Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[RP]Bapteme d'Ange_78819

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrocle34
Diacre de Bourbon
Diacre de Bourbon

MessageSujet: [RP]Bapteme d'Ange_78819   Lun 20 Avr - 7:23

Patrocle après avoir marché toute la nuit, arriva enfin à l'Eglise de Thiers afin de baptiser Ange_78819 en l'absence de religieux ici même.

Il entra et alla dans la sacristie pour se recueillir.

Lorsque l'heure arriva enfin, il sortie de celle-ci, s'agenouilla devant la croix, se signa et alla sonner les cloches.

http://www.sounddogs.com/previews/2107/mp3/320658_SOUNDDOGS_BE.mp3

Lorsqu'elles eurent bien teintées, il alla accueillir les villageois devant la porte puis ferma la porte après le dernier et se dirigea vers le lutrin.
Revenir en haut Aller en bas
caly
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP]Bapteme d'Ange_78819   Lun 20 Avr - 17:49

Caly avais fais la route cette nuit pour se rendre au coter de sa cousine en ce jour merveilleux qui est son baptême.
Caly avais enfiler la magnifique robe que sa cousine elle même lui avais faite.
Caly descendit de sa monture et se dirigea vers l'église, Elle secoua sa robe et la replaça.

Caly monta les marche de l'église, poussa la grande porte,trempa son doigt dans le bénitier, trouvais bizarre qu'il n'y est pas la grenouille comme a bertincourt mais elle fit son signe de croix.
Personne n'étais arriver elle s'approcha et fit une prière pour les personne qu'elle l'aime l'ayant quitter.
Elle salua le père qui lui avais tous prépare

bonsoir mon père.

Puis elle alla s'assoir attendant la plus belle sa cousine.
patrocle34
Diacre de Bourbon
Diacre de Bourbon

MessageSujet: Re: [RP]Bapteme d'Ange_78819   Lun 20 Avr - 18:40

Patrocle attendant sur le parvis vit arriver une Dame qu'il ne connaissait pas, il la salua et attendit l'intéressée.
ange_78819
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP]Bapteme d'Ange_78819   Mar 21 Avr - 0:23

Ange arriva sur labange descendit de sa monture en retard mais la elle secoua sa robe pour la depousierer

trempa ses doigts dans le bénitier puis fit le signe de croix Elle salua sa cousine et le pere puis commenca a etre engoisser de ne pas voir sa marraine et ne savais toujours pas si elle aurais un parrain... Elle embrassa sa cousine.
patrocle34
Diacre de Bourbon
Diacre de Bourbon

MessageSujet: Re: [RP]Bapteme d'Ange_78819   Mar 21 Avr - 7:41

Patrocle voyant arriver Ange, la salue puis fermant la porte derrière elle, va prendre sa place.

Après s'être raclé la gorge pour échauffer sa voix, il s'adresse aux ouailles.

En ce jour du 20 avril 1457, J’ai le plaisir d’offrir la chance à une nouvelle personne de se rapprocher d’Aristote par son baptême.

Au travers de cette cérémonie, Ange_78819 va avoir l’honneur de rentrer dans la communauté des croyants de nostre Sainte Eglise Aristotélicienne.

Si le baptême est un acte tout à fait naturel dans nostre époque, celui-ci permet surtout à notre nouvelle fidèle de voir son âme illuminée par la foi, de joindre le temporel au spirituel, et d’agir sous l’observation et la bienveillance d’Aristote.

Le baptême signifie surtout pour elle le début de sa purification, et son entrée dans une nouvelle ère sous les auspices divines.

Sa venue régulière à la messe lui apportera bonheur et rapprochement vers Aristote. Son âme sera sauvée si son comportement est digne de son entrée dans la foi Aristotélicienne, et les portes du paradis lui seront ouvertes.

Chers habitant de Thiers, applaudissez notre amie qui peut maintenant s’approcher du baptistère, et marcher sereinement dans sa nouvelle grande famille aristotélicienne.

Une fois Ange devant le baptistère, Patrocle l'invita à rester debout, face à l’assistance, pendant la lecture du Livre des vertus.

Il prit la parole :

Citation :

"Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Puis s’adressant à la future baptisé :

Avez-vous compris le sens de ce texte ?

Souhaitez vous être baptisés et devenir des enfants, des fidèles de notre bien-aimé Aristote ?

Si c’est le cas, répétez ces Paroles : Oui, moi, Ange_78819, je souhaite être baptisée et devenir une fidèle de notre bien-aimé Aristote.
ange_78819
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP]Bapteme d'Ange_78819   Mar 21 Avr - 10:09

Ange resta debout face à l’assistance et repeta la phrase son regard resta figer un moment sur la porte esperant voir sa marraine ouvrir cette porte mais rien le regad retomba et elle dit d'une voix haute

Oui, moi, Ange_78819, je souhaite être baptisée et devenir une fidèle de notre bien-aimé Aristote.
patrocle34
Diacre de Bourbon
Diacre de Bourbon

MessageSujet: Re: [RP]Bapteme d'Ange_78819   Mar 21 Avr - 11:10

Patrocle perçu le regard d'Ange. Elle avait l'air triste alors que cela devait être le plus beau jour de sa vie. Espérant qu'il ne soit rien arrivé à sa marraine, il reprit.

Maintenant, répétez après moi le magnifique credo de notre dogme, si réellement vous croyez

LOVE
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP]Bapteme d'Ange_78819   Mar 21 Avr - 12:22

Love arriva tres en retard elle c'etait perdue en route mais n'avait pas oublier le bapteme de Ange
les monta les marcha du parvis en vitesse et sans faire de bruit trempa ses doigts dans le bénitier et se signa
ange_78819
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP]Bapteme d'Ange_78819   Mar 21 Avr - 13:01

Ange regarda la porte souvrir quand elle vit sa jumelle et dans ce moment sa marraine son visage s'ilumina d'un profond sourire elle dit d'une voix rassurer

LOVE
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP]Bapteme d'Ange_78819   Mar 21 Avr - 13:05

Love sourit a sa future filleule et alla s'asseoir tanquillement
patrocle34
Diacre de Bourbon
Diacre de Bourbon

MessageSujet: Re: [RP]Bapteme d'Ange_78819   Mar 21 Avr - 15:10

Patrocle entendit la porte s'ouvrir, il jeta un rapide coup d'œil et vit entrer une Dame qu'il ne connaissait pas. Remarquant le sourire sur le visage d'Ange, il se dit que cela devait être LoveVache sa marraine.

Écoutant le Crédo récitée par Ange, il reprit

Approchez-vous, car je vais vous purifier des fautes passées, par l’immersion :

Je te baptise Ange_78819 au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Patrocle fit signe à Dame LoveVache d'avancer récupérer le cierge pour le remettre à Ange.
caly
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP]Bapteme d'Ange_78819   Mar 21 Avr - 16:34

Caly qui étais la écouter la cérémonie avec attention, elle avais sa filleules puis serena et killiane avec elle tous les 3 ne bougeais pas pour une fois il étais sage.
chriss
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP]Bapteme d'Ange_78819   Mar 21 Avr - 17:39

Chriss arriva devant la paroisse et entra en se signant ,
il étai encore a la bourre pour pas changer^^

il avança en silence et regarda sa sœur en pleine immersion et lui sourit

arfff dommage que ce soit pas de la bière bénite ... dans l'eau c'est pas terrible pensa t il

Il s'assied prés de sa marraine et de ses neveu/nièces en attendant la fin de la cérémonie afin de les léchouiller tous.
ange_78819
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP]Bapteme d'Ange_78819   Mar 21 Avr - 17:55

Ange vit son frere puis lui fit un grand sourire puis jetta un coup d'oeil a ses enfants les vit rester sage avec leur tante puis sourit encore puis regarde sa marraine
patrocle34
Diacre de Bourbon
Diacre de Bourbon

MessageSujet: Re: [RP]Bapteme d'Ange_78819   Jeu 23 Avr - 9:29

[hrp] J'attends un peu pour voir si LoveVache intervient pour te remettre le Cierge, sinon j'interviendrais[/hrp]
ange_78819
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP]Bapteme d'Ange_78819   Jeu 23 Avr - 9:58

(ok)
patrocle34
Diacre de Bourbon
Diacre de Bourbon

MessageSujet: Re: [RP]Bapteme d'Ange_78819   Jeu 23 Avr - 18:48

La marraine s'étant endormi, Patrocle transmet le cierge puis rajouta

Reçoit ce cierge qui devait être transmis par ta marraine, que tu portes par ton exemple la lumière aux autres… leur rappelant le respect du dogme sous peine d’excommunication ou de brûler en enfer !

Puis continuant

Reçoit aussi cette médaille, qui pourra sceller vos courriers, et affichant votre appartenance à notre Eglise

Bienvenue dans notre grande famille, que tu serves d'exemple dans ton village. Passez tous un bon lundi

dit-il en montrant la porte pour signifier la fin de la messe.
ange_78819
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP]Bapteme d'Ange_78819   Ven 24 Avr - 8:42

Ange receva le cierge par sa marraine et frere patrocle puis la medaille le sourire lui vint au levre

Merci mon pere

elle le felicita pour la messe puis pris dans ses bras sa marraine puis sa cousine et enfin son frere. Elle lui fit une grosse lechouille
patrocle34
Diacre de Bourbon
Diacre de Bourbon

MessageSujet: Re: [RP]Bapteme d'Ange_78819   Ven 24 Avr - 9:27

De rien ma fille, bienvenue dans notre grande famille

Patrocle sortit pour leurs laisser savourer ce moment et se rendit à Montluçon.
LOVE
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP]Bapteme d'Ange_78819   Sam 25 Avr - 12:15

Reçoit ce cierge qui devait être transmis par ta marraine, que tu portes par ton exemple la lumière aux autres… leur rappelant le respect du dogme sous peine d’excommunication ou de brûler en enfer !
LOVE
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP]Bapteme d'Ange_78819   Sam 25 Avr - 12:17

Désolé hrp pas mal prise j'avais pas oublié
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP]Bapteme d'Ange_78819   

[RP]Bapteme d'Ange_78819
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1