Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[rp]bapteme de Melantirith

AuteurMessage
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy

MessageSujet: [rp]bapteme de Melantirith   Mer 1 Avr - 23:20

Tokai se leva de bonne humeur ce matin . Elle rentra dedans et alla se changer, mit sa soutane et prepara le bapteme de Melantirith.

Elle avait fleuri l eglise pour l occasion

Tokai se dirigea vers l autel

Les enfants de choeur avaient commence leurs chants lithurgiques

Elle etait prete a acceuillir le futur baptisé.

Visiteur

MessageSujet: Re: [rp]bapteme de Melantirith   Ven 3 Avr - 6:16

Mélantirith avance au sein de l'église, le regard illuminé par la beauté de ce temple sacré, et cherchant visiblement à graver chaque détail dans sa mémoire.
Arrivé au près de l'autel, Mélantirith met les deux genoux en terre et d'une voix qu'il veux forte (mais qui reste chargée d'émotions)
:

"Merci Seigneur de me montrer la grâce de Votre Amour,
Merci à tous les prophètes de nous guider sur la voie que Dieu nous a ouverte,
Merci à vous Seigneur Lapinus, de m'avoir éclairé dans les ténèbres de mon ignorance,
Merci père Ijarkor de m'avoir guidé et permis par votre amour d'exprimer l'amour qui était en moi,
Merci Mère Tokai de la grâce que vous me faites,
Puisse le baptême que je viens chercher auprès de vous, marquer ma renaissance, éclairé de l'Amour de Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy

MessageSujet: Re: [rp]bapteme de Melantirith   Dim 5 Avr - 11:03

Tokai voyant que le futur baptise vient d arriver commença la cérémonie en espérant que leur parrain serait présent pour le reste de la cérémonie. Elle prit alors place derrière son autel et leur tint ce discours

Nous sommes réunis en ce jour pour baptiser Melantirith, il a décide de rejoindre la communauté de croyants d Aristote, grand bien lui fasse. Mais auparavant il doit se confesser car tout le monde y compris moi doit laver ses pêches pour que nous puissions avoir accès au Paradis près du Très haut

Fervent croyant

MessageSujet: Re: [rp]bapteme de Melantirith   Dim 5 Avr - 12:08

Ijarkor arriva à Mende un peu tard. Il connaissait mal la région et s'était perdu sur les chemins tortueux du Gévaudan.

Une fois la ville atteinte, il se précipita vers l'Eglise, où la cérémonie venait juste de commencer. Il fit un signe discret à son filleul, agenouillé près de l'autel, pour lui signifier sa présence, puis s'assit sur un siège libre au premier rang, attendant que Mère Tokai l'appelle.

[HRP]Désolé, mais je ne savais pas la date du baptème en fait[/HRP]

Diacre de Mende
Diacre de Mende

MessageSujet: Re: [rp]bapteme de Melantirith   Dim 5 Avr - 16:04

Malicène sortit de derrière la sacristie où il s'était installé afin de dépoussièrer les toiles d'araignée. Il avait décider de rester afin d'assister à la cérémonie et de continuer son ménage après.
Il récita le credo à voie basse avec tokai.

Visiteur

MessageSujet: Re: [rp]bapteme de Melantirith   Jeu 9 Avr - 9:26

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi mes Amis, parce que j’ai beaucoup péché, en pensé, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut, nous accorde le pardon, l’absolution et la rémission de nos péchés.

J’ai commis bien des péchés par le passé mais le père Ijarkor m’a éclairé.
Je suis bien conscient du fait que je ne suis qu’humain et que je ne peu donc soigner tous les maux de ce monde,
Mais je suis aussi conscient que j’ai été créé par Dieu et que par cela je doit faire de mon mieux pour être digne de Son Amour.
J’éprouve un amour infini pour Dieu et Sa Création, et cet amour je souhaite le partager avec mes frères et mes sœurs.
Melantirith
Visiteur

MessageSujet: Re: [rp]bapteme de Melantirith   Jeu 9 Avr - 10:01

Je crois en Dieu, le Très-Haut, Tout Puissant créateur du ciel de la terre, des Enfers et du Paradis, Juge de notre Ame a l’heure de la mort.

En Aristote son prophète le fis de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l’univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos, né de Maria et de Giosep. Il à voué sa vie à nous montrer Le chemin du Paradis.
C’est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyre pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil ou l’attendait Aristote, à la droite du Très-Haut.

Je crois en l’Action Divine, en la sainte église Aristotelicienne Romaine, une et indivisible, en la communion des Saints, en la rémission des péchés, En la Vie éternelle.

