Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[RP] Baptême de Nereis et Lucylle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tiresias
Visiteur

MessageSujet: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   Lun 26 Avr - 21:30

Tiresias fit sonner les cloches, et attendit l'arrivée des deux futures baptisées. Un grand jour pour elles.. et pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
lucylle
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   Mer 28 Avr - 15:22

Le grand jour était arrivé...Lucy était nerveuse, mais ça ne l'avais pas empêcher de dormir comme un bébé.
Tout ses amis serai présent. Ce jour elle en avait rêver depuis longtemps. Elle avait mis une belle robe pour son baptême.
Le baptême, un geste sacré a ses yeux. Avant de quitter sa maison elle s'était regarder une dernière fois dans le miroir. Anyenka lui avait donné cette robe.

En arrivant devant la paroisse de Thiers elle remarqua qu'elle était la première. Faite que les autres n'ont pas oublier...
sa marraine...elle avait besoin d'elle. Ses meilleurs amis...

Elle y entra, laissant le silence qui y règne prendre possession d'elle. Un frison parcourra ses bras. Il y faisait froid...se frottant les bras elle attendis l'arrivée des autres
keuch
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   Mer 28 Avr - 17:28

Keuch s'était réveillé de bonne heure comme d'habitude et se rappela qu'il avait le baptême de ces meilleurs amis Nereis et Lucylle .

Il alla chercher son beau plus costard et l'en fila , il se dit qu'il n'avait pas eu beaucoup d'occasion de le sortir .

Il était parti dans ces souvenirs , il regarda l'heure en se disant qu'il va être en retard .Il se mit en route , il arriva à la paroisse et à sa grande surprise il n'y avait personne devant .
Il décida d'entré et vu son amie Lucylle assit , il alla l'embarrassé et lui demanda d'une voix basse

Bonjour Lucy comment vas tu ?

Lucylle se leva et Keuch la regarda avec une grand regard et lui dit

Tu te es magnifique dans cette robe .

Avec un petit sourit et il s'installa à côté d'elle pour l'instant
Darkmat
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   Mer 28 Avr - 18:53

Darkmat avait reçus une missive quelques jours auparavant. Celle-ci renfermait une invitation au Baptême de deux superbes Femmes, Nesy et Lulu. Pour rien au monde il ne devait rater cet évènement.

Quand le Jour arriva enfin, il chercha à se faire beau et se fit un brin de toilette au lavoir.
Il se dirigea vers la Paroisse de Thiers où avait lieu le rendez-vous du Baptême. La grande porte était entrouverte. Il décida d'entrer et senti un léger courant d'air frais passer sur sa peau.
Aussitôt, il aperçu une personne portant un très bel habit. Cela ne pouvait être que Nesy se dit-il. A ses côté il reconnu Keuch. S'approchant de plus en plus d'eux, il reconnu Lucylle et non pas son autre grande amie.

Il les salua:

-Bonjour Keuch, toi aussi tu es invité on dirait dit-il en lui serrant la main et en souriant

Se retourna vers Lulu, il s'exprima sans manquer de la serrer fort dans ses bras et lui faire la bise.
-Wouaa, tu es ravissante toi... Félicitation, je suis vraiment content pour vous! En ce jour de beau temps en plus, c'est fabuleux.
Nereis
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   Mer 28 Avr - 19:04

Le soleil commençait à décliner dans un ciel d'azur parsemé de quelques nuages, baignant de sa chaleur la ville de Thiers.
Une brise légère ne manquait pas de faire virevolter le bas de sa belle robe pendant qu'elle arpentait les dernières marches menant à l'édifice.

L'intérieur de l'Église brillait des rayons filtrés par les vitraux, illuminant les lieux de mille couleurs.
Des arômes d'encens flottaient encore dans l'air réchauffé de l'endroit par la multitude de chandelles qui y brûlait en permanence.

Son regard s'attarda sur les présents, tous en belle tenue, qu'elle rejoignit de sa douce démarche, les autres n'allant plus tarder.

Bonjour les hommes, merci d'être venus, et quelle élégance je vous en félicite. J'espère que vos écus n'en ont pas trop en pâti.

Tournant son attention vers Lucylle, qui pour le coup avait sorti une bien belle robe qui n'échappa pas à la jeune femme.

Tu es ravissante. J'espère pas trop stressée ?
Pour ma part je me ménage.

Elle eu un petit sourire et attendit les autres.
lucylle
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   Mer 28 Avr - 19:16

Elle était la, assise sur son banc a écouté ce silence qui était apaisante. Un bruit la sorti de ses songes. Se retournant elle vit Keuch. Ho qu'il était élégant dans son costume!

Elle se leva machinalement et lui fait la bisa, le serrant un peux contre elle. Son ami, celui qui avait voyager avec elle, qui lui avait fait si peur quand il était blessé.

Il prit place a coté d'elle, puis Dark venait les rejoindre.
Dark, ha longue histoire que la sienne, mais elle aimait bien cet homme qui était devenue son ami depuis un moment déjà.

Bonjour Dark! Merci, mais tu es pas mal non plus je dois dire. ça te va très bien ce costume...

Elle le serra dans ses bras. Tout comme elle avait fait avec Keuch.
Et la...elle vit entré une nouvelle silhouette. Nereis, Nesy...pour son baptême elle avait aussi mis une belle robe. Avec ses cheveux blond ça faisait un très beau ensemble.

Bonjour Nereis. Tu es ravissante aussi.
Moi je suis super stressée...

Elle lui sourit et se plaça prêt des hommes pour attendre l'arrivée des autres
Anakin
Habitué

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   Mer 28 Avr - 19:21

Anakin invité par des soeurs d'arme que dis je des amies arriva à la paroisse. Il ouvrit les grandes porte et entre. Au loin il voit ses amies vêtues de magnifique robes. vue qu'il n'y avais pas grand monde, il en profite pour les saluer.

Bonjour à vous mes amies comment allez vous??? pas trop stressé???
Tiresias
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   Mer 28 Avr - 20:51

L'église se remplissait doucement, les discussions portaient dans tout le bâtiment. Après avoir laissé bavarder les deux futures baptisées, il s'approcha. Après tout, il fallait bien un moment de détente, peut-être étaient-elles stressées.

- Bonjour mesdemoiselles. J'espère que vous vous sentez bien. C'est un grand jour, hein ? Nous pourrons commencer quand Guy_kdr et Anyenka seront là, si vous le voulez bien ?

S'adressant à Lucylle, en souriant

- Pas d'inquiétudes à avoir, aux dernières nouvelles tout personne qui est entrée ici est ressortie sans dommages !
khristof17
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   Mer 28 Avr - 21:43

Khris avait bien reçu l'invitation pour cet évènement. Deux baptèmes à la fois, ceux de deux de ses meilleures amies.
Pour rien au monde il ne l'aurait manqué. Il se dépêcha de terminer tout ce qu'il avait eu à faire aujourd'hui et se rendit en vitesse chez lui. Il retira son uniforme, chercha dans sa malle ses plus beaux vêtements et les enfila.
Il regarda dehors, vers le soleil, il ne serait pas en retard. Il s'empressa de finir de se préparer et prit la route à cheval direction la paroisse de Thiers.
Arrivé devant l'imposant bâtiment, Khris vérifia qu'il était suffisamment présentable. Il poussa la porte et entra.
Lucylle et Nereis étaient là bien évidemment, tout aussi superbes l'une que l'autre dans leur robe.
Tiresias était prêt, on le sentait heureux d'officier pour ce baptème.
Khris fit un tour rapide des yeux et put constater qu'il n'était pas le dernier. Il reconnu Keuch, Darkmat et Anakin.
Il alla tout d'abord saluer les quatre hommes avant de retrouver ses deux amies.

Nereis, Lucylle, vous êtes magnifiques. Je n'ai pas l'habitude de vous voir ainsi, c'est très agréable.
C'est vraiment un honneur pour moi d'être là pour ce grand jour.
Guy_kdr
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   Mer 28 Avr - 22:03

[Quelques jours plus tôt]

- Guy, on me dit dans l'oreillette que la petite Nereis vous veut comme PARRAIN Aristotélicien pour la guider vers la lumière.
- Et bien, quel honneur ! Je...
- On vous accorde 30 secondes de réflexion.

roulement de tambour....bip...bip...biiiiiiiiiip.

- Alors, Guy...verdict !?
- J'accepte. Smile
- Il accepte mesdames et messieurs !!!!

Public en liesse...

Le public est en extase. Nereis est bouleversée, trop d'émotion.
Pas un seul Joker pris pour répondre à cette question, c'est de la folie !!

Nereis descend des gradins, rejoignant son futur Parrain.
Elle l'accola, ne pouvant plus contenir son émotion.
Merci !

Certains diront qu'il regrettera le choix de sa filleule plus tard, d'autres qu'il aurait pas trouvé mieux.
Peu importe, la folie a du bon !

[Le Jour J]

Le Sénéchal arrive en vue de la Cathédrale.
La dernière fois qu'il est venu c'était pour être le témoin du mariage de son poteau RV et de la belle Jiao.
Cette fois...comment dire...cette fois, c'est un peu spécial aussi.
Lui qui fut accepté dans la grande famille Aristotélicienne peu de temps auparavant, c'est quelque chose d'assez considérable. Il va être parrain !
Et pas parrain de n'importe qui, non.
Parrain de la petite Nesy, petite jeunette qu'il suit depuis ses débuts et qu'il apprécie franchement.
Parrain de la championne du recrutement de la COBA.
Parrain d'une jeune femme pleine de vie, qui à coup sûr ne cherche qu'à atteindre le chemin vertueux tongue.
Voilà pourquoi il est prêt à l'accompagner dans cette démarche.

Bref, toutes ces histoires de foi on l'explicitera plus tard. Posons déjà le cadre de la narration.

Le colosse de Thiers entre dans la Cathédrale, vêtu de sa tenue civile la plus chic. Il a failli opter pour son uniforme d'apparat mais s'est dit que finalement, ce n'est pas en tant que Sénéchal qu'il doit se présenter ce jour mais en tant qu'ami. En tant que guide.

Il est tout de même sacrément classe, ya pas à dire.

Quelques invités sont déjà sur place, ainsi que la co-baptisée du jour, Lucy, son vieil ami Khris, etc.

Guy remonte l'allée centrale de son pas pesant, salue tout le monde y compris le nouveau super curé de Thiers, fait un clin d'oeil discret à sa future fillote, puis attend qu'on lui fournisse ses instructions.
lucylle
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   Mer 28 Avr - 22:12

Les visiteurs arrivèrent les un après les autres.
Tiresias venait a leur rencontre. Elle lui montra un sourire.
Il avait remarqué son stress...elle prit un grand coup d'aspiration.
Elle était soldat, tout comme ses amis. Elle avait peur de rien ou presque...mais pour une raison inconnue son baptême la stressait.

Une nouvelle présence venait d'entrer dans l'église. Son sourire s'agrandis voyant son chef, mais aussi son grand ami.

Elle lui fit un sourire et se tourna sur elle même.

Profite en...tu me verra pas souvent comme ça.

Elle lui fit la bise, heureuse de voir que presque tout le monde était présent. 2 manquait encore a l'appelle. Sa marraine et une amie fidele. Anyenka et Xelia... Sans eux la cérémonie ne commencerai pas.

Le parrain de Nesy venait d'arriver a son tour. Elle était tellement nerveuse qu'elle attrapa la main de la personne a coté d'elle et la serait fort...pas de chance c'était la main de Khris. Elle le relâcha aussitôt voyant la grimace sur son visage.

Oups pardon...
khristof17
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   Mer 28 Avr - 22:38

C'est vrai qu'il ne les verrai pas souvent comme ça, mais cette tenue leur allait à ravir.
Ca ne les empêcha pas d'être nerveuses, quoi de plus normal.
A tel point que Lucylle lui attrapa la main qu'elle relacha aussitôt.

Doucement Lucylle, ce n'est qu'un baptème, notre mariage c'est pas pour tout de suite. Laughing Soit patiente.
Bon, je vais vous laisser vous préparer, ça ne devrait pas tarder à commencer.

Khris se recula de quelques pas et prit place sur un banc au plus près de l'autel.
Nereis
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   Mer 28 Avr - 23:26

Les gens affluaient, c'était jour de fête.
Nereis sourit, la pression retombait.

Son grand ami Anakin avait fait le chemin de Moulins, un accueil chaleureux l'attendait donc, quand elle l'accola sans retenue.

Anak ! Tu es venu, que ça fait plaisir !
Stressée oui, mais ça va déjà mieux.

Le Curé fit son apparition, il semblait partager l'humeur festive du moment, rassurant au passage Lucy dont son anxiété n'était pas passé inaperçu.

Puis le Chef fit sa venue, dans ses plus beaux habits. Cela le changeait nettement de l'uniforme. Il les rejoignit pour les saluer, profitant de son compliment pour faire un tour gracieux sur elle-même, laissant voler sa robe.

Merci Khris, vrai que ça change, je pourrais te retourner la pareille, ces habits te métamorphosent, te transcendent. Pas désagréable à regarder d'ailleurs.

Amusée, elle laissa Lucy en sa compagnie, ayant aperçue la grande silhouette massive de son parrain passer la porte. Comment aurait-elle pu le louper...

Aux anges, au moins son parrain arrivait avant la marraine de son amie, gagné.
Elle parcourra les quelques pas qui les séparaient, allant à sa rencontre, vrai que cette tenue lui donnait un allure plus légère.

Je vois que le Grand Homme a réussi a se libérer quelques instants pour des affaires plus communes.

Grand sourire au lèvres ...
Je suis vraiment contente que tu sois venue, d'ailleurs je te remercie à nouveau d'avoir accepter d'être mon guide.

L'émotion l'a submergeait, elle essaya tant bien que mal de la cacher.
Xelia69
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   Jeu 29 Avr - 12:48

[ Quelques jours avant ]

Xelia avait reçu une enveloppe cachetée...A son habitude elle avait ouvert le courrier, et commencé à lire l'invitation. Elle était conviée au Baptême de Lucylle et Nereis...

Nereis était venue la voir quelques jours avant, afin de s'assurer que Xelia serait bien présente...Elle semblait plus distante, plus froide mais il n'en n'était rien, elle avait juste l'esprit ailleurs, sans arrêt à ailleurs...Elle était bien consciente que cela pouvait paraître étrange...Et même désagréable...Ce courrier le lui rappela qu'elle se montrait beaucoup moins là pour ses amies...Grincement de dents...Elle replia l'invitation dans le papier à lettre....

[ Le jour même ]

Elle était en retard, toujours en retard...Ce matin Xelia avait pesté contre la servante de Lamalice, contre la fleur à l'entrée de sa chambre qui n'avaient strictement rien fait...Quand elle avait désiré prendre son petit-déjeuner, elle avait renversé du lait sur tout son uniforme...

C'était une de ces journées, où il aurait mieux fallu rester coucher...Pourtant, elle essayait de positiver, et plus elle voulait aller vite, plus elle mettait du temps...Enfin elle réussisa à prendre son cheval Eclipse pour se rendre jusqu'à Clermont...

Les souvenirs affluaient, la dernière fois qu'elle était venue ici c'était pour sa pastorale avec Squal...Que de vieux souvenirs, elle se demandait d'ailleurs si cette période avait réellement existé, si ils avaient été ensemble, et qu'ils avaient pensé à ce mariage...

Enfin à l'horizon la Cathédrale de Clermont...Le palefrennier se chargea de celui-ci...Et elle accourut jusqu'aux portes...Invitation en main...

Elle ouvrit la porte, et la laissa se refermer dans un fracas violent, se retournant tout juste pour dire...

Oh non...Xelia bonjour la discrétion !

Quand le bruit de la porte retentissa jusqu'à en faire sonner les cloches par elle même

BBBBBAAAAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMM

Ni vue ni connue, Xelia fît comme si de rien...Et au loin, son regard ne manqua pas de voir les deux jeunes femmes...C'était rare pour elle, de les voir dans de tels accoutrements...Elle se stoppa, sourire aux lèvres, continuant de les observer...Elles étaient toutes deux très ravissante...
Xelia remarqua que Lucylle tremblait un peu...La Cathédrale était assez humide, et on ressentait la fraîcheur, mais son sourire crispé montrait que la jeune femme était légèrement tendue à l'idée d'une telle célébration...

Elle emboîta à nouveau le pas, remontant l'allée centrale...Et salua tout ce beau monde...Il y avait le jeune Keuch, un élément que Xelia appréciait beaucoup, lui aussi avait sorti une belle tenue...
Le sénéchal Guychou, aux côté de sa futur filleule...Nereis...
Ainsi que Darkmat, le beau maréchal de Thiers...
Anakin, un sergent prometteur que Xelia ne perdait pas de vue...Et enfin Khristof...Lui aussi il était là...Un sourire s'esquissa au coin de ses lèvres quand elle croisa son regard mais se fît des plus discrète...

Mesdemoiselle, veuillez pardonner mon retard...Mais vous êtes toutes les deux des plus attirantes...Faîtes attention qu'aucun de ces hommes ne vous enlèvent à la fin de cette cérémonie pour vous faire marier, car il est de coutume après le baptême de se marier hein !

Puis elle salua les invités !

Coucou, Guychou ! Toujours aussi beau toi ! Hé Keuch, je suis bien contente de te voir en dehors de la COBA, Anakin de même ! ô mon maréchal favori ! Tu vas bien ?
Bonjour Khristof...

Puis elle passa devant Tirésias

Mon père, milles excuses, pour le retard que je vous ai causé dans votre emploi du temps très chargé je suppose...!

Elle le regarda, elle avait bien envie de lui dire de garder du vin pour faire la fête dans le prestbytère, mais elle se garda de le faire...
Tiresias
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   Jeu 29 Avr - 18:08

Et ça continuait d'arriver, à tel point que Tiresias commença à faire du calcul mental quant à la capacité de remplissage de la bâtisse. Résultat : 56.396². Il devait y avoir une erreur. Il ré-endossa son rôle de curé, et laissa celui de mathématicien au placard. Il convenait de saluer les nouveaux arrivants, dont d'ailleurs le futur parrain. "Bien, on va pouvoir commencer bientôt !" pensa-t-il heureux.

Un BBBAAAAMMM le tira de sa réflexion. "Ca, c'est de l'arrivée !"

Mon père, milles excuses, pour le retard que je vous ai causé dans votre emploi du temps très chargé je suppose...!

- Ne voux excusez pas pour le retard, on attend toujours la marraine ! Enfin, je pense. Par contre, pour la porte, ça vous fera 325.56 écus !
anyenka
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   Jeu 29 Avr - 18:54

Le temps était au beau fixe depuis quelques temps déjà. Le soleil radieux perçait de ses rayons les fenêtre du 24 rue des pendus. On pouvait alors y voir une madone blonde terminer de coiffer son plus jeune fils dont la tignasse avait poussé, Dieu Merci sans bouclettes. Il serrait les dents le petit, alors que le peigne de sa mère tirait ses cheveux en arrière en un cardigan réussi. Il avait belle allure à 7 ans et toujours aussi fière de son rejeton elle le regardait avec les yeux aimants d’une mère. C’était un jour particulier et Amaelle était déjà partie elle. Elle s’était préparée rapidement pour arriver un peu en avance. Sirius dormait paisiblement alors qu’Ishtar elle était en fête. Cela lui ferait du bien un peu d’exercice à la chienne.

Voulant faire honneur à l’évènement, Any avait revêtu un robe dernièrement envoyée reçue. Elle était plutôt satisfaite de l’allure qu’elle avait dans celle-ci malgré les jupons moins confortables que ses braies et son uniforme. Parées, elle fit monter Elric en selle sur la jeune jument qu’elle lui avait offerte à son anniversaire. Il ne se débrouillait pas si mal. Et puis, montant elle-même sur le dos de son Rousseau, ils prirent la route, Ishtar trottant auprès d’eux.

Le voyage fut plutôt agréable sous un soleil doux et une brise légère leur rafraîchissant la peau. Elle semblait un peu en retard et une légère moue se dessina alors sur ses lèvres. Elle n’avait pas vu l’heure et une légère rumeur s’échappait du lieu saint où allait se dérouler la cérémonie. Elle prit la main de son fils et c’est avec un sourire que tout deux avancèrent passant la grande porte et s’avançant dans l’allée. De toute évidence ils étaient attendus. Tout le monde avait prit sa place et fidèle à elle-même, la blonde ne voulut montrer aucune trace de l’air confus qu’elle aurait put afficher.

Elle installa le petit sur un banc, assez devant pour le garder à l’œil. Une fois celui-ci bien installé elle avança vers les deux futur baptisées et le parrain de Nereis. Un regard à celui-ci, il était son filleule et frère. C’était assez marrant de le voir déjà parrainer quelqu’un, surtout une de ces deux là. Et puis enfin, elle regarda Nereis et Lucylle. Les deux était préparées pour ce jour, Lucylle ayant enfilé la robe de baptême qu’elle lui avait prêtée pour l’occasion. C’était celle que la blonde avait elle-même portée le jour ou Motarde l’avait baptisée avec Alan. Elle apprécia de voir sa filleule dans celle-ci, gardant de beaux souvenirs du moment ou ils étaient entré dans la communauté aristotélicienne Alan et elle.

Un sourire…

Un salut au prêtre. Elle prit place silencieusement.
lucylle
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   Jeu 29 Avr - 19:22

Frottant ses bras Lucy entendis un gros BBAAAAMMM
Sursautant sur place tellement elle était nerveuse elle se retourna pour voir qui venait d'entrer.
Voyant que c'était Xelia elle eu un grand sourire. Son amie était la! Plus que une et le baptême pouvais commencer.
Heureuse d'entendre qu'elle était belle dans la robe de sa marraine elle commençait doucement a se détendre. Tout ira bien.
Marraine arrivera bientôt.

Essayant de se détendre le plus possible, elle parla un peux avec tout le monde, voyant le temps passé plus vite.
Et la un nouveau bruit, cette fois elle ne devait pas se retournée pour savoir qui venait d'entrer. Elle reconnue les pas. Sa marraine était la. Et une petite voix qui se fit entendre derrière elle.
Se retournant elle vit Elric, son petit diable qui la regardait avec de grand yeux. Ce petit gamin de 7 ans avait pris son coeur déjà depuis un long moment. Elle lui fit un grand câlin avant de laissé Any s'occuper de lui.

Bonjour Marraine...

Elle regarda le prêtre.

Nous somme prêt...tout le monde est présent.

Rien que ces simple mot, elle senti la pression diminué. Pas de panique, respire Lucylle, tout va bien se passée...

Elle se plaça a coté de Nereis et attendu.
Tiresias
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   Jeu 29 Avr - 19:44

Et c'était maintenant l'entrée de..... la marraine ! Avec une entrée moins sonore. Mais non moins efficace. Avec tout ce monde si bien habillé, Tiresias commença à se demander si il devrait laver ses vêtements plus souvent. Si à chaque cérémonie, il était le seul habillé comme un pécore sa réputation serait vite faite.
En tout cas, la cérémonie allait pouvoir commencer. L'église était bien remplie, le curé n'avait aucun problème intestinal, tout le monde avait l'air sobre, et ce matin il avait trouvé 1 écu en faisant sa promenade. Pas de doute, la journée était et allait continuer d'être bonne.
Tiresias se mit en place, face à l'assistance.

- Hem... Hem... Bien, la gorge était dégagée, il avait une voix claire. Et les gens étaient prévenus qu'il allait prendre la parole. C'était parti.

Après un regard bienveillant aux futures baptisées, il commença.

Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous recevoir ce soir dans la maison de Dieu.

Le baptême introduit dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Église Aristotélicienne. Il signifie surtout le début de la purification, et l'entrée dans une nouvelle ère sous les auspices divines.

Tous ensemble nous allons accompagner Nereis et Lucylle sur la voie du Salut dont la première étape est le baptême qui éclaire cette voie lumineuse.
Au travers de cette cérémonie, Nereis et Lucylle vont avoir l’honneur de rentrer dans la communauté des croyants de nostre Sainte Eglise Aristotélicienne.

Mais tout d'abord prions le Très Haut pour qu'il pardonne nos péchés. Et j'espère qu'il y a pas trop à confesser
ajouta-t-il plus bas, un sourire en coin.

Citation :
Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères
que j'ai péché en pensée, en parole,
par action et par omission;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
les archanges et tous les Saints,
et vous aussi mes frères,
de prier pour moi le Créateur

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
qu'il nous pardonne nos péchés
et nous conduise à la vie éternelle
dans le paradis solaire.
Amen.
lucylle
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   Ven 30 Avr - 15:37

La cérémonie commençait. Tout le monde était en place.
Petit sourire vers l'assemblé, Lucy se retourna pour écouté le prêtre.
Le curé commençait avec un.. Shocked pardonné les pêcher!
Elle ne pu s'empêcher de sourire en coin.

A son tour elle croisa ses doigts et commença a prier avec le curé.

dans le paradis solaire.
Amen.

La prière résonnait dans l'église.
Quand elle eu fini elle rouvrit les yeux et regarda Nereis a coté d'elle.
Leur baptême allait commencer. Et a fur et a mesure que le temps passait, Lucy se détendait. Nereis part contre n'avais pas l'aire d'être nerveuse du tout. Elle redonna son attention au pretre.
Nereis
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   Jeu 6 Mai - 21:49

Tous avait pris place.
Le silence s'imposait quand le Curé prit la parole, laissant sa voix raisonner dans l'immensité de la battisse.
La cérémonie commençait, souriant Nereis entreprit sa prière de pardon de pêché, ayant en tête quelque uns qui effectivement méritait cette peine
.

dans le paradis solaire.

Amen.

Sa voix portait à l'unisson des autres.
Le curé reprenant, elle se tourna vers Lucylle, lui faisant un clin d'œil puis attendit la suite.
Ce jour devait rester graver dans leur tête.
Guy_kdr
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   Mar 11 Mai - 13:13

Il n'avait pas encore remonté toute l'allée que sa fillote virevolta en sa direction dans un petit concert de froufrous.

Je vois que le Grand Homme a réussi a se libérer quelques instants pour des affaires plus communes.

Grand sourire de Nereis. Il la pris dans ses bras avant de lui même sourire à l'appellation "Grand Homme". Il n'était pas plus grand qu'un autre, sauf peut-être par la taille.

Oui t'as vu, j'ai réussi à passer la porte malgré ma carrure ^^

BAMMM !!!

Ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde Wink

Pendant que Xelia taversait la chapelle, ils eurent le temps d'échanger encore une phrase ou deux.

Je suis vraiment contente que tu sois venue, d'ailleurs je te remercie à nouveau d'avoir accepter d'être mon guide.

Tout le plaisir est pour moi. C'est un grand jour pour toi, comme pour Lucy. Je suis content d'être là avec vous. Encore plus comme ton parr...

Mesdemoiselle, veuillez pardonner mon retard...Mais vous êtes
toutes les deux des plus attirantes...Faîtes attention qu'aucun de ces
hommes ne vous enlèvent à la fin de cette cérémonie pour vous faire
marier, car il est de coutume après le baptême de se marier hein !

Coucou, Guychou ! Toujours aussi beau toi !

Hehe, merci. Mais c'est moi qui ait de la chance, avec autant de belles femmes autour.

Petit regard entendu en direction des autres mâles de l'assistance. regard en coin en direction du curé également...

En tout bien tout honneur, cela va de soi.

Manquait plus que la marraine, qui ne tarda pas à faire son entrée. Guy sourit au petit Elric, lui adressant un petit signe de main. Puis il lança un simple clin d'oeil à Any, qui était plusieurs choses pour lui mais entre autres sa propre marraine.

Tout le monde était là.
Tout le monde était prêt.

Un, deux,
Un, deux, trois, quatre!

Le curé lança le coup d'envoi (du combat de boue...non) de la cérémonie de baptême, et Guy joignit sa voix de basse aux autres en entonnant le Crédo.

dans le paradis solaire.

Amen
Tiresias
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   Mar 11 Mai - 19:03

Désolé, j'avais pô vu que Nereis avait répondu^^

Les confessions étaient faites, et avec sincérité espérait le curé. Étonnamment il n'avait jamais de mal à trouver quelques pêchés à confesser...

En ce jour du 11 mai 1458, J’ai le plaisir d’offrir la chance à non pas une, mais bien deux nouvelles personnes de se rapprocher d’Aristote par son baptême. Et ça pour le même prix ! ne put s'empêcher d'ajouter le brave curé. Quand on a passé sa vie à arpenter les marchés, et ben ça laisse des traces !

Il s'approcha du livre des vertus, posé sur un pupitre de bois, -laissant du même coup respirer un peu les deux femmes- l'ouvrit à une page bien précise et commença à lire d'une haute et claire voix.

Citation :
Livre des Vertus, Vita de Christos, Chapitre V
Jeshua marchait dans les dunes depuis plusieurs jours déjà, buvant l’eau de son outre et mangeant les sauterelles venues du sable, lorsque fatigué, l’envie lui prit de s’étendre de tout son long et de ne plus bouger. Il lui semblait qu’une force mystérieuse lui disait :

"Arrête-toi, Christos, fils de Giosep, car tu es fatigué. Si tu voulais, tu pourrais rebrousser chemin et rentrer chez toi sans t’épuiser."

C’était la créature sans nom, celle qui vivait dans l’ombre depuis les millénaires. Elle ne voulait pas qu’à travers Christos, la parole d’amour de Dieu se répande. Aussi avait-elle décidé de le corrompre afin de le détourner de sa juste mission. Si les racines de l’arbre noircissaient, alors celui-ci ne porterait jamais de fruits.

Fermant le livre, il se tourna vers la foule -en délire, est-il besoin de le préciser-

Mes Amis, l'Eglise Aristotélicienne est une communauté qu'il nous faut préserver avec beaucoup de soin. L'une des raisons nous apparaît dans ce passage de la Vita de Christos : il est seul, et donc la Créature Sans Nom vient le tenter. L'avantage d'être plusieurs, c'est que, déjà, la solitude nous abandonne, mais nous sommes plus forts.

Christos, malgré le fait qu'il soit le Miroir de la Divinité, n'a pas échappé à la règle, il a été tenté par la Créature Sans Nom, pourquoi? Parce qu'il était seul. Ainsi, par le sacrement du baptême, le croyant qui croit en Dieu, seul, peut désormais croire en Dieu avec les autres en devenant fidèle. Il permet à l'Amitié de vaincre le péché, et, de fait, l'accès au Paradis.

N'oublions jamais, non plus, l'adage de Christos : "Si jamais tu tombes, il y aura toujours un Frère pour te tendre la main et t'aider à te relever"

Puis s’adressant aux futures baptisées :

Souhaitez-vous être baptisées et devenir une enfant, une fidèle de notre bien-aimé Aristote ?
lucylle
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   Mer 12 Mai - 23:54

La cérémonie continuait. Le curé s'approchait du livre de vertus.
Ce fameux livre que Lucy et Nesy avait eu en leur position le temps de leur pastoral.

Elle l'écouta attentivement. Fermant les yeux a chaque vent qui effleurait ses bras dénudé. La robe que lui avait donnez sa marraine était belle, mais pas très chaude...

"Si jamais tu tombes, il y aura toujours un Frère pour te tendre la main et t'aider à te relever"

Cette phrase la fit rouvrir les yeux.
A plusieurs reprise on le lui avait prouvez. Elle n'était pas seule...
Il se retourna vers eux, les regardant chacune son tour.

Souhaitez-vous être baptisées et devenir une enfant, une fidèle de notre bien-aimé Aristote ?

Elle sentait sa voix légèrement tremblante.

Oui je souhait devenir une enfant de Aristote.
Nereis
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   Sam 15 Mai - 7:07

Nereis écouta les sages paroles du Curé.

Ainsi unis, nous sommes plus forts, une règle qu'on apprend jeune, en se bagarrant entre enfant, qu'on apprend plus âgé quand les fardeaux nous pèsent, une règle fondamentale au sein de l'armée.

A la question, nulle ombre au tableau...

Oui je souhaite me faire baptisé et devenir une fidèle d'Aristote.
Tiresias
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   Sam 15 Mai - 22:42

La cérémonie avançait et tout se passait bien, les mots de Tiresias semblaient avoir eu un bon écho, aussi continua-t-il d'une voix tranquille. Faisant face aux acteurs de la cérémonie et à l'assemblée, il eut un sourire. Le moment de voir qui connaissait son Credo était arrivé. Dans l'immédiat, c'est vers les futures baptisées qu'il se tourna.

- Ma... Hem.. mes filles, la confession des péchés est importante, afin de prendre un nouveau départ dans la juste voie : celle de la Vertu mais aussi celle de la Foi. Afin d'avancer sur ce chemin, je vous invite à réciter le Credo, avec moi. Et tout le monde peut participer bien sûr, et attention, j'ai appris à lire sur les lèvres...

Petit sourire narquois qu'il essaya de vite dissiper.

- Cette prière n'est pas anodine, elle affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristotéliciens.

Puis, il regarda tour à tour Anyenka et Guy_kdr.

Dame Anyenka, vous avez choisi d'être la marraine de Lucylle, Messire Guy_kdr, vous avez choisi d'être le parrain de Nereis.

Il fit une petite pause, espérant ne pas s'être trompés. Note : Ne pas faire de baptêmes de plus de 2 personnes à la fois ! Le moment n'étant pas à la réflexion, il embraya.

- Vous avez choisi, tous deux, de les guider sur la voie de la vertu, et de contribuer à leur intégration à la communauté des croyants... Confirmez-vous votre choix, et acceptez-vous de remplir cette tâche ?

Le ton était calme mais ferme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   

[RP] Baptême de Nereis et Lucylle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant