Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Besoin de voir Mgr Verty

AuteurMessage
Eloin
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges

MessageSujet: Besoin de voir Mgr Verty   Mar 1 Déc - 21:20

Juchée sur Noisette, sa fidèle jument depuys plusieurs années maintenant, la jeune femme quitta Noirlac à l'aube, de manière à pouvoir estre parvenue en la cité de Bourges à l'ouverture du palais archiépiscopal.

Pour la première fois depuys qu'elle estoit devenue Légat de l'Ordre Cistercien, elle alloit mander un entretien avec l'archevesque, ceste femme à la réputation fort pieuse et à l'escoute de ses paroissiens.
Pour sa part elle ne l'avoit jamais encontrée, tout juste aperçue une ou deux foys dans les couloirs du palais archiépiscopal de Tours.

Ce fut donc après avoir laissé sa monture aux écuries qu'elle se présenta à l'accueil de l'archevesché, confiant son souhaict au premier quidam qui vint s'adresser à elle.

Bonjour. Je suys soeur Eloin, Légat de l'Ordre Cistercien, et j'aimerais m'entretenir avec Monseigneur Verty pour une consécration de chapelle...

Elle décida de ne point en dire plus, ne voulant exposer le but de sa visite qu'à l'archevesque elle-mesme. Avoir à faire à des intermédiaires luy avoit toujours déplu, et plus encore maintenant qu'elle représentoit cet ordre religieux à l'extérieur de l'abbaye de Noirlac.

Childebert de Béarn
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges

MessageSujet: Re: Besoin de voir Mgr Verty   Jeu 10 Déc - 20:31

Eloin a écrit:
Bonjour. Je suys soeur Eloin, Légat de l'Ordre Cistercien, et j'aimerais m'entretenir avec Monseigneur Verty pour une consécration de chapelle...

Bonjour Soeur Eloin, je suis Monseigneur Childebert de Béarn, Vicaire Général de Bourges et Evêque In Partibus de Séleucie. Et Recteur de l'Ordre Grégorien d'Argentat. Je suis heureux de rencontrer le Légat de l'Ordre Cistercien.

Je ne sais si Monseigneur Verty peut vous recevoir, mais moi je le puis, je puis lui transmettre toutes demandes comme une consécration. Voulez vous me suivre en mon bureau pour en discuter ? Si vous voulez je puis fermer la porte à clef, ainsi personne ne nous entendra

Evêque de Limoges, Vicaire Général de Bourges, 1er Vice Primat de France, Vicomte d'Argentat.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges

MessageSujet: Re: Besoin de voir Mgr Verty   Jeu 10 Déc - 20:59

Après avoir attendu un certain temps sans s'en plaindre, Eloin vict arriver vers elle un homme dont le visage luy évoquoit quelqu'un, sans qu'elle puysse toutefois se souvenir de son nom.

Elle s'inclina donc en une respectueuse révérence lorsque le vicaire général de Bourges se présenta à elle.

Bonjour, Monseigneur, et merci de me recevoir. Je vous suys, lors.

Et elle luy emboista le pas vers le bureau en question...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de voir Mgr Verty   

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voir Mgr Verty
Page 1 sur 1