Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[RP] Baptême de Tokai

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [RP] Baptême de Tokai   Sam 20 Déc - 17:33

Lapinus avait fleurit l'église pour la rendre plus gaie, en ce jour de liesse...

Il fit ensuite sonner les cloches pour appeler les fidèles à l'église.
Ils allaient assister au baptême de leur future abbesse.

(((BING)))(((BONG))) (((BING)))(((BONG))) (((BING)))(((BONG)))
Revenir en haut Aller en bas
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Tokai   Sam 20 Déc - 21:08

Tokai était chez elle en train de rédiger sa première messe, quand elle entendit les cloches de l’église sonner. Elle rangea ses papiers et s’habilla en robe blanche, pensant qu’elle allait être baptisée ce jour même. Elle se dirigea d’un pas décide vers l’église ou elle vit que Lapinus l’attendait les bras ouverts. Le soleil brillait de tous ses feux et plongeait l’église dans un bain multicolore grâce aux vitraux. Elle s’avança vers lui , posa un genou a terre et s exprima en ces termes :
Je suis toute dévouée envers le TRES HAUT, je le servirai du mieux que je peux et ne le renierai jamais .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Tokai   Dim 21 Déc - 13:17

_ Allons, mon enfant, l’heure est venue. Rejoignons nos frères et sœurs près des fonts baptismaux.

Une fois arrivé sur les lieux du baptême, Lapinus se tourna vers les paroissiens venus en masse pour l’événement.
_ Mes frères, mes sœurs, bienvenue à vous en cette journée de liesse ! Nous sommes donc tous réunis aujourd’hui afin d’accueillir soeur Tokai dans la grande famille aristotélicienne. Par le saint sacrement du baptême, il s’avancera sur le chemin de l’Illumination de son âme, chemin qui le conduira jusqu’au Paradis solaire.

L'évêque se tourna alors vers Tokai.
_ Mon enfant, vous avez souhaité rejoindre notre communauté de la foi aristotélicienne. Désirez-vous quitter le monde purement matérialiste et vous joindre au Très-Haut par la révélation et, par cet acte, être lavée de vos pêchés ?
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Tokai   Lun 22 Déc - 21:39

Tokai rougit en entendant ces paroles. Depuis la fin de la pastorale, elle avait enfin compris le vrai sens des choses. Elle avait été éclairée sur la vie après la mort, elle voulait traverser le pic bleu et accéder a une place proche du Tres Haut. Mais pour y accéder il était de bon ton d être baptisée et de mener une vie vertueuse et sans pêches.

Apres avoir entendu les paroles de Lapinus, elle s exprima en ces paroles :Une vie matérialiste ne m’intéresse pas ,je veux servir mon prochain ,aider les pauvres et mériter de m asseoir auprès du Tres Haut. Lavez moi de mes peches et de mes fautes je ne vous décevrai pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Tokai   Mar 23 Déc - 13:57

Lapinus sourit, puis poursuivit donc la cérémonie en récitant le sermon du baptême :

Citation :
L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis, personne ne choisirait de vivre, eut-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur ; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse ; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capable à la fois de penser et d'agir

Ce baptême est pour vous, Tokai, le premier pas qui vous mènera vers le Paradis. Mais il vous faudra encore suivre par vous-même ce long chemin vers la perfection par la prière et en mettant en oeuvre chaque jour cette amitié envers vos frères et sœurs. Car telle est la Parole de Dieu transmise par Posuys d’Alexandrie :

Citation :
Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.” (La fin des temps V: Les questions)

En espérant que ce court extrait vous aura bien fait comprendre à tous ici présents la valeur de ce sacrement, mais aussi le fait que c’est l’ensemble de vos actes, au cours de votre vie qui entrera en ligne de compte le jour où vous serez face à notre Créateur. Maintenant, Tokai, le temps est venu de prêter serment d’allégeance à l’Eglise Aristotélicienne. Répètez simplement après moi ce serment :

tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Tokai   Jeu 25 Déc - 20:44

Tokai était toute émue quand elle entendit le serment de Lapinus . Elle accepta le serment déjà rédige que Lapinus lui tendit et récita le texte de son baptême :

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la cause suprême et la cause efficente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotécilienne comme mon guide dans la conaissance de dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'a son autorité,seule représentante sur terre de l'Etre Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la comtenplation éternelle de Sa Beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Quand elle prononça ces paroles elle ne put s empêcher de constater que le son se diffusait agréablement dans l église.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Tokai   Ven 26 Déc - 11:23

Tokai ayant récité sans la moindre hésitation et à voix très claire et après mûre reflexion le serment, il ne restait plus qu’à passer à la suite…
_ Parfait ! Maintenant, que tout le monde reprenne en chœur notre Credo :

Tokai, présentez-vous maintenant devant moi que je vous baptise au nom de Dieu et de l’église Aristotélicienne :

Tokai s’agenouilla et inclina humblement la tête tandis que Lapinus versait lentement le contenu de la burette remplie d’eau bénite aromatisée au saint radis aristotélicien sur sa nuque.
_ Tokai, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Sois le bienvenu, mon enfant, dans la communauté de l’Être d'en-haut.
Je te remets maintenant ce cierge allumé qui représente ton âme purifiée.

ainsi que cette médaille qui symbolise la parole d’Aristote et que tu pourra désormais porter chaque jour sur toi. (en signature, par exemple)

Code:
[img]http://homepage.mac.com/fcuignet/medaille/argencyan.gif[/img]

Quand la cérémonie fut finie, Lapinus embrassa chaleureusement Tokai.
_ Et maintenant, file à ton noviciat ! Et soigne-le, si tu veux être ordonnée !
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Tokai   Lun 29 Déc - 16:49

tokai s agenouilla devant Lapinus le remercia et s en retourne priere toute heureuse d etre enfin baptisee...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Tokai   Lun 29 Déc - 16:50

Citation :

Certificat de baptême de Tokai

Nous, Monseigneur Lapinus de Cardaillac, Évêque du Puy, Seigneur de Saint-Martin de Belleville, confirmons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

Le baptême de
    Tokai, célébré par Monseigneur Lapinus de Cardaillac le vingtième de Décembre de l'an de grâce MCDLVI en l'église du Puy.

Faict au Puy, ce vingtième de Décembre de l'an de grâce MCDLVI

Monseigneur Lapinus de Cardaillac

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Tokai   

[RP] Baptême de Tokai
Page 1 sur 1