Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Baptême d ' Aglaée

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clealan
Habitué
avatar

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Baptême d ' Aglaée    Lun 11 Juil - 5:20

Les cloches de St Martial retentirent pour annoncer le baptême d'Aglaée, Pendant ce temps il prépara l'autel, y déposa des fleurs blanches, prépara le lutrin puis il se placa à l'entrée et accueillit les fidèles

Nous sommes réunis en ce jour pour accueillir Agalée dans la grande famille Aristétolicienne.

Par cet office, elle pourra affirmer sa foi en la religion aristotélicienne et devenir un fidèle. Son âme prendra ainsi la bonne route pour rejoindre le paradis, si du moins, elle reste vertueuse tout au long de sa vie terrestre. C'est aussi une étape visant à délivrer l'âme d'une vision purement matérielle du monde pour se rapprocher de Dieu et avoir une vision plus spirituelle.

Confessons ensemble nos péchés, sans oublier bien sûr que vous pouvez aussi le faire au confessional, et vous racheter de vos péchés en faisant pénitence!


Maintenant, tous ensemble, entonnons le Credo!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aglaee
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: Baptême d ' Aglaée    Lun 11 Juil - 19:32


Elle avait passé des heurs dans sa chambre a tenter de paraitre le plus simple mais tout de même a son meilleurs avantage pour ce jour si particulier elle avait sortie la robe que zoyah sa marraine avait demandé qu’on confectionne pour elle
Et la petite rousse peu habitué a porter un aussi beau vêtement l’avait passé avec le plus de délicatesse possible
Puis était venu le temps de ses cheveux elle essaya mille coiffure mais aucune n’arriva a se qu’elle voulait et c’est furibonde qu’elle avait tout enlever faisant retomber sa longue chevelure en cascade dans son dos et sur ses épaules.. cela lui permit d’apprécier de les vois ainsi laché, en effet elle avait tendance a toujours les relever pour une question de commodité et elle trouva que relacher ca serait parfait
Elle ne voulait pas de fioriture devant le très haut seul compter d’être authentique pour elle
A son coup elle avait quand même mit la chêne de sa défunte mère.. celle qu’elle n’avait pas connu..
A son majeur elle passa la chevalière de son père qu’elle caressa du bout de l’indexe avec un sourire un peu pensif
Ainsi ses parents serait présent a cette cérémonie par ses bijoux, seul vestige d’eux
A cette pensée elle pensa a fanfan qu’elle n’avait pas pu prévenir et se dépêcha de lui envoyer une missive rapide
Puis elle jeta un dernier coup d’œil a son reflet et partit a pas rapidie





Elle était déjà en retard il fallait se hâter pour ne pas faire enrager Clealan qui pour son plus grad bonheur serait le maitre de cérémonie
Elle attendait depuis si longtemps d’entré dans le royaume de dieux que ses yeux était légèrement humide en entrant dans la bâtisse
Elle regarda la décoration prévu pour l’événement
Et cela était tout simple quelque bouquet de marguerite de ci de là et et juste une germe de fleur offerte a l’église pour décoré l’autel
Et déjà son frère et la attendant qu’elle arrive ..
Elle se place a coté de lui et le bise délicatement avant de baisser la tête dans une prière pour récité le crédo qu’il demande a tout le monde de réciter

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bengouin
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Baptême d ' Aglaée    Lun 11 Juil - 20:11

Bengouin arriva à la cerémonie avec ses vétements du dimanche. Ces vétements du dimanche sont les plus beaux qu'il a dans sa grande male ou il y a tous ses vétements. Ils les portes que pour les grandes occasions. Pour pas avoir l'air d'un pingouin devant tout le monde il faut au moins ca pour sa fillotte.

Il entra dans les premiers dans l'église St Martial. Aglaee et Clé était déja postionné dans les choeur affin que tout le monde puisse les voir lors de l'entrée dans l'église.

Il avanca dans l'allée centrale et fait la révérence a Aglaee et Clé en esquissant un léger sourire. Et va s'installer au premier rang du coté des hommes à droite.

