Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dépôt de plainte contre l'ouverture d'une école spinoziste (URGENT)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bender.B.Rodriguez
Archevêque de Bourges
Archevêque de Bourges

MessageSujet: Dépôt de plainte contre l'ouverture d'une école spinoziste (URGENT)   Sam 1 Mai - 18:08

Le curé de Montauban, aux prises avec les hérétiques de tous poils était arrivé en sueur à force d'avoir pressé le pas. Il se pointa directement dans le bureau du procureur de l'officialité et s'annonça :

Dominus Vobiscum, je suis Bender Rodriguez, curé de Montauban, je viens ici déposer plainte contre le sieur Nicolas__eymerich, spinoziste avéré qui vient d'ouvrir en notre bonne ville, une école spinoziste qui a pignon sur rue. Le spinozisme est une hérésie qui, même si le concordat Royal lui octroie une place, ne peut être toléré lorsqu'il s'agit de prosélytisme, encore moins lorsqu'il s'agit d'embrigader de jeunes fidèles et de jeunes croyants. Je vous demande donc l'ouverture immédiate d'un procès à son encontre et d'annoncer la disgrâce de cette école, tout en demandant au duché la fermeture de cette dernière.

Fervent croyant

MessageSujet: Re: Dépôt de plainte contre l'ouverture d'une école spinoziste (URGENT)   Dim 2 Mai - 16:01

Après avoir reçu missive en son bureau, SE Verty se hâta vers le bureau de l’officialité.
Ayant entendu la plainte du curé de Montauban, elle prit la parole.

Père Bender.B.Rodriguez, bien le bonjour.

Mon frère, je ne peux, en l’état prendre en compte ta plainte.
Je te conseil de prendre contact avec sœur Titca diaconesse de Montauban laquelle m’a fait part de se soucis.
Elle à ou va prochainement porter l’affaire devant le tribunal de la sainte inquisition.
Si tu désires porter plainte il sera plus utile de joindre ta plainte à la sienne.
Son éminence Clodeweck m’a fait part de vos échangent épistolaire.
Je pense qu’effectivement il vaut mieux que cette affaire soit traitée directement par la CSI.
Je vais prendre contact avec Mgr Bardieu.
Revenir en haut Aller en bas

Dépôt de plainte contre l'ouverture d'une école spinoziste (URGENT)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1