Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bapteme de Padre de Toca

AuteurMessage
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy

MessageSujet: Bapteme de Padre de Toca   Mer 17 Nov - 17:40

Il avait semblé à Tokai qu une nouvelle personne voulait se faire baptiser mais pour ce faire il lui fallait le certificat de fin de pastorale...

Diacre du Puy
Diacre du Puy

MessageSujet: Re: Bapteme de Padre de Toca   Mer 17 Nov - 17:52

Padre avait enfin reçu son Diplôme de Pastoral lui permettant de pouvoir rejoindre la Sainte Famille Aristotélicienne! Une porte vers son Rêve venait de s'ouvrir enfin!
Toca avait reçu une lettre de l'Évêque Tokai lui signalant d'aller la rejoindre dans l'Église du village de le Puy.

Quand il entra dans la Paroisse, le jeune Toca se dirigea vers la partit réserver au curé... Il frappa quelques petites coups sur la porte et entra quand il entendit "Entrer!"...

"Bonsoir Votre Excellence!
Je suis Padre Toca. Heureux de pouvoir vous rencontrez! "

Padre prit dans sa petites veste le Diplôme et le remit doucement à l'Évêque:

"Votre Excellence,
Voici mon Diplôme de Pastoral me permettant de pouvoir rejoindre la Sainte Église Aristotélicienne!"

Citation :
Notables, Prélats,
Frères, sœurs,

Moi, Psy_barbie, Doyenne et Professeur du Séminaire Saint-Benoit, en ce dix-septième jour du onzième mois de l'an de grâce mil quatre-cent cinquante huit, désire porter à votre connaissance les faits suivants:

Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit, je décerne au séminariste Padre Toca, un certificat prouvant qu'il a suivi la pastorale de notre séminaire.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.

Psy_barbie ,
Doyenne et Professeur du séminaire

Revenir en haut Aller en bas
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy

MessageSujet: Re: Bapteme de Padre de Toca   Mer 17 Nov - 17:55

Aujourd’hui était un grand jour, Tokai allait procéder a son enieme bapteme. Celui d un petit nouveau. Elle mit sa soutane de cérémonie, et fit sonner les cloches de l’église.

DING DONG DING DONG DING DONG DING DONG DING DONG DING DONG

Elle espérait avoir du monde en cette belle journée.......

Diacre du Puy
Diacre du Puy

MessageSujet: Re: Bapteme de Padre de Toca   Mer 17 Nov - 18:05

Voila le Grand jour... Padre allait pourvoir enfin se faire Baptiser!
Mettant sa plus belle tenu, il s'avança dans l'église et se mit sur un Banc en attendant que l'Évêque vienne le chercher!

La premier Porte de son Rêve venait de ce réalisé! Il allait enfin pouvoir devenir Homme de Foi!

Diacre sacristain de Mende - Vice-Légat et Vice-Doyen de L'ordre Cistercien.
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy

MessageSujet: Re: Bapteme de Padre de Toca   Mer 17 Nov - 18:38

Tokai se dirigea vers l autel

Les enfants de choeur avaient commence leurs chants lithurgiques

Le futur baptisé entra dans le lieu saint.

Elle prit alors place derrière son autel et lui tint ce discours

Nous sommes réunis en ce jour pour baptiser Padre Toca, il a décidé de rejoindre la communauté de croyants d Aristote, grand bien luifasse. Mais auparavant ils doit se confesser car tout le monde y compris moi doit laver ses pêches pour que nous puissions avoir accès au Paradis près du Très haut.

Répétez après moi

Diacre du Puy
Diacre du Puy

MessageSujet: Re: Bapteme de Padre de Toca   Mer 17 Nov - 20:17

Padre se mit a genoux devant l'Évêque et répéta après elle:

"Je Confesse à Dieux Tout-Puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés."

Quand il eut fini, Toca regarda l'Évêque avec attention...
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy

MessageSujet: Re: Bapteme de Padre de Toca   Mer 17 Nov - 20:19

Tokai fut satisfaite de sa confession . Maintenant elle recita le Credo.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

A toimaintenant et mettez y du tien car c est la priere fondatrice...

Diacre du Puy
Diacre du Puy

MessageSujet: Re: Bapteme de Padre de Toca   Mer 17 Nov - 20:26

Padre Toca regarda l'Évêque dans les yeux et dit d'une voix claire:

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

Son cœur battait très fort dans sa poitrine! Il avait approché de plus en plus dans son but! Il ferma les yeux et revit sa petite ferme natal d'Italie. Il revit sa jolie mère pleurant son départ...

Il pensa:

"Voila mère, mon rêve se réalise de plus en plus! Merci a vous pour votre enseignement! Merci pour tout l'amour que vous m'avez donné!"

Il ré ouvrit ses yeux et regarda l'Évêque continue le Baptême...
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy

MessageSujet: Re: Bapteme de Padre de Toca   Mer 17 Nov - 20:47

Tokai pris alors le livre sacre et lut le passage qu elle avait deja chosi

Je vais vous faire de la lecture, celle du Livre. Il fait partie de "La Fin des Temps", une partie du Livre des Vertus qui montre l'importance de la voie de la Vertu, celle dans laquelle, Giga et Maena, vous vous engagez à présent.
Citation :
Je levai les yeux de la flaque d’eau où toutes ces images horribles venaient de s’offrir à mes yeux. Je tremblais de toute mon âme, les cris de souffrance des pauvres victimes de ces quatre calamités résonnant encore dans mon coeur. Je pleurais de chaudes larmes, tant était horrible le sort de ces pauvres malheureux.

Alors, Dieu, d’une voix douce et apaisante, me dit: “Vois, comment risque de finir le monde que tu aimes tant. Il sera détruit par l’eau, la terre, le vent et le feu. Mais n’aie crainte, car si vous vous montrez vertueux, vous pourrez éviter ces inutiles souffrances. Et que ceux qui vivent dans la vertu ne s’inquiètent pas, car jamais Je n’oublie ceux qui M’aiment.”, me dit le Très Haut. Je vis en effet les nuages s’en aller, les vents se calmer, les flammes mourir. Mais la terre trembla de plus belle.

Et les hommes et les femmes qui avaient vécu les atrocités que j’avais pu voir dans la flaque sortirent du monde en volant. Ils étaient innombrables, debout les uns près des autres, tels une mer d’humains. Malgré le temps indéfinissable qu’ils avaient attendu sous terre, ils avaient l’air de retrouver une nouvelle jeunesse. Ils s’envolèrent en un magnifique nuage d’êtres venant rejoindre leur Créateur.

Derrière eux, je vis le monde, gigantesque boule de matière. Tous les humains l’avaient quitté. Sa surface se mit à se craqueler, des flammes titanesques surgissant des crevasses ainsi formées. Puis, le monde tout entier s’embrasa. Il illuminait les autres astres d’une puissante lumière rouge. Enfin, dans une incommensurable explosion, il acheva la mission que Dieu lui avait confiée.

Les humains s’installèrent le long des étoiles, sur ce que l’on appelle la voie lactée. Ils s’organisèrent alors en une file qui semblait interminable. Certains avaient l’air heureux d’attendre le Jugement Divin, d’autres versaient de chaudes larmes, regrettant de n’avoir pas su écouter les paroles divines transmises par le prophète Aristote et Christos, le messie. Les anges attendaient patiemment les humains sur le soleil. Et sur la lune, les démons crachaient leur haine à la face des futurs jugés.

Et Dieu me parla: “Vois. Ces hommes et ces femmes qui sont maintenant unis dans l’attente du jugement de leur âme. Je vous ai faits aspirant à la vertu et J’ai fait celle-ci de telle manière que si l’un d’entre vous la pratiquait, elle se communiquerait aux autres.” Je reconnaissais là l’enseignement d’Aristote et les paroles de Christos! “Il y avait un but à cela, ajouta-t-il, Me servir, M’honorer et M’aimer, mais aussi vous aimer les uns les autres. Je suis la main invisible qui guide vos pas, mais nombre d’entre vous se sont détournés de Ma Parole.”

“Vous êtes jugés un à un lorsque vous mourrez, mais cela ne sera pas toujours le cas. En effet, j’ai laissé la créature à laquelle Je n’ai pas donné de nom prouver ses dires, selon lesquels c’est au fort de dominer le faible. Si, encore une fois, vous vous détournez de Moi en trop grand nombre, ce que tu as vu dans la flaque s’accomplira. Si vous oubliez à nouveau l’amour que J’ai pour vous et que vous ne m’aimiez plus à nouveau, cela sera vérité. Si Ma parole, révélée par Aristote et Christos n’est plus écoutée, Je détruirai le monde et la vie, car l’amour n’en sera plus le sens. Alors, prends garde à ne pas laisser Ma parole se perdre dans les gouffres de l’oubli.”

Voilà pourquoi je vous révèle cela. La vertu doit guider chacun de nos pas. Chacun doit la transmettre à son prochain. Telle est la Parole de Dieu. Ne vous échappez pas de la sage voie de sa main, ou viendra le jour où le monde disparaîtra et où nous seront tous jugés!

Tok reposa le Livre avant de répéter.

La vertu doit guider chacun de nos pas. Chacun doit la transmettre à son prochain." Et c'est ce que nous faisons aujourd'hui en accueillant Mélantirith dans la communauté des Fidéles. Et à votre tour, Pad, par la pratique des Vertus, tu seras un guide pour ceux qui doutent, et tu leur montreras le chemin de l'espoir, le comprends tu?

Habitué

MessageSujet: Re: Bapteme de Padre de Toca   Mer 17 Nov - 20:49

Informé par Padre-toca de son baptème commençant ce jour,
Gigagil arrive au grand galop sur Eclat du Matin.
Connaissant le rapidité de l'Evèque Ponot, il craint d'arriver trop tard,
c'est donc en selle qu'il pénêtre dans la cathédrale.
Avisant un garde épiscopal baillant aux corneilles, Gigagil lui confie les rènes et saute de sa monture pour se dresser vivement devant l'autel.
Une génuflexion, une courte prière et il peut enfin saluer son Excellence et le baptisé.

Et bien, et bien, Ton Excellence Tokai,
serais tu pressée par une urgence ?
On m'annonce à peine le début de la céremonie que tu voudrais l'achever !
Et les fidèles amis, les fidèles de ta paroisse ?
ne leur laisseras tu point le temps de venir ?
Allons, du calme, respirons,
laissons à notre ami le temps de savourer cette journée.
Les cloches résonnent encore de l'ouverture que tu voudrais nous mettre dehors ?
Reprenons depuis le début, lentement, n'est ce pas ?
et en laissant tout le monde arriver et entrer.

Giga fait ouvrir en grand le porche et va saluer tranquillement les personnes présentes,
rigolant sous cape de la fureur qu'il voit venir sur le visage de sa curée préferée.
Voir le profil de l'utilisateur http://gigagil.over-blog.com/
Padre Toca
Diacre du Puy
Diacre du Puy

MessageSujet: Re: Bapteme de Padre de Toca   Mer 17 Nov - 21:11

Padre avait écouté attentivement l'Évêque Tokai. Il avait parfaitement compris le texte qu'elle avait lu devant la paroisse!
Il allait rentré dans la famille Aristotélicienne. A partir de cette instant, toute sa vie allé changer. Pour lui, ce baptême était quelques choses d'important! Il l'attendait depuis sa naissance...
Il trouva les paroles de l'Évêque remarquable! Il pensait la même chose! Il voulait guider et montrer le chemin de l'espoir au gens! Il voulait donné de l'amour autour de lui!
Il voulait de tout cœur aider les paroissiens.... Les personnes qui auraient besoin de son aide!

Il allait reprendre la Parole quand il entendit quelqu'un entrer dans l'Église.
Son ami Giga était venu! Ah! Il se sentait tellement moins seul maintenant! Le baptême était une chose importante, et il devait le partager avec des amis proches!

Âpres avoir saluer son ami, il dit a l'Évêque:

"Oui votre Excellence, je comprend vos paroles! Et je souhaite les respecter tout au long de ma vie!"
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy

MessageSujet: Re: Bapteme de Padre de Toca   Jeu 18 Nov - 5:39

Tokai l invita a se rasseoir car la cérémonie n etait pas terminée . Elle se mit à parler à nouveau.

Puis elle vit Giga qui ne cmprenait pas pourquoi elle était pressée

Mais Giga, deja je suis ravie de te revoir ici...Ensuite, je suis pressée car je sens un grand dessein pour lui...

