Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Inscriptions à la pastorale n°LV (55) (cloturée)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bisac
Fervent croyant

MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n°LV (55) (cloturée)   Mar 22 Déc - 17:29

Le diacre en charge de la pastorale se présenta.

Bonsoir je suis le père Jean Bisac, c'est moi qui vait vous enseigner cette pastorale je vous invite à vous rendre en la salle de classe, c'est par ici

[hrp : discussion avec l'intéressée en cours]
Revenir en haut Aller en bas
Esor.Anemil
Visiteur

MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n°LV (55) (cloturée)   Jeu 24 Déc - 10:06

Zouu... P'tit dérapage contrôlé, c'est qu'à force de ne pas avoir les informations nécessaires ou de réponse à ses courriers... Elle était déjà trop tard, à en voir le calendrier affiché... Un petit arrêt devant l'autre salle, celle qui finissait sa pastorale, l'avait fait frémir... Si elle s'inscrivait maintenant à la pastorale suivante... D'un autre côté, l'impatience

Elle se présenta droite comme un piquet à la première personne qu'elle pu trouver, un peu mal à l'aise du haut de ses 13ans

'Jour... Excusez moi de mon retard... J'ai un p'tit souci d'ordre technique...

Grande inspiration

Voilà, je souhaite avancer dans la voie de l'Eglise. Je vous passe les détails de mon pèlerinage pour arriver enfin jusqu'ici... La seule chose importante est que le manque d'Hommes d'Eglise se fait sentir partout. Et comme je dis toujours : Avance au lieu de te contenter de regarder et de te plaindre, je me présente à vous.

Je ne suis pas encore baptisée et je pense qu'il me faut suivre une pastorale avant de pouvoir l'être. Mais la pastoral semble durer un certain temps... Le temps nécessaire, hein, ne pensez pas que je fasse preuve d'impatience... Ou peut-être si, un peu, l'impatience de pouvoir officier et satisfaire aux besoins d'un humble village en manque de curé. Pour vous dire, l'Eglise de Ventadour n'est habitée que par des rats et par quelques très rares fidèles téméraires... Sinon, les moines ont eu la patience de m'instruire les lettres !

Elle s'interrompt, se trouvant fort longue... N'ose regarder son interlocuteur avant d'ajouter un dernier petit mot

Alors je sais que le nombre d'inscrits à une pastorale est de 10 personnes, et qu'il me semble que le 'compte est bon'... Toutefois, la pastorale vient seulement de débuter et je ne suis pas bien grande ni fort épaisse. Mon empressement vise une noble cause et est lié à la crainte qu'un officiant à Ventadour ne soit vraiment pas pour demain...
Ijarkor
Fervent croyant

MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n°LV (55) (cloturée)   Ven 25 Déc - 20:55

Bonjour,

En effet, la liste des inscrits à cette pastorale est close, et même plus puisqu'il y a en fait 11 inscrits. Votre cause est noble, et il serait dommage de la desservir par des méthodes qui le sont moins, par exemple s'ajouter à cette pastorale alors que la liste d'attente de la suivante est ouverte et possède déjà des inscrits qui eux, font preuve de patience.

Je vous inscrit donc à la prochaine pastorale.

MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n°LV (55) (cloturée)   

Inscriptions à la pastorale n°LV (55) (cloturée)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2