Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ordinnation de Padre_toca

AuteurMessage
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy

MessageSujet: Ordinnation de Padre_toca   Lun 22 Nov - 17:19

Tok avait fait fleurir la cathédrale dont elle avait également fait sonner les cloches ; afin que celle-ci soit remplie de fidèles et de joie...

Il n'y aurait en réalité qu une ordinations aujourd'hui, mais c'était déjà ça...

Diacre du Puy
Diacre du Puy

MessageSujet: Re: Ordinnation de Padre_toca   Lun 22 Nov - 20:20

Padre entra dans l'Église et s'avança vers l'Évêque...
Il allait aujourd'hui revevoir son ordination... Il serait dans quelques heures, Diacre de la belle ville de Le Puy!

C'est le cœur en joie que Padre attendit la suite de la cérémonie...

Diacre sacristain de Mende - Vice-Légat et Vice-Doyen de L'ordre Cistercien.
Revenir en haut Aller en bas
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy

MessageSujet: Re: Ordinnation de Padre_toca   Lun 22 Nov - 20:43

J'invite chacun d'entre vous à adresser une intention. Prions, mes frères.

Tok baissa la tête, ferma les yeux, et adressa une rapide prière au Très-Haut pour la réussite de le fuutre ordonnée ; en espérant que tous les fidèles présents dans la cathédrale allaient l'imiter et prier de concert.

Tok releva la tête et clama d'une voix à en faire trembler les murs de Jericho :
_ Que ceux ou celui qui vont être ordonnés s'avancent des qu ils auront fini de prier!

Diacre du Puy
Diacre du Puy

MessageSujet: Re: Ordinnation de Padre_toca   Lun 22 Nov - 23:01

Padre avait baissé la tête pour prier. Il avait prier le Seigneur, Aristote, et sa belle petite famille rester en Italie!
Enfin... Enfin le jour qu'il attendait depuis tellement longtemps allé se réaliser! Il allait devenir Homme de Dieux! Homme de foi!
Son plus beau rêve allé bientôt devenir vrai!!

Dans sa prière, il remercie le Seigneur et Aristote d'avoir toujours été à coté de lui durant ses longs combats... Dans les bouquins... D'avoir toujours été la durant les moments dure de sa jeune vie!
Il remercia aussi sa Famille... Sa famille l'avait toujours soutenue dans son rêve! Ils seraient tellement fier si il le voyait aujourd'hui...

Quand sa prier fut fini, Le futur Diacre s'avança vers l'Évêque en lui souriant...

[HRP: Désolé de n'avoir pas sue venir plutôt... Petite problème Irl... ]

tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy

MessageSujet: Re: Ordinnation de Padre_toca   Mar 23 Nov - 5:14

Tokn bénit son disciple d'un signe de croix.
_ Je vous absouds de tous les péchés commis depuis votre confession, si jamais vous avez péché entre le début de la cérémonie et la confession qui a eu lieu il y a dix minutes.

Tok remonta sur l'autel et se tourna vers l agenouillé :
_ Mon frere, voici venu le moment de renouveller les voeux faits lors de votre baptême...

Croyez-vous en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort ?

Croyez-vous en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés ?

Croyez-vous aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
ayant voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
et qui après avoir souffert sous Ponce,
est mort dans le martyr pour nous sauver ?
Croyez-vous qu'il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut ?

Croyez-vous en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle ?

Diacre du Puy
Diacre du Puy

MessageSujet: Re: Ordinnation de Padre_toca   Mar 23 Nov - 11:29

Padre qui était toujours a genoux devant l'Évêque, reprit la parole en disant le Credo:

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort ?

Je crois en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés ?

Je aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
ayant voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
et qui après avoir souffert sous Ponce,
est mort dans le martyr pour nous sauver ?
Croyez-vous qu'il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut ?

Je en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle ?

tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy

MessageSujet: Re: Ordinnation de Padre_toca   Mar 23 Nov - 17:28

Vint le moment - crucial - de prononcer les voeux :_ Padre, reponds attentivement, voulez-vous accomplir votre mission de diacre avec charité et simplicité de cœur pour faire progresser le peuple aristotelicien?

