Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Damisella
Visiteur

MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Ven 11 Déc - 11:08

Damisella se présenta à un secrétaire qui passait, fort affairé, il semblait que le procès du diacre Horvy se tiendrait finalement en ces lieux.

Pardonnez-moi, je suis Damisella de Mortemarche, dame d'Island, je dois me présenter devant Monseigneur Mainanus de Nivellus au sujet de l'affaire Horvy.
Pourriez-vous lui annoncer ma venue?

Elle s'assied sur un banc dans le couloir attendant que l'on veuille bien l'appeler.

Evêque de Rodez
Evêque de Rodez

MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Ven 11 Déc - 16:17

Mgr Nainainus voyant que le frère Bisac n'avait plus rien à dire le fit sortir en lui demandant de revenir si jamais il avait d'autres informations.

En sortant du bureau, Mgr Nainainus salua Messire Pheonix à qui il demanda d'entrer et dame Damisella à qui il promit de ne pas trop la faire attendre.

Messire Phoenix, entrez je vous en prie. Prenez une chaise.

Mgr Nainainus s'asseya derrière son bureau.

Il s'exprima alors:

Racontez moi ce qui vous amene concernant l'affaire Horvy sil vous plait.

Evêque de Rodez
Evêque de Rodez

MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Ven 11 Déc - 20:18

Mgr Nainainus après s'être exprimé vit que la lumière du jour déclinait. N'ayant pas le temps d'couter tout le monde séparement, il décida de faire entrer également Damisella.
Il se dirigeat vers la porte et demanda a la dame d'entrer et de s'assoir.

Dame Damisella, tout comme messire Phoenix, racontez moi ce que vous reprochez au frère Horvy s'il vous plait.

Visiteur

MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Sam 12 Déc - 0:29

Invitée à entrer, elle salue respectueusement monseigneur Nainainus

Monseigneur, je suis Damisella d'island, auvergnate et commandant les 45, garde du grand Maistre de France la princesse Armoria. Je suis aristotelicienne et honorablement connue.

Je me trouvais présente lors de l'assaut de Bourges ayant été intégrée dans l'armée du Bourbonnais-Auvergne.

La première fois que j'ai eu l'occasion de rencontrer le diacre Horvy, il s'était rendu hors des murailles dans la tente-réfectoire qui avait été montée dans le campement des armées.

Il s'est présenté d'un air narquois, comme étant le bras droit du duc Georges, chef de son parti politique ainsi que le procureur épiscopal qui jugeait les soldats des armées royalistes, prétendait être venu pour confesser en taverne ceux qui le voulaient.

Elle tend un croquis pris sur le vif

http://img10.imageshack.us/img10/4176/toutesimages2579.jpg

D'autres notes suivent qu'elle tend en soupirant

Je l'ai peu rencontré, préférant éviter ce personnage qui était une provocation permanente, pourtant j'en ai déjà trop entendu.

Il s'est montré insultant envers le Bourbonnais-Auvergne,

http://img705.imageshack.us/img705/9775/toutesimages2583.jpg
http://img193.imageshack.us/img193/5026/toutesimages2584.jpg

le Roy, qu'il traitait
elle baisse la voix de tonton

http://img709.imageshack.us/img709/1315/toutesimages2587.jpg

le Grand Maistre de France,

http://img682.imageshack.us/img682/4946/toutesimages2557.jpg

le duc de Roanne,

http://img686.imageshack.us/img686/3565/toutesimages2573.jpg
http://img682.imageshack.us/img682/4946/toutesimages2557.jpg

bref il a tout fait pour exciter les soldats et les rendre furieux.

Il n'est pas étonnant qu'il y ait eu des réactions de rejet, je n'avais encore jamais vu tel comportement chez un serviteur de Très-Haut.

Ce qui est plus grave encore, c'est que cet homme de Dieu a été vu à deux reprises menant une lance de maréchaux
elle insiste sur les mots soulignant les termes lance et maréchaux sur les remparts de Bourges

http://img193.imageshack.us/img193/3391/toutesimages150.jpg
http://img51.imageshack.us/img51/6204/toutesimages151.jpg

Il a d'ailleurs été blessé par plusieurs soldats, dont dame Naudeas et a failli en périr

http://img686.imageshack.us/img686/8642/toutesimages2582.jpg.

