Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Baptême d'une Phé (annulé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neti
Diaconesse de Tulle
Diaconesse de Tulle

MessageSujet: Baptême d'une Phé (annulé)   Jeu 31 Mar - 17:50

La rouquine fit faire sonner les cloches de Notre-Dame, le temps pour elle de vérifier que tous les objets liturgiques étaient bien en place.

Encore un baptême qui signerait le départ de gens proches... mais tant pis. Ce sont les aléas de la vie et de ses rencontres. Elle était heureuse que Phélya et Victor soient entrés dans la sienne, au moins pour quelques temps, heureuse également d'officier ce jour, pour son amie.

Elle ouvrit donc en grand les portes de l'église et attendit, dans son habituel sourire des bons jours, que Phélya et ses invités arrivent.

Dernière édition par Neti le Lun 4 Avr - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orphelya_Valbony
Visiteur

MessageSujet: Re: Baptême d'une Phé (annulé)   Jeu 31 Mar - 20:56

Un courrier...Une écriture qu'elle reconnaissait suite à l'écriteau de la taverne municipale qu'elle avait apprit par coeur, telle une bonne cliente. C'était ELLE...Son baptême allait commencer...Olalala, panique à bord..
Victor était dans sa couche, Phélya l'ejecta rapidement comme pour lui prévenir "C'est maintenant ou jamais"...Et non, elle n'accouchait pas! C'était SON jour. Elle l'avait longtemps attendu celui là.. On l'avait repoussé mainte et mainte fois, et voulait le faire pour se marier. Là, c'était tout différent.
Le courrier qu'elle tenait dans la main commençait à déteindre sur sa main, l'encre s'y collait avec plaisir...La catastrophe commençait!

"Victoooorrr Bon dieuuuu!!!!"

Phé, en bonne croyante -ou pas- se précipita sur sa commode pour en sortir sa seule et unique robe blanche, celle qu'elle avait fait jadis, dans sa petite maisonnette en Artois..
Tirant sa magnifique robe brodée d'or.. Phélia se déshabilla rapidement, oubliant que son compagnon était sans doute encore dans les vapes. Elle fit glisser doucement sa robe en faisant garde à ne pas l'abimer.

Hop hop! Les cheveux en chignon, pour une fois elle avait dégagé sa cicatrice, en y faisant tomber qu'une petite mèche. Une robe blanche dans les cheveux, à défaut de ne pas avoir sa fleur préférée dessus..Un trèfle au niveau de l'oreille...Poudrage de nez, maquillage léger, juste de quoi lui mettre un peu de couleur.

"J'y vais, rejoins moi. Je vais écrire à mon parrain."

Citation :
Lndil, Paroisse de Tulle! Vite!

Phélya

Courant dans les rues pour arriver à son baptême où il n'y aura que deux personnes..Hum..Quel baptême...Ah non, il y aura aussi Taka... Enfin si il avait pas oublié.

L'arrivée devant l'église fut assez magnifique. Elle manqua de trébucher avant sa robe et s'était racrochée à la poignée, qui ouvrit sous son poids la porte...Là, elle glissa sur le sol de l'entrée en criant. Comme à son habitude.

"C'EST MOIIIIII"
Neti
Diaconesse de Tulle
Diaconesse de Tulle

MessageSujet: Re: Baptême d'une Phé (annulé)   Jeu 31 Mar - 23:13

Et une Phé maladroite et... stressée ?
Neti s'approche d'un pas rapide dans la nef et rejoint la future baptisée pour l'aider à se relever et la salue en l'imitant...

Bonjour Toiiiii !

Ca va bien ? Pas trop stressée ?

Une fois l'invitée d'honneur relevée, elle se recule d'un pas pour la regarder dans la lumière.

Ouah ! C'que t'es ravissante !

Puis en regardant dehors, un petit moment d'inquiétude...

Tu es venue seule ? T'as pas dit à Victor qu'il pouvait venir même s'il n'est pas baptisé ?

Visiteur

MessageSujet: Re: Baptême d'une Phé (annulé)   Ven 1 Avr - 7:41

Phélia s'épousseta en souriant un peu. L'était pas stressée...Nooooooooooon quelle question!
Elle se tourna vers la porte encore ouverte et grimaça...Victor allait-il venir? Et son parrain? Et son meilleur ami...Y'aurait pas foule...

"Venir ben oui...J'l'ai réveillée..."

Elle magnifique?! Phé grimaça de plus belle en sans savoir quoi dire...

"Merci..."
Lndil
Visiteur

MessageSujet: Re: Baptême d'une Phé (annulé)   Ven 1 Avr - 19:57

Lndil avait eu la demande de Phelia par missive... il n'avait pu refusé.
Voila longtemps qu'il ne l'avait vu mais ils s'étaient connu en Artois de par le village d'Azincourt mais aussi à TECAP, un parti politique.
Il se présenta en arrivant à la paroisse de Tulle.

Bonjour....
Il vit Phélia en compagnie d'une femme de Dieu.
Phélia ! Me voila....

Visiteur

MessageSujet: Re: Baptême d'une Phé (annulé)   Ven 1 Avr - 20:16

Phélia était avec Neti à l'entrée de l'église. Non seulement elle avait pas prévenu ses "amis" mais elle avait sans doute oublié de prévenir le deuxième parrain. Tant pis, Lndil sera le seul et l'unique.
D'ailleurs, quand on parle du loup..
Elle se retourna et vit Lndil s'approcher d'elle..C'est vrai, il y avait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu mais il ne manquait jamais à l'appel..

"Oh! Lndil, je suis contente de te voir... Tu as fais bon voyage?"

Elle lui fit une petite bise sur la joue en tirant sur sa robe...Elle semblait plutôt gênée de porter ce genre de tenue..
Lndil
Visiteur

MessageSujet: Re: Baptême d'une Phé (annulé)   Ven 1 Avr - 20:45

Si j'ai fait bon voyage ? hum...
Renifle mais sourit puis lui fait la bise.
Que crois tu ? J'ai du pousser mon cheval Grispoil dans ses derniers retranchements pour arriver à temps... le pauvre. C'est que le Béarn n'est pas si prpet que cela tout de même.
M'enfin le voila... je suis tout à toi pour ton baptême.

Sur ce il se retourna vers la soeur et lui fait une révérence.
Bonjour.... Lndil Voronda... je fus un temps prêtre et je suis toujours diacre... mais voila bien longtemps que je n'ai servi. Je serai donc le parrain de Phélia.

Diaconesse de Tulle
Diaconesse de Tulle

MessageSujet: Re: Baptême d'une Phé (annulé)   Lun 4 Avr - 20:13

A peine le temps de se retourner que la fée s'était envolée. Disparue. Elle a prit la poudre d'escampette. Pas un au revoir. Rien de plus qu'un dague évitée de justesse par glissade salvatrice...

Dommage.

Perplexe, étonnée, un peu déçue aussi, la diaconesse referma derrière elle les portes de Notre-Dame et reprit le chemin de la mairie.

MessageSujet: Re: Baptême d'une Phé (annulé)   

Baptême d'une Phé (annulé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1