Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Pandorha] Demande de Pastorale pour Arhiana de Valombre, d'Arundel des Olonnes (achevée)

AuteurMessage
Arhiana de Valombre
Visiteur
Arhiana de Valombre

MessageSujet: [Pandorha] Demande de Pastorale pour Arhiana de Valombre, d'Arundel des Olonnes (achevée)   Jeu 31 Mar - 15:08

Bonjour à vous.

Je viens à vous pour pouvoir faire ma pastorale en vue de me faire baptiser, car je suis de famille noble, et je tiens à être baptisée aussi.

J'habite à Bourges et comme je viens d'arriver pour m'installer, je ne sais pas qui officie encore à Bourges.

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas à me demander.

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

[HRP]Nom IG sur les RRs : Arhiana.

Diaconesse de Tulle
Diaconesse de Tulle
Neti

MessageSujet: Re: [Pandorha] Demande de Pastorale pour Arhiana de Valombre, d'Arundel des Olonnes (achevée)   Jeu 31 Mar - 23:46

La rousse s'avança vers une femme de belle allure qui patientait.

Le bon soir, je suis Neti, diaconesse de Tulle et professeur au séminaire, pour les pastorale.

N'étant pas berrichonne moi-même j'aurais du mal à vous renseigner avec certitude mais je crois qu'il y a eu du changement à Bourges et qu'il n'y a plus personne pour les offices. Pour votre pastorale, vous pourrez la suivre ici et nous n'avons pas besoin de document en particulier. Dès qu'une cellule de cours se libérera, un professeur viendra vous chercher.

Pour votre baptême, s'il n'y a pas de clerc à Bourges, vous pourrez vous adresser à un clerc voisin et vous pourriez être baptisée en gargote par exemple. Je pense même que vous pourrez voir avec un clerc rencontré ici pour que la cérémonie se passe dans les locaux de l'archevêché... Avec une autorisation, ce doit être possible. Il y a toujours une multitude de possibilité. Patience et ferveur sont toujours récompensées. Quand aux papiers qu'il vous faudra, c'est le certificat de pastoral que votre professeur vous délivrera ainsi que les certificats de baptême de vos parrain et/ou marraine.

Je crains par contre qu'il ne vous faille patienter un peu pour la pastorale mais si vous avez des questions, j'y répondrais avec plaisir. Nous allons faire en sorte que votre attente ne soit pas trop longue.

Visiteur
Arhiana de Valombre

MessageSujet: Re: [Pandorha] Demande de Pastorale pour Arhiana de Valombre, d'Arundel des Olonnes (achevée)   Sam 2 Avr - 0:51

Bonsoir Soeur Neti.

Je vous remercie de votre accueil en ce lieu.

Il faut que je fasse connaissance avec un peu de monde alors, car je ne connais personne qui pourrait me servir de parrain et/ou de marraine.

Cela me donnera le temps de faire quelques connaissances comme cela.

Je ne suis pas pressée dans la mesure qu'il n'y a pas de mariage de prévu pour l'instant. Very Happy

En faite, j'ai déjà été baptisée, mais mon nom a changé depuis, et sur mon certificat de baptème, j'ai vu qu'il y avait Shushi dite Arhiana, dans les baptèmes du registre de Bordeaux, et ayant été baptisé par Monseigneur Vanwolk le 24/10/1457 à Marmande.

Donc si il y a possibilité de me fournir mon acte de baptème avec mon nouveau nom, ce ne sera pas un souci, mais je ne sais pas à qui m'adresser pour le faire. Monseigneur Vanwolk étant depuis un moment déjà en retraite.

Si vous pouvez faire quelque chose pour moi, eh bien je vous en remercie par avance, soeur Neti.

Que le Très-Haut vous protège et veille sur vous.

PS : Voilà ce qui est marqué dans le registre de Bordeaux, après Agen et après Baptèmes à Marmande :

Shushi dite Arhiana 24-10-1457 Vanwolk

Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco

MessageSujet: Re: [Pandorha] Demande de Pastorale pour Arhiana de Valombre, d'Arundel des Olonnes (achevée)   Sam 2 Avr - 17:52

La mini écoutant conversation.

Bien le bonjorn, je suis Mgr Neyco enchanté.

Je me suis permise d'écouter bien malgré moi conversation.

Donc en ce qui concerne Bourges Mgr Minlawa est présent et est notre Vicaire interdiocésain. Maintenant changement nom nouvelle vie donc pastorale a refaire et ainsi de suite. Telle est la règle Dona.

Visiteur
Arhiana de Valombre

MessageSujet: Re: [Pandorha] Demande de Pastorale pour Arhiana de Valombre, d'Arundel des Olonnes (achevée)   Sam 2 Avr - 21:11

Bonsoir Monseigneur Neyco.

Je suis enchantée de faire votre connaissance également. Ce n'est pas grave, il n'y a pas de mal, bien au contraire, donc, avec ce que vous me dites, mon baptème est plus valable, et il faut que je refasse une pastorale et que je sois rebaptisée.

D'accord alors je vais faire comme cela.

Donc je suis en attente pour commencer la pastorale.

Je vous remercie Monseigneur Neyco de vous être arrêtée pour m'avoir donné ce renseignement. Very Happy

Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco

MessageSujet: Re: [Pandorha] Demande de Pastorale pour Arhiana de Valombre, d'Arundel des Olonnes (achevée)   Sam 2 Avr - 21:19

La mini biscuit hocha tête.

Point de soucis si je puis aider fidèle autant le faire. Soeur Neti aurai quelques salles de cours libre je pense.

Ensuite pour votre baptême contacter Mgr Minlawa dites lui que vous venez de ma part je suis sure qu'il trouvera temps en son emploi du temps charger comme vous vous en doutez.

Lui tout autant qu'un évêque à toute la province avec moi pour aider Son Éminence Verty

Visiteur
Arhiana de Valombre

MessageSujet: Re: [Pandorha] Demande de Pastorale pour Arhiana de Valombre, d'Arundel des Olonnes (achevée)   Sam 2 Avr - 21:43

Merci Monseigneur Neyco.

Je préviendrai donc Monseigneur Minlawa quand j'aurai commencé ma pastorale, et je lui dirai, sans problème, que je viens de votre part. Je vous en remercie.

Et ma pastorale, je vais la faire avec Soeur Neti ? Ca ne me pose aucun problème. Very Happy

Ce ne sera que la deuxième pastorale que je fais, mais c'est pas grave, je veux mon baptème dans les règles de l'art, et c'est très bien comme cela.

Bonne soirée à vous Monseigneur Neyco.

Diaconesse de Tulle
Diaconesse de Tulle
Neti

MessageSujet: Re: [Pandorha] Demande de Pastorale pour Arhiana de Valombre, d'Arundel des Olonnes (achevée)   Dim 3 Avr - 0:37

Ravie que Neyco soit venue répondre, peu sur qu'elle était de sa propre réponse, Neti remercia l'archidiacre d'un signe de tête puis répondit à Arhiana.

Il aurait en effet été possible que je vous dispense la pastorale mais j'ai déjà contacté Sœur Pandorha pour qu'elle soit votre professeur. Elle ne devrait plus tarder.

Visiteur
Arhiana de Valombre

MessageSujet: Re: [Pandorha] Demande de Pastorale pour Arhiana de Valombre, d'Arundel des Olonnes (achevée)   Dim 3 Avr - 10:39

Bonjour Soeur Neti.

Je vous remercie, je vais donc attendre que Soeur Pandorha vienne me chercher.

Bonne journée à vous.

Diaconesse de Sancerre
Diaconesse de Sancerre
Pandorha

MessageSujet: Re: [Pandorha] Demande de Pastorale pour Arhiana de Valombre, d'Arundel des Olonnes (achevée)   Mer 6 Avr - 10:32

Elle arriva et fit une sourire.

Bonjour, je suis Pandorha de Hennfield, Diaconesse de Sancerre, c'est moi qui s'occupera de vous faire la pastorale. Si vous voulez bien me suivre, c'est par ici.

MessageSujet: Re: [Pandorha] Demande de Pastorale pour Arhiana de Valombre, d'Arundel des Olonnes (achevée)   

Revenir en haut Aller en bas

[Pandorha] Demande de Pastorale pour Arhiana de Valombre, d'Arundel des Olonnes (achevée)
Page 1 sur 1