Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Annulation de mariage de Sunburn71 et Ptitoliv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lanfeust86
Diacre de Clermont
Diacre de Clermont

MessageSujet: Annulation de mariage de Sunburn71 et Ptitoliv   Dim 20 Mar - 22:36

Lanfeust ouvrait aujourd'hui une nouvelle audience en l'archevêché de Bourges pour une annulation de mariage, un dossier où là encore il connaissait l'épouse, pas intimement mais par leur dévouement au BA.

Il avait écrit à chacun des époux pour qu'ils se rendent sur place et pénétra dans la salle d'audience pour commencer.

Bonjour, au nom de Son Eminence Verty, Cardinal Archevêque de Bourges, nous allons pouvoir ouvrir cette audience.

Un délai de 15 jours sera accordé durant lequel les époux et les possibles témoins pourront s'exprimer. Passer ce délai, l'audience sera clôturée.

Sachez que vous avez la possibilité de recevoir conseil d'un avocat conformément au droit canon :

Citation :
L’accusé a la faculté de se faire conseiller par un avocat de confession aristotélicienne, ecclésiastique ou non, dès que le procureur décide de l’opportunité des poursuites et tout au long de la procédure.

Son regard se porta à présent vers Verty afin qu'elle confirme le début de l'audience.

Visiteur

MessageSujet: Re: Annulation de mariage de Sunburn71 et Ptitoliv   Mar 22 Mar - 20:54

Malgré le fait que la demande était de son fait , la missive reçue afin de la prévenir que l'audience était ouverte lui avait procuré un mélange de soulagement et de crainte , qu'il était difficile d'en arriver là après avoir espéré .
Elle se fait indiquer la salle , y pénètre un sourire crispé sur les lèvres , alors que tout va débuter sous peu .
Salutation de la tête , s'installe , patientant qu'on lui demande de s'exprimer .
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant

MessageSujet: Re: Annulation de mariage de Sunburn71 et Ptitoliv   Mer 23 Mar - 9:33

S’adressant au procureur :

Monsieur le procureur, la demande étant complète, je m’adresserai à vous pour vous demander vos réquisitions en fin d’audience.

Durant celle-ci je vous prie de me faire savoir si vous avez des questions particulières à poser aux parties.

Puis s’adressant à la partie demanderesse :

Puisque vous avez demandé l’annulation ou la dissolution de votre mariage, je vous laisse la parole en premier lieu nous vous écoutons…
Sunburn
Visiteur

MessageSujet: Re: Annulation de mariage de Sunburn71 et Ptitoliv   Ven 25 Mar - 23:10

Hochement de tête à la demande de son Eminence Verty , elle se relève , ayant pris une discrète inspiration , cherchant les mots adéquats .

Monseigneur , Monsieur le Procureur ,

Je n'aurais crû paraitre un jour en ce lieu afin de demander la dissolution de mon mariage , le jour ou j'ai prononcé mes voeux devant le Père Foulke , nos témoins et nos amis , j'avais juré d'aimer mon époux jusqu'à ce que la mort nous sépare , malheureusement , je ne tiendrais pas cette promesse chère à mon coeur . Je ne fais jamais de promesses à la légère , m'assurant de pouvoir les tenir et j'aurai faillit ...
Nous avions pris le temps nécessaire avant de songer au mariage et de franchir ce pas important et lourd d'engagements .
J'aurais vécu de merveilleux moments auprès de mon époux mais il a fallu qu'il y ait une fin à tout ça , à mon grand regret .
L'été dernier , comme tous les ans , il s'est absenté pour la période estivale , son retour était prévu vers la mi-aout , alors quand la date de son retour fut bientôt là , j'étais fort impatiente de le revoir , tant il m'avait manqué , vu que je l'avais vu la dernière fois le premier jour du mois de juillet .
A mon grand désespoir , aout s'acheva et je n'eut aucune nouvelle , bien que je guettais , une missive ou le son de sa voix quand il réapparaitrait .
L'automne a été ensuite là , j'avais perdu de ma joie de vivre , même si je donnais le change à mes amis , me taisant sur le mal qui me rongeait , me plongeant dans le travail pour espérer oublier ma peine , ce qui ne durait que le temps ou je ne pensais qu'à cela , travailler encore et toujours .
Au mois de novembre , j'ai su qu'il était enfin sorti de retraite , j'ai recommencé à avoir un semblant d'espoir mais il n'y eut que le néant , pas une lettre et moi même je n'aurais osé lui écrire , quelque chose s'était cassé en moi , je sentais mes sentiments diminuer mais j'espérais encore , que sa vue seule , raviverait la flamme de mon amour pour lui , car je n'avais eut de cesse de penser à lui , de rêver de lui et de me retrouver étreinte entre ses bras et que ma tristesse s'effacerait ...
Vain rêve qui ne fut aucunement réel . J'ai fini par me fixer une date , date qui scellerait la fin de mon union avec celui que j'avais tant et peut-être trop aimé , il s'agissait de la fin de l'année .
A la mi janvier , j'ai écris à mon époux afin de l'avertir de la décision que j'allais prendre , mes sentiments étant définitivement morts , malgré tout , un faible espoir d'une réponse , qu'il me retiendrait , qu'il me dirait de n'en rien faire , qu'il serait de nouveau là , mais rien , rien ne vint ...
Deux mois de plus ont passés et je me retrouve devant vous , pour me désunir de mon époux .

Que dire de plus , elle détestait se montrer ainsi et se plonger dans les souvenirs était vraiment très douloureux .
Elle se rassied de nouveau , croisant ses mains sur ses genoux pour faire cesser leur tremblement .
lanfeust86
Diacre de Clermont
Diacre de Clermont

MessageSujet: Re: Annulation de mariage de Sunburn71 et Ptitoliv   Jeu 7 Avr - 19:36

Lanfeust écouta, point d'époux en perspective et de témoins non plus.
Le rouquin se tourna vers Verty.

Votre Eminence, puis-je poser mes questions ?

Fervent croyant

MessageSujet: Re: Annulation de mariage de Sunburn71 et Ptitoliv   Jeu 14 Avr - 8:41

SE Verty Acquiesça à la demande de son procureur.

Monsieur le procureur pose tes questions.
Sunburn
Visiteur

MessageSujet: Re: Annulation de mariage de Sunburn71 et Ptitoliv   Mar 3 Mai - 10:41

Une missive lui fut remise , elle en lut le contenu en pâlissant , roula celle-ci entre ses doigts , humecta ses lèvres sèches , reprenant un peu contenance .

Pardonnez moi ... Monseigneur , Monsieur le Procureur , mais ... mon époux n'est plus ...

Rien de plus à dire , prononcer ceci était déjà assez difficile .
verty
Fervent croyant

MessageSujet: Re: Annulation de mariage de Sunburn71 et Ptitoliv   Lun 16 Mai - 8:57

Il nous faudra en ce cas un acte de décès fait par le clerc de la paroisse attestant de sa mort.

Sunburn
Visiteur

MessageSujet: Re: Annulation de mariage de Sunburn71 et Ptitoliv   Jeu 2 Juin - 11:45

Hochement de tête à la demande de Monseigneur Verty .

Elle avait reçu le certificat de décès de son époux , établi par le Père Rick , qui avait officié la cérémonie .
Elle tend le parchemin d'une main quelque peu tremblante .

Voici le certificat Monseigneur , comme vous l'aviez demandé .

verty
Fervent croyant

MessageSujet: Re: Annulation de mariage de Sunburn71 et Ptitoliv   Lun 13 Juin - 8:02

Citation :

Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, annonçons le verdict proposé quant à la demande d'extinction du sacrement de mariage de Sunburn71 , Ptitoliv

Attendu que le droit canon procède que : Extinction du sacrement du mariage.

Article 2 : L’extinction du sacrement du mariage est une procédure automatique ne nécessitant qu’une constatation de l’officialité diocésaine.

Article 3 : L’extinction du sacrement du mariage n’est applicable que dans deux seuls cas :
- Article 3.1 : Le décès d’un des deux conjoints.

Attendu que La mort de l’époux est avérée.

Attendu que les faits sont vérifiés.

Attendu que le décès d’un conjoint peut nécessiter la dissolution d’une union devant le Très Haut.

Par ces Motifs :

L'extinction du mariage contracté entre Sunburn71 , Ptitoliv, pour décès d’un des deux conjoints, est prononcée.

Après une période de deuil de quarante jours, Sunburn71 pourra se re marier éventuellement!

Fait à Rome le treize juin de l’an 1459, de la Sainte Eglise Aristotélicienne.
Pour le Consistoire Pontifical francophone,
Au nom de S.E Verty de Montfort-Toxandrie, Cardinal Electeur

verty
Fervent croyant

MessageSujet: Re: Annulation de mariage de Sunburn71 et Ptitoliv   Ven 16 Sep - 6:37

Verrouillé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annulation de mariage de Sunburn71 et Ptitoliv   

Annulation de mariage de Sunburn71 et Ptitoliv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1