Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Annulation de mariage de Neyco et de Taliesin91

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lanfeust86
Diacre de Clermont
Diacre de Clermont

MessageSujet: Annulation de mariage de Neyco et de Taliesin91   Mar 28 Déc - 20:44

Lanfeust ouvrait aujourd'hui une nouvelle audience en l'archevêché de Bourges pour une annulation de mariage, un nouveau dossier était arrivé et il avait prit du retard.

Il avait écrit à chacun des époux pour qu'ils se rendent sur place et pénétra dans la salle d'audience pour commencer.

Bonjour, au nom de Mgr Verty, Archevêque de Bourges, nous allons pouvoir ouvrir cette audience.

Un délai de 15 jours sera accordé durant lequel les époux et les possibles témoins pourront s'exprimer. Passer ce délai, l'audience sera clôturée.

Sachez que vous avez la possibilité de recevoir conseil d'un avocat conformément au droit canon :

Citation :
L’accusé a la faculté de se faire conseiller par un avocat de confession aristotélicienne, ecclésiastique ou non, dès que le procureur décide de l’opportunité des poursuites et tout au long de la procédure.

Son regard se porta à présent vers Verty afin qu'elle confirme le début de l'audience.

Premier Archidiacre
Premier Archidiacre

MessageSujet: Re: Annulation de mariage de Neyco et de Taliesin91   Mer 29 Déc - 17:39

La mini prévenue du fait de l'annulation de mariage vint aussi rapidement que possible.
Son fils tout juste née en ses bras redevenue fin au fur et a mesure des jours, sa taille fine un peu maigrichonne connue de tous de retour. Son amnésie toujours présente, mais quelques nombreuses images lui étaient revenue en sa tête. Ayant demandée a ses amis beaucoup de choses restaient dans l'ombre hélas, mais peut lui importait, au final elle ne souhait que bel avenir pour elle et son bébé.

Sa cours, peu loin d'elle l'avait suivit sur son chemin. Le bâtiment non loin de son office, elle fila directement.

Saluant de la tête ceux présent, la mini alla s'installe confortablement son ange en ses bras toujours caler contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Visiteur

MessageSujet: Re: Annulation de mariage de Neyco et de Taliesin91   Mer 29 Déc - 22:18

C'était quoi cette histoire et tout ce tintamarre même pas le temps de cligner les yeux et op on était embarquer dans une aventure incroyable des couleurs de tissu aussi variée que le nombre de robes de moman, mais ou est ce qu'on allait.
Bon on m'ignore j'ai comprit, peur de rien moua na.

OUINNNNNNNNNNNNNNNN.

Ah enfin on me vois rha l'ingrate, moi qui donne tout mes câlins et fait mes yeux doux et donne toute ma bave d'amour.

Enfin un câlin ah le rêve ze t'aime ne part pas.

Et ca y est la revoilà partie, bon sang c'est moi ou elle a la taille plus fine deja hum? On voit quelle mange plus trop des choses qu'elle sort de sa boite. Soit disant pénurie de farine du coup elle avait tout donner au ses gens pour faire des choses rondes qui sentait bon plutôt que les petite choses qui sortes de sa boite. Des biscuits quelle appelle ca. Bon d'ailleurs du coup qu'elle est repartit on fait quoi ah oui ca.

OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Bon elle en met du temps, mais elle fait quoi. Ah non bat les pattes on me touche pas. Or de question momannnnnnn tes ou?

OUINNNNNNNNNNNNNN.

Ouf sauver, on tends les bras les yeux humide, elle va craquer c'est sur et certain. Allez prends moua. Te plait je sais que tu m'aime arrête de me snober, op on serre et desserre les doigts, petite moue de la bouche elle va craquerrrrrr, tadaaaaa.

Trop fort moi super Cookie.

Mais que quoi comment c'est quoi cet emballage je ne sors pas ainsi, je suis connu moua. Bon des remontrance du vieux, bon en même temps elle a fait n'importe quoi, bon lui au moins il sait y faire y a pas a dire. On se serre vite bon sang mais fait froid rentrez moi a l'intérieur immédiatement, j'exige d'être au chaud.

