggère qu'on opère par vote (vote consultatif vu que vous n'avez aucun pouvoir décisionnel^^)

On votera avec :

A fond pour :
Moyennement pour :
Blanc :
Moyennement contre :
A fond contre :

Puis je me décide en fonction des votes^^
Ca vous va comme méthode?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   Dim 24 Fév - 10:52

>Ok alors pour Chabal et Charlotte, j'ai contacté Chabal, sa copine a déménagé IRL, elle a plus de connexion internet pour le moment, donc, on attend, mais il m'a dit que ce serait bientôt réglé.

>J'ai reçu une demande d'Arthur_Pandragon et d'Oya (je suis pas du tout sûr que ce soit ça leur nom IG). Vu qu'il y a pas de messe RP dans leur paroisse, je leur ai demandé de lire le livre des vertus qui est à la cathédrale Razz
Je pense que ce serait déjà pas mal si ils le font (même trop en fait, mais bon, vu qu'Arthur sera conseiller ducal, ça en fera toujours un de plus qui aura lu une partie du dogme^^)
Vos avis?

Sinon pour la petite info, le mariage se fera pas avant un certain temps vu qu'Oya aurait une pénitence à faire pour adultère avec son ancien époux qui est mort depuis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   Dim 24 Fév - 18:07

Pour Balder, je vois qu'il se met à vraiment fréquenter l'église, je pense que je vais changer d'avis pour lui, mais j'attend encore (même si c'est pas du tout le genre je vais jamais à la messe jusqu'à deux semaines avant de demander le mariage^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   Lun 25 Fév - 21:21

Pour Mikaboy, il fait preuve de motivation, si il continue comme ça, je pense que d'ici moins d'un mois, on pourra estimer qu'il est bon pour le baptême! Des avis?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   Mar 26 Fév - 19:45

J'ai reçu une demande de baptême de Stiv.
Je lui ai expliqué que sa demande était tout à son honneur mais blablabla vous devinez la suite^^
Je l'ai croisé en tav, il s'est montré très compréhensif, a dit qu'un bon paroissien se doit d'aller à la messe (et vlan pour Lidie et Alan Laughing ), ce qui réchauffe le coeur =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   Mar 26 Fév - 21:21

Heu juste, je vous rapelle que j'aimerais avoir vos avis aussi^^
Même si c'est pour dire : "ok avec toi" ça m'intéresse Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   Mar 26 Fév - 21:29

Dans tous les cas: qu'ils fassent leurs preuves et fréquentent l'église.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   Mar 26 Fév - 21:32

Le prob dans le cas d'Arthur et Oya, c'est que le diacre de leur village ne fait pas de messe RP... je peux pas leur bloquer l'office parce qu'ils ne vont pas à une messe qui n'a pas lieu (même si je préférerais amplement qu'il y en ai chez eux Neutral )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   Mar 26 Fév - 21:57

Eh bien faites leur un questionnaire un peu plus long sur le dogme pour compenser l'absence de messes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   Mar 26 Fév - 22:31

Pas mal, je garde l'idée^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   Mer 27 Fév - 6:54

Autre personne : Alberykh. Il n'a pas encore fait la demande mais compte devenir diacre de Montluçon, donc, faudra qu'il se fasse baptiser^^

Lui, il a été très actif à la pastorale que j'y ai faite, et a posé plusieurs questions vachement intéressantes.
Pour moi, c''est oui pour le baptême, mais si vous avez des avis^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   Mer 27 Fév - 16:06

Pour la cérémonie à l'Eglise avec Kroquette, j'en ai discuté avec la joueuse sur msn...
Je suis démoralisé, et un peu vert, en gros, elle vient pour "discuter avec moi" mais tout ce qu'elle a fait, c'est me dire diplomatiquement: "moi en tant que joueuse, je m'en fout de l'Eglise"
Voilà, donc la cérémonie, on peut se curer pour qu'elle ai lieu je sens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   Mer 27 Fév - 23:35

Concernant le sieur Alberykh, si vous juger qu'il s'implique suffisamment alors il n'y a aucun souci pour moi.

Concernant dame Kroquette, je ne vois qu'une chose à dire: vous étiez prévenu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   Dim 2 Mar - 16:31

J'ai reçu une demande de Legowen, elle a l'autorisation de l'archevêque de se faire baptiser chez moi. Elle vit à Aurillac et a été très active à la pastorale pour débutant qui a eu lieu là bas Wink

Sinon, aute demande de mariage : Teddyus et Chabanou, pour moi, c'est un gros oui, mais ça attendra que j'ai finit poru Chabal et Charlotte Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   Dim 2 Mar - 17:01

Entièrement d'accord pour Teddyus et Chabanou, ils sont sans conteste parmi les plus fervents aristotéliciens de Thiers, si ce n'est les plus fervents.

Quant à cette dame, si son implication vous a convaincu, alors aucun souci ^^.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   Lun 3 Mar - 11:24

Puré, avec tout ce monde à l'église, j'ai envie d'être moins exigeant sur les présences aux messes et de baptiser plus vite!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   Lun 10 Mar - 17:38

Je confirme, je vais être moins exigeant dorénavant, j'ai vraiment le sentiment qu'il y a des efforts du conseil municipal pour participer à la vie religieuse!
Bon bien sûr, faudra toujours venir à l'église quand même un minimuim^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   Lun 10 Mar - 17:42

Je suis d'accord avec vous, du moment que cet engagement n'est pas que de la durée du mandat municipal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   Lun 10 Mar - 18:51

Allez hop, Stiv et MIkaboy dans deux semaines pour le baptême, t'es ok Melian? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   Lun 10 Mar - 19:12

Pas de souci pour moi ^^.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   Ven 14 Mar - 17:42

Stiv a pas répondu au courrier :s
Mikaboy m'a dit ok pour dimanche (celui de la semaine prochaine Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   Ven 14 Mar - 21:49

Très bien. Quant au sieur Stiv, je crois que sa présence est vaguement aléatoire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   Sam 5 Avr - 15:46

Kalou m'a demandé le baptême.
Elle me semble motivé, je pense que je serais assez pour le faire dans deux semaines Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   Mar 8 Avr - 13:05

http://cathedrale-clermont.lightbb.com/accueil-de-l-archeveche-index-f27/annonces-de-rome-t1139-45.htm#13453

Je ne sais pas si vous avez vu, mais Rome a décidé de faire obligatoirement suivre une pastorale au futur baptisé, pastorale qu'elle a d'ores et déjà mise dans ses tablettes. Il faudra également faire passer un examen dont le contenu est également validé par Rome et est détaillé dans l'annonce dont je vous ai mis le lien. (dernière annonce de la page)

Vous qui vouliez assouplir vos critères de sélection mon Père, il semble que cela soit passablement compromis. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   

[Thiers] Sacrements/offices
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant