Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Baptême de Mentit et d'Anton

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patrocle34
Diacre de Bourbon
Diacre de Bourbon


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2008

MessageSujet: Baptême de Mentit et d'Anton   Dim 3 Mai - 22:57

Patrocle et les jumeaux partirent de Montluçon en cariole louée pour l'occasion. Après un voyage sans encombre, ils arrivèrent à l'aube en vue de Bourbon.

Ils allèrent s'habiller, Patrocle se mit sur son 31, il habilla les jumeaux avec les belles robes offertes par Nohell puis ils se rendirent tout les 3 à l'Eglise de Bourbon.

Ils étaient prêt, peu avant les 10h de la messe, ils entrèrent dans l'Eglise. Patrocle plaça les jumeaux, leur recommendant d'être bien sage, alla prier dans la sacristie avant de se décider d'aller sonner les cloches.




http://www.sounddogs.com/previews/2107/mp3/320658_SOUNDDOGS_BE.mp3

Lorsqu'elles eurent bien teintées, il alla accueillir les villageois devant la porte puis ferma la porte après le dernier et se dirigea vers le lutrin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noHell
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 16
Localisation : Bourbon / Auvergne
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Baptême de Mentit et d'Anton   Lun 4 Mai - 2:57

noHell traverse d'un bon pas les places de la Mairie et du Marcher pour se rendre en l'église de sa paroisse -non qu'elle affectionna ce lieu mais elle ne pouvait ne pas s'y rendre Patrocle devant célébrer le baptême de Mentit et Anton auxquels ils vouait sa vie. Bien sûr le voir serait une joie pour elle mais elle souhaitait aussi le soutenir connaissant ses craintes au sujet de la cérémonie et puis n'aimait-elle pas déjà les 2 petits anges ?

De loin elle le vit, et comme d'habitude son coeur s'emballa, il serrait des mains saluait courtoisement ces dames, elle ralentit le pas souhaitant pouvoir lui presser tendrement la main avant qu'ils n'entrent.
(HRP = bah oui elle va pas embrasser le diacre juste avant une cérémonie !^^)

"Oh ? Les enfants sont à l'intérieur ? J'ai ici un cadeau pour vous trois mais je ne vous les donnerais qu'après la cérémonie..."

Tout le monde étant déjà entré et installé elle entra et alla embrasser affectueusement les petits leur recommandant d'être bien sages puis s'installa au premier rang afin de soutenir Patrocle de son sourire s'il en était besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dame_oisele
Fervent croyant
avatar

Nombre de messages : 217
Age : 38
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: Baptême de Mentit et d'Anton   Lun 4 Mai - 7:02

Oisele arrivat à la paroisse et se demanda si c'était bien en ces lieux qu'il devait y avoir le bapteme des petits jumeaux. Quand elle vit Patrocle derriere son lutrin, elle fut rassurée. Elle allat saluer le jeune Diacre et embrassa respectueusement les jumeaux sur le front.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
volta
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2009

MessageSujet: Re: Baptême de Mentit et d'Anton   Lun 4 Mai - 7:21

Volta avait rencontre Frère Patrocle hier et lui avait parler du baptême des jumeaux et l'avait convier à venir si elle le désirait ce qu'elle fut.Elle se leva de bonne heure et sella son cheval pour se rendre à bourbon la ou avait lieu la cérémonie.Elle trouva sans difficulté l'église,elle descendit de cheval et monta les quelques marches de l'église.Elle se signa puis entra dans la l'église et alla s'asseoir attendant le début du baptême des jumeaux

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kelangdora
Visiteur


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: Baptême de Mentit et d'Anton   Lun 4 Mai - 7:31

Kelan arrive à la paroisse suite à la demande de nohel pour soutenir son ami Patrocle, se fait la plus discrette possible entre dans la paroisse et s'installe au fond. Fait un signe de la main à patrocle et nohel déjà présent pour leur montrer son soutien, et donne un cadeau à chacun des deux enfants qu'elle embrasse et leur souhaite tout le bonheur qu'ils peuvent souhaiter:
"Voici un pendentif pour chacun d'entre vous qui vous portera chance tout au long de votre vie, qu'il vous préserve de tous malheurs"
Puis elle dit à leur père:
"que la vie vous protège"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comore
Curé de Bourbon
Curé de Bourbon
avatar

Nombre de messages : 18
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: Baptême de Mentit et d'Anton   Lun 4 Mai - 10:47

Le père Comore arriva tranquillement à l'église de Bourbon qu'il connaissait si bien. Il souhaitais ne pas arrivé en retard pour le baptême des jumeaux que Patrocle célébrait aujourd'hui. Il eu vite fait de grimper les marche du parvis et ouvrit silencieusement une des portes avec de ne pas trop faire de bruit. À son grand soulagement, il remarqua alors que la cérémonie n'était pas encore commencé.

Il marcha jusqu'à l'autel afin de saluer Patrocle et les jumeaux et ensuite alla s'assoir dans le banc ou les Superstar s'assoyaient habituellement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melusine34
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: Baptême de Mentit et d'Anton   Lun 4 Mai - 14:48

Prévenue par courrier, et de voyage en ce moment Mélusine se dérouta pour assister au baptême des jumeaux de son parrain. Elle le savait engagé sur la voie de la prêtrise mais ne l'avait encore jamais vu dans ses oeuvres ... une raison de plus qui lui fit accélérer le pas.

Arrivée en vue du porche, le son des cloches la rassurèrent: ouf elle était a l'heure ! Ce soulagement passé une silhouette blond-châtain, affairée a monter les marches sans se prendre les pieds dans sa houpellande grise attira son attention.

Achilée? C'est bien toi?

Au minois interloqué qui se tourne vers la voix elle sait qu'elle a vu juste ... Guère le temps de discuter malheureusement mais bien assez pour échanger des nouvelles, apprendre que son amie a achevé sa pastorale et est ici en voisine ; prendre des nouvelles des amis restés en Flandres et une fois assises dans l'église manquer de se faire foudroyer du regard par quelques personnes déjà assises qui souhaiteraient se recueillir dans le calme et la sérénité qui sont de mises dans un tel lieu.

Chuuuuuut ! lui souffle Achilée; ou tu vas te faire tirer les oreilles par ton parrain. Parrain que l'on a pas pris le temps de saluer par ailleurs; mais on a plus bien le temps et il doit certainement se recueillir avant l'office ... Nous irons le voir ensuite et en profiterons pour saluer et féliciter Mentit et Anton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrocle34
Diacre de Bourbon
Diacre de Bourbon


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2008

MessageSujet: Re: Baptême de Mentit et d'Anton   Lun 4 Mai - 21:07

Patrocle était heureux de voir ses amies. Il fit signe à Dames Achilée, Melusine et Nohell d'attendre à la fin de la cérémonie, espérant être clair dans ses gestes.

Après avoir attendu un peu mais malgré l'absence des parrains et marraines à part Dame Oiselle commença la cérémonie.


En ce jour du 04 mai 1457, J’ai l'honneur et la joie de baptiser Anton et Mentit, enfants de feu Dame Angel66 de Bourbon. Que sa dernière volonté soit faite dans la joie comme elle l'aurait souhaiter.

Au travers de cette cérémonie, Mentit et Anton vont avoir l’honneur de rentrer dans la communauté des croyants de nostre Sainte Eglise Aristotélicienne même s'ils sont trop petits pour s'en rendre compte.

C'est pour cette raison que les vœux seront fait par leurs parrains et marraines, Frère Ijarkor et Sœur Oisele pour Mentit, ainsi que Frère Honoré et Monseigneur Ivrel pour Anton qui m'ont fait l'honneur d'accepter.