_ Face à la pierre terre, socle fondateur sur lequel repose toute l'architecture de l'édifice de notre Sainte Eglise Aristotélicienne, voulez-vous consacrer votre vie à suivre le chemin illustré par les paroles d'Aristote?

Promettez-vous de vivre en communion avec vos collègues dans le respect et l’obéissance de la Foi et de notre dogme pour la vie?

_ Face à l'odeur de l'encens qui chasse les mauvaises émanations, promettez-vous de respecter de tout votre coeur, de toute votre âme et sans aucune restriction mentale les préceptes du droit canonique de notre Sainte Eglise Aristotélicienne?

Promettez-vous d'aider les enfants de Dieu à échapper à l’Enfer lunaire en les éloignant de toute hétérodoxie? Vous engagez-vous à conduire les fils et filles du Très-Haut sur le chemin de la vertu menant au paradis solaire ?

Le célébrant, armé du goupillon, asperge d'eau bénite Padre..._ Face à l'eau symbole de pureté, prometez-vous de partager de tout votre coeur, de toute votre âme et sans aucune restriction mentale les préceptes de l'éthique aristotélicienne qui consistent principalement à trouver le juste milieu?

Promettez-vous de tout votre coeur, de toute votre âme et sans aucune restriction mentale de refuser de sombrer dans le péché en cultivant les vertus et en luttant contre les vices ?

Et maintenant, finalement, face au feu, acceptez-vous de défendre la paix par le verbe, sans jamais porter d'armes, et de n'aimer que le Très-Haut et vivre dans la chasteté. Promettez-vous de vivre en communion avec l'oeuvre de Christos ainsi que dans le respect et l'obéissance de la hiérarchie de notre Sainte Église Aristotélicienne ?

_ Enfin, le jurez-vous devant nous, humble représentant du Très-Haut et de ses prophètes, digne successeur des apôtres ?

Tok attendait des réponses précises à chacunes des questions ...

Diacre du Puy
Diacre du Puy

MessageSujet: Re: Ordinnation de Padre_toca   Mar 23 Nov - 17:43

Padre regarda son Évêque et répondit au question le plus clairement possible:

Citation :
- Padre, reponds attentivement, voulez-vous accomplir votre mission de diacre avec charité et simplicité de cœur pour faire progresser le peuple aristotelicien?

Je veux accomplir la mission de Diacre avec charité et simplicité de cœur pour faire progresser le peuple Aristotélicien.

Citation :
- Face à la pierre terre, socle fondateur sur lequel repose toute l'architecture de l'édifice de notre Sainte Eglise Aristotélicienne, voulez-vous consacrer votre vie à suivre le chemin illustré par les paroles d'Aristote?

Je veux consacrer ma vie à suivre le chemin illustré par les paroles d'Aristote.

Citation :
- Promettez-vous de vivre en communion avec vos collègues dans le respect et l’obéissance de la Foi et de notre dogme pour la vie?

Je promet de vivre en communion avec mes collègues dans le respect et l’obéissance de la Foi et de notre dogme pour toute ma vie!

Citation :
- Face à l'odeur de l'encens qui chasse les mauvaises émanations, promettez-vous de respecter de tout votre coeur, de toute votre âme et sans aucune restriction mentale les préceptes du droit canonique de notre Sainte Eglise Aristotélicienne?

Je promet de respecter de tout mon cœur, de toute mon âme et sans aucune restriction mentale les préceptes des droits canonique de notre Sainte Eglise Aristotélicienne

Citation :
- Promettez-vous d'aider les enfants de Dieu à échapper à l’Enfer lunaire en les éloignant de toute hétérodoxie? Vous engagez-vous à conduire les fils et filles du Très-Haut sur le chemin de la vertu menant au paradis solaire ?

Je promet d'aider les enfants de Dieux à échapper à l'Enfer lunaire en les éloignant de toute hétérodoxie.
Je m'engage à conduire les fils et filles du Très-Haut sur le chemin de la vertu menant au paradis solaire

Padre reçu les goutes bénie sur nos visages mais continua à parler:

Citation :
- Face à l'eau symbole de pureté, prometez-vous de partager de tout votre coeur, de toute votre âme et sans aucune restriction mentale les préceptes de l'éthique aristotélicienne qui consistent principalement à trouver le juste milieu?

Je promet de partager de tout mon cœur, de toute mon âme et sans aucune restriction mentales les préceptes de l'éthique aristotélicienne qui consistent principalement à trouver le juste milieu.

Citation :
- Promettez-vous de tout votre coeur, de toute votre âme et sans aucune restriction mentale de refuser de sombrer dans le péché en cultivant les vertus et en luttant contre les vices ?

Je promet de partager de tout mon cœur, de toute mon âme et sans aucune restriction mentales de refuser de sombrer dans le péché en cultivant les vertus et en luttant contre les vices.

Citation :
- Et maintenant, finalement, face au feu, acceptez-vous de défendre la paix par le verbe, sans jamais porter d'armes, et de n'aimer que le Très-Haut et vivre dans la chasteté. Promettez-vous de vivre en communion avec l'oeuvre de Christos ainsi que dans le respect et l'obéissance de la hiérarchie de notre Sainte Église Aristotélicienne ?

J'accepte de défendre la paix par le verbe, sans jamais porter les Armes, et de n'aimer que le Très-Haut et vivre la chasteté.
Je promet de vivre en communion avec l'œuvre de Christos ainsi que dans le respect et l'Obéissance de la hiérarchie de notre Sainte Église Aristotélicienne.

Citation :

- Enfin, le jurez-vous devant nous, humble représentant du Très-Haut et de ses prophètes, digne successeur des apôtres ?

Je jure devant vous, humble représentant du Très-Haut et de ses prophètes, digne successeur des Apôres!!

Quand il eut fini, Toca se leva et sourit à son Évêque.

tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy

MessageSujet: Re: Ordinnation de Padre_toca   Mar 23 Nov - 18:03

Le prélat imposa les mains sur le futur diacre. Levant les yeux vers le ciel (plutôt vers la voûte de l'église) il dit, avec majesté :
_ Bénis tes serviteurs, Ô Très-Haut et octroie-leur ta protection et ta faveur.

Par l'imposition de mes mains et l'Ether aristotélicien,
Par les pouvoirs tenus des apôtres dont je suis le successeur,
Devant Dieu le Tout Puissant,
Devant tous les prophètes
Devant, les hommes et tous les Saints,

Padre, je vous fais diacre de la Sainte Église Aristotélicienne de Rome. Recevez les pouvoirs de votre ministère, baptêmes, mariages, bénédictions, confessions et guidez les fidèles aristotéliciens par l'exemple de Christos et d'Aristote afin de les aider à accéder au Paradis solaire.

Recois cette médaille et porte la fierement

Evêque du Puy
Evêque du Puy

MessageSujet: Re: Ordinnation de Padre_toca   Mar 23 Nov - 18:07

Je pars rediger ton certificat

Puis elle se dirigea vers son bureau

Diacre du Puy
Diacre du Puy

MessageSujet: Re: Ordinnation de Padre_toca   Mar 23 Nov - 18:26

Padre n'en croyait pas ses yeux... Son rêve venait de se réaliser!
Il venait de devenir Diacre de Le Puy! Homme de foi! Homme d'Église!

Il remercier de tout cœur son Évêque Tokai pour son apprentissage!

" Je vous remercie de tout cœur votre Excellence pour m'avoir aider à accomplir mon rêve! "

tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy

MessageSujet: Re: Ordinnation de Padre_toca   Mar 23 Nov - 18:52

Dorrenavant tu officieras le dimanche sur la halle du Puy, d accord?
tu me feras d aussi jolies messes et d ici 1 mois je t indiquerai un cours a suivre fin de completer ta formation.

Evêque du Puy
Evêque du Puy

MessageSujet: Re: Ordinnation de Padre_toca   Mer 24 Nov - 17:58

Tokai apposa ce parchemin sur la porte de la cathédrale
Citation :

Nomination de Padre toca au poste de diacre du Puy

Nous, Monseigneur Tokai, Évêque du Puy, nommons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

Le sieur
    Padre_toca, habitant du Puy, au poste de diacre du Puy.

Ad perpetuam rei memoriam

Fait au Puy, ce vingt quatrieme de novembre de l'an de grâce MCDLVIII

Monseigneur Tokai

MessageSujet: Re: Ordinnation de Padre_toca   

Ordinnation de Padre_toca
Page 1 sur 1