AMEN

Dernière édition par Melantirith le Sam 11 Avr - 7:30, édité 1 fois
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy

MessageSujet: Re: [rp]bapteme de Melantirith   Ven 10 Avr - 18:24

Tokai fut satisfaite de sa confession . Maintenant elle recita le Credo.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN

Tokai pris alors le livre sacre et le presenta au parrain afin de lire le passage qu elle avait deja chosi

Fervent croyant

MessageSujet: Re: [rp]bapteme de Melantirith   Ven 10 Avr - 22:07

Ijarkor prit le Livre des Vertus et regarda rapidement la page.

Merci ma sœur. Le passage que vous souhaitez que je lise, je pense que nous le connaissons tous. Il fait partie de "La Fin des Temps", une partie du Livre des Vertus qui montre l'importance de la voie de la Vertu, celle dans laquelle, Mélantirith, tu t'engages à présent.

Citation :
Je levai les yeux de la flaque d’eau où toutes ces images horribles venaient de s’offrir à mes yeux. Je tremblais de toute mon âme, les cris de souffrance des pauvres victimes de ces quatre calamités résonnant encore dans mon coeur. Je pleurais de chaudes larmes, tant était horrible le sort de ces pauvres malheureux.

Alors, Dieu, d’une voix douce et apaisante, me dit: “Vois, comment risque de finir le monde que tu aimes tant. Il sera détruit par l’eau, la terre, le vent et le feu. Mais n’aie crainte, car si vous vous montrez vertueux, vous pourrez éviter ces inutiles souffrances. Et que ceux qui vivent dans la vertu ne s’inquiètent pas, car jamais Je n’oublie ceux qui M’aiment.”, me dit le Très Haut. Je vis en effet les nuages s’en aller, les vents se calmer, les flammes mourir. Mais la terre trembla de plus belle.

Et les hommes et les femmes qui avaient vécu les atrocités que j’avais pu voir dans la flaque sortirent du monde en volant. Ils étaient innombrables, debout les uns près des autres, tels une mer d’humains. Malgré le temps indéfinissable qu’ils avaient attendu sous terre, ils avaient l’air de retrouver une nouvelle jeunesse. Ils s’envolèrent en un magnifique nuage d’êtres venant rejoindre leur Créateur.

Derrière eux, je vis le monde, gigantesque boule de matière. Tous les humains l’avaient quitté. Sa surface se mit à se craqueler, des flammes titanesques surgissant des crevasses ainsi formées. Puis, le monde tout entier s’embrasa. Il illuminait les autres astres d’une puissante lumière rouge. Enfin, dans une incommensurable explosion, il acheva la mission que Dieu lui avait confiée.

Les humains s’installèrent le long des étoiles, sur ce que l’on appelle la voie lactée. Ils s’organisèrent alors en une file qui semblait interminable. Certains avaient l’air heureux d’attendre le Jugement Divin, d’autres versaient de chaudes larmes, regrettant de n’avoir pas su écouter les paroles divines transmises par le prophète Aristote et Christos, le messie. Les anges attendaient patiemment les humains sur le soleil. Et sur la lune, les démons crachaient leur haine à la face des futurs jugés.

Et Dieu me parla: “Vois. Ces hommes et ces femmes qui sont maintenant unis dans l’attente du jugement de leur âme. Je vous ai faits aspirant à la vertu et J’ai fait celle-ci de telle manière que si l’un d’entre vous la pratiquait, elle se communiquerait aux autres.” Je reconnaissais là l’enseignement d’Aristote et les paroles de Christos! “Il y avait un but à cela, ajouta-t-il, Me servir, M’honorer et M’aimer, mais aussi vous aimer les uns les autres. Je suis la main invisible qui guide vos pas, mais nombre d’entre vous se sont détournés de Ma Parole.”

“Vous êtes jugés un à un lorsque vous mourrez, mais cela ne sera pas toujours le cas. En effet, j’ai laissé la créature à laquelle Je n’ai pas donné de nom prouver ses dires, selon lesquels c’est au fort de dominer le faible. Si, encore une fois, vous vous détournez de Moi en trop grand nombre, ce que tu as vu dans la flaque s’accomplira. Si vous oubliez à nouveau l’amour que J’ai pour vous et que vous ne m’aimiez plus à nouveau, cela sera vérité. Si Ma parole, révélée par Aristote et Christos n’est plus écoutée, Je détruirai le monde et la vie, car l’amour n’en sera plus le sens. Alors, prends garde à ne pas laisser Ma parole se perdre dans les gouffres de l’oubli.”

