Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Inscriptions à la pastorale n°LVI (56) (cloturée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ijarkor
Fervent croyant

MessageSujet: Inscriptions à la pastorale n°LVI (56) (cloturée)   Mar 22 Déc - 19:29

Depuis le 15 mars 1457, tous les catéchumènes s'engagent à tacitement respecter la Charte du respect, je vous invite à en prendre connaissance ici:

Arrow Charte du respect (cliquez)

Veuillez également donner les informations suivantes en vous inscrivant:

-Votre nom (Et celui de votre personnage dans le jeu s'il est différent)
-Votre localisation
-Le curé de votre paroisse
-Le but de la pastorale (votre motivation)

Je vous informe que dix disciples seront acceptés pour suivre cette pastorale. Wink

Dernière édition par Ijarkor le Sam 17 Juil - 10:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jessie_james
Visiteur

MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n°LVI (56) (cloturée)   Mer 23 Déc - 6:07

Jessie se rendit dans la salle pour s'inscrire afin de suivre une pastorale.

Jessie_James (Jessie)
Albi
Baronsengir
Faire partie de la communauté Aristoclésienne
Wal
Visiteur

MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n°LVI (56) (cloturée)   Mer 23 Déc - 20:35

Wal se rendit en ce lieu afin de suivre cette pastorale.

Wal (Walach dans le jeu)
Albi
Baronsengir
Faire partie de la communauté Aristoclésienne
Ijarkor
Fervent croyant

MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n°LVI (56) (cloturée)   Mer 23 Déc - 21:56

Bonjour et bienvenu à vous deux. Vos inscriptions sont prises en compte.

- Dix disciples seront acceptés pour suivre cette pastorale, il reste 8 places disponibles. Very Happy

Citation :
Liste des inscrits

1) Jessie_James (Jessie)
2) Wal (Walach)

Petit rappel à tous les disciples inscrits, si vous ne l'avez pas fait, je vous invite à prendre connaissance de la Charte du respect (cliquez). Wink

Visiteur

MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n°LVI (56) (cloturée)   Ven 25 Déc - 1:56

j'ai pris connaissance de la charte du respect
Napoleon_Louis
Visiteur

MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n°LVI (56) (cloturée)   Ven 25 Déc - 15:39

Napoleon_Louis découvrit ces jolis lieux, il se rendit dans une salle pour l'inscription à la pastorale.
Il écriva sur un morceau de parchemin les renseignements demandés
.

Citation :
Napoleon_Louis
Bourges
Verty
Rejoindre la grande communauté Aristoclésienne, afin de pouvoir me faire baptiser.
Ijarkor
Fervent croyant

MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n°LVI (56) (cloturée)   Ven 25 Déc - 20:59

Bonjour messire. Vous voila inscrit, ainsi que dame Esor.Anemil.

- Dix disciples seront acceptés pour suivre cette pastorale, il reste 6 places disponibles. Very Happy

Citation :
Liste des inscrits

1) Jessie_James (Jessie)
2) Wal (Walach)
3) Esor.Anemil
4) Napoleon_Louis

Petit rappel à tous les disciples inscrits, si vous ne l'avez pas fait, je vous invite à prendre connaissance de la Charte du respect (cliquez). Wink

Visiteur

MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n°LVI (56) (cloturée)   Ven 25 Déc - 23:44

Petit instant de réflexion, regardant pensivement les gens. Puis s'incline dans une petite révérence

- Excusez moi, mais je ne me suis pas inscrite pour cette pastorale, et qui sait où seront mes pieds dans plus d'un mois ? Que dis je... plus de deux mois, le temps que la pastorale se finisse... Déjà que les personnes contactées ne répondent pas aux courriers... Mais qui sait, c'est peut-être un signe du Très Haut ? Et qui suis-je pour contrevenir à sa volonté ? Je m'y plierai donc et laisse ainsi ma place. Et vous laisse chercher d'autres personnes volontaires pour endosser la voie de l'Eglise...

Re-mini révérence

- Après tout, c'est faire manque d'humilité que de vouloir faire avancer son village... Et puis, deux mois de plus ou de moins sans personnes pour faire les messes ni personne qui réponde aux courriers des villageois en attente de mariage... C'est surement autant de signes qu'il ne faut rien changer à tout ça, non ?

Elle ouvre de grands yeux puis sourit

- Comme quoi, le Très Haut n'arrête pas d'envoyer des signes et des leçons ! Sur ce, j'vous souhaite une bonne journée et beaucoup, beaucoup de courage pour trouver enfin quelques personnes motivées pour officier !
Celiane
Visiteur

MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n°LVI (56) (cloturée)   Lun 28 Déc - 16:56

Bonjour Monsieur le Curé,

Je m'appelle Celiane, j'habite le Mans pour le moment mais arriverai en Bourbonnais-Auvergne pour emménager définitivement.

Je serais certainement baptisé par le Diacre Lanfeust.

Ma vie ne pouvant être loin d'Aristote, je suis croyante et j'aimerai me faire baptiser, ce pourquoi je souhaite faire cette pastorale ici-lieu en vu de me que cette cérémonie est lieu en Bourbonnais-Auvergne à Montluçon où Clermont.

J'ai aussi bien lu la charte.
Ijarkor
Fervent croyant

MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n°LVI (56) (cloturée)   Mar 29 Déc - 17:40

Ijarkor biffe le nom de dame Esor.Anemil

Bonne journée à vous aussi, et bon courage pour vos futures interprétations des multiples signes du Très Haut, puisqu'il est clair à vous entendre que Celui-ci n'a rien d'autre à faire en ce bas monde que de vous en envoyer de nombreux.

A la place, il inscrit celui de la nouvelle venue.

Bienvenue dame Celiane. Vous voila inscrite.

- Dix disciples seront acceptés pour suivre cette pastorale, il reste 6 places disponibles. Very Happy

Citation :
Liste des inscrits

1) Jessie_James (Jessie)
2) Wal (Walach)
3) Napoleon_Louis
4) Celiane

Visiteur

MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n°LVI (56) (cloturée)   Mar 29 Déc - 19:48

Reste interdite puis s'écroule de rire

- Ah mais, chacun son boulot, j'élève des cochons, lui il envoie des signes pour guider son troupeau, non ?

Tentant de s'arrêter de rire de peur de faire pipi sur ses chausses, la fillette s'étrangla légèrement

- Allez, vous m'avez bien fait rire, le passage ici aura été un bon divertissement !
Nereis
Visiteur

MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n°LVI (56) (cloturée)   Mar 29 Déc - 21:33

Nereis arriva dans la salle à haut plafond, remplit un formulaire et le tendit à Monsieur le Curé.

- Nereis
- Thiers - Bourbonnais Auvergne
- Monicaa
- Pour me faire baptiser
lucylle
Visiteur

MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n°LVI (56) (cloturée)   Mar 29 Déc - 21:39

Lucy arriva dans la grande salle. Un peu perdu elle vit Nereis et pris le formulaire qu'elle lui tant et commence a le remplier

-Lucylle
-Thiers
-Monicaa
-Pour me faire baptiser pour mon mariage

Une fois rempli elle le donna au Curé.
Weylin
Visiteur

MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n°LVI (56) (cloturée)   Mar 29 Déc - 21:42

Weylin arrive dans ses lieux, si prestigieux, il ne pouvait s'empêcher de regarder tout autour de lui tout en se dirigeant vers la salle pour les inscription à la pastoral, il regardait, déjà du monde, il restait encore de la place il se dit que c'était surement l'occasion, il va vers le bureau et pris une feuille pour noter les indications nécessaire demandées

Citation :

Weylin (ou Weylin56 ig)

à Thiers

Monicaa

Dans le but de faire parti de la communauté Aristoclésienne, et de me faire baptiser.
Ijarkor
Fervent croyant

MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n°LVI (56) (cloturée)   Mar 29 Déc - 23:03

Tir groupé de 3 Thiers ! Bienvenu à vous trois, et bravo à mère Monicaa de faire ainsi vivre la Foi en sa paroisse.

- Dix disciples seront acceptés pour suivre cette pastorale, il reste 3 places disponibles. Very Happy

Citation :
Liste des inscrits

1) Jessie_James (Jessie)
2) Wal (Walach)
3) Napoleon_Louis
4) Celiane
5) Nereis
6) Lucylle
7) Weylin (Weylin56)

Visiteur

MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n°LVI (56) (cloturée)   Mer 30 Déc - 1:39

Chloe
Saint-Aignan
Curé... humm.. aucun mais Verty est notre archevêque
Pour me faire baptiser et futurement me marier.
Louisane13
Visiteur

MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n°LVI (56) (cloturée)   Mer 30 Déc - 2:48

Louisane13
Saint-Aignan
archevêque Verty
Faire baptiser
Ijarkor
Fervent croyant

MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n°LVI (56) (cloturée)   Mer 30 Déc - 9:06

Entrez entrez, c'est ici. Décidément, cette pastorale se remplie à grande allure. Va-t-elle commencer en 1457 ou en 1458 ?

- Dix disciples seront acceptés pour suivre cette pastorale, il reste 1 place disponibles. Very Happy

Citation :
Liste des inscrits

1) Jessie_James (Jessie)
2) Wal (Walach)
3) Napoleon_Louis
4) Celiane
5) Nereis
6) Lucylle
7) Weylin (Weylin56)
8 )Chloe
9) Louisane13

Visiteur

MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n°LVI (56) (cloturée)   Mer 30 Déc - 13:09

Timidement, Azu entra dans la salle des inscriptions à la pastorale. Elle prit connaissance de la Charte du respect, mise en évidence sur le bureau à l'entrée, puis, elle se saisit de sa plume afin de remplir la fiche de renseignements.

- Votre nom (Et celui de votre personnage dans le jeu s'il est différent)
Azurea (IG), dicte Azu

-Votre localisation
Guéret, Comté du Limousin et de la Marche.

-Le curé de votre paroisse
Nous n'en avons plus... malheureusement.

-Le but de la pastorale (votre motivation)
Entrer dans la grande famille Aristotélicienne, recevoir le sacrement du Baptême.

Elle éloigna de ses yeux le document pour s'assurer que c'était lisible, puis le déposa sur la pile, satisfaite de sa démarche, espérant qu'elle aboutirait très prochainement.
Ijarkor
Fervent croyant

MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n°LVI (56) (cloturée)   Mer 30 Déc - 17:41

Allez hop ! La liste est close. Je vous propose de commencer cette pastorale dés lundi prochain le 4 janvier.

Vous serez de toute façon prévenu par un message.

Citation :
Liste des inscrits

1) Jessie_James (Jessie)
2) Wal (Walach)
3) Napoleon_Louis
4) Celiane
5) Nereis
6) Lucylle
7) Weylin (Weylin56)
8 )Chloe
9) Louisane13
10)Azu (Azurea)

Diacre de Bourbon
Diacre de Bourbon

MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n°LVI (56) (cloturée)   Lun 4 Jan - 19:18

Tonnerre arriva, prit la feuille d'appel et partit dans la salle d'à côté après avoir saluer Ijarkor et les élèves poliment
jessie_james
Visiteur

MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n°LVI (56) (cloturée)   Lun 4 Jan - 23:04

HRP: désolée je rectifie pour mon nom ..

le nom dans le jeu c'est jessie_james dite Jessie .. désolée pour la méprise.
Azu
Visiteur

MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n°LVI (56) (cloturée)   Mar 5 Jan - 10:07

La brunette avait bien reçu la missive du Frère Patrocle et y avait répondu aussitôt pour confirmer sa participation à cette pastorale.
La veille elle avait fait connaissance avec le nouveau Curé de Guéret. Il fallait à présent faire revivre l'église du village.

Et si on pouvait y faire son baptême, ainsi que celui de son Lieuten'ange, comme il avait dit, ce sera formidable.
Pour le moment, il lui fallait suivre assidûment la pastorale.

A l'arrivée du Frère Patrocle, elle le salua avec le sourire, impatiente qu'elle était de commencer. Elle prit place puis attendit patiemment.

Diacre de Bourbon
Diacre de Bourbon

MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n°LVI (56) (cloturée)   Mar 5 Jan - 10:55

Patrocle ne voyant pas les élèves arrivés, changea de salle et afficha une flèche pour indiquer la nouvelle.

http://cathedrale-clermont.lightbb.com/pastorales-f38/pastorale-lvi-par-patrocle-debut-mardi-5-janvier-t2829.htm#36287
ava82
Visiteur

MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n°LVI (56) (cloturée)   Mar 26 Jan - 15:45

Votre nom : ava82
-Votre localisation :Montlucon
-Le curé de votre paroisse : sakuramine
-Le but de la pastorale : pour moi tout simplement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n°LVI (56) (cloturée)   

Inscriptions à la pastorale n°LVI (56) (cloturée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant