Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Demande d'annulation d'interdiction-Castelreng[EC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
castelreng
Visiteur

MessageSujet: Demande d'annulation d'interdiction-Castelreng[EC]   Ven 17 Oct - 8:04

C'est sur les conseils de Mère Zoélie que Castelreng se retrouva ici un beau matin. Ne sachant pas plus comment faire pour que sa requête soit entendue, Mère Zoélie, qu'il se plaisait à nommer " sa tite Mère", lui avait dit de monter jusqu'au bureau du procureur ecclésiastique afin que son dossier puisse être traité. Il avait donc rassemblé toutes les pièces de l'affaire et y avait joint cet écris:

Citation :
Mes respects Monseigneur,

J'ai nom Castelreng, habitant d'Albi et me présente à vous à la demande de son Excellence et Abbesse Zoélie. Je suis de ceux qui se retrouve dans l'interdiction de mariage.
Vous trouverez ci-joint tous les documents relatant l'affaire.
A ce jour, ma vie est toute autre, je désirerais prendre épouse comme je l'ai annoncé à Mère Zoélie qui me soutient dans cette requête et qui ne souhaite que de m'ouvrir les portes de l'église pour bénir cette union.

J'espère que mes explications vous paraitront claires.
Je vous remercie pour l'attention et le temps que vous prendrez à étudier ma demande d'annulation d'interdiction.

Castelreng.

Diaconesse de Limoges
Diaconesse de Limoges

MessageSujet: Re: Demande d'annulation d'interdiction-Castelreng[EC]   Ven 17 Oct - 10:13

Citation :
Monsieur Castelreng,

Nous, Nyu Arthalanià de Lemòtges, Procureur Ecclésiastique de la Province de Bourges, avons prit connaissance du dossier et vous recontacterons dans les jours à venir pour vous faire connaître notre décision à ce sujet.

Pax Vobiscum,
Nyu Arthalanià de Lemòtges
Revenir en haut Aller en bas
Zoélie
Fervent croyant

MessageSujet: Re: Demande d'annulation d'interdiction-Castelreng[EC]   Sam 18 Oct - 13:32

Le serviteur de la baronne de Vaulion, LjS, accourut à la suite de Messire Castelreng. L'abbesse d'Albi lui avait en effet demandé de bien expliquer à celui-ci de montrer que les discussions avaient déja commencées en sa paroisse.
L'affaire lui paraissait complexe et elle voulait être certaine que l'ex-juge de Toulouse apporte tous les éléments nécessaires à sa requête.

Le jeune serviteur, qui n'était point surnommé "LjS - le jeune simplet" pour rien, ne trouvant personne, se contenta de déposer une pile de copies près de la porte.

Diocèse de Rodez - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Zoélie
Fervent croyant

MessageSujet: Re: Demande d'annulation d'interdiction-Castelreng[EC]   Mer 26 Nov - 21:33

Procès ouvert icelieu

Diocèse de Rodez - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'annulation d'interdiction-Castelreng[EC]   

Demande d'annulation d'interdiction-Castelreng[EC]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1