Piouf ou qu'on est mais c'est finit de me balader sans mon autorisation? Et d'ailleurs j'ai faim.

Des lieux plus loin, et l'estomac remplit.

Mais ou qu'on est et pourquoi personne ne parle, moman elle parle tout le temps, une vrai pipelette qu'ils disent les gens.
Un clignement d'œil, c'est qui ceux la, rho eux c'est pas du genre a donner a manger gratis tiens. On pointe du doigt les gens qu'on connait pas.
Bon tiens une séparation de qui? Mon père? Ah vi j'ai entendu moman et le vieux en parler, soit disant qu'il ma abandonner même po né. Tsk je l'ai jamais vu mais pour la peine je l'aime pas c'est décider.
lily-jane
Habitué

MessageSujet: Re: Annulation de mariage de Neyco et de Taliesin91   Mer 29 Déc - 23:04

La comtesse avait reçut la missive de sa chère cousine concernant l'annulation de son mariage avec Taliesin. Elle avait donc prit rapidement la route pour aller témoigner si besoin... Elle avait été présente durant les nombreux mois où Tal avait disparut de la circulation, abandonnant son épouse enceinte, sans jamais donner de nouvelle. Elle avait vu sa cousine perdre tout espoir, et manquer de perdre la vie à plusieurs reprise tant elle était désespéré de cette absence, puis remonter doucement la pente grâce à ses amis et sa famille.

Elle entra donc la salle après s'être présentée aux gardes et s'installa discrètement. Un salue poli de la tête avec un sourire en prime au Duc qu'elle avait eut l'occasion de rencontrer à quelques reprises, puis son regard se porta sur sa cousine qui était installée plus en avant d'elle.
Ses yeux s'agrandir quand elle vit la petite chose dans ses bras. Elle n'avait pas encore eut l'occasion de voir le bébé, mais à première vue, il avait tout d'un Casaviecchi...

Essayant de rester discrète, elle ne pouvait tout de même pas retirer le sourire de joie à la vue d'un si beau bébé. Le miracle de la vie, ça ne peut faire que cet effet là.

Visiteur

MessageSujet: Re: Annulation de mariage de Neyco et de Taliesin91   Jeu 30 Déc - 9:39

Taliesin avait recu missive pour l'annulation de son mariage. Depuis son comportement odieux qui avait pousser neyco a lui demander de partir, il errait dans castres.

Quand il arriva il vit nombre de personne deja présente. Il resta en retrait afin de ne pas gacher leur conversation.
lanfeust86
Diacre de Clermont
Diacre de Clermont

MessageSujet: Re: Annulation de mariage de Neyco et de Taliesin91   Jeu 30 Déc - 15:50

Le rouquin attendit patiemment jusqu'à qu'une première dame entre dans la salle d'audience, l'épouse qui avait requit cette demande d'annulation avec dans ses bras...un bébé.
Hum espérons qu'il ne troublera pas trop l'audience.

Il lui fit signe de prendre place avant qu'entre une seconde dame, une comtesse qu'il avait déjà croisé à qui il répondit à son salut par un sourire.

Vint enfin un homme qui à la vue de sa tête et des regards noirs qu'il reçut était très certainement l'époux.

Se tournant vers l'archevêque.

Monseigneur, les deux époux sont présents.

Visiteur

MessageSujet: Re: Annulation de mariage de Neyco et de Taliesin91   Jeu 30 Déc - 19:54

Il arriva devant la porte de la salle après avoir cherché pendant longtemps dans les divers couloirs.
Ayant reçut l'information de cet évènement et qu'on aurait peut-être besoin de sa présence, il se décida à entrer discrètement.

Scrutant la pièce, il vit que tout le monde était surement déjà là comme à son habitude il devait être le dernier.