Voilà pourquoi je vous révèle cela. La vertu doit guider chacun de nos pas. Chacun doit la transmettre à son prochain. Telle est la Parole de Dieu. Ne vous échappez pas de la sage voie de sa main, ou viendra le jour où le monde disparaîtra et où nous seront tous jugés!

Ijarkor reposa le Livre avant de répéter.

"La vertu doit guider chacun de nos pas. Chacun doit la transmettre à son prochain." Et c'est ce que nous faisons aujourd'hui en accueillant Mélantirith dans la communauté des Fidéles. Et à ton tour, Mélantirith, par la pratique des Vertus, tu seras un guide pour ceux qui doutent, et tu leur montreras le chemin de l'espoir.

Visiteur

MessageSujet: Re: [rp]bapteme de Melantirith   Sam 11 Avr - 7:09

Mes frères, l’amour que je reçois par vous, me réchauffe le cœur et l’âme,
Je sens que je ne suis pas seul, que même dans les moments de douleurs,
Je ne serais plus jamais seul.

Je me sais membre d’une communauté et je me veux un membre actif.
Je souhaite être utile à la communauté, autant que la communauté m’a été utile.

Je ferais en toute chose preuve de reconnaissance envers vous qui m’avez guidé,
Vous m’avez inondé de tant d’amour, que jamais mon coeurs ne pourra être sec,
Grâce à vous, je sais que je dispose d’un amour sans limite que j’offre au monde.

Je pris humblement le Seigneur Tout-puissant, pour que jamais la source de mon amour ne soit trop faible pour que je puisse toujours aider et aimer mes frères, et aimer la Création.

Dernière édition par Melantirith le Sam 11 Avr - 7:28, édité 1 fois
Melantirith
Visiteur

MessageSujet: Re: [rp]bapteme de Melantirith   Sam 11 Avr - 7:26

Je prends l’engagement devant vous et devant Dieu,
De toujours garder en ma mémoire et en mon cœur,
Le souvenir de votre enseignement.
De faire de mon mieux pour en être le digne gardien,
Et le transmettre à nos frères et sœurs, le transmettre à la création,
Tant que Dieu jugera nécessaire de m’accorder du temps sur terre.

Pour que quand viendra pour moi le temps de mourir,
Je ne me rende pas compte que je n’ai pas vécu
Une vie digne comme elle doit l’être.
Je souhaite être digne de votre vertu, pour pouvoir à mon tour,
Guider sur la voie, ceux on besoin de recevoir Le Message Divin.
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy

MessageSujet: Re: [rp]bapteme de Melantirith   Sam 11 Avr - 21:24

Le parrain ayant termine sa lecture et son analyse, Tokai les invita a se rasseoir car la ceremonie n etait pas terminée . Elle se mit à parler à nouveau.

Je souhaiterais vous décrire dans une brève description la religion Aristotélicienne.
La religion aristotélicienne a pour but premier de transmettre les enseignements des prophètes Christos et Aristote à tous les humains et de les guider vers le Salut de leurs âmes. Seuls les Aristotéliciens pratiquant la Vertu iront donc au Paradis et seul les non-aristotéliciens ou un Aristotélicien s’adonnant au péché finira en Enfer.
Par contre vous devez aussi comprendre ce qu'est l'Amitié Aristotélicienne.
L'Amitié Aristotélicienne au sens large, est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé est introduit dans une union spirituelle en puissance qui est donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Cette amitié est puissante et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.
Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.

Dégageant un aura de confiance Tokaise tourna vers le futur baptisé et l invita à se diriger vers le baptistère.

Il est maintenant temps pour toi de déclarer ton allégeance envers le seigneur. Je te prierai donc de réciter le sermon d'allégeance a notre chere Eglise.Repéte apres moi:

Visiteur

MessageSujet: Re: [rp]bapteme de Melantirith   Dim 12 Avr - 7:28

Mélantirith s’avance vers le baptistère, pose a nouveau genoux en terre et d’une voix dans laquelle tout vestige de doute a disparue :

J’éprouve envers vous une reconnaissance infinie de m’avoir guidé puis accueillis au sein de la communauté.

Sa voix se fait forte et il est aisé de ressentir l’ardeur qui brûle au sein du jeune homme, comme une flamme inextinguible, qui alimente sans cesse le brasier de sa foi et sa passion :

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.

Je reconnais l’Eglise Aristotelicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l’Etre Divin.

J’accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme, en vue de ma résurrection près de Dieu, dans la contemplation éternelle de Sa beauté.

Je désire que mon nom apparaisse comme un baptisé et serviteur de Dieu tout puisant.

Des larmes de joie coulent alors sur les joues de Mélantirith alors qu'un sourire illumine son visage juvénile.
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy

MessageSujet: Re: [rp]bapteme de Melantirith   Dim 12 Avr - 14:48

Suite à l'allégeance du jeune Toka iprit une fiole remplie d'eau sainte et en aspergea un peu sur le visage du futur baptisé et dit:

Je te baptise ,toi Melantirith,au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Retournant vers l'autel Tokai y prit délicatement un cierge et revint vers les nouveaux baptisés. Le lui tendant elle déclara:

Que ce cierge représente la lumière que vous distribuerez aux autres sur votre passage pour les éclairer de la foi de Dieu et qu'il illumine votre chemin partout où le Seigneur vous conduira. En tant que baptisé vous faites maintenant parti de la grande famille Aristotélicienne, mais par contre rappelez vous que si un jour vous venez à quitter le droit chemin et bien que vos actes vous conduiront peut être vers le triste royaume de la lune.

Diacre de Mende
Diacre de Mende

MessageSujet: Re: [rp]bapteme de Melantirith   Dim 12 Avr - 15:27

Malicène était resté silencieux depuis le credo toujours émerveillé par la ferveur des jeunes baptisés qui venaient à eux afin de montrer leur foi envers le Très-Haut

Visiteur

MessageSujet: Re: [rp]bapteme de Melantirith   Lun 13 Avr - 10:41

Melantirith reçus le cierge d’une main ferme et annonça d’une voie assurée:

Mère, je reçois la lumière de votre main,
Je m’engage à toujours faire briller la flamme de ma foi,
Puisse-t-elle guider les égarés comme vous m’avez guidés, mes amis,
Puisse le Seigneur m’accorder le don d’être un jour digne de vous et du présent que j’ai reçus ce jour.
Je m’engage à conserver fermement le souvenir du triste sort qui attend les égarés,
Et à tout faire pour que je puisse au soir de ma vie, être jugé digne des chances que vous m’avez accordées.

Mélantirith se releva alors et regarda mère Tokai avant de reprendre:

Mère, par l’eau sainte vous avez lavée mon Ame et par le feu, ravivé l’ardeur de ma foi !

Se tournant vers le père Ijarkor :

Père par votre esprit sage et patient, vous avez éveillé mon esprit et élevé mes aspirations.

Puis vers le père Malicène :

Père, Merci d’être un exemple que je garderais toujours, de l’amour que l’on donne à ceux qui en ont besoin sans rien demander en retour.

Mélantirith se retourne alors vers l'autel et d'une voix forte qui resonne longuement :

Je suis ce jour né à nouveau au sein de la grande famille Aristotélicienne,
Le coeur plein d'un amour que je souhaite partager avec le monde !
Malicene
Diacre de Mende
Diacre de Mende

MessageSujet: Re: [rp]bapteme de Melantirith   Lun 13 Avr - 16:22

Malicène accueillit les paroles de Melantirith avec des larmes de joie dans les yeux.
Je vous remercie mon fils pour ces paroles qui me réchauffe les coeur et j'espère que vous aussi vous pourrez bientôt les apprécier de quelqu'un autant que je le fais venant de vous.

Puis Malicène embrassa sur les deux joues le nouveau baptisé.

Fervent croyant

MessageSujet: Re: [rp]bapteme de Melantirith   Lun 13 Avr - 18:16

Ijarkor embrassa à son tour le nouveau Fidèle.

Félicitation mon fils. Sachez que je serais toujours là pour répondre à vos questions où si vous rencontrez le doute sur le chemin de la Vertu.

Evêque du Puy
Evêque du Puy

MessageSujet: Re: [rp]bapteme de Melantirith   Jeu 16 Avr - 12:45

Voici pour vous maintenant ce médaillon symbole de votre appartenance à la religion Aristotélicienne. Portez le fièrement partout où vous irez.

Je vous laisse maintenant poursuivre votre route, que le Seigneur vous guide et qu'il vous protège.

Tokai gratifia le baptisé d'un immense sourire, cela la rendait heureuse de savoir qu'elle avait aidé le jeune à trouver le bon chemin. Voyant que la cérémonie était terminer plusieurs fidèles vinrent féliciter le nouveau baptisé.

Ah oui j oubliais , votre certificat de baptême sera rédigé sous peu.

MessageSujet: Re: [rp]bapteme de Melantirith   

[rp]bapteme de Melantirith
Page 1 sur 1