Il s'est ensuite rendu coupable de mensonge essayant de prétendre qu'il défendait la cathédrale alors que nulle attaque n'a eu lieu contre ce lieu consacré. Les combats n'ont eu lieu qu'aux portes de la ville et aux remparts, contre les défenseurs et les armées ennemies.

L'on ma rapporté que suite à ses provocations, il s'est fait mettre à la porte de la tente-taverne située hors les murs, et a immédiatement mis en procès la tavernière qui l'aurait auparavant prié de sortir. Depuis la dame Ninon est sous le coup d'une suspension, elle devait se marier, depuis des mois elle prie et espère, c'est pitié que de voir cela.

Elle fronce les sourcils se souvenant de la conduite inconvenante de certains spectateurs du procès intenté par Horvy à dame Ninon, la pauvre, qui a dit "gardez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge"?

Monseigneur c'est tout ce que je puis dire, mais c'est hélas beaucoup.

Dernière édition par Damisella le Sam 12 Déc - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez

MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Sam 12 Déc - 0:39

Mgr Nainainus écoutait.

Une fois qu'elle ait terminé:

Et bien ma fille, je crois que vous venez de m'apporter des pièces très intéressantes. Je crois qu'elles révèlent malheureusement une bien mauvaise conduite du frère Horvy. Ainsi je débuterai le procès par vos pièces.

Par contre le frère Horvy n'etant pas ordonné prêtre, il avait très bien le droit de se battre. Mais pas de s'emporter de la sorte.

Pourriez vous m'expliquer plusieurs choses s'il vous plait? Pourquoi le Berry et la Bourgognes sont ils en guerre? Qu'est ce que sont les 45?

Vous pourrez demander à la tavernière de venir me rencontrer en ce lieu s'il vous plait? Nous verrons également pour cette suspension injuste.

Visiteur

MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Sam 12 Déc - 1:23

Monseigneur les 45 sont la garde du Grand Maistre de France, la princesse Armoria de Mortain, belle fille de sa Majesté LevanIII.

Dans la guerre contre le Berry, le ban ayant été levé en Bourbonnais-Auvergne, c'est tant qu'auvergnats que nous avons intégré une armée, non en tant que 45.

Quand à la guerre .... Je sais que le Berry avait envahi envahi la Touraine qui a des liens d'alliance avec le Bourbonnais-Auvergne, d'où la levée du ban.
Puis le Roy a déclaré le duc du Berry Georgepoilu félon, une armée berrichonne serait entrée en Bourgogne.

Evêque de Rodez
Evêque de Rodez

MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Sam 12 Déc - 1:30

Hum, très bien.

Il faudra un jour que j'aille visiter la Cour. Je n'y suis encore jamais allé.

Avez vous d'autre information à me donner? Je vous enverrai une missive pour vous convoquer au procès afin de témoigner. J'espère que vous serez bien là afin de reveler à tous les paroles du frère Horvy.

Visiteur

MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Sam 12 Déc - 2:20

Je répondrai à votre appel Monseigneur et je vais contacter dame Ninon afin qu'elle vienne se présenter devant vous.

Je ne vois rien d'autre à ajouter, c'est sans plaisir que je me suis sentie obligée de révéler le comportement du diacre Horvy.

Damisella salue respectueusement Monseigneur Nainanus, attend qu'il lui donne congé.

Evêque de Rodez
Evêque de Rodez

MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Sam 12 Déc - 3:47

Très bien, je vous remercie. Je vous donne donc rendez vous lors de l'audience.

Laissant la dame se lever pour sortir, il se tourna vers Phoenix et attendit sa réponse.

Visiteur

MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Sam 12 Déc - 11:02

En ce matin friquet, un pigeon était venu se poser sur le rebord de sa fenêtre. Après avoir délesté le volatile de son fardeau, elle l'avait nourrit et avait pris connaissance du contenu.

Horvy mis en cause ? En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

Un lent sourire étire ses lèvres, pincées en un pli amer depuis trop longtemps. Enfin un peu de lumière dans cette sombre vie qu'est devenue la sienne depuis cette funeste rencontre.
Il ne lui faut pas plus de deux minutes pour se vêtir et sortir seller son cheval.
C'est passablement ragaillardie par l'air vif qu'elle arrive à l'archevêché et se présente à la salle que les gardes lui ont indiquée.

Bonjour, je suis Ninon, moulinoise. J'ai reçu une missive m'annonçant que ma présence icelieu était attendue.
Phoenyx92
Visiteur

MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Sam 12 Déc - 13:17

Phoe rentra dans le bureau impressionné par beaucoup d'objet de valeur et ce grand bureau sur lequel des dossiers s'empilaient les uns sur les autres.

Cela le mis à l'aise et lui rappela son bureau des douanes dans lequel, il avait lui aussi du rangement à faire après 3 mois de guerre.

Monseigneur, Je vous expose les faits le plus clairement et le plus objectivement que je puisse faire.

Tout d'abord je me présente Phoenyx douanier et aspirant maréchal de Moulins dans le BA.

J'ai participé à la guerre entre le BA et le Berry en qualité de volontaire.

Guerre pendant laquelle j'ai eu maille à partir avec l'EA pour des faits que vous devez peut être connaitre et que je ne récuse pas sur la forme mais sur le fond.

Mon dossier à été instruit par Horvy et le procès à été remis à une date ultérieure.

Il s'avère que depuis ce temps la Horvy passe son temps à me chercher querelle en m'insultant de la pire des façons ma personne, ma famille et le BA.

il ne cherche qu'une chose c'est que j'en fasse de même pour pouvoir avoir des preuves à charges pour mon procès vu que son dossier est bien maigre.

Pour le moment j'arrive à me contenir mais des insultes proférée sur la personne de ma digne mère m'ont poussé à en parler a dame Ivrel qui me renvoi vers vous.

je pense que fils de catin est bien une insulte vous en conviendrais je pense.

Je ne suis pas un saint c'est sur mais j'ai passé ma vie d'homme à essayer de faire régner l'ordre et la justice pour mon duché et la me sentant victime d'une injustice flagrante je me permet de venir à vous.

Il est clair que je ne viens pas les mains vides et que j'ai preuves des insultes de cette homme que je tiens à votre disposition si vous le souhaitez. Je peux avoir aussi sur simple demande les témoignages de deux dames présentent lors de cette dernière altercation.

Vous pourrez lire mon témoignage sans problème sur cette affaire mais je dois vous informez que j'ai du quitter Bourges pour ne plus avoir a faire avec ce messire et ne pas tomber dans son piège.

Je viens à vous humblement juste car je ne supporte plus cette situation et que je crains le pire lors de mon prochain passage à Bourges.

Phoe ressentait une certaine plénitude à avoir pu dire tout ce qu'il avait sur le cœur sans pour autant être rassuré de la suite des évènements.

Il resta la assis près à repondre au procureur.

Je reviendrai toujours

nainainus
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez

MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Lun 14 Déc - 22:16

Bien, je vous remercie messire Phoenix. Je vous recontacterai si j'ai d'autres question.

La journée se termine. Demain je commencerai à préparer le dossier.

Le racompagnant à la porte, Mgr Nainainus lui dit au revoir.

Evêque de Rodez
Evêque de Rodez

MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Ven 18 Déc - 13:49

Affaire une pause jusqu'au 2 Janvier: Les fêtes + la réalisation du dossier.

Visiteur

MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Jeu 7 Jan - 7:53

On est le 7, là...
Thibalt
Habitué

MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Jeu 7 Jan - 17:21

Rassurez-vous, Ninon, Horvy a été démis de ses fonctions à l'Archevéché de Bourges. Le procès se déroule actuellement à Rome.

On ne peut absoudre celui qui ne se repent point. [Dante]
nainainus
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez

MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Jeu 7 Jan - 19:57

(proces a Rome, nous allons nommer un nouveau procureur car je n'assurais qu'un interim).

Visiteur

MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Ven 8 Jan - 8:30

Merci Thibalt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2