Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une pastorale pour un baptême et devenir clerc

AuteurMessage
Nathan de Gisors Breuil
Visiteur

MessageSujet: Une pastorale pour un baptême et devenir clerc   Mer 27 Juil - 7:35

Le petit de 12 ans , Nathan de Gisors Breuil , voulait effectuer son baptême , puis plus tard devenir Clerc .

Bonjour !!! J'suis Nathan de Gisors-Breuil . J'aimerai suivre une pastorale pour me faire baptiser puis pt'être me faire ordonner p'tit prêtre après !

Et le petit de sourire
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre

MessageSujet: Re: Une pastorale pour un baptême et devenir clerc   Mer 27 Juil - 10:16

Mini biscuit qui entend nouvel élève, chic filons.

Se rendant sur place O un petit d'homme de même taille quelle youpi. En mode trop contente enfin un autre rase motte la mini sourit.

Bien le bonjorn, je suis Monseigneur Neyco puis je vous aider.

Visiteur

MessageSujet: Re: Une pastorale pour un baptême et devenir clerc   Mer 27 Juil - 21:39

Elle vit une dame arriver , il lui sourit

Bonjour je voudrais suivre une pasto pour me faire baptiser . Pis après tout sa devenir petit prêtre
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre

MessageSujet: Re: Une pastorale pour un baptême et devenir clerc   Jeu 28 Juil - 8:39

Mini biscuit qui sourit et se retient de rire sur petit prêtre.

Hum bien je vois, il me faudrait connaitre le lieu de votre résidence, ensuite pour petit prêtre je crains qu'il vous faille attendre d'être majeur. Quel age avez vous d'ailleur? Car il me faudrait accord de vos parents si vous êtes mineur.

Visiteur

MessageSujet: Re: Une pastorale pour un baptême et devenir clerc   Jeu 28 Juil - 8:41

Il regarda la dame .

J'habite a Argentan , j'ai 12 ans et papa et maman , ba ils ont rejoint le Très-Haut
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre

MessageSujet: Re: Une pastorale pour un baptême et devenir clerc   Jeu 28 Juil - 8:48

Hum je vois, je vois.

Mini qui réfléchit quelque peu, aucun accord n'était possible sans un majeur l’accompagnant. Puis ensuite un tilt retentit, comme le ding pour dire que les biscuits étaient cuit.

Argentan dis tu? Mais tu es d'Alençon, cela ne fait point partie de mon diocèse.

Ouvrant grand ses yeux ne sachant que faire surtout qu'elle ne connaissait point le Cardinal Rehael suffisamment pour se permettre d'agir à sa guise.

Je dois t'avouer être bloquer. Vouloir t'apprendre oui bien sur je le ferai avec joie, mais étant mineur il te faudrait ce que nous appelons un parrain et une marraine. Ils te guideront sur la voix et donneront accord pour toute formalité.

Ensuite pour la voix de l'église cela pour sur qu'il te faudra être majeur pour suivre cette voix.

Visiteur

MessageSujet: Re: Une pastorale pour un baptême et devenir clerc   Jeu 28 Juil - 9:58

Il réfléchit deux secondes

Oups , je me suis tromper , d'Aurillac je voulais dire

Il sourit

Ba je vais allez trouver la marraine ou le parrain
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre

MessageSujet: Re: Une pastorale pour un baptême et devenir clerc   Jeu 28 Juil - 10:19

Mini biscuit qui sourit.

Hum je vois c'est les deux par contre, parrain et marraine des personnes qui vous connaissent suffisamment par la même occasion. Ils seront vos tuteurs pour tout le temps de la pastorale et du baptême et ceux jusque la fin de vos jours.

Ensuite pour ceux du Diocèse de Clermont suivant la règle dite par l'évêque de Clermont il me faudrait accord de cette dernière pour que je puisse effectuer pastorale.

Elle préfère faire faire pastorale par ses propres clercs, qui n'enseignent point ici.

(il me faudrait votre nom IG aussi merki )

Visiteur

MessageSujet: Re: Une pastorale pour un baptême et devenir clerc   Ven 29 Juil - 7:34

Il écouta la dame

Bien , je vais lui envoyer une missive , je vais trouver mon parrain et ma marraine .

Il lui sourit de toute ses dents

(nathan_gisors :d)
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre

MessageSujet: Re: Une pastorale pour un baptême et devenir clerc   Ven 29 Juil - 8:42

Toute sourire la mini prit note du tout.

Bien je prends note de ton désir de faire pastorale, aussi je vais faire réserver une salle de cours expressément pour tes besoins. Au moins si tu mets un peu de temps pour trouver des personnes de confiance pour t'aider alors salle te sera toujours ouverte au cas ou.

Lui donnant une boite à biscuit.

Tiens c'est moi qui les cuisine, cela ne sera pas de trop le temps de faire les aller retour.

Premier Archidiacre
Premier Archidiacre

MessageSujet: Re: Une pastorale pour un baptême et devenir clerc   Jeu 20 Oct - 12:41

Revenant à certain endroit.

Bonjorn à vous j'aurai souhaité savoir si vous vouliez toujours suivre votre pastorale. Dès demain j'aurai normalement 3 salles.

MessageSujet: Re: Une pastorale pour un baptême et devenir clerc   

Une pastorale pour un baptême et devenir clerc
Page 1 sur 1