Si le baptême est un acte tout à fait naturel dans nostre époque, celui-ci permet surtout à nos nouveaux fidèles de voir son âme illuminée par la foi, de joindre le temporel au spirituel, et d’agir sous l’observation et la bienveillance d’Aristote en suivant l'exemple de leurs parrains et marraines.

Le baptême signifie surtout pour eux le début de leurs purifications, et leurs entrées dans une nouvelle ère sous les auspices divines.

Leurs venues qui je sais est régulière à la messe,
il faut dire qu'ils n'ont pas le choix rajoute-t-il en souriant leurs apportera bonheur et rapprochement vers Aristote. Leurs âmes seront sauvées si leurs comportements sont dignes de leurs entrée dans la foi Aristotélicienne, et les portes du paradis leurs seront ouvertes.

Chers Frères, chères Soeurs, applaudissez ces enfants qui peuvent maintenant s’approcher du baptistère avec leurs parrains et marraines, et marcher sereinement dans leurs nouvelles grandes familles aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Androlyne
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Baptême de Mentit et d'Anton   Lun 4 Mai - 22:20

Androlyne avait reçu une invitation pour le baptême des jumeaux de feu Dame Angel dont Patrocle avait la garde depuis la disparition de leur mère.

Elle n'eut que le temps de passer chez elle se changer avant de se rendre à l'église assister à la cérémonie.

le plus discrètement possible elle se glissa sur un banc, saluant d'un sourire les nombreux villageois présents et d'un petit signe de main Nohell et Patrocle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noHell
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 16
Localisation : Bourbon / Auvergne
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Baptême de Mentit et d'Anton   Lun 4 Mai - 23:47

Profitant de l'invite du diacre à applaudir les enfants, noHell se leva et fit signe à Androlyne de la rejoindre devant. Elle avait toujours plaisir à voir la charmante femme. Puis se retournant et frappant dans ses mains elle décocha à Patrocle un joli sourire accompagné d'un hochement de tête. Enfin elle reporta son attention sur les enfants qui se plaçaient aux places indiquées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
avatar

Nombre de messages : 721
Age : 53
Date d'inscription : 26/07/2008

MessageSujet: Re: Baptême de Mentit et d'Anton   Mar 5 Mai - 6:42

Les voyages forment la jeunesse qu'ils disaient, pour sûr à son âge c'eût été de bon aloi mais les vieux os d'Honoré lui rappelaient ses longues chevauchées...il n'y avait qu'Eminence grise pour appprécier les nombreuses lieues...

Le prêtre, un peu en retard, entra prestement dans l'édifice, heureusement le frère Patrocle venait à peine de commencer, Honoré lui fit un petit signe tout en se dirigeant vers les fonts baptismaux...

Le religieux aperçut les jumeaux ils étaient assis à même le sol de l'église et balbutiaient gaiement un charabia imcompréhensible, lorsqu'ils auraient l'eau sur la tête ce ne serait pas aussi amusant, pensa Honoré...


- Toutes mes excuses mon frère, la route fut longue mais me voici parmi vous...

le prêtre fit un clin d'oeil à sa consoeur Dame_oisèle et alla s'installer à côté d'elle...

_________________

LE DOGME


Dernière édition par Honore.Saint_Cyr le Mar 5 Mai - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
avatar

Nombre de messages : 1707
Age : 52
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: Baptême de Mentit et d'Anton   Mar 5 Mai - 7:26

Ivrel arriva en retard, les routes étant pleines d'ornières, elle n'avait pu pousser sa jument trop vite, de peu de la voir se casser une jambe.
Ivrel confuse de son retard alla s'installer à côté de frère Honoré et du petit Anton et écouta attentivement Frère Patrocle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ijarkor
Fervent croyant
avatar

Nombre de messages : 840
Age : 56
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Baptême de Mentit et d'Anton   Mar 5 Mai - 18:42

Ce début de printemps pluvieux causait bien des misères à Ijarkor, et réveillait dans ses articulations des douleurs qu'il pensait ne jamais revoir. Ces mêmes douleurs, qui quelques années plus tôt l'avaient éloigné des travaux dans la ferme familiale, et étaient sans doute à l'origine de son gout pour les études, avaient ralenti son pas. Aussi, à sa grande honte, il arriva en retard à Bourbon.

Promis, se dit-il, dés mon retour à Gueret, je rend visite au médecin.


Heureusement, le soleil était revenu et illuminait ce jour béni. Sa chaleur redonna des forces au curé de Gueret. Il se précipita dans l'Eglise, où frère Patrocle venait juste de commencer la cérémonie.

Souriant de voir les deux enfants tous fiers dans leurs beaux habits, Ijarkor alla s'asseoir à côté des autres parrains.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrocle34
Diacre de Bourbon
Diacre de Bourbon


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2008

MessageSujet: Re: Baptême de Mentit et d'Anton   Mar 5 Mai - 20:15

Patrocle heureux de voir ses amies, était inquiet de l'absence des ecclésiastique, heureusement ils arrivèrent les uns après les autres juste avant la prononciation des voeux.

Une fois les jumeaux et leurs accompagnateurs devant le baptistère, Patrocle lit un extrait du Livre des vertus.


Citation :

"Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.


Puis s’adressant aux futurs baptisés mais surtout à leurs parrains et marraines :

Avez-vous compris le sens de ce texte ? Puis remarquant sa bêtise Désolé, bien sûr que vous l'avez compris rajoute-t-il confus

Souhaitez vous baptisez Mentit et Anton pour qu'ils deviennent des enfants, des fidèles de notre bien-aimé Aristote ? dit-il en s'adressant aux parrains et marraines

Si c’est le cas, répétez ces Paroles : Oui, moi, Monseigneur Ivrel, Soeur Oiselle, Frère Ijarkor, Frère Honoré, je souhaite que Mentit, Anton soit baptisé et devienne un fidèle de notre bien-aimé Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
avatar

Nombre de messages : 1707
Age : 52
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: Baptême de Mentit et d'Anton   Mar 5 Mai - 20:36

Et Ivrel de parler à voix haute, sa main posée sur la tête de l'enfant.

OUI je souhaite guider Anton sur le chemin suivi par nos prophètes Aristote et Christos, je souhaite lui enseigner le Livre des Vertus et lui apprendre la voie de la modération.

Je souhaite qu'Anton soit baptisé et entre dans le sein de notre bien -aimée église aristotélicienne.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ijarkor
Fervent croyant
avatar

Nombre de messages : 840
Age : 56
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Baptême de Mentit et d'Anton   Mar 5 Mai - 21:29

Ijarkor vint se placer à côté de Mentit et parla à son tour.

Je souhaite que Mentit soit baptisée et devienne une fidèle de notre bien-aimé Aristote.

Car moi aussi je veux que Mentit grandisse en suivant le chemin tracé par nos prophètes Aristote et Christos, et qu'elle reçoive l'enseignement du Livre des Vertus et apprenne la voie de la modération.

Mais mon frère,
ajouta-t-il en regardant Patrocle, je prierais chaque jour pour que vous soyez toujours présent à ses côtés pour faire vous même cet enseignement, si cela est possible bien sur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
avatar

Nombre de messages : 721
Age : 53
Date d'inscription : 26/07/2008

MessageSujet: Re: Baptême de Mentit et d'Anton   Mer 6 Mai - 12:04

SE Ivrel et le frère Ijarkor venaient à peine de faire le serment requis, que le jeune Anton se leva et s'approcha d'eux, Honoré l'attrapa, la souleva et la prit dans ses bras, le prêtre craignait qu'il se mît à pleurer...que nenni il le dévisagea de ses grands yeux, honoré lui sourit et lui dit:

- Alors petiot, comment trouves-tu le tonton Honoré?

L'espace de quelques instants, l'enfant resta impassible, puis il prit une mèche des cheveux d'Honoré et en fit un tire-bouchon autour de son petit index, il paraissait concentré sur son action, ce qui donna l'occasion au prêtre de dire en la regardant:

Oui, moi, Frère Honoré, je souhaite que Anton soit baptisé et devienne un fidèle de notre bien-aimé Aristote.

_________________

LE DOGME


Dernière édition par Honore.Saint_Cyr le Mer 6 Mai - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dame_oisele
Fervent croyant
avatar

Nombre de messages : 217
Age : 38
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: Baptême de Mentit et d'Anton   Mer 6 Mai - 19:48

Oui mon frere par ce lien qui m'unira a Mentit, je m'engagez à la soutenir dans sa vie Aristotélicienne, à l'aider à grandir dans la foy. Je serrais présentes lors des grandes étapes de sa vie Aristotélicienne. Et je ne n'oublierais pas de prier pour elle et effectuer une parenté spirituelle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrocle34
Diacre de Bourbon
Diacre de Bourbon


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2008

MessageSujet: Re: Baptême de Mentit et d'Anton   Mer 6 Mai - 19:52

Une fois, le serment effectué, Patrocle fier reprit

Maintenant, répétez tous avec moi le magnifique credo de notre dogme.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melusine34
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: Baptême de Mentit et d'Anton   Mer 6 Mai - 20:03

Attentive a la cérémonie et émue de voir son parrain officier, Mélusine répéta après lui, d'une voix ténue, le Credo.

Elle serrait alors la main d'Achilée a ses côtés, qu'elle savait aussi émotionnée qu'elle même, peut être même plus encore dans la mesure où elle venait tout juste d'achever sa pastorale et que dans quelques temps, qui sait, se serait elle qui serait baptisée dans la grande église de Tournai devant toute la ville réunie pour partager sa joie en ce moment particulier entre tous.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ijarkor
Fervent croyant
avatar

Nombre de messages : 840
Age : 56
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Baptême de Mentit et d'Anton   Mer 6 Mai - 20:57

Ijarkor chanta en même temps que Frère Patrocle cette prière connue de tous.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comore
Curé de Bourbon
Curé de Bourbon
avatar

Nombre de messages : 18
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: Baptême de Mentit et d'Anton   Mer 6 Mai - 22:27

Comore écoutait la cérémonie avec intérêt, cela faisait deux baptême en moins de deux semaines au village. L'église n'avait pas été autant achalandé depuis plusieurs semaines. Reportant son attention sur la cérémonie Comore jeta son regard sur jumeaux et leur parrain et marraine. Il était simple et évident de voir à quelle point Patrocle était fier de voir enfin les deux jumeaux être baptisé. Aussi lorsqu'il commença à réciter le crédo, Comore se joignit a lui.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noHell
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 16
Localisation : Bourbon / Auvergne
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Baptême de Mentit et d'Anton   Mer 6 Mai - 23:52

noHell se leva et se félicita intérieurement d'avoir réviser ses crédos alors qu'elle récitait à voix basse se disant qu'elle aussi pourrait être là en robe blanche à la place de Mentit.



Après quoi elle se rassoit et observe tout n'omettant aucun détail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
avatar

Nombre de messages : 721
Age : 53
Date d'inscription : 26/07/2008

MessageSujet: Re: Baptême de Mentit et d'Anton   Jeu 7 Mai - 9:09

Honoré, qui tenait toujours Anton dans les bras, se joignit aux autres pour citer le crédo arsitotélicien:


_________________

LE DOGME
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
avatar

Nombre de messages : 1707
Age : 52
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: Baptême de Mentit et d'Anton   Jeu 7 Mai - 11:47

Et Ivrel reprit elle aussi le CREDO.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Baptême de Mentit et d'Anton   

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Mentit et d'Anton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de baptême pour les von Frayner
» Demande de baptême
» [RP Saint André] Baptême de Mélisandel
» Confirmation de Servanne - Baptême de Tete08700
» Baptême de Viviemoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Archidiocèse de Bourges :: Eglises :: Paroisse de Bourbon-
Sauter vers: