Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Baptême d ' Aglaée

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clealan
Habitué

MessageSujet: Re: Baptême d ' Aglaée    Mer 13 Juil - 20:39

Aglaée avait prononcé le serment, Zoyah et Benguoin avaient renouvellé leur engagement auprès de leur filleule. Il glissa sa main de celle de sa soeur , ému de procéder à son onction, il sentait dans son regard tout l'amour qu'elle lui portait, Il ne restait lui plus qu'à à baptiser Aglaée et à lui verser l'eau bénite. Il prit donc l'eau dans ses mains en faisant une coupe et le versa sur le front de la jeune femme. Ce faisant il vit son frère...qui arrivait se frayant un chemin , et il remercia le Seigneur

Aglaée, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’Humanité.

Par ce geste, je fais acte de purifier ton âme de tes péchés et de consacrer ton accession à la communauté des fidèles. Dieu ayant béni ton entrée, les portes du Paradis te sont ouvertes pour autant que tu mènes une vie exemplaire.

Il se retourna alors vers l'autel où était déposé le cierge et le médaillon.

Il alluma le cierge qui éclairerait la vie de sa soeur, et le lui tendit

Prends ce cierge avec toi ! Il est le symbole de la lumière divine ! Qu'elle brille en toi et que grâce à lui, tu puisses allumer d'autres brasiers autour de toi !

Puis il lui tendit le médaillon,

Aglaée, voici ta toute première médaille ! Celle qui devra avoir pour toi, le plus de valeur à tes yeux car elle montrera aux yeux de tous, que tu es une fille d'Aristote et ton engagement dans la voie aristotélicienne !

Nous allons donc pouvoir accueillir dans notre grande famille Aglaée qui vient de faire le voeu de recevoir l'eau du baptême. Mais avant d'en arriver là, j'aimerais que nous nous purifions ensemble et que nous demandions à Aristote pardon pour nos fautes.

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péchés, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu. Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde ; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.

Revenir en haut Aller en bas
aglaee
Visiteur

MessageSujet: Re: Baptême d ' Aglaée    Jeu 14 Juil - 8:25

La jeune fille prit la bougie délicatement, il serait mal vu qu’en pleine cérémonie sa maladresse prenne le pas sur son émotion et une bougie qui s’écroule sur e sol ou même qui se casse en deux sous les doigts maladroit serait pas très drôle aujourd’hui..

Elle prit également la médaille d’Aristote si elle avait eu ses deux mains libre elle l’aurait immédiatement passé a son cou, au lieu de cela elle la regarda quelque instant puis la cala bien au creux de la paume de sa main

Souriante et joyeuse elle se tourna face a ses amis, tous présent en ce jours et elle fut doublement conquise quand elle vi son frère qui s’installé, serte il était en retard mais ca n’avait pas d’importance, il était venu et Aglaée fut rassurer, elle était en train de pensé qu’elle n’était plus dans le cœur de fanfan et cette pensée la rendez triste, le voir assit en plein milieu de ses amis la fit sourire tendrement a son frère de lait

Elle le savait occupé par la mairie et elle comprenait qu’il ne soit pas disponible comme avant mais au elle n’aurait pas accepter l’excuses car faire un sceau par ici s’était pas non plus prendre beaucoup de temps

Bref il était là et le reste n’importé plus ..

Puis elle inclina la tête pour se repentir de ses faute et elle pensa tout particulièrement a une faute qu’elle avait commise il y a quelque jours en arrière..

Une faute qu’elle ne regretté nullement mais qui en était une tout de même au yeux du très haut et en récitant les mots que clé prononçait elle pria très fort pour que le très haut lui pardonne sa faiblesse..

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péchés, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu. Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde ; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.

Et de reste tête prostré et de se repentir en silence jusqu'à se que Clé annonce la suite

Visiteur

MessageSujet: Re: Baptême d ' Aglaée    Jeu 14 Juil - 9:27

La blonde tres attentif au deroulement de la ceremonie ce contentait de sourire de temps a autres.
La rousse etait bien entouree, parrain, marraine, famille, amies ... qu'elle belle journee pour son amie d'enfance.

Assise au fond de l'eglise a l'abrit des regards, Morgane attendait la fin de la ceremonie, pour disparaitre discretement, et reprendre la route ...
Les adieux ... elle n'aimait pas trop ca ...
mahiro
Visiteur

MessageSujet: Re: Baptême d ' Aglaée    Jeu 14 Juil - 18:06

La vagabonde écouta silencieuse ayant abandonné la voix de dieu depuis que celui ci lui avait repris son enfant. Mais une émotion l'envahit de toute part. Peut être que le Seigneur lui avait infligé cette blessure éternelle pour dévier de voix et découvrir une nouvelle vie et qui sait peut être même une famille.

Mahiro n'aimait pas pleurer mais voire cette rousse réciter le credo, voir toutes ces têtes autour d'elle, voir ses personnes qu'elle aimait tant. Oui, car soyons honnête on ne se rend jamais bien compte à quel point on tient à certains seulement lorsque nous sommes sur le point de les perdre.... Elle du lutter contre elle même, se contrôler à s'en mordre les lèvres pour se contenir. Après tout il l'avait tous connu comme une soit disant dure à cuire qui passait son temps à ... aboyer allez faut être honnête...

La brune regarda autour d'elle, toujours aussi mal à l'aise quand son regard s'arrêta sur sa Reine. Allez savoir pourquoi, elle voulait rires aux éclats mais ne le put, ce n'était pas le moment. Mais son coeur rit, de le voir avec ses braies, rit de le voir en chaire et en os... Elle avait l'impression de l'avoir quitté depuis des années.... et pourtant....
Elle balaya encore la pièce et là elle vit Fanfan... enfin il était là... Mahiro savait que trop bien à quel point Aglaée avait besoin de sa présence en ce jour saint. Un soupire de soulagement s'échappa discrètement d'entre ses lèvres...

Et pour la première fois depuis bien longtemps.... Elle décida de faire une prière pour ces êtres qu'elle chérissait. Mahiro ferma les yeux pour immortaliser ce moment, le graver et l'emprisonner dans sa mémoire... Alors c'était ça une famille... le sentiment d'appartenir à une sorte de clan.. Enfin elle se sentait chez elle.... Elle fut saisit par un sentiment jusqu'alors inconnu : une sérénité totale..... Mais elle savait qu'après la fin de cette cérémonie elle devrait s'éclipser...

"En ce jour bénit je me remet entièrement à vous. Je sais ça fait une paye ... Mais disons que j'étais fort occupée. Vous qui m'avez pris mon vrai bonheur je vous conjure de protéger cet enfant, que dis je cette femme du mauvais sort. Je sais que vous êtes clément et que vous aimez vos brebis même celles qui se sont égarées... alors vous avez intérêt à la protéger et à la guider pour l'emmener loin de certaine souffrance....." elle murmura encore et encore tout bas sa prière trop personnelle. Ses requêtes s'évadaient lentement même si au fond le Tout puissant les connaissaient déjà....

Mahiro sentit les minutes alourdir ses épaules, bientôt, bientôt la cérémonie serait achevée. Bientôt Aglaée sera baptisée.... bientôt, la vagabonde devra rejoindre les routes pour que son absence ne se fasse pas voir de ses compagnons de voyage.... Bientôt, elle devra repartir.... mais avant elle espérait tout de même qu'une fête puisse achever tout ça...

saaba
Visiteur

MessageSujet: Re: Baptême d ' Aglaée    Jeu 14 Juil - 19:32

Saaba était concentré sur sa prière quand on le bouscule !
il se retourne prêt à répliquer quand il reconnait Fan ! enfin il arrive, la famille est réunie.... Aglaé sera comblée......

Bon la cérémonie s'étire, les voeux sont prononcés, le coeur se serrent, les larmes d'émotion montent.....

Vivement qu'on passe au repas de baptême, Saaba n'aime pas trop s'éterniser dans les églises!
Zoyah
Visiteur

MessageSujet: Re: Baptême d ' Aglaée    Jeu 14 Juil - 23:44

La marraine se recula tout en adressant un sourire complice à Ben. Un sacré parrain que la jeune Aglaée s'était choisi là. Elle repensa au sien.. de Parrain. Ce dernier devait panser ses blessures et elle ne pouvait même pas se rendre à son chevet. Cette pensée l'attrista un peu et l'ombre d'un instant son regard se voila... se perdit sur l'assistance jusqu'à remarquer la présence de son vassal. La bouche de la baronne s'arrondit. Elle ne s'attendait pas à le trouver là. Ainsi, avait-il eu l'autorisation de venir jusqu'à Châteauroux pour un baptême ? Elle oublia bien vite ce détail car quelque chose chez son vassal la laissait perplexe. C'était son regard... ce regard qu'elle avait vu tant de fois s'allumer à la vue d'une belle femme... ce regard qui s'enflammait lorsque la passion l'avait pris … et ce regard qu'elle avait vu si souvent s'émouvoir devant un petit enfant. Mais là... il brillait d'une lueur qui mêlait les trois à la fois... Suspicieuse la Baronne se retourna vers Aglaée qui, heureusement pour elle, était concentrée sur sa bougie. Haussement de sourcils de la Baronne.... adviendra que pourra... elle se concentra à nouveau sur la cérémonie.
Elle prononça d'une voix claire et audible l'acte de contrition...

Amen
.

C'est non sans une certaine émotion qu'elle vit Aglaée faire de même avec une ferveur emprint de sincérité. Touchée.. la dame lui caressa gentiment la tête alors qu'elle la baissait pour se recueillir.. un sourire.. puis reporte ses azur sur l'officiant.

bengouin
Visiteur

MessageSujet: Re: Baptême d ' Aglaée    Ven 15 Juil - 9:41

Bengouin pensé a ses amis qui avait échappé a leur régiment et qui ont eu des autorisation pour venir jusque ici. Il regardait son parrain et rob et en sourriant il voit morgane aussi dans le fond de l'église.

puis il répéte la confesse

Amen.

Son regard reste porté sur le fond de l'église vers la blonde Wink
clealan
Habitué

MessageSujet: Re: Baptême d ' Aglaée    Ven 15 Juil - 21:25

Il étreignit sa jeune soeur, soeur de sang et soeur dans la communauté, il allait préparé le certificat et ensuite tout le monde était convié à venir à la petite fête pour célébrer l'évènement,

http://le-petit-clos.forumactif.org/t53-le-bapteme-de-aglaee#652

Venez vous êtes les bienvenus!
Morgane
Visiteur

MessageSujet: Re: Baptême d ' Aglaée    Ven 15 Juil - 21:31

La ceremonie fini, Morgane ce leva doucement ... sur le point de partir son regard croisa celui de Ben, un sourire ce dessina sur ces levres, elle resta quelques instants sans bouger, puis repris sa route ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptême d ' Aglaée    

Baptême d ' Aglaée
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2