Elle continua
Je souhaiterais vous décrire dans une brève description la religion Aristotélicienne.
La religion aristotélicienne a pour but premier de transmettre les enseignements des prophètes Christos et Aristote à tous les humains et de les guider vers le Salut de leurs âmes. Seuls les Aristotéliciens pratiquant la Vertu iront donc au Paradis et seul les non-aristotéliciens ou un Aristotélicien s’adonnant au péché finira en Enfer.
Par contre vous devez aussi comprendre ce qu'est l'Amitié Aristotélicienne.
L'Amitié Aristotélicienne au sens large, est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé est introduit dans une union spirituelle en puissance qui est donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Cette amitié est puissante et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.
Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.

Dégageant un aura de confiance Tokai se tourna vers le futur baptisé et les invita à se diriger vers le baptistère.

Il est maintenant temps pour toi de déclarer ton allégeance envers le seigneur. Je te prierai donc de réciter le sermon d'allégeance a notre chere Eglise.Repéte après moi,tiens toi aussi Giga repete:

Diacre du Puy
Diacre du Puy

MessageSujet: Re: Bapteme de Padre de Toca   Jeu 18 Nov - 15:35

Padre s'avança doucement vers l'Évêque et lui dit très Clairement:

"Je reconnais en Dieux le moteur du Monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de dieux, et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'a son autorité, seul représentante sur terre de l'Être divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection prés de Dieux
dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieux tout puissant."

Quand il eut fini, Toca regarda son ami Giga en souriant puis l'Évêque.
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy

MessageSujet: Re: Bapteme de Padre de Toca   Jeu 18 Nov - 17:36

Padre,présente toi maintenant devant moi que je tebaptise au nom de Dieu et de l’église Aristotélicienne .

Pour réveiller Padre, elle deversa sur lui la quantité d un tonneau d 'eau bénite pour le réveiller, ce qui eut l'air de fonctionner...

Puis Padre,s’agenouilla et inclina humblement la tête tandis que Tok versait lentement le contenu de la burette

remplie d’eau bénite aromatisée au saint radis aristotélicien sur leurnuque.

_ Padre, je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Soyez le bienvenu, mon enfant, dans la communauté de l’Être d'en-haut.
Je vous remets maintenant ce cierge allumé qui représente ton âme purifiée.

ainsi que cette médaille qui symbolise la parole d’Aristote et que vous pourrez désormais porter chaque jour sur vous. (en signature, par exemple)

Code:
[img]http://img443.imageshack.us/img443/8586/fidlegifuy7ju8.gif[/img]

Quand la cérémonie fut finie, Tokai embrassa chaleureusement Padre, elle se mit aussi a rediger son certificat de bapteme

Diacre du Puy
Diacre du Puy

MessageSujet: Re: Bapteme de Padre de Toca   Jeu 18 Nov - 17:48

Padre s'avança vers l'Évêque. Il se sentait tellement bien! Il venait d'ouvrir la porte vers le Très-Haut! Le jeune Toca était devenu un membre de la Famille Aristotélicienne!
Le chemin vers son but avancer à grand pas! Grâce à a persévérance et a l'aide de ses proches, Padre savait que maintenant il pourrait devenir un Homme de foi! Il savait que son cœur l'enverrait vers le Très-Haut!

" Je vous remercie de tout Cœur Votre Excellence pour m'avoir Baptiser! C'est une grande joie pour moi d'avoir pue être Baptiser par un Évêque! Qui plus est... Vous votre excellence!
Je fais enfin partit de cette grande Famille!

Vous venez de m'ouvrir une porte menant à mon destin!"

Diacre sacristain de Mende - Vice-Légat et Vice-Doyen de L'ordre Cistercien.
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy

MessageSujet: Re: Bapteme de Padre de Toca   Jeu 18 Nov - 17:49

Citation :

Certificat de baptême de Padre_toca

Nous, Monseigneur Tokai, Évêque du Puy, confirmons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

Le baptême de
    Padre_toca
    , célébré par Monseigneur Tokai le vingtième de Décembre de l'an de grâce MCDLVI en l'église du Puy.

Fait au Puy, ce dix huitieme de novembre de l'an de grâce MCDLVIII

Monseigneur Tokai

Dernière édition par tokai le Ven 19 Nov - 13:36, édité 3 fois
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy

MessageSujet: Re: Bapteme de Padre de Toca   Jeu 18 Nov - 17:52

Elle lui remit son certificat et lui dit
Allez commencer votre noviciat dans cette meme paroisse afin de devenir diacre

Evêque du Puy
Evêque du Puy