Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[en cours - Neti] demande de baptême

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heinstein
Visiteur

MessageSujet: [en cours - Neti] demande de baptême   Ven 29 Avr - 13:14

Heinstein arriva dans l'énorme bâtiment et c'est avec respect qu'il s'avança pour avoir de l'information.

Bonjour je me nomme Heinstein de Polignac et je désire recevoir le baptême.....alors je me demandais comment procéder....merci .
Revenir en haut Aller en bas
Neti
Diaconesse de Tulle
Diaconesse de Tulle

MessageSujet: Re: [en cours - Neti] demande de baptême   Ven 29 Avr - 13:59

La jeune rousse était encore dans les parages lorsque l'homme vint se présenter. Elle s'approcha de lui, accueillante et un mince sourire éclairant son visage.

Le bon jour sieur Heinstein. Je suis sœur Neti, diaconesse de Tulle et enseignante icelieu.

Pour être baptisé, il vous faut d'abord valider une pastorale c'est-à-dire un enseignement de quelques leçons permettant de vérifier les bases de vos connaissances aristotéliciennes ou de les acquérir.

Ensuite, pour le baptême à proprement parler, il vous faut vous entretenir avec le curé, le diacre ou le vicaire de Polignac. C'est lui qui pourra vous baptiser. Vous assistez régulièrement aux offices ?

Visiteur

MessageSujet: Re: [en cours - Neti] demande de baptême   Ven 29 Avr - 16:31

Heinstein vit une jeune femme rousse qui s'adressa à lui, alors il lui fit un sourire et répondit avec respect à sa question

Enchanté ma soeur,pour tout vous dire, he bien j'ai assisté à quelques offices mais je ne suis pas tres à l'aise ne connaissant que tres peu tout ce qui se raccorde à l'Église . Mais dites moi ma soeur faut-il que je m'adresse à Dame ladycat pour ma pastorale aussi car c'est un ami qui m'a donner votre correspondance alors je croyais pouvoir suivre ma pastorale ici.

Heinstein attendit la confirmation de la soeur pour entreprendre d'autres démarches
Neti
Diaconesse de Tulle
Diaconesse de Tulle

MessageSujet: Re: [en cours - Neti] demande de baptême   Ven 29 Avr - 17:14

La diaconesse avait l'habitude de ce genre de réponse... Elle hocha doucement la tête.

Et bien... assister aux offices est pourtant une manière efficace de satisfaire votre curiosité en la matière et c'est aussi le témoin de votre croyance, pour le clerc qui vous baptisera. Moi en tout cas, j'apprécie de voir mes futurs baptisés assister aux messes. Je trouve ça important. Quand à affiner vos connaissances, la pastorale est un bon moyen pour débuter mais discuter avec votre abbesse, avec d'autres croyants, partager et être curieux est encore plus efficace.

Pour ce qui est de la pastorale, vous pouvez bien sur la suivre ici. Je peux vous l'enseigner dès maintenant. Peut-être serait-il cependant plus judicieux d'en avertir sœur Ladycat comme ça, elle aura tout le loisir de suivre le parcours de pastorale de son paroissien, si le cœur lui en dit.

Visiteur

MessageSujet: Re: [en cours - Neti] demande de baptême   Ven 29 Avr - 17:51

Heinstein écouta les conseils que la soeur lui donna, puis un doute vint à son esprit et il décida d'éclaircir ce doute

Pour tout vous dire ma soeur, c'est que j'ai le désir de me marié et non de suivre les voix de l'église et justement en discutant avec les gens j'ai appris qu'il me fallait être baptisé d'abord....donc j'essaye de suivre les voix que l'on m'a indiquer et pour sur que je communiquerai avec Dame Ladycat pour lui dire que j'ai entrepris ma pastorale si toutefois vous voulez bien me l'enseigner ?

Heinstein lui sourit cordialement en attendant sa réponse.
Neti
Diaconesse de Tulle
Diaconesse de Tulle

MessageSujet: Re: [en cours - Neti] demande de baptême   Sam 30 Avr - 12:13

Sourire amusé de la rouquine.

Eh bien, j'espère bien qu'il n'y a pas que les prétendants au clergé qui assistent aux messes ! Quoi que ça expliquerait la désertification de nos églises mais non pourtant... les messes doivent accueillir et viser tout le monde, clerc ou non, baptisé ou non. Elles sont simplement le rassemblement des fidèles et croyants autour des saintes écritures et je me doute bien que vous en faites partie, sinon vous ne demanderiez pas à recevoir sacrement & bénédiction divine pour votre future famille, non ?

Et le mariage n'est pas une suite de formalités administratives et religieuse... c'est un sacrement ! C'est la bénédiction divine sur l'Amour que se porte et se promettent deux personnes. C'est un acte de foi ! Et votre foi s'exerce également en assistant aux offices, mon enfant.

Pour votre pastorale, nous pouvons la débuter dès maintenant en cellule Saint-Théophraste.

MessageSujet: Re: [en cours - Neti] demande de baptême   

[en cours - Neti] demande de baptême
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1