Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Demande d'annulation de mariage de Liobart et Linoa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eléïce de Valten
Fervent croyant

MessageSujet: Demande d'annulation de mariage de Liobart et Linoa   Mer 25 Nov - 16:00

En ayant discuté avec monseigneur Ivrel, Lin se rendit donc à l'Officialité épiscopale, espérant que tout ceci se finisse et vite, cela faisauit déjà des mois qu'elle y pensait, sans en avoir le temps ni le courage de le faire...

Les derniers évènements l'avaient poussé à franchir le pas.

Sachant qu'il fallait remplir un formulaire pour aider au mieux, c'est ce qu'elle fit en premier.

Citation :
Officialité épiscopale de : Clermont

Nom IG des conjoints : Liobart et Linoa

Date du mariage : 26 octobre 1456

Demande :
Demandeur : Linoa
Motifs :
Citation :
Ce jour, le 25 novembre de l'an de grasce 1 457, moi Linoa, demande le divorce quant à mon mariage avec le sieur Liobart.
Le mariage a été célébré le 26 octobre 1456 et malheureusement, j'ai du avouer à mon époux au mois de février suivant que l'amour que je lui portais s'était dissipé... (et malheureusement, il y a aussi du hrp que je ne supportais plus qui s'est ajouté)
Suite à cette nouvelle, nous nous sommes disputés, je ne l'ai pas reconnu, il était devenu le contraire de celui que j'avais épousé et comme je m'y attendais, n'ai jamais revenu au castel auprès de ses enfants qu'il a abandonné pour les routes... Il erre depuis ce jour.

Cela fait des mois que je ne trouve ni le temps ni l'envie de m'occuper de ce divorce qui chaque jour devient plus pesant encore...

Je souhaiterais que cette situation prenne fin car elle devient insuportable...

Enfants : oui, Angélo (IG : Eccehomo) et Alyxianne

Pièces annexes :
Certificats de baptême

Linoa :

Liobart : (comme je ne sais pas s'il a gardé le certificat)

Certificat de mariage :

ivrel a écrit:
Certificat de mariage :

Nous, Ivrel, cardinal-évêque de Clermont certifions par la présente que Messire Liobart et Dame Linoa2901 se sont mariés le 26 octobre 1456 en la cathédrale de Clermont, en présence de leurs témoins respectifs : Messire Rv007 et Dame Alienor80, cérémonie célébrée par Monicaa, curé de Thiers.

SE IVREL

Archives ici -> http://bourbon-auvergne.forumactif.com/archives-de-la-gargote-f5/cathedrale-de-clermont-t7616.htm

Témoignages

Elle espérait que tout y soit, cela prenait du temps qu'elle aurai préféré donné à son duché... Il ne manquait plus qu'elle le contact, le plus dur sans doute...

Dernière édition par Eléïce de Valten le Sam 12 Déc - 11:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://castellavardin.heavenforum.org/
liobart
Visiteur

MessageSujet: Re: Demande d'annulation de mariage de Liobart et Linoa   Mer 25 Nov - 16:46

Liobart entra dans la salle du conseil et écouta attentivement le réquisitoire de son ex épouse. Il poussa un soupir au grief de cette dernière.

Bien que je conteste la plus part des propos de Linoa, je ne souhaite pas entrer dans ce débat de qui à tord et qui à raison dans notre mariage. Je ne souhaite pas non plus épenché mes sentiments ici même concernant Linoa, elle fut une compagne magnifique et une épouse chaleureuse. Les faits sont telles qu'elle m'a quitté simplement pour un autre.
Sur ceux, je ne vois aucun grief à dire pour que ce divorce soit prononcé. Je lui souhaite beaucoup de bonheure dans sa vie future et jamais je n'abandonnerai mes enfants, j'ai quitté le chateau car ma place n'y était plus.

Lio se rassi à sa place et attendit patiemment le jugement...
Eléïce de Valten
Fervent croyant

MessageSujet: Re: Demande d'annulation de mariage de Liobart et Linoa   Mer 25 Nov - 16:56

Il était là, bien venu en ces lieux, il y avait prescription de tout ça et il fallait en finir...

Je n'ai jamais consommé avec un autre homme depuis que nous sommes mariés, j'ai eu des compagnons mais jamais la chaire n'a prit place, certe mes sentiments envers toi se sont éteinds puis plus tard allumés de nouveau pour un autre mais jamais, la chaire n'as été consommée, les mots que tu emploies ne sont pas les bons...

Quant aux enfants, cela ne t'empêchait pas de venir les voir mise à part depuis que je t'ai cru habité par le malin...

Bref, je te remercie de tes voeux en tout cas bien que je ne crois pas vraiment qu'ils se réaliseront...

Elle se demanda sur l'instant qui viendrait s'occuperd'eux pour que le procès puisse être lancé.

Visiteur

MessageSujet: Re: Demande d'annulation de mariage de Liobart et Linoa   Mer 25 Nov - 20:07

Lio n'avait pas la force de contester une dernière fois les faits, il devait se remettre de son agression lors de son retour de Lyon. Les blessures tant morale que physique avait eu raison de lui durant ce dernier mois. Il attendait avec impatience l'arrivée d'un responsable pour en finir. Il n'avait plus le coeur d'aimer quelqu'un.
horvy
Fervent croyant

MessageSujet: Re: Demande d'annulation de mariage de Liobart et Linoa   Jeu 26 Nov - 0:23

hum hum...

Force est de constaté que l'Auvergne n'est pas un exemple de mariage long et heureux.....

Bon j'attend le certificat de Mariage mais d'ici la je vous prierais de ne pas vous disputer dans ce lieu.....a moins que vous vouliez vous battre car dans ce cas prévenez moi que je fasse les paries.....oups, les mots ont dépassé mes pensés désolé.

Sur cette touche d'humour le gros rajouta...

Je vais vous raconter l'histoire de la création
....il se tourna vers l'homme...a la base DIEU créa l'homme, sa créature était d'une beauté extrême.....puis heureux et fier de sa création DIEU décida de créer une autre créature et ainsi il créa la femme...hélas l'oeuvre étant loin de valoir son original, DIEU eu la formidable idée de créer le Maquillage....

Puis heureux de sa blague il s'installa confortablement dans le fauteuil dans l'attente du certificat.

En courte retraite du vendredi soir a dimanche Soir
désolé du retard pour la procure épiscopale, je répond a mon retour.
Eléïce de Valten
Fervent croyant

MessageSujet: Re: Demande d'annulation de mariage de Liobart et Linoa   Jeu 26 Nov - 5:21

Ah, il y avait enfin quelqu'un, excusez moi mais la moindre des politesses aurait été de vous présenter avant toute chose, savoir qui commence à dénigrer l'Auvergne dès ses premières paroles et soyez sans craintes, je ne compte pas me remarier.

Nous n'allons pas nous disputer, vous nous prenez pour des chiens qui se battent pour un os aussi? J'ose espérer que vous ferez attention à garder vos pensées où elles doivent rester avant qu'elles ne franchissent vos lèvres de nouveau.

Il n'avait pas de chance, la moindre chose pouvait la faire s'emporter mais oui il avait de la chance que ce soit dans ces lieux, elle savait déjà à qui elle avait affaire et cela ne la surprit pas plus que ça mais la politesse est une chose, la demande de divorce une autre.

Fervent croyant

MessageSujet: Re: Demande d'annulation de mariage de Liobart et Linoa   Jeu 26 Nov - 14:42

Enchanté je me nomme Frère Horacio de Nivellus, dit Horvy le Gros, je ne dénigre pas l'auvergne, je constate ^^

Mais débattons pas sur cela ma Soeur, ce n'est qu'une futilité,
Donc aujourd'hui nous somme ici pour une demande de di'annulation de
Mariage, vous souhaitez donc annuler la promesse que vous avez faite
devant Dieu , savez vous qu'un
Mariage est indissoluble ?

La demande que vous faite n'est pas accepté a tour de bras, c'est une
chose très rare que d'accepter ceci, de nombreux prélat peuvent
témoigner qu'au cours de leur longue carrière ils n'ont souvent pas
accepté plus de deux cas comme celui-ci.

En plus vous avez apparement eu des enfants, hum hum........, vous vouliez donc annuler votre Mariage et faire de vos enfants des batards ...soit c'est votre choix.

puis le gros lu a nouveau la demande et dit

Comme le stipule le règlement
je refuse votre demande puisqu'il manque des pièces dans le dossier, revenez quand votre dossier sera complet et la logique voudrez que vous demandez une Dissolution et pas une annulation...

revenez donc avec un dossier propres, lisible, et avec un comportement décent, on est pas dans une auberge ici. merci^^.

Demande refusé pour manque d'éléments dans le dossier, revenir plus tard avec un dossier en bonne et du forme(et pas avec des screens qui se balade a droite et a gauche) et également le lien qui prouve le mariage

verty
Fervent croyant

MessageSujet: Re: Demande d'annulation de mariage de Liobart et Linoa   Jeu 26 Nov - 15:57

Bien vous êtes dans le bureau du procureur.

Il n’y a donc pas matière à débattre, garder votre souffle pour l’audience.

Le dossier n’étant pas complet je n’ouvrirais pas la salle.

Lorsque celui-ci le sera, nous pourrons alors commencer et vous écoutez en salle d’audience.
liobart
Visiteur

MessageSujet: Re: Demande d'annulation de mariage de Liobart et Linoa   Ven 27 Nov - 17:18

Lio se redressa, et constata que malgré le malheure qui touche sa famille et celle de Linoa, on préférait en rire que du contraire être sérieux.

Messire croyait moi aussi, que je ne viens pas ici pour me disputé avec mon ex compagne, que du contraire, je n'ai aucun reproche à lui faire. Je demande simplement que notre union soit déséllé (sorry orthographe) vos trait d'humour son mal placé ici, même quand cela touche Linoa. Quand à nos enfants je les aimes plus que ma vie même, peut importe ce qu'il arrivera au terme de ce procès, je resterai leur père. J'espère que maintenant vous aurez une attitude plus noble et professionnel.

Il se rassi à sa place l'air mauvaise.
Eléïce de Valten
Fervent croyant

MessageSujet: Re: Demande d'annulation de mariage de Liobart et Linoa   Ven 27 Nov - 18:25

Lin se demanda même si le mot "Auvergne" était inscrit sur leur front, décidemment...
Intérieurement, elle remercia Lio de son intervention.

Nous ne sommes pas venus débattre de cela en effet mais ce constat n'avait pas à être fait, notre mariage n'a plus de sens aucun, notre fils a même demandé à être batard tandis que notre fille est en retraite éternelle, donc oui c'est un choix mûrement réfléchit et si justement cette réflection date d'il y a des mois ce n'est pas pour rien.

Concernant la preuve que la mariage a bien eu lieu, il n'y en a aucune mais ayant fournit un semblant de preuve à l'hérauderie, il leur faut la preuve du divorce et j'en ai parlé avec monseigneur Ivrel qui m'a dit qu'il fallait faire une demande, j'attend d'ailleurs qu'elle puisse nous faire un certificat de mariage que l'on n'a pas non plus eu, l'abbesse qui a officié a sans doute oublié et depuis elle a rejoind le Très Haut...

Il faudra vous mettre d'accord car vous parler d'annulation puis dites ensuite qu'il faut demander dissolution et non annulation.
Voir avec le sieur Liobart pour son baptème.

Et nous reviendraon bien sûr.

Fervent croyant

MessageSujet: Re: Demande d'annulation de mariage de Liobart et Linoa   Ven 27 Nov - 19:33

horvy qui avait vu "clermont" sur leur dossier savait par logique qu'il étaient d'auvergne, et cela même si aucun de eux ne s'était présenté.

bla bla bla, j'en ai rien a faire de vos propos, revenez avec un dossier complet et on reprendra la discutions.

D'ici la je vous prierais de ne plus m'importuner , j'ai plus important a faire.

ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont

MessageSujet: Re: Demande d'annulation de mariage de Liobart et Linoa   Sam 28 Nov - 23:46

Citation :
Certificat de mariage :

Nous, Ivrel, cardinal-évêque de Clermont certifions par la présente que Messire Liobart et Dame Linoa2901 se sont mariés le 26 octobre 1456 en la cathédrale de Clermont, en présence de leurs témoins respectifs : Messire Rv007 et Dame Alienor80, cérémonie célébrée par Monicaa, curé de Thiers.

SE IVREL

Archives ici -> http://bourbon-auvergne.forumactif.com/archives-de-la-gargote-f5/cathedrale-de-clermont-t7616.htm

Donc dossier complet, puisque apparament il ne vous manque que ce certificat, et que vous avez les certificats de baptème et la demande formelle des 2 époux de mettre fin à leur mariage. Vous pouvez traiter et vous dispenser de vos commentaires envers les auvergnats, qui sont tout sauf constructifs.

Et puis inutile de maugréer sur l'incompétence du curé de Thiers qui n'a pas relevé la célébration dans les registres EFFACEMENT DU HRP!

Fervent croyant

MessageSujet: Re: Demande d'annulation de mariage de Liobart et Linoa   Dim 29 Nov - 2:32

Veuillez donc remplir convenablement ceci:

Citation:
AVIS DE RECOMMANDATION SUR UNE DEMANDE D'ANNULATION (DISSOLUTION) DE MARIAGE

Officialité épiscopale de :

Nom IG des conjoints :

Date du mariage :

Demande :

Demandeur

Motifs

Enfants : oui - non

Pièces annexes :

Certificats de baptême

Certificat de mariage

Témoignages

Réponse de l'officialité épiscopale :

Avis

Texte de DC

Type d'annulation

Conséquences (remariage ou non)

Recommandations (pénitence)

je n'ai pas envie de courrire après un dépôt de dossier en pièce détaché ou tout les morceaux sont a droite et a gauche, alors mettez ca en ordre et on passe aux choses sérieuse.

[color=red][b]EFFACEMENT DU HRP!

Eléïce de Valten
Fervent croyant

MessageSujet: Re: Demande d'annulation de mariage de Liobart et Linoa   Dim 29 Nov - 10:02

EFFACEMENT DU HRP!

Lin regardait, écoutait le débat sans rien y comprendre, il voulait juste ne plus être mariés, entre le soit disant Horvy qui sans regarder le formulaire savait qu'ils étaient d'Auvergne et sa fabuleuse "blague" on pouvait même pas l'appeller ainsi, elle n'osait dire mot, pas compétente pour ça, des mois qu'elle attendait ce moment et le voici...
Le formulaire original lui était tendu certe mais que manquait il? Elle pensa même que courrir pourrait ne pas lui faire de mal d'un côté... Lin le regarda.

Il me semble bien pourtant qu'il soit complet, peut être es ce pour lebaptème de mon époux mais je ne l'ai pas et je ne sais s'il l'a amené. Après si vous parler de témoignages, on y met quoi?

Fervent croyant

MessageSujet: Re: Demande d'annulation de mariage de Liobart et Linoa   Dim 29 Nov - 15:45

Monsieur le procureur, vous êtes dans le bureau du procureur en tant que procureur !

Pas en tant que politicien. Si vous ne pouvez pas taire votre aversion envers les gens du BA en général et Son Eminence Ivrel en particulier.

Je chargerais un autre procureur de s’occuper de l’officialité.

Il y a plusieurs licenciés dans la province cela ne sera pas un souci.

Alors oui ou non allez vous faire ce dont pourquoi vous êtes ici ?

De plus il serait bon de vous cantonner à ce qui est Res Parendo.
horvy
Fervent croyant

MessageSujet: nsd un bureau   Dim 29 Nov - 16:22

EFFACEMENT DU HRP!

En refusant leur dossier horvy n'a fait que respecter le règlement, si le règlement convient pas alors changé le.

Sur 5 demande d'annulation, 4 sont d'auvergne alors quand horvy dit que les mariages de la bas sont pas long, c'est pas une critique ou un acte politique....NON....ca ce nomme tout simplement "une conclusion".

A présent débrouillez vous et faite appel a moi lorsque les gens sauront remplir des dossier et que leur ljd n'accuseront pas les autres ljd sur sur des abérations .

Eléïce de Valten
Fervent croyant

MessageSujet: Re: Demande d'annulation de mariage de Liobart et Linoa   Dim 29 Nov - 16:45

EFFACEMENT DU HRP!

Fervent croyant

MessageSujet: Re: Demande d'annulation de mariage de Liobart et Linoa   Dim 29 Nov - 17:20

EFFACEMENT DU HRP!

Eléïce de Valten
Fervent croyant

MessageSujet: Re: Demande d'annulation de mariage de Liobart et Linoa   Dim 29 Nov - 17:35

EFFACEMENT DU HRP!

Fervent croyant

MessageSujet: Re: Demande d'annulation de mariage de Liobart et Linoa   Dim 29 Nov - 17:57

EFFACEMENT DU HRP!

Eléïce de Valten
Fervent croyant

MessageSujet: Re: Demande d'annulation de mariage de Liobart et Linoa   Dim 29 Nov - 18:15

EFFACEMENT DU HRP!

Fervent croyant

MessageSujet: Re: Demande d'annulation de mariage de Liobart et Linoa   Dim 29 Nov - 19:07

EFFACEMENT DU HRP!

verty
Fervent croyant

MessageSujet: Re: Demande d'annulation de mariage de Liobart et Linoa   Dim 29 Nov - 21:10

Bien vu que vous restez HRP je me retire.
Fin de la discussion.
Eléïce de Valten
Fervent croyant

MessageSujet: Re: Demande d'annulation de mariage de Liobart et Linoa   Dim 29 Nov - 22:19

Bon c'est possible de pouvoir divorcer quelques part là???

Fervent croyant

MessageSujet: Re: Demande d'annulation de mariage de Liobart et Linoa   Lun 30 Nov - 6:53

Ma fille sache qu'ici nous ne parlons pas de divorce est ce clair?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'annulation de mariage de Liobart et Linoa   

Demande d'annulation de mariage de Liobart et Linoa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant