Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Neyco-en cours [Demande de pastorale]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wolfloner
Visiteur

MessageSujet: Neyco-en cours [Demande de pastorale]   Lun 1 Aoû - 12:34

Le guéretois arrive enfin à Bourges pour faire une demande qui suit à tout cursus dans la région. Effectivement le seigneur de Reterre, bien qu'ayant fut un temps fait sa pastorale sous la direction de Monseigneur Ijakor, il eut entre temps un petit problème de santée. Effectivement, un jour de janvier 1458 celui-ci a vu son campement militaire saccager par une armée amie, tout celà car en tant que commandant, il avait décider de rentrer au monastère pour quelques jours.
Enfin bref, il n'était pas là pour racconter sa vie mais bel et bien pour refaire une pastorale.

Bien le bonjour, je suis Wolf Loner de Gaillimh, seigneur de Reterre, résident de Guéret dans le comté du Limousin et de la Marche. Mon souhait le plus cher est de faire ma pastorale afin d'être baptiser et ainsi pouvoir suivre la voie Aristotélicienne comme il se doit.
A qui doi-je m'adresser ?
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre

MessageSujet: Re: Neyco-en cours [Demande de pastorale]   Lun 1 Aoû - 14:00

Mini biscuit, lutin du Louvre, la naine bleue, ou Mgr Mini Biscuit se baladait en cherchant l'inspiration. Et oui elle avait perdue depuis quatre jour sa source de création culinaire aussi rien de tel qu'être au service du Très Haut pour se sentir bien.

Se rendant en salle des futur élèves à la pastorale, elle vint à rencontrer un des pages lui disant qu'homme noble de surcroit attendait.

Avançant aussi vite que possible avec ses petites jambes elle alla le saluer.

Bonjorn à vous Monseuh, je suis Monseigneur Neyco, puis je vous aider?

Visiteur

MessageSujet: Re: Neyco-en cours [Demande de pastorale]   Lun 1 Aoû - 16:14

Vla une jeune donzelle, pas bien haut sur pieds et les jambes cachées par sa robe de bure qui semblait bien coutante.
Mince vla qu'elle a en plus le titre de monseigneur. Il eut un leger sourir cependant à cette annonce, mais les voie du seigneurs tout puissant ne sont-elles pas impénétrable.

Monseigneur Neyco, je vous salut bien bas Faisant une légère courbette la main au niveau de son pourpoint Excusez l'impolitesse de ma part en ne m'étant pas présenté à vous, Wolf Loner de Gaillimh, seigneur de Reterre, pour vous servir !

Se redressant légèrement pour appercevoir la beauté de cette femme d'église, sainte parmi les saintes, il lui adressa un léger sourire.

Je viens à vous Monseigneur de part mon souhait le plus cher, celui de rejoindre la voie du tout puissant et recevoir le premier des sacrement celui du baptême. Pour celà Monseigneur Ijakor m'a confirmé que ma pastorale était à refaire dut aux petits traquats qui furent miens.

Puis-je donc abuser de votre temps en vous demandant si pastorale il y a et si bien sur m'adjoindre à celle-ci je puis ?
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre

MessageSujet: Re: Neyco-en cours [Demande de pastorale]   Mar 2 Aoû - 9:15

Mini biscuit, dict le Lutin du Louvre par le Grand Chambellan, ou Monseigneur Mini biscuit, était à l'écoute de l'homme Seigneur de surcroit.
Ce dernier semblait honnête, et bien éduqué surtout. Cela lui changeait des dernière mœurs vécue nom d'un biscuit.

Je suis enchantée de vous rencontrer Sire, actuellement abusez donc sans soucis, mon temps ici est fait pour l'enseignement. Actuellement certaines salles sont libres, aussi je pourrai vous dispenser cours si vous le souhaitez.

O en général j'ai pour habitude de tutoyer tout le monde noble ou non. Moi même étant de moyenne noblesse j'espère que cela ne vous choquera guère si ma langue fourche pendant l'apprentissage.

Visiteur

MessageSujet: Re: Neyco-en cours [Demande de pastorale]   Mer 3 Aoû - 22:04

Le ravissement etait siens, de plus d'etre accueillit de maniere bien courtoise, il eut la chance d'apprendre que pastorale il y aura.

Je vous remercie bien humblement. Ne vous inquietez pas pour votre langue, la mienne est tout aussi chatier lorsqu'il en est necesseriter.

Quand pouvons nous commencer dans ce cas ? L patience est malheureusement pas ma vertue principale.
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre

MessageSujet: Re: Neyco-en cours [Demande de pastorale]   Ven 5 Aoû - 16:20

Mini notant mentalement de toute manière, on lui avait apprit un gros mot en taverne. Elle en avait rougit pendant des heures et tout le monde avait rit vu son teint. Imaginez une mini aux cheveux de jais, en une robe bleu, au visage rouge?

Aucun accord de couleur, horreur.

Revenant au futur élève.

Bien je suis moi même professeur et salle de cours peut être à votre disposition.

Hélant un page.

Fait préparer salle de cours nous allons faire nouvel enseignement à ce Seigneur.

Venez avec moi nous allons en salleLycon.

Visiteur

MessageSujet: Re: Neyco-en cours [Demande de pastorale]   Ven 5 Aoû - 22:21

Il suivit la jeune archidiacre des yeux, lui indiquant de la suivre. Sourir mielleux, yeux petillant qu'il avait en s'avancant vers elle.

Je vous suit bien heureux, monseigneur Neyco. A la trace tel un greyhound derriere un lievre.

Son sourir reste un peu narquois, le contraire n'aurait pas ete lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Neyco-en cours [Demande de pastorale]   

Neyco-en cours [Demande de pastorale]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1