Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

En cours Neyco Demande de Pastorale Pour Delphyna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delphyna
Visiteur

MessageSujet: En cours Neyco Demande de Pastorale Pour Delphyna   Mer 7 Sep - 11:33

C'est un peu tremblante mais surtout impressionné que la petite blondinette se pointa. Petit sourire légèrement crispé et main croisé qu'elle approcha des personnes présente. On entendit alors une petite voix fluette.

- bonjour! je me nomme Delphyna et je suis Albigeoise. J'aurais voulu savoir qu'elle était la marche a suivre afin de débuter ma pastorale? Peut être pourriez vous me renseigner?

La petite Albigeoise se posa sur un coté et attendit qu'on lui réponde patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre

MessageSujet: Re: En cours Neyco Demande de Pastorale Pour Delphyna   Mer 7 Sep - 12:04

Mini biscuit passant toujours par les bureaux de l’archevêché entendit le mot albigeois.

Ah un de chez elle, vite filons.

Arrivant cheveux échevelé soyons honnête.

Bonjorn à vous Donà, je suis Monseigneur Neyco je suis responsable du diocèse de Rodez en l'absence de Monseigneur Ijarkor.

Puis je vous aider?

Visiteur

MessageSujet: Re: En cours Neyco Demande de Pastorale Pour Delphyna   Mer 7 Sep - 17:08

La blondinette vit une dame venir a elle. Petit sourire en l'écoutant se présenter. son visage lui disait vaguement quelque chose mais impossible de remettre celle ci. Elle inclina la tete pour la salué et repris a son tour...

- Enchanté Monseigneur Neyco! En effet, je pense que vous pourrez m'aider. J'aimerais savoir ou je dois aller pour faire ma pastorale? Je ne sais ou l'on doit aller et qui prendra en charge celle ci. Avez vous une idée?

puis a elle d'attendre la réponse de la demoiselle... qui semble bien jeune.
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre

MessageSujet: Re: En cours Neyco Demande de Pastorale Pour Delphyna   Mer 7 Sep - 17:34

Mini biscuit toujours sourire forcément lorsque ses ouailles venait à vouloir suivre voix du Très haut.

J'aurai voulu savoir avant tout votre motivation, et savoir tout autant si vous vous rendez de temps à autre en votre paroisse.

Personnellement je suis enseignante à la pastorale aussi je pourrai vous la faire sans soucis. Par contre pour votre baptême vous avez parrain et ou marraine? Et vu avec votre curé justement.

Visiteur

MessageSujet: Re: En cours Neyco Demande de Pastorale Pour Delphyna   Jeu 8 Sep - 8:57

Petit sourire de la blondinette, écoutant les questions de Neyco. Fallait toujours donner le pourquoi du comment... un peu désespérant mais bon, c'était comme ça et pas autrement.

- Mes motivations? Je ne vois pas ma vie sans la religion. j'ai toujours été un enfant d’Aristote et le resterais jusqu’à mon dernier souffle. j'ai donc pris la décision de me faire baptiser afin d'appartenir officiellement aux aristotéliciens. j'aimerais également me marié devant Aristote et mené ma future progéniture dans cette voix la également.

nouveau sourire en pensant au Baptême... au mariage et a sa vie future...

- Pour ce qui est de l'église, je ne manque pas d'y aller le plus souvent possible. même si je l'avoue, par moment, avec mon labeur j'ai point le temps de me rendre a la messe mais cela ne n’empêche en rien de prier chaque soir avant de m'endormir et chaque matin...

Puis vint les questions concernant le baptême...

- J'ai effectivement un parrain qui se nomme Eric et qui vit, lui aussi, à Albi. je ne désir pas de marraine. Quand au Curé, je pensais le contacter quand je commencerais ma pastorale. car si vous ne voulez pas me l'enseigner, cela n'aurait servit a rien. Mais je ne manquerais pas de le contacter une fois que je commencerait celle ci, cela va de soit.

Voilà tout était dit et la blondinette se sentait soulagé mais anxieuse également. Elle espérait que la demoiselle accepterais de lui enseigner la pastorale... sans le très haut, Delphy savait que sa vie ne valait pas grand chose...
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre

MessageSujet: Re: En cours Neyco Demande de Pastorale Pour Delphyna   Ven 9 Sep - 11:10

Mini biscuit écoutant attentivement.

Bien je vois, actuellement j'aurai aimé que vous preniez contact avec votre curé avant tout. Je crois bien d'après mes dernier souvenir que le sacristain d'Albi ne faisait messe res perentum. Aussi pour baptême il faudra voir à le faire non point en votre ville mais en église surement ici même.

Maintenant en ce qui concerne votre parrain c'est un bon choix il est vrai.

C'est à vous de voir le prévenir. Ensuite je vous ferai passer pastorale sans soucis.

Premier Archidiacre
Premier Archidiacre

MessageSujet: Re: En cours Neyco Demande de Pastorale Pour Delphyna   Jeu 20 Oct - 12:43

Revenant en certaine salle.

Bonjorn à vous, je viens connaitre vos disponibilité pour effectuer votre pastorale. dès demain 3 salles seront ouverte. je prendrai aux plus rapide forcément.

Visiteur

MessageSujet: Re: En cours Neyco Demande de Pastorale Pour Delphyna   Mar 15 Nov - 13:03

Se réveillant...

- Dame! je suis disponible! quand vous le voulez! Mon cher et tendre Aelishir est lui aussi dans la liste des personnes passant la pastorale. Je souhaiterais l'épouser très prochainement... sans mon baptême... je ne puis... Alors si vous avez une place moi je dis oui de suite et je m'y mets!

et la blondinette attendit...
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre

MessageSujet: Re: En cours Neyco Demande de Pastorale Pour Delphyna   Lun 21 Nov - 10:45

Bien bien, Ael ayant finit cours, je le laisse prendre ces documents et vous ouvrirai la même salle.

Mini souriante et une bonne chose de faite. Par la même elle allait faire deux heureux.

Premier Archidiacre
Premier Archidiacre

MessageSujet: Re: En cours Neyco Demande de Pastorale Pour Delphyna   Mer 23 Nov - 14:19

Mini envoyant pigeon.

Mercé de vous rendre en ce couloir pour vos cours.

Mgr Neyco

MessageSujet: Re: En cours Neyco Demande de Pastorale Pour Delphyna   

En cours Neyco Demande de Pastorale Pour Delphyna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1