Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[RP] Baptême de Skip Lo Casalièr

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Majda
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Skip Lo Casalièr   Mer 11 Fév - 14:52

Elle suit son père et SKip du regard. Lorsque l'officiant les invite à prier, ainsi que tous les autres fidèles, elle se lève et récite la prière de rédemption, demandant pardon pour ses fautes.

In peto, les yeux levés vers la voute de la cathédrale, elle demande à Aristote de lui pardonner son emportement envers son frère. Dieu a fait les hommes différents les uns des autres, sinon, leurs vies seraient monotones, mais elle a du mal à comprendre son frère parfois, et lui ne la comprend visiblement pas plus, n'hésitant pas à se moquer d'elle à la moindre occasion. Elle a préféré lui fermé momentanément la porte de sa salle de travail à Exat. Réalisant que c'est aussi fermer la porte à son cœur, elle se dit qu'il lui faut apprendre à vivre, et se promet de lui réouvrir la porte. Il fait de son mieux certainement, et peut-être un jour arriveront-ils à s'entendre, à se comprendre ? Puis, elle reporte son attention vers la cérémonie.

Elle esquisse un sourire, portant la main à sa croix aristotélicienne. Lors de leurs baptêmes à Lakhdar et elle, Skip était présent, et visiblement heureux à l'idée de rentrer dans la grande famille des croyants. Elle se souvient de sa propre émotion à l'instant où Monseigneur Rehael officiait à Exat. Elle se rassoit, prise d'une forte migraine de nouveau... Quand donc cela cessera-t-il ? Se mordant les lèvres, elle essaye de garder son attention vers le futur baptisé.
Revenir en haut Aller en bas
Correba
Habitué

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Skip Lo Casalièr   Jeu 12 Fév - 9:10

A l'appel a la prière, Corre se leva prenant la main de Laure et entama les saintes paroles, la regardant droits dans les yeux , esquissant un petit sourire. Avant de regarder l'évèque officier.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Corre était heureux, serein même, il voyait son ami bien entouré et heureux. Corre était là, entouré de ses anciens compagnons d'armes et de Laure qui a  toujours été a ses côtés lors des bons et mauvais moments, en confidente, mais elle était tellement plus...
L'avenir s'annonçait radieux pour lui.

Habitué

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Skip Lo Casalièr   Jeu 12 Fév - 9:50

Laure était heureuse pour Skip. Son ami rayonnait. D’où ils étaient assis, ils voyaient très bien le déroulement de la cérémonie. Skip affichait un sourire magnifique.

Au moment de se lever pour la prière, Laure sentit la main de Corre prendre la sienne. Leurs regards se croisèrent et ils se sourirent en récitant la prière.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Puis son attention se reporta sur la cérémonie mais leurs deux mains restèrent jointes.

Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Skip Lo Casalièr   Jeu 12 Fév - 10:46

Finubar de retrait fit comme les autres, fier d'assister au bapteme de son ami.

C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Skip Lo Casalièr   Jeu 12 Fév - 17:35

L'évêque fut satisfait du suivi des fidèles et se tourna alors vers Djahen.
_ Skip Lo Casalièr a choisi d’être accompagné par vous, Djahen Shaggash d'Estat, comme parrain.

Djahen Shaggash d'Estat, voulez-vous être le parrain de Skip Lo Casalièr ?
Confirmez-vous qu’il est ici de par sa propre volonté pour rejoindre la famille aristotélicienne par le baptême. Et que sa décision est réfléchie et sincère ? Le seconderez-vous sur le long et ardu chemin de la foi ?
D.S. D'Exat
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Skip Lo Casalièr   Ven 13 Fév - 17:17

Ayant marmonné bien plus que prononcé le « mea culpa » habituel, le Maure vit l’Oryctolagus cuniculus se tourner vers lui et le questionner quant à son parrainage, les raisons de son filleul et s’il escomptait bien le guider dans la voie de l’amitié aristotélicienne. Questions auxquelles il répondit sans se démonter…

Si je ne comptais pas être son parrain et le guider avec justesse, ni ne croyait en la sincérité de sa démarche, serais-je en ce lieu ?En toute franchise, non, je serais resté à Carcassonne ou j’aurais été à Narbonne, cela eu été bien moins loin pour moi. Au pire, j’aurais fait donner une messe dans la chapelle de mon fief, non ?
Donc, oui, je suis bien là pour devenir son parrain, le guider et je suis intimement convaincu de ses bonnes intentions…

Le tout avec un grand sourire taquin…
Skip Lo Casalièr
Habitué

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Skip Lo Casalièr   Ven 13 Fév - 19:20

Un large sourire se forma dans la figure rayonnante de Skip. L'humour particulier de son parrain saurait toujours remettre du baume au cœur de l'apothicaire.

Impatient, Skip attendait la suite! Encore la confirmation de son vœux, une ou deux prières et ce serait fait!

Enfin, après deux ans de tergiversation, de changement de programme, 2 ou 3 évêques, 3 ou 4 curés et autant de diacres, l'homme entrait dans la famille!

Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Skip Lo Casalièr   Sam 14 Fév - 15:22

Lapinus eut un sourire pour Djahen. Il savait que celui-ci savait qu'il ne faisait que son travail...
_ Je vous remercie, mon fils, pour cette réponse très claire et pour cet engagement.

Puis, Lapinus se tourna vers Skip et l’interrogea ainsi :
_ Mon fils, vous avez souhaité rejoindre notre communauté de la foi aristotélicienne. Désirez-vous quitter le monde purement matérialiste et vous joindre au Très-Haut par la révélation et, par cet acte, être lavé de vos pêchés ?
Skip Lo Casalièr
Habitué

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Skip Lo Casalièr   Sam 14 Fév - 15:59

C'est à son tour! Il prit une inspiration et affirma son vœux de quitter le monde purement matérialiste.

-Oui je désir être lavé de mes péchés.

Skip regarda l'évêque, puis tourna son regard vers Djahen. Ce sera bientôt fini.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Skip Lo Casalièr   Sam 14 Fév - 16:56

Lapinus sourit, se remémorant la ferveur que le jeune homme manifestait depuis plusieurs semaines. Il poursuivit donc la cérémonie en récitant le sermon du baptême :

Citation :
L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis, personne ne choisirait de vivre, eut-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur ; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse ; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capable à la fois de penser et d'agir.

_ Ce baptême est pour vous, mon fils, le premier pas qui vous mènera vers le Paradis. Mais il vous faudra encore suivre par vous-même ce long chemin vers la perfection par la prière et en mettant en oeuvre chaque jour cette amitié envers vos frères et sœurs. Car telle est la Parole de Dieu transmise par Posuys d’Alexandrie :

Citation :
Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.” (La fin des temps V: Les questions)

En espérant que ce court extrait vous aura bien fait comprendre à tous ici présents la valeur de ce sacrement, mais aussi le fait que c’est l’ensemble de vos actes, au cours de votre vie qui entrera en ligne de compte le jour où vous serez face à notre Créateur. Maintenant, mon fils, le temps est venu de prêter serment d’allégeance à l’Eglise Aristotélicienne. Répètez simplement après moi ce serment :

Skip Lo Casalièr
Habitué

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Skip Lo Casalièr   Sam 14 Fév - 17:19

-Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la cause suprême et la cause efficiente et final du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Être Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vu de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Une prière dite haut et fort afin que tous le sache au delà des murs que Skip Lo Casalièr était enfin baptisé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Skip Lo Casalièr   Sam 14 Fév - 17:51

Skip ayant récité sans la moindre hésitation, à voix très claire et après mûre reflexion le serment, il ne restait plus qu’à passer à la suite…
_ Parfait ! Maintenant, que tout le monde reprenne en chœur notre Credo !

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN

Comme un seul homme, les fidèles se levèrent de leurs sièges et récitèrent le Credo en même temps que l'évêque, le catéchumène et son témoin.
Némen
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Skip Lo Casalièr   Dim 15 Fév - 14:23

Discrêtement assise aux côtés de son amant, Némen suivait le déroulement du baptême avec un certain pincement au coeur. Elle était émue par tant de ferveur, et le décors gradiose de l'église ainsi que les chants magnifiques la faisaient vibrer.

Elle récita de sa voix claire le méa culpa et se leva avec grâce quand le crédo commença.

En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Skip Lo Casalièr
Habitué

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Skip Lo Casalièr   Dim 15 Fév - 14:33

Skip récita sa prière comme si elle lui appartenait à lui seul, presque comme un murmure sortant de sa bouche. Comme s'il voulait la chuchoter aux oreilles du Très-Haut.

-Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,

En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la Vie Éternelle.

AMEN
laure3
Habitué

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Skip Lo Casalièr   Mar 17 Fév - 10:37

Laure se leva en même temps que l'assemblée. Elle tenait toujours la main de Corre dans la sienne. Ils se sourirent et reportèrent leur attention à la prière qu'ils récitèrent en coeur.

En la Vie Éternelle.

AMEN

Habitué

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Skip Lo Casalièr   Mar 17 Fév - 15:36

Toujours avec la main de Laure dans la sienne, Corre récita la prière

En la Vie Éternelle.

AMEN

Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Skip Lo Casalièr   Mer 18 Fév - 14:45

Assise dans un coin, retirée du monde elle hocha la tête en souriant a quelques connaissance.
La jeune femme regardait l'evêque, j'avoue qu'elle n'était pas insensible aux propos de l'homme de foi qui avait demandé aux présents de faire une petite prière

Difficile de prier pour elle mais elle avait fait acte de présence ici par respect pour son collègue et s'estimait qu'elle devait respecté le lieu ou se déroulait la cérémonie
Elle leva sa main puis répéta la prière avec quelques difficultés

C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

La cérémonie continua, quelques échanges entre le baron et l'evêque, elle pensait que c'était la fin mais non, y'avait l'acte II de la cérémonie, une autre prière, elle avait déja suivi des cours de catéchisme mais c'était cette partie qui était la plus difficile pour elle.. bref d'une voix inaudible elle récita après les présents

En la Vie Éternelle.

AMEN

Dernière édition par Roukina le Jeu 19 Fév - 13:06, édité 1 fois
Aeris_g
Habitué

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Skip Lo Casalièr   Mer 18 Fév - 21:42

Aeris avait du mal à comprendre les différentes prières, mais l'évêques demandait à ce que l'assemblée les récite en coeur.

Aeris regarda Ben en se disant que bientôt ils devraient de nouveau les dire pour une autre occasion.

En la Vie Éternelle.

AMEN

Habitué

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Skip Lo Casalièr   Ven 20 Fév - 9:15

Corre sourrit , quelle moment prenant pour un croyant que de voir un baptême, Skip rejoint la grande famille aristocléenne.

Et dire que l'évêque avait conseillé a Corre de se refaire baptisé, ce serait plus facile d'après lui que de redemander les preuves en Espagne ou a Rome.

Corre sourit a Laure, il leva sa main tenant toujours la sienne et lui déposa un baiser avant de regarder la suite de la cérémonie.
Skip avait accepté d'être son parrain lors de la cérémonie de son baptême et maintenant c'était le grand jour de Skip, son lieutenant, son ami , son futur parrain.

Savoure ce moment mon ami, c'est ton jouret tes amis sont là pour toi.

Habitué

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Skip Lo Casalièr   Ven 20 Fév - 9:34

Laure regardait Skip. Elle était émue de le voir aussi heureux. C'était un grand jour pour lui. Laure sourit en pensant que ça serait bientôt son tour puisqu'elle avait commencé la pastorale. Mais aujourd'hui et pour la première fois, elle comprit ce que voulait dire avoir la foi... Lorsqu'elle voyait le bonheur qui se dégageait de Skip... Elle sourit à Corre qui amena sa main à ses lèvres pour lui déposer un baiser. C'était vraiment une magnifique journée, le baptême de Skip et à ses côtés les deux personnes qui comptaient le plus pour elle, sa fille et Corre...

Elle se leva et récita la prière.

En la Vie Éternelle.

AMEN

Invité

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Skip Lo Casalièr   Ven 20 Fév - 16:37

De sa voix de titan :
_ Skip, mon enfant, approchez-vous des fonts baptismaux...
L'évêque attendit que le catéchumène s'agenouille et incline humblement la tête.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Skip Lo Casalièr   Mar 24 Fév - 14:51

(Quelqu'un a des nouvelles de LJD Skip ?)
Skip Lo Casalièr
Habitué

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Skip Lo Casalièr   Ven 27 Fév - 9:23

(Vraiment désolé... Problème IRL... j'en ai encore pour un mois voir 2... alors pour pas tirer en longueur j'ai donné mes accès à une personne de confiance qui terminera ce que je n'aurai pas terminé... Désolé des inconvénient causé a tout le monde!)

Skip sortit de sa torpeur en sursautant à la voix de l'évêque. Ayant fait un rêve horrible qui se termine finalement bien, le tout complètement éveillé, Skip approcha des fonts baptismaux avec le regard luisant de toute la gratitude et de toute la sérénité de celui qui sait maintenant sur qui compter!

Il regarda l'évêque, le visage baigné de larme, le sourire fendu jusqu'aux oreilles, mit un genoux en terre et pencha la tête le plus humblement possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Skip Lo Casalièr   Ven 27 Fév - 13:20

HRP : merdouille, moi qui comptais chambrer le Skip avec les 100 écus... Bon, tant pis !

Lapinus versa lentement le contenu de la burette remplie d’eau bénite aromatisée au saint radis aristotélicien sur sa nuque.
_ Skip Lo Casalièr, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Sois le bienvenu, mon cher ami, dans la communauté de l’Être d'en-haut.

Je te remets maintenant ce cierge allumé qui représente ton âme purifiée.

ainsi que cette médaille qui symbolise la parole d’Aristote et que tu pourra désormais porter chaque jour sur toi.

Que tous viennent féliciter le nouveau baptisé !
Skip Lo Casalièr
Habitué

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Skip Lo Casalièr   Ven 27 Fév - 15:30

Skip était ému jusqu'aux larmes. C'était un jour exceptionel pour lui, tout d'abord le baptême et d'avoir tous ses proches à ses côtés.

Il reçut le cierge et la médaille avec fierté. Il se redressa et offrit son plus beau sourire à l'assemblée.

Il était heureux de voir tous ses visages familliers tournés vers lui. Certains étaient émus, d'autres joyeux mais ils étaient tous là !

Quand l'archevêque dit :

Que tous viennent féliciter le nouveau baptisé !

Il fit un pas en avant vers ses amis, les attendant les bras presque tendus vers eux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Skip Lo Casalièr   

[RP] Baptême de Skip Lo Casalièr
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant