Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[RP] Baptême de Malicène

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [RP] Baptême de Malicène   Jeu 29 Jan - 19:57

Lapinus avait fait fleurir l'église et sonner les cloches ; afin que celle-ci soit remplie de fidèles et de joie...

Revenir en haut Aller en bas
Malicene
Diacre de Mende
Diacre de Mende

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Malicène   Jeu 29 Jan - 19:59

Malicene entra dans l'église calmement mais intérieurement très nerveux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Malicène   Jeu 29 Jan - 20:02

Lapinus sourit au jeune homme.
_ Allons, mon fils, l’heure est venue. Rejoignons nos frères et sœurs près des fonts baptismaux.

Une fois arrivés sur les lieux du baptême, Lapinus se tourna vers les paroissiens venus en masse pour l’événement.
_ Mes frères, mes sœurs, bienvenue à vous en cette journée de liesse ! Nous sommes donc tous réunis aujourd’hui afin d’accueillir messire Malicène dans la grande famille aristotélicienne. Par le saint sacrement du baptême, il s’avancera sur le chemin de l’Illumination de son âme, chemin qui le conduira jusqu’au Paradis solaire.

Se tournant vers l'intéressé :
_ Cher ami, vous avez souhaité rejoindre notre communauté de la foi aristotélicienne. Désirez-vous quitter le monde purement matérialiste et vous joindre au Très-Haut par la révélation et, par cet acte, être lavé de vos pêchés ?
Malicene
Diacre de Mende
Diacre de Mende

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Malicène   Jeu 29 Jan - 20:06

Malicène écouta Monseigneur Lapinus lui posé une question et puis il répondit à la suite.

Oui, je souhaite rejoindre la communauté de la foi aristotélicienne et ainsi quitter le monde matérialiste, me permettant de rejoindre le Très-Haut par la révélation.

Puis il baissa la tête humblement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Malicène   Jeu 29 Jan - 20:10

Lapinus sourit, se remémorant la ferveur que le jeune homme manifestait depuis plusieurs semaines. Il poursuivit donc la cérémonie en récitant le sermon du baptême :

Citation :
"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis, personne ne choisirait de vivre, eut-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur ; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse ; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capable à la fois de penser et d'agir"

_ Ce baptême est pour vous, Malicene, le premier pas qui vous mènera vers le Paradis. Mais il vous faudra encore suivre par vous-même ce long chemin vers la perfection par la prière et en mettant en oeuvre chaque jour cette amitié envers vos frères et sœurs. Car telle est la Parole de Dieu transmise par Posuys d’Alexandrie :

Citation :
Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.” (La fin des temps V: Les questions)

En espérant que ce court extrait vous aura bien fait comprendre à tous ici présents la valeur de ce sacrement, mais aussi le fait que c’est l’ensemble de vos actes, au cours de votre vie qui entrera en ligne de compte le jour où vous serez face à notre Créateur. Maintenant, mon fils, le temps est venu de prêter serment d’allégeance à l’Eglise Aristotélicienne. Répètez simplement après moi ce serment :

Malicene
Diacre de Mende
Diacre de Mende

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Malicène   Jeu 29 Jan - 20:19

Malicène garda la tête baissée puis se mit à récité à la suite.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et final du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Ayant prêter serment, Les épaules de Malicène se relachérent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Malicène   Jeu 29 Jan - 20:20

Malicène, présentez-vous maintenant devant moi que je vous baptise au nom de Dieu et de l’église Aristotélicienne.
Malicene
Diacre de Mende
Diacre de Mende

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Malicène   Jeu 29 Jan - 20:22

Malicène s'avança, posa un genou à terre tout en gardant la tête incliné en avant humblement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Malicène   Jeu 29 Jan - 20:25

Lapinus versa lentement le contenu de la burette remplie d’eau bénite aromatisée au saint radis aristotélicien sur sa nuque.
_ Malicène, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Sois le bienvenu, mon cher ami, dans la communauté de l’Être d'en-haut.
Je te remets maintenant ce cierge allumé qui représente ton âme purifiée.

ainsi que cette médaille qui symbolise la parole d’Aristote et que tu pourra désormais porter chaque jour sur toi.

Malicene
Diacre de Mende
Diacre de Mende

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Malicène   Jeu 29 Jan - 20:27

Malicène se leva et prit les objet que l'on lui donnais avec un sourire radieux sur le visage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Malicène   Jeu 29 Jan - 20:34

Citation :

Certificat de baptême de Malicène

Nous, Monseigneur Lapinus de Cardaillac, évêque du Puy, vicaire général de Bourges, seigneur de Saint-Martin de Belleville, confirmons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

Le baptême de
    Malicène, célébré par Monseigneur Lapinus de Cardaillac le vingt-neuvième de Janvier de l'an de grâce MCDLVII en l'église de Mende.

Faict à Mende, ce vingt-neuvième de Janvier de l'an de grâce MCDLVII

Monseigneur Lapinus de Cardaillac

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Malicène   

[RP] Baptême de Malicène
Page 1 sur 1