Il s'installa donc au fond pour ne pas déranger au cas ou.
Voir le profil de l'utilisateur http://jdrcom.forumactif.com/forum.htm
lily-jane
Habitué

MessageSujet: Re: Annulation de mariage de Neyco et de Taliesin91   Ven 7 Jan - 16:42

La jeune comtesse tentait de tenir en place, ce qui n'était pas chose évidente quand on connait son surnom de tornade brune, ou chieuse à ses heures (et pas que). Heureusement qu'une certaine éducation lui avait apprit à faire bonne figure dans ses moments d'impatience. Et puis elle savait le travail qui incombait à ceux qui jugeraient cette affaire, et ne pouvait donc pas leur en vouloir. Cela ne devait pas être facile tous les jours.
Mais à presque cinq mois de grossesse, la brune avait quelques soucis de santé, notamment des moments de grandes faiblesses qui causaient migraine fulgurante, évanouissement ou autre... Sans compter les changements d'humeur et j'en passe. Mais là n'est pas le propos.

Elle vit entrer Taliesin, et se ne pu retenir une moue. Il avait été un ami à ses yeux, et elle avait accepté qu'il épouse sa chère cousine, pensant vraiment pouvoir lui faire confiance... Mais à peine étaient ils mariés qu'il avait disparu sans plus donner de nouvelles. Elle lui en voulait terriblement, surtout qu'à cause de lui elle avait faillit perdre Ney à plusieurs reprises...

Puis entra Von qui avait veillé sur sa cousine quand elle n'était pas là, et heureusement, sinon la miss biscuits ne seraient sûrement pas présente en ce jour.
Elle lui adressa un léger sourire puis reporta son attention sur le Duc et l'archevêque...

Fervent croyant

MessageSujet: Re: Annulation de mariage de Neyco et de Taliesin91   Sam 15 Jan - 13:32

S’adressant au procureur :

Monsieur le procureur, la demande étant complète, il est inutile de la relire, je m’adresserai à vous pour vous demander vos réquisitions en fin d’audience.

Durant celle-ci je vous prie de me faire savoir si vous avez des questions particulières à poser aux parties.

Puis s’adressant à la partie demanderesse :

Puisque vous avez demandé l’annulation ou la dissolution de votre mariage, je vous laisse la parole en premier lieu nous vous écoutons…

Dernière édition par verty le Mer 22 Juin - 8:32, édité 2 fois
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre

MessageSujet: Re: Annulation de mariage de Neyco et de Taliesin91   Sam 15 Jan - 14:09

La mini écoutant l'archevêque, hocha tête poliment et se leva son fils en ses bras.

Veuillez m'excuser par avance de la présence de mon fils, mais je ne puis le laisser seul a une nourrisse vu son trop jeune age.

Souriante malgré le circonstance.

Monseigneur ce jour demande de divorce a été faite et je vous remercie d'étudier mon cas.

Demande est bien pressante pour ma part, un accident ayant eue lieu me concernant me faisant perdre mémoire sur bien des faits. J'ai pu grâce a la volonté du Tres Haut et mes amis en apprendre plus sur moi et le temps que j'ai perdue.
En me réveillant choc a été de constater mon lien, avec mon bébé qui était en mon corps, et mariage avec un homme qui m'avait abandonner et que je ne connaissais que peu. Homme que je n'aimai pas et que je n'aime toujours pas.

Je ne sais que trop peu de choses sur ce mariage, mais le peu que j'ai pu savoir est l'échec et je ne vois même point comment je pourrai aimer un tel homme. Je le respecte en tant qu'enfant du Tres Haut mais je ne puis l'aimer.
Étant une fidèle et Diaconesse remise en question de soit est une des volonté du Tres Haut. Mais malgré toute option envisager pour ma part, cette mascarade a assez durer. Hélas ne me souvenant de tous les faits je ne me permettrai en aucun cas de dire mensonge et mes amis ici présents témoins de bien des choses pourront surement bien mieux témoigner que moi sur la question.

Mais j'aimerai en finir au plus vite, cet homme a bien trop fauter envers ma personne aussi seule séparation est possible pour moi.

Faisant signe de tête poli, la mini afin de montrer qu'elle avait fini, attendit si besoin de plus d'information.

Diacre de Clermont
Diacre de Clermont

MessageSujet: Re: Annulation de mariage de Neyco et de Taliesin91   Mar 25 Jan - 22:10

Lanfeust écouta l'épouse pour son témoignage, il était attentif à tous ses propos pour poser plus tard des questions.
Se tournant ensuite vers l'époux.

Messire, je pense que nous pouvons vous écouter.

Visiteur

MessageSujet: Re: Annulation de mariage de Neyco et de Taliesin91   Mer 26 Jan - 6:04

Taliesin se leva.

Rien de plus a dire, si ce n'est que je ne mérite pas une femme comme dame neyco. Je me suis conduit comme un rustre et un poltron.

Ce pseudo proces n'avait deja que trop durer, il fallait y mettre fin rapidement
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre

MessageSujet: Re: Annulation de mariage de Neyco et de Taliesin91   Mer 26 Jan - 9:48

La mini écoutât d'une oreille fine, son futur ex époux, son petit ange en ses bras, elle lui caressa la joue. Celui ci dormait a poing fermer.
Hochant tête au moins il reconnaissait ses faites même si elle ne pourrai lui pardonner et surtout ne le connaissant que trop peu.

Diacre de Clermont
Diacre de Clermont

MessageSujet: Re: Annulation de mariage de Neyco et de Taliesin91   Mer 26 Jan - 23:15

Lanfeust écouta l'homme qui fut fort rapide à vrai dire.

Monseigneur, puis-je poser mes questions ?

Habitué

MessageSujet: Re: Annulation de mariage de Neyco et de Taliesin91   Jeu 27 Jan - 9:46

La comtesse avait écouté sa cousine. Elle savait que celle ci avait énormément souffert de l'absence de son époux, à un tel point, que la brune s'était demandée à maintes reprises si un jour sa cousine, qu'elle considérait comme sa soeur, s'en remettrait un jour. Mais comme toute vie, il arrive parfois que des évènements surviennent, souvent orchestrés par le Très Haut, et elle avait perdu la mémoire suite à un accident. Toute chose à raison d'être. Et même si la brune avait eut très peur pour Ney, elle ne pouvait que se réjouir de ne plus voir cette lueur de désespoir au fond de son regard.
Mais restait encore ce mariage, qui n'avait pas de raison d'être à ce jour. Même Taliesin l'admettait.

Elle resta silencieuse, prête à témoigner s'il le fallait, comme les souvenirs chez elle étaient toujours bien présents.

Premier Archidiacre
Premier Archidiacre

MessageSujet: Re: Annulation de mariage de Neyco et de Taliesin91   Jeu 27 Jan - 12:37

La mini écoutant le procureur demander autorisation, pensa qu'il valut mieux qu'il fasse sans. Après tout, tout le monde était d'accord sur le fiat que séparation ce devait d'être faites et ce bien rapidement.

Jetant regard sur sa couse, la mini sourit doucement regardant son ventre rond. Encore un autre Casa a s'occuper bientôt.

Habitué

MessageSujet: Re: Annulation de mariage de Neyco et de Taliesin91   Lun 7 Fév - 22:59

La brune à l'odeur de violette croisa le regard de sa jolie cousine à l'odeur biscuitée et lui adressa un sourire rassurant.
La ptite Ney en avait vu de toutes les couleurs ces derniers temps, et elle avait hâte qu'elle reprenne une vie normale. Tout ce qu'elle avait enduré était bien trop difficile pour une si jeune fille, il était temps que cela change.

Un léger coup de pied de la crevette dans son ventre la fit sursauter. Pour sûre, ça devait être une fille. Pas née et déjà si impatiente...

Fervent croyant

MessageSujet: Re: Annulation de mariage de Neyco et de Taliesin91   Mar 8 Fév - 8:19

SE Verty Acquiesça à la demande de son procureur.

Monsieur le procureur pose tes questions.

Dernière édition par verty le Jeu 14 Avr - 8:41, édité 1 fois
lanfeust86
Diacre de Clermont
Diacre de Clermont

MessageSujet: Re: Annulation de mariage de Neyco et de Taliesin91   Ven 11 Fév - 13:33

Merci Monseigneur.

Lanfeust se retourna donc vers les époux.

Dame Neyco, comment pouvez vous être sûr que ce mariage se passait si mal que ça sachant que ce ne sont pas vos souvenirs mais ce que vous ont raconté vos amis ou votre famille ?

Comment savez vous dans ce cas que cela ne vient pas de vous mais de lui ?

Il serait bien d'entendre des témoignages.

Se tournant vers l'époux.

Messire, pouvez vous nous en dire plus, qu'avez vous fait qui vous fait dire que vous êtes le fautif dans ce mariage ?

Premier Archidiacre
Premier Archidiacre

MessageSujet: Re: Annulation de mariage de Neyco et de Taliesin91   Ven 11 Fév - 13:47

La mini biscuit son bébé en ses bras en eue le souffle couper. Ce sentiment de déception, cette colère qui n'aurai pas eue lieu d'être. Et puis il y avait son journal intime. Quelle avait relut et relut. Sans compter les images quelle avait en tête que ses amis lui expliquaient raison.

Actuellement oui ai je perdue mémoire, mais image de ma vie son bel et bien présent. D'ailleurs son absence n'est elle point suffisante? En mon journal car comme toute jeune femme je tiens journal, il est inscrit que mon époux m'aurai dit qu'il sera absent une quinzaine or il fut absent plus de 3 mois et demi. En ce dernier journal il est écrit par la même qu'il était déjà bien souvent absent me laissant des semaines seule alors que j'étais enceinte.

Pour le reste certes images de ma vie passée sont vague je le reconnais, et apparaissent lorsqu'elle le souhaite. Mais je crois en ma cousine et mon ami qui est Sénéchal de Tolosa je le signale.

Et quitte a continuer dans la honte, pour mon accouchement ou même lorsque j'ai eue mon accident jamais il n'est venue me voir. Jamais il n'avait vue le visage de son fils jusqu'à ce jour. Or presque tout le Comtat la vue c'est moi qui vous le dit. Et bon nombre de félicitation ai je eue.

Abandon a été du début a la fin même si je ne me souviens point. Je trouve étrange que l'on m'accuse moi qui ai subit depuis tout ce temps me faisant traiter au final dans la boue. De ce que je sais tout autant inscrit en mon journal et a renier limite insulter notre sang noble. A croire qu'il aurai feint pour faire genre durant tout ce temps jusqu'à la terrible crise.

Regardant sa cousine et Von.

Si vous voulez témoignage de ses actes je ne me souviens de cette scène ne gardant qu'un vague sentiment vraiment peu agréable. Aussi je laisse ma cousine et mon ami témoigner.

Habitué

MessageSujet: Re: Annulation de mariage de Neyco et de Taliesin91   Ven 11 Fév - 20:43

A l'invitation de sa cousine et après suggestion du procureur, la comtesse se leva afin d'apporter son témoignage.

Monseigneur, Monsieur le procureur, je me permets donc de vous apporter mon témoignage concernant ceci. Je suis Lily-Jane de Castelléo Casaviecchi, cousine de Neyco et sa tutrice légale.

Il y a plusieurs mois, Messire Taliesin est venu me trouver afin de me demander la main de ma très chère cousine. A ce moment là, je voyais dans les yeux de ces deux jeunes gens un amour solide et fort. Il m'avait fait la promesse de ne jamais la faire souffrir, et de ne jamais rompre le serment qu'il ferait lors du Mariage.
J'ai donc accepté, ayant foi en leur Amour.

Le mariage a eut lieu, ce fut une magnifique cérémonie, promesse de merveilleux moments à venir pour celle que je considère comme ma sœur.

Un début quasi idyllique... Mais à peine quelques jours de vie commune s'étaient passés, que Taliesin a commencé à prendre ses distances. Il disparaissait quelques jours, revenait et repartait.
Jusqu'à partir plusieurs mois, sans prévenir, alors que Neyco attendait un enfant de lui.

Pendant ces longs mois d'absence, lorsque j'étais avec Neyco, je voyais dans ses yeux le désespoir, la tristesse. Au début elle espérait encore, chaque soir, quand l'on entendait des bruits de pas dans les couloirs, je voyais ses yeux s'illuminer, s'attendant le voir franchir le seuil de la porte.

Mais ce n'était jamais lui.

Et au fur et à mesure que les jours passaient, je voyais ma cousine dépérir. Son état de santé s'aggravait, son cœur était blessé.
Puis les mois... Aucune nouvelle de lui.

Il m'était arrivé de penser qu'il était mort, elle aussi sans doute, priant pour son âme. L'absence, l'ignorance de celui ou de celle qu'on aime est un mal qui ronge.

Mais un jour, alors qu'on ne s'y attendait plus, il est revenu. Sans explication. Il est venu la chercher, presque brutalement, vu la souffrance qu'elle avait supporté durant ce temps.

Je me souviens du jour où ils sont venus dans notre domaine.
Neyco était enceinte de presque 8 mois si mes souvenirs sont bons. Elle était très malade. Il l'a mit dans une charrette sans confort, sans penser à son bien être, comme du... bétail.

Quand je l'ai vu, blanche comme la neige, le regard vide et les joues striés de larmes, j'ai crut mourir.

On ne fait pas cela à quelqu'un que l'on aime réellement, on ne fait pas cela à quelqu'un à qui l'on a prêté serment devant le Très Haut, de l'aimer, de la chérir, de la protéger, ou alors c'est que je n'ai rien comprit à tout ce que l'on m'a enseigné jusqu'à ce jour.

Une petite larme avait coulé sur sa joue pendant ce résumé triste de la vie de sa cousine. Elle avait tellement eut peur pour elle à ce moment là, que cela marquait encore son cœur. De plus elle savait ce que c'était, pour le vivre à cette heure.
Elle espérait de tout cœur ne pas se tromper, et que, comme elle le pensait, ce n'était pas ça, l'Amour dont parlait les Enseignements du Très Haut.

Visiteur

MessageSujet: Re: Annulation de mariage de Neyco et de Taliesin91   Ven 11 Fév - 22:26

Taliesin entendit les dires. Mêmes si son intention n'était pas ce qu'elle paraissait, il ne pouvait nier les actes. Cependant il trouvait le temps long et souhaitait abreger tout cela. Il pris le ton le plus désagréable qu'il pouvait prendre.

Hum Hum. Excusez moi d'intervenir... Mais je pense qu'il n'y a pas besoin d'aller plus loin quand au pourquoi du comment.

Jusqu’à preuve du contraire, la motivation de cet annulation de mariage est mon comportement vis à vis de Neyco et non le contraire.

Preuve en est, j'ai promener neyco dans une charrette.

J'ai denigrer les règles de la noblesse si ce n'est pas la noblesse.

Si vous voulez tout savoir, ça m'est impossible de vivre avec la noblesse. Ma façon de faire, bouger, ou même parler ne collera jamais. Je sais bien, vous me direz on peux apprendre mais ca m'es complètement impossible parce que je ne supporte pas cette façon de vivre.

Il me semble même les avoir injurier la dernière fois que je l'es vu.

De plus, je quitte bientôt les terres toulousaines, dans le but de ne plus jamais revenir. Donc si j'ai bien tout compris il s'agit à nouveau d'un abandon de plus. Oui cela doit être ça.

Ensuite, ah oui cet enfant, je vois pas pourquoi je serais venu le voir. je ne mérite pas de le connaitre.
Il apprendra à vivre dans un autre monde et c'est très bien ainsi.

Tout ceci est de ma faute et il en est pas autrement. Je pense donc que nous pouvons arrêter les questions la.

vonlichtenchein
Visiteur

MessageSujet: Re: Annulation de mariage de Neyco et de Taliesin91   Mer 16 Fév - 22:52

Il écouta tout le monde, repensant à tous les moments qu'elle avait dût traverser, il se leva à son tour.

Monseigneur, Monsieur le procureur, je me permets de prendre également la parole, je me présente Elhrik Vonlichtenchein d'Erementar, Sénéchal du Comté de Toulouse et amis de Neyco.

Après tout ce que nous venons d'entendre mon témoignage ne sera peut-être pas d'une grande utilité, mais je vais l'apporter quand même.

Etant le supérieur de Neyco et un ami proche, je n'ai put que constater il y a de cela quelques mois qu'une chose n'aller pas, elle semblait abattu, attrister, elle n’avait plus goût à rien.

Puis elle est venue me voir, à la fin de la discussion je me suis permis de lui demander ce qu'il n'allait pas, après avoir entendu ce qui se passait, je ne pouvais pas la laisser sans réagir, j'ai donc décidé de l'aider du mieux que je pouvais, avec du mal, elle reprit un peu à peu voyant des personnes s'occupant d'elle prêt à la soutenir, jusqu’à ce qu’il revienne brutalement.

Puis il y a eut ce jour où, alors que je me rendais dans les locaux prévu pour la préparation aux élections comtales, un serviteur est venu me chercher en accourant car Neyco suite à une entrevu avec Messire Taliesin c'est sentit mal, arrivé sur place, il n'avait pas bougé et elle n'allait pas bien. Comment pouvait-on laisser son épouse enceinte sans réagir c’est impensable.

Pour ma part j’ai terminé.

Il reprit place.
Voir le profil de l'utilisateur http://jdrcom.forumactif.com/forum.htm
lanfeust86
Diacre de Clermont
Diacre de Clermont

MessageSujet: Re: Annulation de mariage de Neyco et de Taliesin91   Lun 28 Fév - 19:40

Lanfeust écouta alors les différentes remarques, réponses ainsi que les témoignages.
Certaines choses lui firent légèrement froncées les sourcils, il ne manquerait pas de leur dire.
Une fois que tous eurent finis, il commença.

Dame Neyco, je vous rappelle qu'ici il n'y a ni accusé ni victime, nous ne sommes pas dans un tribunal de votre Comté mais dans un tribunal ecclésiastique et je suis en droit de vous poser toutes ces questions.
Vous et votre époux êtes sur le même pied d'égalité devant le Très Haut et il en est de même ici.

Puis ensuite le témoignage de Lily Jane.

Je vous remercie Comtesse, pour votre témoignage que je vais prendre en compte.

Regard vers le mari qui expose lui aussi les faits, là aussi le Duc fronce des sourcils et lui répond.

Je pense que vous n'avez pas bien compris messire, nous ne sommes pas ici pour juste déchirer un bout de papier, mais pour rompre un lien sacré que vous avez contracté devant le Très Haut !
Alors un peu de respect pour cela serait de rigueur.
Et si je souhaite poser d'autres questions, je suis dans mon bon droit, et vous vous êtes ici pour y répondre ne vous en déplaise.

Hop un dernier témoignage.

Merci également messire pour votre témoignage que je prend en compte.

Bien l'un d'entre vous souhaite-t-il ajouter autre chose ?

Premier Archidiacre
Premier Archidiacre

MessageSujet: Re: Annulation de mariage de Neyco et de Taliesin91   Lun 28 Fév - 19:44

La mini haussant les épaules après tout sur un pied d’égalité, elle ne l'entendait point ainsi. Devant le Tres Haut certe. Mais la vu ce qu'il avait fait? Un peu facile d'ignorer les choses.

Rien de plus a ajouter pour ma part.

MessageSujet: Re: Annulation de mariage de Neyco et de Taliesin91   

Annulation de mariage de Neyco et de Taliesin91
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant