Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mariage de Juana et Robiin

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sandrine28
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: Re: Mariage de Juana et Robiin   Lun 29 Aoû - 16:31

Sand arriva à l'église en tenue de combat (comment ca la narratrice délire Wink ), mais non elle avait enfilé sa plus belle robe et se dirigea vers l'édifice. Elle rentra et prit place en saluant ou bisouillant les personnes qu'elles connaissaient ou pas d'ailleurs.

Pour pas changer, elle n'était pas dans les premières, mais pourquoi changer ses habitudes. Elle s'installa sur un banc et attendit patiemment le début de la cérémonie. Elle était heureuse pour ses deux amis Juana et robiin.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mahiro
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/07/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Juana et Robiin   Lun 29 Aoû - 17:05

Des mois et des mois, peut être même des siècles.. Le temps paraissait filer à une vitesse inébranlable. La jeune femme avait appris le mariage de son ami Robbin… Toujours a étendre la poussière au fur et à mesure de ses pas, des souvenirs si lointain la submergèrent. Le tit blondin était la première personne à l’avoir accueillit au sein de Châteauroux et il est vrai elle avait été attiré par lui mais son départ et son retour avait tout changé.
Rire larmes, baisers, gifles avaient succédé pour enfin s’éteindre sur une belle amitié.

Elle était invité pour célébrer cet évènement mais pourtant elle ne connaissait pas du tout cette prétendante. Mais elle connaissait Rob’ et c’était sans doute suffisant. Elle était surprise de le voir se marier ... lui, qui avait tant de mal à garder ses sentiments amoureux pour une seule et même personne. Elle espéra que cette fois ce soit la bonne. Quant à elle, la brune téméraire avait décidé d'y renoncer sans doute à tout jamais. Les paroles de ses soit disants amies l'avaient douloureusement poignarder. Le fait est qu'elle pensait la même chose, a savoir qu'elle était incapable de rendre heureux un homme. Un haut le coeur l'envahit et d'un geste de la main elle chassa ses mauvaises pensées pour revenir là où elle était. Ses pas s’alourdir à mesure qu’elle se rapprochait des environs. Mahiro avait quitté Châteauroux pour une raison, elle était partie l’âme meurtrie, sa fierté bafouée, son orgueil mis à terre … son cœur ignoré.

La brune prenait sur elle pour garder la tête haute, le buste bien droit et se donner une belle prestance. Pour l’occasion elle avait coiffé soigneusement ses cheveux sauvages pour leur prêter une belle allure. Ils tombaient sur ses épaules et se soulevaient légèrement au gré de ses pas. Sa mèche rebelle toujours là. Elle s’était enfilé une robe toujours dans les mêmes tons, rouge ou plutôt bordeaux.




Elle s’arrêta devant l’édifice, le cœur en alerte… encore une église. Elle soupira longuement elle qui s’était toujours sentie mal à l’aise dans ces lieux là. La vagabonde regarda à droite puis à gauche et enfin pénétra les lieux.

Son regard erra longuement sur le décor, le plafond, les tables puis enfin les différents invités. Elle prit son temps pour essayer de trouver une ressemblance avec ses amis, elle resta en retrait comme si elle n’avait été entouré de ses semblables depuis bien longtemps. La brune les vit se saluer, parler et rire à tout va. Etait elle de trop ? Avait elle vraiment sa place ?
Son regard se posa naturellement sur l’une des personnes qu’elle regrettait plus que tout. Elle vit sa reine là, en beau costume et rit en se souvenant à sa réaction quand il avait acheté ses premières braies. Elle voyait un bon point que de s’éterniser en ces lieux, profiter de ses amis… .
Avant tout, Mahiro chercha les jeunes mariés. Bon il ne fallait pas se focaliser sur la mariée puisqu’elle ne savait pas à quoi elle ressemblait quoique… ce serait la seule femme en robe de mariée…. Elle avança et prit une coupe de champagne qu’elle but d’une traite. Elle sentit le liquide couler en elle et la réchauffer un peu. Enfin elle aperçu cette petite tête blonde. La brune laissa les autres le féliciter jusqu’à ce qu’elle pu enfin placer un mot !


Hello, mes félicitations Blondin... je suis comme qui dirais en retard.... mais les meilleures choses se font toujours désirer....
Elle singea un sourire taquin feignant d'ignorait la sensation qu'elle éprouvait d'être ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tadek
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Juana et Robiin   Lun 29 Aoû - 18:46

Le vieux Capitaine avait été convié par son ami Robiin pour assister
à se qui sera le plus beau jour de sa vie, son mariage !

C'est dans une tenue Turquoise et blanche que Tadek arriva à l'église pour
assister à la cérémonie.

Comme à son habitude, Tad' avait ajustait toutes ses médailles afin quelles
soient parfaitement alignées, discipline militaire oblige.

Tad' salua discrètement les convives déjà présent d'un petit geste de la tête
ou d'un léger signe de la main tout en se dirigeant vers le devant de l'église
car Tadek ne voulait absolument rien rater, celà allait sûrement lui rappeler
un passé qu'il affectionné tant avec sa douce et tendre Wandrian.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robbiin
Visiteur


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Juana et Robiin   Lun 29 Aoû - 18:59

le 29 aout.. le jour le plus heureux du monde..que le jeune charmilles pouvez avoir..sa famille ces amie..sa futur , ces enfant..enfin une belle vie remplis d amour et d eaux fraiche.

Ce matin la..le jeune homme s avez pas ou il était.. des bléssures..,secoué de tout les cotée,la nuit était courte..entre les grimaçes..Et a stresser as ce jour la.
Il ce leva..et pris un bain comme il pouvez..il nettoya ces blessure..et refit un beau bandage serré a sa cuisse pour pouvoir marché un peut mieux.Il s habilla..d un costume..cousue et fait par la main de son amie Katelinounette une superbe femme il aurez su il lui aurez demandé sa main enfin breff la bétise était déjà faite^^ Il s habilla
ce paignas..pris une belle canne en bois..avec un manche doré..et un pommeaux couleur rouge pale..il partis du clos..as l aide d une petite escorte de 4 cavalier.. il Arriva devant l Eglise qu'il ce remplissa peut as peut il virent Juana sa futur lui fit un sourire et un clein d oeil..et virent aussi Aryan qu il attendez devant un sourire s afficha, s avança doucement tout fiere qu elle soit la et lui pris son bras. bonjour belle dame..il sourit doucement rentra dans l église avec Aryan et sa canne de l autre main ils avanca tout en regardant les invitées enfin plutôt ces amie ..virent que sa douce le suivé.. as quelque minute pres..elle rentrez dans l eglise..son coeur ce mirent as ce serrez..et avança devant son pere.. tout en rosissant du au stresse ou as la chaleur ou du au deux qui sait il s arretta bien droit comme un millitaire..Et lâcha le bras de Aryan en lui soufflant un merçi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mordu
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Juana et Robiin   Lun 29 Aoû - 19:20

Ses pars l'invitation de Farha que Mordu se rendit au mariage du frère de Farha

Vetu de simple vertement mordu se faisait discret aux portes de l'église, il admire tout ce joli monde d'un coup d'oeil il repère vite Farha !
Ses surs quelque regard pose sur elle qui franchit les portes et s'installa au fond de l'église
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aryan
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Juana et Robiin   Lun 29 Aoû - 19:45

L'heure de tenir sa promesse était venue et pourtant, Aryan se demandait ce qui l'avait poussée à dire oui. Mais comme elle l'avait dit précédemment à sa fille, il fallait tenir ses promesses.

Elle salua les futurs mariés d'un signe de tête et détailla Robiin, il arrivait à sa hauteur, canne en main et en boitant. Et si jamais sa jambe lui faisait défaut, et si ... Secouant légèrement la tête pour la vider de tous les sombres scénarios dont elle avait le secret. Aryan afficha un grand sourire.


Alors, prêt ?

Le blondinet acquiesça et le Vieux Meuble retint un long soupire et accompagna le futur époux auprès de son père tout en regardant droit devant elle. Le chemin menant à l'autel n'était pas long. La Brune sourit à Robiin et rejoignit la seconde rangée de banc, se plaçant derrière sa fille et adressant un léger sourire à l'homme qui allait unir la vie des deux jeunes gens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krisztina
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Juana et Robiin   Lun 29 Aoû - 20:06

Cini qui était devant au premier rang, attendait patiemment que la cérémonie ne débute. Elle avait eu le temps d’observer les lieux, le raffinement avec lequel avait été décorée l’église pour l’occasion. La nef et les bancs étaient revêtus de fleurs blanches, l’autel recouvert d’une nappe ornée de dentelle. Après avoir salué Clealan le père de Robiin et deux trois personnes qu’elle connaissait, ses yeux se portèrent ensuite sur la petite Pouikie. Bigre qu’elle était fière la p’tite puce. Elle avait certainement du parader en rentrant ici-même. Elle ressemblait à un vrai p’tit bonbon acidulée dans sa robe dans laquelle était si jolie.
C’est à ce moment même que les cloches de l’église se mirent à sonner annonçant le début du mariage.


Citation :
Bienvenue mes Soeurs et mes Frères! Comme vous le savez, aujourd'hui, deux de nos villageois vont se marier pour vivre un amour aristotélicien jusqu'à la fin de leurs jours... du moins nous l'espérons!

Le calme allait donc gagner l’assistance qui se faisait de plus en plus nombreuse. Au bout de quelques minutes, l’orgue se mit retentir, la marche nuptiale annonça la venue des futurs époux. Elle sentit son cœur s’emballer peu à peu. Que d’émotions pour elle, ces amis allaient se marier. Elle vit rentrer lentement Robiin, accompagné par une dame qui devait sans doute être la dulcinée de Clealan. Le futur époux marchait sur trois pattes, blessures de guerre l’obligeant de s’aider d’une canne. Bientôt, Juana, son amie allait faire son entrer en ce lieu, sublimement habillée d’une robe à couper le souffle, coiffée et maquillée de manière à éblouir toute l’assistance. Elle esquissa un large sourire au marié dont les joues étaient bien rosies, émotion et appréhension oblige. Elle attendit l’entrée de la future mariée avec impatience.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juana...
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Juana et Robiin   Lun 29 Aoû - 20:17

Juana confia ses deux petites a Mathurin, qui était aussi de la fête avec Berthilde, et s'avança d'un pas incertain, tenant un magnifique bouquet de lys et d'arome blancheur de neige dans ses mains fines et délicates. De grandes gerbes vertes retombaient sur sa robe, faisait éclater cette derniere d'une lumière éblouissante.

Elle remonta l'allée centrale au son des grandes orgues...son visage resplendissait de joie et de bonheur, bien qu'elle fut légérement tendue de voir tous ces regards braqués sur elle...


Elle avait confié ses deux petites a Mathurin, qui était aussi de la fête, avec Berthilde.

La robe confectionnée par Kate lui seyait à merveille et, telle une princesse, elle remontait vers l'autel où Cléalan et Robiin l'attendait.

Au passage, elle sourit a Lei et à tous ceux qu'elle connaissait. Puis elle adressa un discret clin d'œil a Sandrine et à celle qui allait devenir sa belle-sœur, Fahra.

Elle vit ses deux témoins devant et leur adressa, à elles aussi, un sourire chaleureux.

Au fur et à mesure qu'elle remontait l'allée, elle se sentait plus légère et heureuse : l'homme qu'elle aimait était à quelques mètres d'elle et ils allaient sceller leur union pour l'éternité.

Jamais vous ne vites visage plus rayonnant et allure plus digne...
Son bouquet de mariée entre les mains, elle allait, précédant l'enfant d'honneur qui portait un autre bouquet destiné à la sainte mère d'Aristote, selon la coutume.

Ses cheveux fins retombaient en cascades sur ses frêles épaules et la faisait paraître plus belle que jamais…

Elle gravit les dernières marches l'autel qui la séparait de son bien aimé avec grâce…le mariage avait commencé…



D'un geste gracieux, elle alla aux cotés de Robiin et tira légérement sa longue traine de satin blanc brodé de fils d'or et d'argent

Elle sourit tendrement a Rob et tourna sa tete vers Clé, qui commençait la cérémonie.



_________________
Juana de France,
Future femme de Robiin des Charmilles,
Infirmière des corps et des coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robbiin
Visiteur


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Juana et Robiin   Lun 29 Aoû - 20:22


robiin ce tourna au moment que sa futur rentrez.. un grand noeud ce forma..au nivo de son ventre...et laissa sortir un grand Ouahh...
Elle es magnifique..il avez qu une envie d el embrassez des son arrivé.. mais l emotion était a son comble..le regarde aussi doux qu un agneau..et laisse une de ce main..prend une main de son aimé..il regarda clé..et lui fit signe qu'il pouvez commençé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clealan
Habitué
avatar

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: Mariage de Juana et Robiin   Lun 29 Aoû - 20:32

Un regard à l'assemblée, puis à son fils qui était majestueux dans sa tenue, malgré des blessures récentes qui devaient le tirailler, un sourire aux témoins, puis la montée de la mariée le long de l'allée centrale, il devait faire honneur lui aussi, ne pas bafouiller malgré l'émotion qui lui nouait la gorge,


Juana..Robiin... vous êtes ici , devant votre famille, vos amis pour vous unir devant le Seigneur , je vais tout d'abord vous lire un extrait du livre des vertus

Citation :

Tout autour de moi, je voyais un brouillard blanchâtre peu engageant. Il faisait chaud et moite au sein de cet air dense et irrespirable. J’essayais d’avancer mais mes mouvements étaient lents et maladroits, tant le brouillard semblait s’agripper à mon corps. Mes pieds s’enfonçaient dans le sol mou et visqueux. J’en venais à souhaiter que le vent se lève afin de disperser cette gangue crémeuse qui m’entourait. Mais ce lieu me donnait l’impression de ne pas avoir connu la moindre brise depuis la nuit des temps. C’était la même atmosphère moite qui régnait depuis. Je me croyais dans un tombeau.

C’est alors que je sentis une longue langue me lécher le torse. Paralysé par la terreur, je m’immobilisai. Regardant autour de moi, je discernai enfin des formes. Elles étaient innombrables et ressemblaient fort peu à des êtres humains. L’une d’elles, de taille gigantesque se dressa face à moi, et je pus en détailler la laideur. Entièrement nu, ce démon avait une peau lisse, gorgée de sueur, et des jambes arquées, entre lesquelles les attributs de la masculinité s’affichaient sans pudeur. Je vis également que sa poitrine portait les attributs de la féminité. J’espérais découvrir un visage humain, mais, à la place, se trouvait une gueule semblable à celle d’un serpent, de laquelle sortait une longue langue dressée vers moi.

Le monstre me dit: “ Je suis Asmodée, Prince de la Luxure. Raphaëlle, Archange de la Conviction, est mon opposée. Celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total vient rejoindre les rangs de mes damnés.” Je ne savais pas quelle réponse donner à une si horrible créature, mais elle n’en attendait pas et s’écarta de mon chemin. C’est alors que je vis un long couloir creusé dans le dense brouillard. Je ne me fis pas prier pour l’emprunter et ainsi échapper à ces bêtes luxurieuses. Le sol était de moins en moins pâteux et devenait de plus en plus sableux. La couleur blanchâtre laissait peu à peu la place à une sombre lueur turquoise.

Récitons maintenant le crédo


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juana...
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Juana et Robiin   Lun 29 Aoû - 20:33

Juana pris tendrement la main de rob et sourit a Clé

_________________
Juana de France,
Future femme de Robiin des Charmilles,
Infirmière des corps et des coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robbiin
Visiteur


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Juana et Robiin   Lun 29 Aoû - 20:37

Robiin emue..il sert fortement la main de sa douce..Et disa d une voie tremblante le credos..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clealan
Habitué
avatar

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: Mariage de Juana et Robiin   Lun 29 Aoû - 20:52

Il attendit que tout le monde récite le crédo, se disant qu'il noterait ceux qui ne réciteraient pas celui-ci.


Comme vous le savez, aujourd'hui Robiin mon fils, épousaille Juana, une charmante jeune femme qui a réussi à gagner son coeur. Par le mariage, ils s'engagent à vivre une vie de couple vertueuse, à avoir des enfants pour prolonger l'espèce humaine et à les éduquer pour en faire ensuite de bons aristotéliciens!


Prenant une longue inspiration ,



Juana, veux-tu aujourd'hui prendre pour époux Robiin, et jures-tu de l' aimer et de le chérir jusqu'à la fin de votre vie?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juana...
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Juana et Robiin   Lun 29 Aoû - 20:59

Juana, tout émue aussi, une main froissant légerement sa belle robe, récita le credo, recueillie..tremblant un peu

Je crois en Dieu le Trés Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des enfers et du paradis,
Juge de notre ame a l'heure de la mort.

Et en Aristote son prophète,
Le Fils de Nicomaque et de Phaetie,
Envoyé pour enseigner la sagesse,
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giospeh,
Il a voué sa vie a nous montrer le chemin du Paradis.

C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort das le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil ou l'attendiat Aristote,
A la droite du Trés Haut.

Je crois en l'action divine,
En la sainte Eglise Aristotélicienne, Romaine, Une et Indivisible,
En la communion des saints,
En la rémission des péchés,
En la vie eternelle,

Amen



Puis, émue elle entenditla question de Clé et d'une voix chargée d'émotion, elle répondit clairement


Oui je le veux !

_________________
Juana de France,
Future femme de Robiin des Charmilles,
Infirmière des corps et des coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clealan
Habitué
avatar

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: Mariage de Juana et Robiin   Lun 29 Aoû - 21:09

Il écouta le cri du coeur de sa belle fille, et c'est avec emotion qu'il continua,




Robiin, veux-tu aujourd'hui prendre pour épouseJuana et jures-tu de l'aimer et de la chérir jusqu'à la fin de votre vie?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robbiin
Visiteur


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Juana et Robiin   Lun 29 Aoû - 21:12


robiin..laissa des ptit larme apapraitre..il était tres senssibles..il ecouta son pere..Et ce tourna vers sa future..la regardans les yeux en lui serrant la main


Oui je le veut !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krisztina
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Juana et Robiin   Lun 29 Aoû - 21:20

Cini se mit à réciter avec un temps de retard le charabia que Clealan appellait crédo, d'une fluette voix de sorte qu'on l'entendit à peine...

Je crois en Dieu le Trés Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des enfers et du paradis,
Juge de notre ame a l'heure de la mort.

Et en Aristote son prophète,
Le Fils de Nicomaque et de Phaetie,
Envoyé pour enseigner la sagesse,
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giospeh,
Il a voué sa vie a nous montrer le chemin du Paradis.

C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort das le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil ou l'attendiat Aristote,
A la droite du Trés Haut.

Je crois en l'action divine,
En la sainte Eglise Aristotélicienne, Romaine, Une et Indivisible,
En la communion des saints,
En la rémission des péchés,
En la vie eternelle,

Amen




Dernière édition par krisztina le Lun 29 Aoû - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leilan
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Juana et Robiin   Lun 29 Aoû - 21:22

discrètement sans interrompre la cérémonie il récita le crédo.

Je crois en Dieu le Trés Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des enfers et du paradis,
Juge de notre ame a l'heure de la mort.

Et en Aristote son prophète,
Le Fils de Nicomaque et de Phaetie,
Envoyé pour enseigner la sagesse,
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giospeh,
Il a voué sa vie a nous montrer le chemin du Paradis.

C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort das le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil ou l'attendiat Aristote,
A la droite du Trés Haut.

Je crois en l'action divine,
En la sainte Eglise Aristotélicienne, Romaine, Une et Indivisible,
En la communion des saints,
En la rémission des péchés,
En la vie eternelle,

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juana...
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Juana et Robiin   Lun 29 Aoû - 21:26

Juana serra tendrement la main de Rob, émue et pâle...elle lui sourit doucement, submergée par l'émotion...

_________________
Juana de France,
Future femme de Robiin des Charmilles,
Infirmière des corps et des coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renlie
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Juana et Robiin   Lun 29 Aoû - 21:36

Renlie arriva sur le parvis de l'église de Châteauroux à cheval, le chemin depuis le Périgord s'était fait avec quelques encombres, mais il était arrivé à bon port, c'était l'essentiel.

Après avoir gravi les quelques marches qui le séparaient de la grande double porte, il pénétra discrètement dans l'édifice, la cérémonie venait juste de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fahra
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Juana et Robiin   Lun 29 Aoû - 21:38

Fahra récita doucement le credo, suivant la cérémonie, émue.


Je crois en Dieu le Trés Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des enfers et du paradis,
Juge de notre ame a l'heure de la mort.

Et en Aristote son prophète,
Le Fils de Nicomaque et de Phaetie,
Envoyé pour enseigner la sagesse,
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giospeh,
Il a voué sa vie a nous montrer le chemin du Paradis.

C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort das le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil ou l'attendiat Aristote,
A la droite du Trés Haut.

Je crois en l'action divine,
En la sainte Eglise Aristotélicienne, Romaine, Une et Indivisible,
En la communion des saints,
En la rémission des péchés,
En la vie eternelle,

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aryan
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Juana et Robiin   Lun 29 Aoû - 21:44

Aryan baissa un peu la tête et récita le crédo :

Je crois en Dieu le Trés Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des enfers et du paradis,
Juge de notre ame a l'heure de la mort.

Et en Aristote son prophète,
Le Fils de Nicomaque et de Phaetie,
Envoyé pour enseigner la sagesse,
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giospeh,
Il a voué sa vie a nous montrer le chemin du Paradis.

C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort das le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil ou l'attendiat Aristote,
A la droite du Trés Haut.

Je crois en l'action divine,
En la sainte Eglise Aristotélicienne, Romaine, Une et Indivisible,
En la communion des saints,
En la rémission des péchés,
En la vie eternelle,

Amen


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neidanac_jr
Visiteur


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Juana et Robiin   Mar 30 Aoû - 9:35



Son corps étais encore parsemé de petite blessure mais rien pour empêchez le tous nouveau Berrichon de remplir ses nouvelles fonction, c'est vêtu de son tous nouveau uniforme de garde du corps que le jeune Nathaniel fit son entré derrière Kateline et Zephir. Uniforme que kateline avais elle même confectioné, qu'on se le dise!

Le jeune Sade Montfort ne pouvais pas dire qu'il connaissent très bien les futurs marié, il n'avais jamais rencontrez la promise, mais toutefois il lui avais été donnez de rencontrez Robiin brièvement, Mais peu importe, il n'avais entendu que du bien du couple, de plus il était venu avant tous pour veillez, assurant à la perfection son rôle de garde du corps, et pourquoi pas ne pas profitez des buffets et de l'alcool rafiné en prime?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kateline
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Juana et Robiin   Mar 30 Aoû - 9:57

Une fois à l'intérieur Kat prit place à l'avant de l'église afin d'être au plus prêt lorsque les vœux seraient échangés. Elle salua ses amis présents de sourires chaleureux puis vint le moment ou la plus jolie des mariées remonta l'allée pour retrouver son futur époux devant l'hôtel.
Elle trouva son amie resplendissante, sa robe lui allait divinement bien, elle était fière d'avoir pu lui faire ce présent pour ce jour si particulier.
Clealan prit la paroles et débuta la cérémonie, les vœux furent échangés puis la Brunette reprit le crédo avec les autres, tête baissée et mains jointes...



_________________


Dernière édition par Kateline le Mar 30 Aoû - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juana des charmilles
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 4
Localisation : chatelroux
Date d'inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Juana et Robiin   Mar 30 Aoû - 10:01

Vachette de France se faufila discrêtement parmie les assistants...elle était un peu en retard car la route venant d'Aix avait été longue...

Heureusement, elle les avait entendu dire oui...

Une larme d'émotion roula sur sa joue...elle ne connaissait point l'homme que sa fille allait épouser...elle reconnaissait à peine sa chère Juana, de dos. Mais elle savait que sa petite serait heureuse, elle le sentait, elle en était persuadée...

Elle remonta l'eglise le long d'une allée latérale et se placa un peu devant, pour mieux voir celui qui allait devenir son gendre...

Puis, d'une voix chargée d'émotion, elle récita doucement le Credo...


Je crois en Dieu le Trés Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des enfers et du paradis,
Juge de notre ame a l'heure de la mort.

Et en Aristote son prophète,
Le Fils de Nicomaque et de Phaetie,
Envoyé pour enseigner la sagesse,
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giospeh,
Il a voué sa vie a nous montrer le chemin du Paradis.

C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort das le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil ou l'attendiat Aristote,
A la droite du Trés Haut.

Je crois en l'action divine,
En la sainte Eglise Aristotélicienne, Romaine, Une et Indivisible,
En la communion des saints,
En la rémission des péchés,
En la vie eternelle,

Amen

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mariage de Juana et Robiin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Juana et Robiin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky
» Mariage de Gian5 et Lionix
» Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457
» Mariage Caro Oli
» mariage de Mattdu69 et Chrie6768

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Archidiocèse de Bourges :: Eglises :: Paroisse de Chatelroux-
Sauter vers: