Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Demande de Pastorale - Landolfo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Landolfo
Visiteur

MessageSujet: Demande de Pastorale - Landolfo   Sam 9 Juil - 11:57

Landolfo arrivait en vue de la cité de Clermont après un long et harassant voyage depuis la citadelle du Rey, siège de l'Ordre Équestre du Saint Sépulcre dont il était désormais Cadet. Sur invitation de son cousin et Grand Maistre Dandolo de Pola, il avait entreprit le périple jusqu'ici afin de suivre sa pastorale et de se faire baptiser, acte qui lui permettrait d'accomplir son vœu de piété et de chevalerie. Il entra dans la ville et se dirigea droit sur la cathédrale de la ville. L'air de cet été 1459 était chaud et sec, aussi il trouva agréable son entrée dans la cathédrale qui s'accompagnait d'un air frais et doucement encensé. Il s'approcha de l'hôtel, fit une rapide et courte prière puis se tourna vers une personne et dit :

« - Bonjour monseigneur, je suis Landolfo Hanzo Dandolo et je viens de la part de mon cousin et Grand Maistre David Dandolo de Pola, afin de suivre icelieu ma pastorale qui me conduira, si Aristote le veut, à mon baptême. »

Puis il attendit patiemment la réponse tout en respirant l'air frais du lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre

MessageSujet: Re: Demande de Pastorale - Landolfo   Lun 11 Juil - 15:00

Mini qui passe par la grande entrée aperçoit homme inconnu.

Bien le bonjorn et bienvenue au palais épiscopal puis je vous aider?

Visiteur

MessageSujet: Re: Demande de Pastorale - Landolfo   Mar 12 Juil - 8:29

Landolfo fut délicatement interpellé par une jeune femme qui entrait dans la cathédrale. Heureux de trouver quelqu'un, celui-ci formula sa demande et dit d'une voix profonde teinté d'un léger accent trahissant ses origines Italiennes ...

« - Buongiorno bella signorina ! Je cherche le moyen de faire ma pastorale et de suivre les enseignements d'Aristote. Pouvez-vous m'orienter vers quelqu'un ou vers un lieu précis où trouver ce quelqu'un ? »

Puis il attendit patiemment une réponse de son interlocutrice tout en baissant légèrement les yeux vers le sol. Il était de nature assez timide avec les personnes qu'il ne connaissait pas et cela le mettait mal à l'aise de regarder les gens droit dans les yeux, malgré sa présence physique importante qui aurait pu faire de lui quelqu'un de sûr et confiant. Mais on ne choisit pas sa nature.
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre

MessageSujet: Re: Demande de Pastorale - Landolfo   Mer 13 Juil - 20:38

Mini biscuit yeux grand ouvert écoutant demande avec attention.

Hochant tête, elle sourit à l'inconnu.

Actuellement je dirai que j'arrive à pic en ce cas. Je suis Monseigneur Neyco, professeur icelieu.

J'aurai voulu connaistre votre nom ainsi que votre lieu de résidence principale, or castel via terre si vous en possédez.

Visiteur

MessageSujet: Re: Demande de Pastorale - Landolfo   Jeu 14 Juil - 10:35

S'empressant de répondre, Landolfo cafouilla quelque peu mais se ressaisit rapidement et dit :

« - Je suis Landolfo Hanzo Dandolo et je loge à Mende. Je suis venu ici sur conseil de mon cousin David Dandolo de Pola, Grand Maistre de l'Ordre Équestre du Saint Sépulcre dont je suis un tout jeune cadet, monseigneur. »
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre

MessageSujet: Re: Demande de Pastorale - Landolfo   Dim 17 Juil - 15:47

Mini biscuit qui note toujours mentalement chaque chose dite par quiconque. Un tic rapide sur le Saint Sépulcre, ordre que Rome discréditait souvent dans le dos.

Hum je vois, bien étant sous notre province en ce cas je vais vous faire enseignement. Cela ne généra guère votre Grand maitre d'être accaparer un petit temps pour l'enseignement j'espère?

Par contre pour votre gouverne, pour votre baptême vous devrez passer par moi.

N'ayant plus d'évêque en votre diocèse, je suis responsable.

Si vous êtes d'accord autant aller rapidement en salle de cours.

Visiteur

MessageSujet: Re: Demande de Pastorale - Landolfo   Dim 17 Juil - 20:32

Landolfo s'empressa de répondre :

« - Je ne pense pas que cela le dérange, puisque je suis ici sur son avis et conseil. Merci monseigneur ! Concernant mon baptême, cela me semble parfait, je ne serais ainsi ni perdu ni surpris. »

Puis il attendit de découvrir sa salle d'étude avec une légère pointe d'anxiété, lui qui n'avait jamais été enfermé dans un même lieu plus de quelques heures.
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre

MessageSujet: Re: Demande de Pastorale - Landolfo   Lun 18 Juil - 10:02

Mini qui sourit à la réponse quelque peu rassurée ne voulant accaparer trop un membre d'un ordre.

Bien en ce cas très cher allons y.

Puis elle fila en salle Saint thanos.

MessageSujet: Re: Demande de Pastorale - Landolfo   

Demande de Pastorale - Landolfo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1