La cérémonie commence et écoute en baissant la téte le crédo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mahiro
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/07/2011

MessageSujet: Re: Baptême d ' Aglaée    Lun 11 Juil - 20:25

Ses pas s'accélèrent au fur et à mesure de la lecture de la missive. Puis, elle la rangea et couru aussi vite qu'elle le put. Ses jambes ayant repris la route étaient encore plus vives et véloces.
Le vent secoua ses mèches de cheveux défaisant son chignon laissant sa chevelure libre danser.

Elle perdit presque haleine lorsqu'elle se rendit compte qu'elle se dirigeait vers une contrée inconnue.... Bien sur, Mahiro était une vagabonde dans l'âme mais elle n'avait aucun sens de l'orientation ....
Qu'importe, elle ne raterait cela pour rien au monde, il fallait qu'elle soit présente quitte à braver vents et marées. Elle s'était promis d'être toujours là pour la rousse... et rien n'entravera à cette promesse. La brune du faire un effort surhumain pour essayer de se souvenir du bon chemin.... A droite, non a gauche ah ben non je crois que finalement c'est droit devant.
Fort heureusement elle courrait vite car elle du rebrousser chemin à plusieurs reprises avant d'arriver à la destination.

Mahiro grimaça en voyant qu'elle avait franchie le premier pas au sein de Bourges. Tant de choses si récentes s'animaient en elle, elle pourrait en profiter pour achever ses desseins mais elle savait qu'elle ne le ferait pas. Pourquoi ? Car, elle avait bien trop d'obligations pour cela et elle ne voulait surtout pas gâcher ce moment à sa roussette préférée. Non, aujourd'hui, elle resterait aussi sage qu'une bonne soeur.
Enfin, elle se tint devant une grande cathédrale, d'une main tremblante elle se dirigea à l’intérieur et s’arrêta comme un piquet... pour faire demi tour. Mahiro essaya de trouver un lac pour s'offrir un brin de toilette. La brune fit plusieurs brasses après s'être frottée à s'en arracher la peau. Elle sortit de l'eau nue comme un vers pour se sécher et s'habiller à la hâte. La vagabonde tenta de regarder son allure à travers le reflet des ondes du lac.

Quand elle fut devenue un sous neuf ou presque, elle reprit la route pour pénétrer la Cathédrale. Pendant tout ce chemin, elle ne cessa de penser à Aglaée, cette petite rose qui de jour en jour s'épanouissait. Un bourgeon qui bientôt allait voler de ses propres ailes. Elle espéra vivement que cette journée soit parfaite pour elle, sa petite protégée.
La jeune femme regarda autour d'elle, admira l'immensité des lieux et se dirigea vers le lieu de l'action du moment...
Mahiro prit une profonde inspiration et entra dans la grande et un sourire radieux illumina son visage en apercevant cette silhouette à la chevelure de feu si familière. Elle fit une entrée discrète pour ne pas gâcher ce moment solennel souriant comme une enfant de 5 ans devant une tarte à la fraise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leilan
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: Baptême d ' Aglaée    Lun 11 Juil - 20:49

bon il venait d'un peu loin sur le coup, mais il était parti plutôt pour être sur d'être la, en plus vu comment il marchait valait mieux quand même, sa jambe lui faisant encore très mal, mais il arriva quand même devant la paroisse, le temps de pousser la porte et d'entrer, il se dirigea vers les bancs du fond, cherchant surtout a s'asseoir histoire de récupéré.
fallait bien quand même vu l'état ou il se trouvait et en plus le fait de tenir sur sa jambe blessé finissait surtout par lépuiser, toutefois il salué les gens déjà présent, trop content de les voir enfin, faut dire que sa ville lui manqué beaucoup.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoyah
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2008

MessageSujet: Re: Baptême d ' Aglaée    Lun 11 Juil - 21:11

Qu'il n'avait pas été simple de trouver à l'intérieur de toutes ses malles une robe convenable et point trop froissée à se mettre pour l'occasion. La baronne n'avait nullement oublié que sa filleule devait se faire baptiser, mais juste qu'elle avait été prévenue la veille.... comme tout le monde du reste.

Elle fit son entrée, drapée d'une robe or et brun, suivit de prêt par un valet qui tenait un paquet... le présent qui serait offert à la jeune Aglaée à l'issu de la cérémonie. La dame avait tenu à ce que ses cheveux soient tressés et contraints à former un chignon afin qu'aucune mèche rebelle ne s'en échappe.




En pénétrant dans l'église, elle reconnu quelques têtes et leur adressa un sourire en guise de salutation. Ses pas la menèrent jusqu'à Aglaée et Clé. Un signe de tête au frère aîné et une bise chaleureuse pour sa cadette... quelques mots réconfortants aussi... tu es très jolie Aglaée, tout va bien se passer. C'est un grand jour pour toi... la femme se recula de quelques pas afin de prendre place sur un des bancs du devants. Cléalan éleva la voix, la cérémonie venait de commencer. Suivant son invitation, Zoyah récita l’acte de contrition.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgane
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2011

MessageSujet: Re: Baptême d ' Aglaée    Lun 11 Juil - 21:28

Morgane avait ete invitée par la jolie rousse pour son bateme,
cest ravie que la blonde ce renda sur les lieux.

En entrant dans l'eglise quelques personnes etaient deja,
tous tres bien habillées, coiffées ...
Apres avoir jetté un rapide coup doeil a ce jolie petit monde
Momo sinstalla sur un banc au fin fond de leglise,
Un peu genée de son accoutrement, pas facile de bien ce vetir quand ont est sur les routes.
Bon elle avait quand meme fait leffort de mettre sa jolie houppellande pour loccasion, mais surtout pour ne pas faire honte a son amie.

Installée, la ceremonie commencée, morgane recita alors le credo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mahiro
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/07/2011

MessageSujet: Re: Baptême d ' Aglaée    Lun 11 Juil - 21:40





Mahiro vit des têtes qu'elle connaissait que trop bien. Elle lâcha son foulard qu'elle tint entre ses mains avant de serrer dans ses bras Leilan heureuse de le voir vivant. Elle lui murmura des mots, lui fit comprendre qu'elle s'était inquiétée pour lui, lui expliqua qu'elle était soulagée de le revoir en un seul morceau qu'importe leurs disputes passées.
L'émotion la submergea mais elle se retint sans doute par fierté mais surtout pour apprécier ce moment jusqu'au bout. Après tout, elle était une dure à cuire...

Elle était fière de sa petite protégée, son sourire ne put s'effacer tant elle était con,tente. Enfin, elle oublia la douleur qui l'avait possédé en quittant Châteauroux, cette trahison dont elle fut victime ce coup de poignard.... Mais là se tenait l'homme qu'elle considérait comme son parrain et proposa à Lei d'aller un peu plus au devant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aglaee
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: Baptême d ' Aglaée    Lun 11 Juil - 21:57

Elle avait la tête baissé, ses mains se tripoté nerveusemernt car elle n’aimer pas se retrouver au centre de tout … bon la non je ment elle aimé se retrouver au centre mais que pour les choses qui ne sont pas importante les choses qui sont marrante et ou on peu aisément se lâcher
Elle aimait être au centre des potins, et toute sorte de gaminerie qui faisait sa réputation
Mais être sur les feu des chandelle ne la laissait pas du tout sereine
Aussi ses doigts se tripotaient et elle se demandait si malgré l’annonce tardive de la cérémonie les gens qu’elle aimait seraient présents
La porte de l’église s’ouvrant et se fermant ne mit pas longtemps a la rassurer se fut d’abors son parrain qui arrive et qui se plaça au premier rang
Elle lui sourit
Il était toujours la pour elle ce drôle de bonhomme qui avait dans son cœur une place toute particulière, certaine fois il avait pour elle de drôle de conseil qui était propre a lui, sa vision de la vie était quelque fois assez bizarre mais si il en aurait était autrement ca n’aurait pas était Bengouin et elle ne l’aurait surement pas placer au rang des hommes qui compterai toujours ou elle

Suivit derrière lui Mahiro
En la voyant son visage s’éclaira, son baptême sans elle aurait était bien vide elle comptait beaucoup pour elle est espérait que malgré la distance elle pourrait se déplacer. Elle espéra malgré elle que ca sonnerai son retour parmis eux a château
Mais il fallait pas trop rêver Mahiro était de ses fille qu’on ne capture qu’un bref instant et qui repart en plus vite et plus loin a tire d’aile
Un de ses oiseaux rare, oiseau de paradis qu’on ne peut pas posséder sans risquer de le voir mourir a petit feu.

Et voilà Leilan qui entre a son tur en boitant … le pauvre venait de se faire bien poutrer pour cette foutu guerre qui n’était ouverte que our la chasse a l’homme d’un seul … elle aurait voulu allé a sa rencontre pour l’aider a marcher jusqu'à sa place mais les yeux de son frère sur elle lui firent comprendre qu’elle devait rester la ou elle était car la cérémonie allé commencer plus sérieusement encore dans quelque instant
Mais pour le moment il manquait un élément primordial, sa marraine.

Mais pas le temps de penser a son retard car elle ne l’était pas le moins du monde… et quand ellepoussa la porte de l'église suivit de son valet tenant un paquet ... se fut une entré digne de ce nom. Aglaée était toujours ébaït devant elle, elle la trouvait si belle si digne
La robe qu’elle porté rappela a la jeune fille qu’elle avait pas chosiit une marraine comme les autre , c’était une baronne… et il fallait être digne d’être sa filleule il fallait aussi, lui prouvé qu’elle avait pas tord de lui faire confiance et qu’elle serait une fillote exemplaire
Cela accentua son stresse mais celle-ci s’approche et la prit dans ses bras chaleureusement, c’était cette étreinte qui lui manqué pour se sentir mieux
Elle serra les mains de sa marraine l’œil brillant d’émotion
Nul besoin de mots pour lui qu’elle sache a quel point elle était importante pour elle
Personne n’aurai su dire se qui c’était passé entre les deux femmes, sans même se côtoyer régulièrement elle c’était apprécier et c’était lier quelque chose de spéciale entre elle. Aglaée n’aurait pu voir personne d’autre dans le rôle de marraine qu’elle

elle déposa sur la joue presque maternel de Zoyah et la laissa paprtir en direction du banc

La jeune fille sourit a ses invité ..
C’est a ce moment là qu’elle croisa le regarde de sa blonde son amie d’enfance
Quelque souvenir lui revient en mémoire et malgré elle, elle pouffe de joie, Morgane était une personne unique en son genre ca il allait l’avouer et il fallait le garder en tête
Elle serait a jamais sa blonde son amie d’enfance, elle l’aimé tout simplement d’un amour simple mais fraternel
Qu’elle joie qu’elle est put elle aussi venir … elle avait peur .. que ses amis ne vienne pas … ils étaient pourtant presque tous là …il c’étaient tous fait beau et malgrè le peu de temps qu’il avait pour prparer l’événement, il avait fait le maximum pour se faire belle toilette..
il ne manqué a l’appel que quelque retardataires.. Mais elle ne douté pas qu’il serait bientôt assit sur les bancs pour ce jour si spéciale pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leilan
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: Baptême d ' Aglaée    Lun 11 Juil - 22:21

il sourit a Mahiro et lui fit une bise sur la joue très content de la voir, il en profita pour se relever et s'accrocha a son ras pour avancer, essayant de pas trop boiter, il avança donc au bras de son amie et pris place sur l'un des premier banc, bien entendu au passage il pensant a faire uen bise sur la joue d'Aglaée.

une fois assit il récité lui aussi le crédo.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mahiro
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/07/2011

MessageSujet: Re: Baptême d ' Aglaée    Lun 11 Juil - 22:47

La jeune femme aida Leilan s'avança doucement. Ses yeux s'arreterent un peu partout dans la salle, il y'avait tant d'années qu'elle n'était plus entrée dans une église.
Mahiro s'approcha de sa rousse lui fit un sourit et lui offrit deux belles bises lui murmurant à quel point elle était fière d'elle, heureuse de l'avoir rencontrer et pour rien au monde elle gâcherait ce cadeau du destin

_________________
La vie n'est qu'un leurre, elle nous berce d'une illusion si douce mais quand vint le réveil la douleur est si vive et tranchante....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saaba
Visiteur


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2011

MessageSujet: Re: Baptême d ' Aglaée    Lun 11 Juil - 23:45

Saaba bien sûr arrive en retard..... il lui faudra être plus organisé à l'avenir sinon il risque de rater des grands moments comme le baptême d'Aglaé...
Ahhhhhh sa petite rouquine...... quelle longue et belle histoire..... des fous rires, des désaccords, des gaffes, des rendez vous manqués....
Pour lui faire honneur il avait cherché toute la journée une chemise mais rien de rien, plus de chemise à Chato.... c'est donc avec ses nouvelles braies qui le gènent toujours autant et une moitié de haillons qu'il se présente à l'église....
Il essaie discrètement de se glisser parmi les invités qui se recueillent, il reconnait certains, les salue d'un sourire : c'est bon de voir que les gens qu'on apprécie apprécient ceux qu'on aime !
Et puis son coeur se serre : mahi ! mahi est là ! des larmes lui montent aux yeux, SA mahi, son amie des 400 coups dont le départ l'avait terriblement attristé.... s'il était arrivé plus tôt il aurait pu lui parler, là il faudra attendre !
A ses côtés il voit Lei ! C'est bon de le voir en vie et sans blessures trop importantes.....
Tous les gens qu'il aime sont là, Clé à l'office, ne manque plus que Fan, la personne qui compte le plus dans sa vie, son cousin si cher...
Ses yeux suivent la travée centrale et il voit enfin celle qui voit la première pierre de son projet posée : Aglaé, resplendissante dans sa nouvelle robe, rayonnante de bonheur !
Tranquilou Saaba s'assied souriant....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robbiin
Visiteur


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2011

MessageSujet: Re: Baptême d ' Aglaée    Mar 12 Juil - 12:09


Robiin ces absenté de son regiment pour allez direction..de chateauroux pour assisté au bapteme de la rouqine.

apres des heure de marche.. il passa vite fait che zlui..pour prend une jolie costume..qu il avez fait fair pour son prope bapteme..


Il allas direction de l Eglise..puis rentra doucement en entendisant le Credo ce recité.. il virent que de sgens qui connaissait..mais avez pas trop le coeur au retrouvaille la guerre était pas encore fini.. il s installa dans le fond de l eglise.. et reprené le credo en route..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aglaee
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: Baptême d ' Aglaée    Mar 12 Juil - 17:40

Elle baissa la tête et recita le crédo comme demandait par Cléalan

[/quote]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vroqu
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/10/2008

MessageSujet: Re: Baptême d ' Aglaée    Mar 12 Juil - 18:53

Non non elle n'était pas en retard, c'était les autres qui avaient pris de l'avance. C'est donc pas discrètement qu'elle entra dans l'église mais avec dignité pour aller s'asseoir non plus à l'arrière mais en pleine centre se mêlant aux autres invités tout en se joignant aux murmures du credo.

Ceci fait, elle regarda la future baptisée et sourit. Un grande jour pour celle-ci, jour qu'elle allait enfin faire partie de la famille d'Aristote comme tant d'autres avant elle. Vroqu sourit en se souvenant de son propre baptême il y avait bien longtemps dans l'église de Saint Aignan et gardant ce sourire sur son visage elle porta son attention sur la cérémonie et surtout sur Aglaee, l’actrice principale de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clealan
Habitué
avatar

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: Baptême d ' Aglaée    Mar 12 Juil - 19:02

Un sourire accueillant à tous les invités qu'il salua discrètement, heureux pour sa soeur,

Avant de passer au baptême proprement dit, je vais maintenant vous réciter un passage de la vie de Christos.


Citation :
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Ce fut une journée intense que je n’ai jamais oubliée tant elle est gravée dans ma mémoire. Notre émotion était à son comble quand nous nous aperçûmes en plus que les soldats avaient déserté la place.



Maintenant Aglaée approche toi du baptistère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saaba
Visiteur


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2011

MessageSujet: Re: Baptême d ' Aglaée    Mar 12 Juil - 19:38

saaba n'allait quand même pas réciter le credo : ça c'était réservé aux punitions de clé et pour une fois, il n'était pas puni !
Il se cale bien sur son banc et récite sa prière à lui

Citation :
salut Aristote,
bon je viens pas souvent te voir à l'église mais m'en veut pas trop d'autant plus qu'aujourd'hui je viens pas te parler pour moi mais pour Aglaé....
ça serait sympa que tu prennes bien soin d'elle parce qu'elle a décidé de s'engager auprès de toi et que c'est vraiment une chic fille..... c'est pas facile tu sais (ben oui tu dois savoir, suis bête !) de suivre ce chemin : non seulement les études sont difficiles et laborieuses mais c'est aussi plein de renoncements, d'abnégation, de sacrifices... t'es exigeant comme gars, mais les filles aiment ça apparemment !
Aglaé est généreuse, drôle, imaginative, loyale alors t'as intéret à faire attention à elle sinon je monte une église parallèle et je coule la tienne !
et tant que tu y es, veille aussi sur ceux qui sont dans mon coeur, j'ai pas envie qu'il leur arrive des choses trop graves, surtout que certains sont sur les routes ou à la guere....
tiens et pour te remercier par avance je brûlerai un cierge en ton honneur tout à l'heure....
je te remercie de m'avoir écouté.....

saaba sourit et espère qu'il sera entendu.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aglaee
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: Baptême d ' Aglaée    Mar 12 Juil - 20:07

Un coup d’œil a l’arrière..
Coup d’œil furtif et rapide juste pour regarder vers ses amis
Fanfan .. n’est toujours pas là .. viendra t’il le doute est grand pour la petite rousse qui voit son frère de lait s’éloigner de plus en plus
Ces deux la ne semble plus se comprendre et cela attriste la demoiselle
Elle baisse les yeux un peu tristounette, et essaye de se concentré sur ce que dit Cléalan
L’histoire du tout début du premiers baptême de de se qu’il signifie elle sourit un petit peu
Et suit alors son frère jusqu'au bâtistère
Elle se planta devant et regarda l’eau qui dormait dans le fond de la coupole, une eux bénite, une eau pure et sainte
Elle avait le cœur qui battait à la chamade
C’est ce moment qu’elle choisit pour planter ses yeux turquoise dans ceux de sont frère le diacre du village
Un regard juste pour lui signifier qu’elle était prête pour la suite

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clealan
Habitué
avatar

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: Baptême d ' Aglaée    Mar 12 Juil - 20:27

Il vit sa soeur s'approcher avec conviction,


Aglaée répète après moi!

Citation :
Je reconnais en Dieu, le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde. Je reconnais en l'Eglise Aristotélicienne, mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle, ainsi qu'à son Autorité, seule représentante de l'Être Divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de la résurrection aux côtés du Divin, dans la contemplation éternelle de sa Beauté. Je souhaite que mon nom apparaisse comme baptisée et serviteur de Dieu Tout Puissant.


Pendant que sa soeur répétait le serment,


Zoyah, Bengouin , vous avez émis le souhait de devenir marraine et parrain d' Aglaée et de la guider en ce début de vie aristotélicienne. Jurez-vous de veiller à sa santé spirituelle et de la ramener dans le droit chemin de la vertu chaque fois qu'elle en dévie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aglaee
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: Baptême d ' Aglaée    Mar 12 Juil - 20:58

La rousse écoutant avec minutie les mots que lui demander de répéter son frère ne put s’empêcher de s’approcher de lui et de lui prendre les mains en récitant les paroles
Ses doigts s’entrelacèrent a ceux de Cléalan, et elle ne put l’empêcher de repenser a toutes ses année qu’il l’avait séparer de lui une séparation comme pour mieux se retrouver
Mais tout ce temps elle n’avait eu de cesse de désirer retrouver ce frère unique qui prèche la bonne parole, qui aime les gens comme peu les aime
C’était un honneur d’êtree sa sœur et il fallait redoublé d’effort pour rivaliser face a lui, mais en même temps fallait il qu’il est une rivalité ..
Seul l’amour fraternel qui les unissant compter a en ce jours elle était comblet d’avoir la chance de l’avoir lui comme maitre de cérémonie, lui et personne d’autre ne pouvait être a cette place dans sa tête… elle esparait qu’il savait a qu’elle point elle l’aimé et a quel point elle donnerait sa vie pour lui si cela pouvait le sauvé lui

C’est avec une voix tremblante d’émotion qu’elle répéta studieusement

Je reconnais en Dieu, le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde. Je reconnais en l'Eglise Aristotélicienne, mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle, ainsi qu'à son Autorité, seule représentante de l'Être Divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de la résurrection aux côtés du Divin, dans la contemplation éternelle de sa Beauté. Je souhaite que mon nom apparaisse comme baptisée et serviteur de Dieu Tout Puissant.

un sourire tendre ce déssina pour son frère et elle s'écarta un peu pour laisser son parrain et sa marraine approcher

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoyah
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2008

MessageSujet: Re: Baptême d ' Aglaée    Mar 12 Juil - 21:35

La marraine se leva vivement en un froissement de jupons. Elle marqua une pause et posa un regard chargé de tendresse sur Aglaée. Elle ne la connaissait pas si bien que ça pourtant elle la considérait un peu comme une petite sœur. Celle qu'elle n'avait jamais eu... Elle n'aurait pas trouvé mieux que cette petite rouquine débordante de vie, pétillante, fraîche et farfelue. Bien qu'elle eut parfois la maladresse de comparer Zozo à un vieux crouton. La brune s"avança tout sourire et prenant la main de la jeune fille dans la sienne...

Je jure de veiller à sa santé spirituelle et de la ramener dans le droit chemin de la vertu chaque fois qu'elle en déviera... de la guider... de la conseiller... de l'écouter.

Elle reporta son regard sur Clé attendant la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazypunk65
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Chateauroux (Berry) et (hrp : Mons,Belgique)
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: Baptême d ' Aglaée    Mer 13 Juil - 0:25

Crazy ne voulait pas rater le baptême de la rouquine la plus mignonne du Royaume^^.

Il avait du user d'un stratagème astucieux pour sortir de SA sous le nez des armées ennemies qui bloquaient les accès.
Heureusement que ces crétins ne fouillaient pas les meules de foin qui entraient et sortaient par dizaine en ces temps de moissons !

Il en avait profité pour se cacher dans une des chariotes qui transportait de ville en ville ce précieux chargement qu'il venait d'acheter et était destiné pour lui et son élevage de cochon.
Il était la,sur le dessus de la meule,allongé bien a l'abri des regards dans son petit renfoncement et souriait au soleil qui brillait en mâchouillant un fétu de paille.
Il s'endormit très vite bercé par les mouvements de la chariote et ne se réveilla qu'a quelques lieues de Chato.

Il arriva chez lui et se changea pour mettre sa plus belle tenue pour les occasions festives.






Crazy était en retard...comme d'habitude et il entra discrètement dans l’église quand sa Suzeraine récitait son texte.
Il se glissa a coté de Robiin qui avait l'air de vouloir se faire discret aussi.
Il salua en gratifiant d'un petit sourire tout ceux qui se retournait pour le regarder,on pouvait lire la surprise dans leurs yeux de le voir la,lui qui devait se trouver avec l'armée de Sambre...normalement ^^

Il observa la rouquine de loin et sentit son cœur battre plus fort a sa vue...elle était magnifique et il avait hâte de pouvoir la bisouiller.
L'attente serait une torture mais ce baiser valait mille fois ce prix a payer^^...



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aglaee
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: Baptême d ' Aglaée    Mer 13 Juil - 11:30

Les chandelles vacille.. Un Courant d’air provoqué par le passage de Zoyah fait danser les flammes, et l’odeur de cire chaude s’étend a toute l’église, les églises était bizarrement souvent feutré, souvent apaisante et même si les vitraux quelque fois était effrayant de part leur image parlant de l’histoire de Christos ou d’Aristote ou de tant d’autre Apôtre ou Saint
Jamais encore elle ne c’était sentit mal en ces lieux, il lui était arrivé de rentrer triste, colérique, ou juste croyante pratiquante. Et a chaque fois le même sentiment quand on pose son séant sur le bois d’un banc ou quand on se laisse devant l’autel a genoux priant pour son âme pour ceux qu’on aime ou pour le pardon, un sentiment de bien être qui n’est comparable a aucun autre, une boule chaude dans son ventre de sérénité oui elle croyait au bienfait de la religion et elle croyait au très haut et a sa bonté
Sa marraine approche dans un froissement de tissus et prend ses mains avec un sourire tendre, elle les presse légèrement, étreinte subtile de deux être qui s’aime sans vraiment attendre quoi que ce soit de l’autre, sans réfléchir de se qui les rapproche
Leurs yeux se fixe et elle lui sourit la rouquine, d’un de ses sourire tendre et affectif mais timide
Elle n’ais jamais très douer pour faire passé son affection en public, bien trop pudique quand il s’agit d’amour ou même d’amitié
Elle espère juste que ceux qui compte pour elle savent que même si elle ne leur montre pas les choses elle ne les ressent quand même plus fort que tout en elle …elle suivit le mouvement de tête de sa marraine quand celle-ci le porta son regard sur Clé mais un grincement de porte, la fit fronçait les sourcils, son frère est il enfin là. Aurait il enfin penser a venir a son baptême .. sa curiosité et trop grande elle ne peux s’empêcher de regarder
Une fraction de seconde pour que les regards se croise……… une fraction de seconde pour que ses mains devienne moite…… moins de deux seconde pour le cœur manque de s’arrêter… moins de deux seconde pour qu’elle se sente tremblait
« reprend toi ma vieille reprend toi ! » lui hurle sa petite caboche.
Sourire ébaït qui se porte sur son frère, sourire naïf sur ses lèvres rosées
Il était là.. elle n’avait osé y croire.. il était là .. et plus beau que jamais..
Reprendre la cérémonie et essayer d’occulter… que dans son dos il doit l’observé

attendre que son pârrain s'avance et mordillé sa lèvres malgré elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bengouin
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Baptême d ' Aglaée    Mer 13 Juil - 19:56

Bengouin se lève et rejoind aglaee, clé et zoyah sur le lieu du bapteme
Il prend l'autre main d'aglaee.

Bengouin sourit a aglaee et commence à parler assez fort pour que tout le monde entende^^ :

Je promets de guider spirituellement et autre, la petite castelrouquine aglaee ici présente

Bengouin reste là pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fanfanlarose
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2011

MessageSujet: Re: Baptême d ' Aglaée    Mer 13 Juil - 20:36

D'un pas lourd et pénible, Fanfanlarose entra, dans la plus grande discrétion, dans la chapelle où lieu le baptême de sa sœur. Personne ne le vit, mais personne ne l'attendait non plus. Il avait dit à sa fratrie, à ses amis que le temps lui manquait cruellement.
En effet, depuis qu'il fut élu Maire de Châteauroux, dans le contexte politique que nous connaissons, dans un Berry envahi, cet homme n'avait plus de temps pour lui et pour ceux qu'il aimait. Nuit et jour à la mairie, dans les dossiers, les missives, les comptes-rendus, dans les réflexions et analyses, exténué par son travail, affaibli par la fatigue de plus en plus inassouvie, Fanfanlarose délaissait les siens non par envi, mais par obligation.

Il s'avança lentement vers l'Autel, bouscula son ami Saaba à sa plus grande surprise. Son index à sa bouche, Fanfanlarose lui fit signe de converser silence. Puis, il reprit le pas, bouscula encore quelques personnes, se mit en évidence devant la sœur avec un sourire aux lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Baptême d ' Aglaée    

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême d ' Aglaée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de baptême pour les von Frayner
» Demande de baptême
» [RP Saint André] Baptême de Mélisandel
» Confirmation de Servanne - Baptême de Tete08700
» Baptême de Viviemoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Archidiocèse de Bourges :: Eglises :: Paroisse de Chatelroux-
Sauter vers: