Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Discussion HRP autour du RP

AuteurMessage
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont

MessageSujet: Discussion HRP autour du RP   Mer 4 Nov - 11:09

Où comment assumer mais parvenir quand même à un accord entre joueurs qui permette à tout le monde de continuer à s'amuser dans la bonne humeur.

AUCUN RP ICI - ce n'est pas un procès bis, c'est trouvé un accord à l'amiable pour continuer à s'amuser dans un RP commun et librement accepté.

Evêque de Clermont
Evêque de Clermont

MessageSujet: Re: Discussion HRP autour du RP   Mer 4 Nov - 11:13

Petit rappel des faits : RP foiré du procès à l'OE des soldats de la COBA
J'invite chacune des parties à exposer CALMEMENT son ressenti de joueur et les évènements RP qui ont ammené à ce ressenti négatif.

PS : ce n'est qu'un JEU, un amusement, une détente Wink

Habitué

MessageSujet: Re: Discussion HRP autour du RP   Mer 4 Nov - 11:53

bonjour donc j'interviens car ma marionnette fait partie des accusées

pour elle qui ne fait plus partie de l'armée, elle est intervenue en ce lieux comme elle vit, provocante insouciante rustre même charretière, elle est venue car elle connait très bien ninon etait a bourges au moment des faits.

J'ai cru a un proces long et barbant, je connais tres bien aussi les autres joueurs bien sur, et la ligne que nous avons suivit reflète de nos rp ne sort pas du tout du cadre que nous avons ailleurs.

Mon perso ne s'est jamais adressé a l'évêque ni a aucune partie accusateurs mais a bien souvent chuchoté a son voisin,quand mon perso a été accusé j'ai dit ok on va la jouer RP pas de soucis,mais l'amer qui me reste lui est du au non rp en fermant les portes et donnant une sentence sans autre forme de procès, l'avocat demandé pareil je vois pas a quoi il peut servir, on lui a coupé l'herbe, donc oui un malaise par rapport au Rp qui n'a pas eu lieu, apres je trouve la sentence mal adaptée et pas au cas par cas tous dans le même bateau ca donne et confirme pour moi l'impression pas envie de rpiser et on bacle.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Visiteur

MessageSujet: Re: Discussion HRP autour du RP   Mer 4 Nov - 16:06

Bonsoir et merci à ljd Ivrel pour son investissement.

La joueuse que je suis débarque dans l'univers religieux également, comme Sofio. J'ai bien aimé le rp en taverne, suivit de la mise en procès. De nouveaux ingrédients pour pimenter le jeu.

Ninon est frondeuse, vive, parfois trop, mais rarement grossière.
Le rôle du diacre ripou est intéressant, mais il engendre bien des réactions qu'il faut ensuite assumer rp, aussi bien de la part de l'église qui se retrouve avec un représentant pas très clean, que du diacre, que des gens qui se laisse prendre à ses pièges.

Je voudrais savoir pourquoi ljd Verty à ouvert un rp si elle n'avait pas le temps et/ou l'envie de le jouer ?
Même deux rp, car tout le monde semble oublier le procès de la salle d'à côté, celui de Phoenyx.

Et pourquoi les avoir fermé de cette façon si peu cavalière, frustrant tous les joueurs présents d'une seule réponse. Car c'est exactement ce qu'il s'est passé. La joueuse a-t-elle mésestimé les relations que le perso Ninon pouvait avoir et, du coup, l'ampleur que cela prendrait ?

Par contre, j'ignore comment faire repartir ce rp. Or, j'aimerai bien qu'il redémarre. ^^
Mais pas tout le monde ensemble. Au minimum trois procès. Car les sentences peuvent être différentes pour chaque accusés dans un même procès. Mais Ninon et Phoenyx ont déjà un procès séparé, il faut le garder.

Fervent croyant

MessageSujet: Re: Discussion HRP autour du RP   Mer 4 Nov - 17:24

HRP très exceptionnellement :

Verty à ouvert le procès tout simplement, les personnages mis en causes aux nombre de deux, étaient invités à s’expliquer sur leur manque de respect envers l’église.
Sont entré dans une salle, tout un tat de perso, et ça a virer à du gros n’importe quoi.
J’ai reçu des lettres me disant on est en guerre on ne peut être là, mais les perso étaient là quand même.
D’autres lettres me disant d’attendre la fin de la guerre, d’autres encore dissertant sur le néant et l’infini…
Certaine très désagréable HRP !
J’ai donc pris la décision de contenter tout les persos et de faire cesser cette comédie.
Le moyen le plus simple :
Verty à fait évacuer la salle par le procureur, elle à sursit à statuer, c'est-à-dire quelle n’a pris aucune décision définitive, juste un interdit provisoire qui s’arrête dès que les persos le veulent.
Il leur suffit de prendre contact avec Verty afin de clore l’affaire, chacun leur tour.
Elle est sortie de la salle et à fermer la porte.
Par la suite, il à été reproché au perso de Verty d’être juge et partie, Verty à donc transmis le dossier à l’inquisition.
Je précise que si j’ai ouvert le RP c’est que j’avais envie de le jouer cela fait plus de trois ans que je suis sur les RR j’ai toujours été au bout des RP.
J’ai été obligée de clore celui là, car cela ne ressemblait strictement à rien.
Nous étions sensés être dans une salle de tribunal du quinzième siècle s’était devenu injouable, il a donc fallu trouver une sortie RP plausible.
Ce fut le juge fait évacuer la salle…
Je suis désolée pour certains qui voulaient jouer, que d’autres ont pourri le jeu.
Si ça les a amusés tant mieux pour eux.
Maintenant ceux qui veulent continuer à jouer le feront devant l’inquisition.
Il suffisait simplement d’envoyer un courrier à Verty comme elle l’avait demandé, et le RP aurait continué dans une autre salle.
Maintenant si ça plait à certains de cracher sur l’église ou de vouloir pisser en salle de tribunal, moi ça ne m’intéresse pas.
Ce n’est pas du tout plausible pour que ça m’intéresse.
Voilà vous avez l’explication.
Ninon
Visiteur

MessageSujet: Re: Discussion HRP autour du RP   Mer 4 Nov - 21:36

Merci pour ces explications ljd Verty. Même si j'ai du mal à comprendre en quoi c'est pas jouable. Au 15ème siècle, les procès étaient un spectacle auquel venaient assister bon nombre de manants.
Par contre, les courriers hrp, j'apprécie moins. D'ailleurs, je ne vous ai pas écrit. ni rp, ni hrp.

Le fait de vous accuser d'être juge et partie, je l'ai fait très vite, et l'ai répété ensuite.
De plus, lors de votre sortie, je vous dis que je reviens directement, mais vous n'en tenez pas compte. Vous n'aviez pas demandé un courrier. Juste dis qu'il fallait se représenter dans les trois mois, sans date minimum.
Vous n'avez visiblement pas tout lu, car je démontrais vos incohérences, sans grossièreté, ni manque de respect. Mais je pense qu'un accusé, même devant l'EA à le droit de se défendre.

Donc pas tout mettre sur le dos des persos qui se sont pointés au tribunal, s'il vous plaît. ^^

Mais encore une fois, merci d'avoir donné votre point de vue. Le rp continuera donc au tribunal de l'inquisition.
J'espère juste qu'il ne fera pas un amalgame comme ici. Les 2 accusés ne sont en rien responsable du fait qu'un perso aie craché sur une croix.
Et certainement pas ce pauvre Phoenyx, frappé d'interdit aussi alors qu'il n'était même pas dans la même salle.^^

Visiteur

MessageSujet: Re: Discussion HRP autour du RP   Jeu 5 Nov - 12:43

HRP

Je remercie le ljd Verty pour ses explications. Certes sa peut etre ete ressentie comme un foutoir. Mais tout les perso on joué leur jeu, comme ils le sont.

Merenwenn lors de cette audience à eu un propos peut être déplacé a votre gout pour avoir réclamer à boire. Mais est-il justifiable à la sentence ?

Elle est rester respectueuse le temps du procès.
Son langage est celui du quotidien, pas de différence, l'esprit un peu rebelle.
Par contre en effet que la salle soit fermer sans que les perso puissent dire quelque chose à été frustrant.
Ensuite pour le courrier j'ai rien reçu. D'ailleurs jamais rien reçu de l'églises ou quoi que ce soit.

C'est avec plaisir que je continuerai le RP si il y'en a un.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion HRP autour du RP   

Discussion HRP autour du RP
Page 1 sur 1