Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[RP] Baptême de Nereis et Lucylle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nereis
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   Mar 18 Mai - 14:31

La céremonie avançait.
Nereis écouta le discours du Curé, il était tant temps de la prière et de l'engagement de foie. Un jour qu'elle avait revé.

Un coup d'oeil à Lucylle.. elle avait l'air d'avoir retrouver son calme, cette manie de s'inquiéter pour un là fit sourire.
Se tournant, elle croisa le regard de Guy qui semblait dans ses pensées.. en plein dialogue avec Dieu peut-être...Any et le petit assis sur un banc.. plus loin les autres qui semblaient contempler l'edifice, cherchant surement à combien de pied de haut il montait...rapeller à l'ordre par le Curé

Sourire en coin, elle fit face, recitant son credo à l'inisson.. ou presque.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Revenir en haut Aller en bas
lucylle
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   Mar 18 Mai - 14:49

Le curé parlait...et commença avec le Credo.
Ho mince...la voix un peux incertaine elle se lança dans le credo en même temps que Nereis.

Leur voix résonnait dans l'église.

En la Vie Eternelle.

AMEN

Enfin fini elle était soulager d'avoir réussi a se souvenir de tout.
Elle remercia du regard Nereis et regarda derrière elle. C'était le tour de Any et Guy. Elle lança un clin d'oeil vers Khris comme pour dire "t'en fait pas, ça va bien". Xelia resta silencieuse cette fois. Elle avait fait assez de bruit comme ça en rentrant. Le sourire au lèvre Lucy se retourna pour regarder le curé
anyenka
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   Mer 19 Mai - 23:11

La blonde observait les deux jeunes femmes avec attention, se souvenant de quelques bons moments passés avec chacune d’elle, ce qui eut pour effet de faire voyager son esprit dans le passé l’espace d’une minute. Et puis, revenant à la cérémonie, elle affichait un sourire, un léger regard amusé sur les deux jeunes femmes. Le père Tiresias avait commencé à parler et elle reporta toute son attention sur lui, sur ses paroles. Le sérieux qu’elle accordait au baptême était indéfinissable. Elle buvait les paroles du saint homme, manquant de temps pour aller à la messe chaque semaine. Elle avait besoin de se ressourcer et pour cette raison elle restait concentrée.

Il commença par leur demander de ses confesser aux deux jeunette, ce qu’elles firent en répétant les mots du prêtre. Il y a peut, c’était Guy qui avait prononcé tout ça, en sa présence et le voir ainsi aux cotés de Nesy pour son passage dans la communauté aristotélicienne lui procurait un certain sentiment de satisfaction. Elle continua à y songer avec qu’elles poursuivaient de réciter tout cela.
Enfin ce fut le tour du crédo qu’Any récita machinalement.

En la Vie Eternelle.

AMEN

Le prêtre s’adressa alors à Guy et elle, leur demandant de confirmer leur choix d’accompagner les jeunes gens et sans même avoir besoin d’y songer, any prit la parole la première.

Mon père,
J’ai en effet choisi d’accompagner Lucylle sur la voix de l’église afin de l’aider au mieux à intégrer notre communauté aristotélicienne. Je souhaite être pour elle une marraine qui l’aidera tout au long de sa vie à faire les bon choix, ceux qui la mèneront au soleil le jour où le moment sera venu, mais avant tout l’accompagner dans la vertu.

Elle regarda alors lucylle, respectueuse du prêtre qui attendait la suite de la part de son petit frère.
Guy_kdr
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   Jeu 20 Mai - 13:49

Guy écouta avec attention l'extrait du livre des Vertus énoncé par Tiresias et l'adage de Christos, et fut satisfait de ne voir poindre aucune hésitation dans la voie de sa fillote lorsqu'elle répondit à la question du curé quant à son envie d'être baptisée.
Une réponse courte mais claire de la part des deux jeunes femmes. Rien à voir avec la tirade qu'il avait du faire lui-même pour annihiler les doutes de Rick, qui se demandait s'il ne voyait pas le baptême comme une simple formalité. A la fin de son speech, le diacre avait compris et poursuivi le sourire jusqu'aux oreilles ^^.

Puis, le frère les invita à réciter le crédo, ce qu'il fit avec conviction.

En la Vie Eternelle.

AMEN

Le maître de cérémonie s’adressa ensuite à Any et lui. Son amie répondit en premier, puis tout le monde pivota vers lui. Guy choisit rapidement ses mots, se tournant lentement vers Nesy et plantant gentiment ses yeux azurs dans les siens tout en s'adressant au nouveau Thiernois.

Je confirme ma volonté de guider Nereis sur le chemin vertueux en qualité de parrain.
Je ne suis moi-même baptisé que depuis relativement peu de temps, mais je me suis engagé lors de ma propre entrée dans la communauté, à faire rayonner cette force autour de moi et partager les valeurs du Très Haut avec mon entourage.

Je souhaite transmettre à cette jeune femme et amie les valeurs de respect, compassion, sincérité et honneur, je souhaite l'aider à grandir en tant qu'Aristotélicienne et en tant que Femme, et m'engage de tout mon coeur à toujours la guider vers la Lumière.

En cet instant, leurs regards plongés l'un dans l'autre et ses paroles en fond sonore, Guy montrait que cette cérémonie était d'importance.
Qu'il ne l'avait pas acceptée comme ça, par légèreté ou simple amitié.
Qu'il n'y avait plus aucun doute possible, si tant était qu'il y en ai eu : il serait là pour elle, elle trouverait toujours en lui cette main tendue pour l'aider à se relever à chaque chute, et ce jusqu'à sa mort.
Tiresias
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   Jeu 20 Mai - 21:02

Tiresias ne put réprimer un sourire. Il remercia d'un bref signe de tête le parrain et la marraine. Il aurait tout le temps de les remercier après la cérémonie. Après tout, il avait là des réponses bien plus développées et sincères que ce qu'il avait imaginé (brièvement, faut pas croire qu'il pense qu'à la religion non plus !) Venait maintenant la dernière phase où le baptisé avait son mot à dire. Façon de parler bien sûr.

- Approchez-vous maintenant du baptistère, car je vais vous purifier des fautes passées :

Le curé fit quelque pas, contournant un pavé un peu branlant -qu'il lui faudrait d'ailleurs réparer dès le lendemain-

- Maintenant, répétez mes paroles, serment de votre foi et de votre amour pour Dieu !

Cette partie était selon lui, la partie la plus importante, celle que bien des personnes semblaient oublier au fur et à mesure de leur vie. Mais cette fois, il était aux premières loges pour lire ce qui traversait l'esprit des deux jeunes femmes.
lucylle
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   Ven 21 Mai - 14:19

Lucy avait le sourire au paroles de sa marraine. Elle la regarda fièrement.
Puis Guy prit la paroles. Un sourire vers Nesy, elle avait bien choisi son parraine.

Finalement le curé repris la paroles. Demandant de s'avancer vers le
baptistère. Elle s'avança suivi de Nereis.
C'était le moment de se purifier. Elle ne pu s'empêcher d'esquiver un sourire en pansant qu'il ne devait pas avoir assez d'eau la dedans pour la purifier...
Reprenant un peu son sérieux elle commença a prononcé les mots du curé.

Je reconnais en Dieu le moteur du Monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du Monde.

Je reconnais l’Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son
Autorité, seule représentante sur Terre de l’Etre Divin.

J’accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Elle se sentait apaisé après les paroles prononcé.
Elle ressentait un moment de paix l'envahir.
Nereis
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   Sam 22 Mai - 22:09

Any avait toujours eu des paroles sages, surtout quand cela concernait l'Eglise.
Lucy avait bien de la chance, sa marraine était de ses personnes qui offre une aide sans faille. Bien rare en ces temps troublés...

Puis vient le tour de Guy ...Leur regards se croisa.
Elle espérait qu'il saisisse toute la gratitude qui émanait d'elle en ayant accepter d'être son guide. Le choix qu'il devienne son parrain pouvait être remis en question. Pourquoi lui ?

Parce-qu'il incarnait à ces yeux tous ce qui fait la fierté d'un homme , sa justesse, et que part certaine manière elle l'admirait.
Le Parrain a une image paternel, d'autres que Guy auraient pu prendre cette place, mais la décision était sans doutes possibles.
Elle lui sourit, contente au fond d'elle qu'il est accepté de remplir cette lourde tache.

Le Curé reprit la parole et demanda à s'avancer pour poursuivre la cérémonie.
Prenant place après Lucy, elle récita son serment, sereine.

Je reconnais en Dieu le moteur du Monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du Monde.

Je reconnais l’Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son
Autorité, seule représentante sur Terre de l’Etre Divin.

J’accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Les paroles dites, elle se redressa, presque tranquille.
Certains diraient que le plus gros était fait, son souhait allait se realiser.
La cérémonie avançait à grand pas, et elle retourna l'attention sur le Curé après un rapide regard à Lucy, attendant la suite.
Tiresias
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   Dim 23 Mai - 21:54

Tiresias joua du goupillon empli d'eau bénite, pas encore comme un professionnel, mais il s'était beaucoup entraîné chez lui.

Alors, mes filles je vous baptise, au nom de l'Eglise Aristotélicienne, et au nom du Très-Haut, pour l'amitié de tous les Saints et pour l'amour du Père de l'Humanité. Puissent vos parrains et marraines vous guider par leur présence et conseils.

Après avoir béni Lucylle et Nereis, Tiresias posa le goupillon, heureux d'avoir rempli à bien cette tâche. (Il avait cauchemardé la veille sur le fait que le goupillon lui échappait des mains et finissait sa course contre la tête d'une personne de l'assemblée) Il se retourna vers l'autel.

Dieu tout puissant entends mes paroles, désormais Lucylle et Nereis cont touchées par ta grâce, donne leur le courage de surmonter les épreuves de la vie et guide-les sur le bon chemin.

Puis Tiresias se dirigea vers une table, y prit deux cierges qu'il alluma Il les apporta à Nereis et Lucylle et dit d'une voix calme dit :

Allez en paix dans le monde et par ce symbole dispensez la lumière et les paroles du Seigneur et d'Aristote.

Je Vous remets aussi cette médaille qui symbolise votre baptême :

Code:
[img]http://img151.imageshack.us/img151/9067/croixcyan5ob.png[/img]

Tiresias invita alors les deux baptisées à s'approcher des registres paroissiaux.

Nous allons maintenant signer les registres et établir le certificat de baptême.

Certificat de baptême
Citation :
Certificat de Baptême :
Moi, Tiresias, curé de Thiers certifie devant le Très-Haut, et sous le regard d'Aristote et Christos avoir procédé au baptême de Nereis.
La cérémonie a eu lieu le 23 mai de l'an de grâce 1458 en l'Eglise de Thiers.

Certificat de baptême
Citation :
Certificat de Baptême :
Moi, Tiresias, curé de Thiers certifie devant le Très-Haut, et sous le regard d'Aristote et Christos avoir procédé au baptême de Lucylle.
La cérémonie a eu lieu le 23 mai de l'an de grâce 1458 en l'Eglise de Thiers..

Il se retint de crier "Ayyéééé, finiiiiii !!" Ce qui n'aurait pas été très professionnel de sa part. Au lieu de ça, il se contenta d'un :

Je vous laisse maintenant à votre joie d'avoir reçu ce sacrement et de faire partie maintenant d'une grande famille.

Il se mit légèrement en retrait. La cérémonie s'était, à son sens, bien déroulée, la communauté aristotélicienne comptait deux nouvelles âmes, et un curé qui avait évité ses gaffes traditionnelles. Le bonheur !
lucylle
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   Lun 24 Mai - 12:22

Le curé les avaient beni, la cérémonie était presque fini.
Leur donnant le cierge en main, Lucy ce retena deux seconde pour respiré. Faudrai pas qu'elle s'éteint directement non plus.
De sa main libre elle prit la médaille.
Un sourire sur le visage elle regardait cette chose qui brillait dans sa main.

Le certificat de baptême signé, Lucy se tourna vers ses amis.
Contente que tout sait bien passé, elle s'approchât de Anyenka pour lui déposé un baiser sur la joue.
Une caresse sur la tête du petit Elric, elle regarda Nereis avec un grand sourire.
Nereis
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   Lun 24 Mai - 13:20

La cérémonie s'en était finie.
Nereis reçu humblement le cierge, symbole de la lumière du Très-Haut.
Elle sourit en regardant Lucy prendre garde de pas l'éteindre, vrai que ça serait bête ...

La médaille en signe du baptême ainsi que le certificat suivi, la jeune femme était pas peu fière.
Elle alla voir Tiresias qui semblait bien soulager de cette fin de cérémonie.

Encore merci pour tout. Votre sacrifice acte sera à jamais gravé dans ma mémoire.
Merci encore de nous avoir consacré, à mon amie et moi-même, un peu de votre temps précieux.

Puis elle revient vers la foule qui se pressait vers la sortie, rejoignant Guy au passage, lui montrant sa médaille. Il devait avoir la même, mais pour une raison qu'elle ignorait elle trouvait la sienne plus jolie.
Tiresias
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   Mar 25 Mai - 8:30

Tiresias écarquilla les yeux et pouffa de rire.

- Mon précieux temps ? Allons, un peu de sérieux ! Mon temps je le consacre avec un grand plaisir à Thiers ! Et avec honneur aux cérémonies !

Il sourit, et laissant Nereis rejoindre ses amis, il tâcha de remettre un peu d'ordre. Un peu de cire par-terre, de l'eau bénite.. Le baptême était aussi une cérémonie à nettoyer !
khristof17
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   Mar 25 Mai - 15:13

Khris n'avait pas bougé de son banc durant toute la céremonie.
Nereis et Lucylle étaient enfin baptisées.
Il se retint de se lever, applaudir et crier, il n'était pas à un récital de troubadours en délire.
Il se contenta donc d'aller retrouver sagement les deux nouvelles venues de la grande famille aristotélicienne pour les féliciter.

Lucylle, Nereis, je suis heureux de vous voir nous rejoindre dans notre famille.
Puissiez-vous vivre en paix avec vous-même.

Puis regardant leur médaille et sortant la sienne,

Hèhè, j'ai la même. Un peu moins neuve, mais.... j'ai l'impression qu'elles sont plus légères. Ils ont changé de fournisseur?
Regardez la mienne, du bon vieux métal de qualité, fabriqué dans les meilleures forges. Légèrement moins brillant certes, mais certifié sans alliage^^.

Bon enfin, maintenant que c'est fini, vous pensez qu'on peut boire un coup? enfin plusieurs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Nereis et Lucylle   

[RP] Baptême de Nereis et Lucylle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2