Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Audience de Sofio.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
verty
Fervent croyant

MessageSujet: Audience de Sofio.   Jeu 5 Nov - 6:40

La dite Sofio, ayant fait parvenir un courrier à l’archevêque demandant à être entendue, comme prévu par le sursit à statuer énoncer il y a quelques jours.

Mgr Verty fit ouvrir une salle d’audience afin d’y entendre cette dernière.

Dès son arrivée elle adressa un léger sourire à la prévenue et l’invita à prendre la parole.

Ma fille, je t’écoute, quelle raison ton poussé à prendre part à cette infâme comportement collectif qui à provoqué cette audience ?
Revenir en haut Aller en bas
sofio
Habitué

MessageSujet: Re: Audience de Sofio.   Jeu 5 Nov - 9:56

Entrant dans la pièce impressionnée par tant de ferveur elle salua l'archevêque.

Gênée par le manque de connaissance du protocole elle n'osait la nommer sans savoir le terme.

Ma fille, je t’écoute, quelle raison ton poussé à prendre part à cette infâme comportement collectif qui à provoqué cette audience ?

Mains jointes, se torturant les doigts, sortie tout juste d'un baptême mouvementé certes mais pleins de ferveur, elle regarda l'archevêque, tant de conviction pouvait se lire en son regard, qu'elle espérait bien en avoir autant dans le sien .

Monseigneur? je crois bien que l'on dit, enfin j'espère sinon excusez moi par avance, j'ai été prévenue d'un procès ouvert pour ninon, un sœur d'arme, depuis si longtemps, que je suis venue la soutenir,en ces circonstances, puis voyant d'autres frères et sœurs en ces lieux, je me suis laissé emporter par la joie de nos retrouvailles, la guerre fut rude, j'ai vu tomber des gens a mes cotés.

Pensée pour le noir mort a chateauroux et son aimée restée seule a jamais

Le fait de voir des amis en autre lieux qu'une arme a la main, m'a émoustille et fait perdre conscience des lieux et de la situation, je pense même que débordée par l'enthousiasme on s'est senti bien et......je pense même que.....;

Baissant la tête honteusement

Comme en taverne on s'est cru, c'etait le relâchement je dois bien le dire.

Regard vers la lucarne, regard vers le ciel, pensées a son futur, pensée a soeur agna qu'elle sait avoir déçue.
verty
Fervent croyant

MessageSujet: Re: Audience de Sofio.   Ven 6 Nov - 18:18

L’archevêque hocha la tête et prit la parole.

Ma fille, le rôle de l’église n’est pas de châtier mais de tendre la main.
Mgr Verty, afficha un léger sourire.

Tu as eu la présence d’esprit de prendre contact avec moi, comme je l’avais demandé, ce qui est une très bonne chose pour toi.

Je sais que la guerre fait des dégâts et que le moral des soldats est au plus bas en cette triste période.

Je vais te donner en même temps que le pardon, une pénitence légère.

Écris-moi un texte sur la Paix, un autre sur le Pardon et le dernier sur la Fraternité.
Un par semaine que j’inclurais dans mes sermons, cela à partir de dimanche.

Tu es libre d’y aller ma fille, ton interdit est levé.

Tous mes vœux de bonheur pour ton mariage prochain.

As tu quelque chose à rajouter?
sofio
Habitué

MessageSujet: Re: Audience de Sofio.   Ven 6 Nov - 18:56

Le temps que l'archevêque réponde elle s'était glissée a genoux, une vie entière d'errance l'avait gardée loin de l'église profitant de passages sur Montpensier pour venir se recueillir a la moindre occasion, une communion ne pouvait se faire qu'en lieux saint, plongée dans ses pensées,des souvenirs refaisaient surface, des noms des visages, tous disparus, tous ont rejoint le très haut a ses cotés.

L'archevêque repris la parole, ses mots tombèrent comme un soulagement dans son cœur.

Lui sembla entendre une voix

Il ne vous semble pas insensé de dire que l'Être Divin est tout-puissant.

Monseigneur je vous remercie de votre clémence, c'est avec plaisir que je vous fait parvenir les textes, qui m'aideront dans ma clairvoyance et mon chemin de traverse,soyez assuré de la dévotion.

Elle se leva et se signa devant la croix avant de prendre le chemin de la sortie.
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont

MessageSujet: Re: Audience de Sofio.   Lun 9 Nov - 11:03

Ivrel à l'énoncé de ce verdict fut soulagée. La Sofio n'était pas méchante, juste elle-même ! Enfin bientôt elle ne vivrait plus dans le péché et soeur Agna pourrait la guider sur le bon chemin.

Elle attendit la fin de l'audience pour s'approcher de l'archevêque et lui glisser un mot.

Monseigneur, j'ai des nouvelles des sanctions appliquées par leur hierarchie aux soldats irrespectueux, bien sur cela ne remplace pas un jugement devant un tribunal éclésiastique, mais on peut au moins constater que le duché du BA ne laisse pas ses soldats se comporter de cette façon sans sanction.

Citation :
Ninon et meren 8 jours de mise a pied avec un mois sans promo
Riggins 8 jours de mise a pied, une exclusion d une semaine des terribles avec un mois sans promo
Vincente 8 jours de mise a pied avec un mois sans promo ainsi qu'une journée de cachot

Vous savez quand un procès sera réouvert pour ces affaires ?

Fervent croyant

MessageSujet: Re: Audience de Sofio.   Lun 9 Nov - 15:29

Mgr Verty, écouta attentivement Son Eminence Ivrel.
Elle se pencha vers elle et lui répondit à voix basse :

A vrai dire, je n’en sais rien, j’ai fait une demande à la CSI afin qu’ils s’en occupent.
Vous-même qu’en pensez-vous ? Que nous réglions cela ici entre nous, ou que nous les laissions faire ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Audience de Sofio.   

Audience de Sofio.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1