Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

En Cours ] Demande de pastorale - Mélisende

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélisende
Visiteur

MessageSujet: En Cours ] Demande de pastorale - Mélisende   Sam 10 Sep - 17:10

Suite à l'assassinat de sa mère, la jeune fille avait vécu un léger passage à vide. Après mûre réflexion, elle avait repris sa vie en main. Avec l'aide et les conseils de son père, la demoiselle avait déposé une candidature auprès de l'Ordre Royal de la Licorne. Dans l'attente d'une réponse, Mélisende avait entrepris une autre démarche. Pour revivre pleinement à nouveau, elle avait décidé de suivre avec plus d'assiduité encore qu'elle ne le faisait déjà la voie du Très-Haut. Et le premier pas de ce cheminement était le sacrement du baptême.

La jeune Languedocienne se rendit donc en la cathédrale de Bourges comme on le lui avait recommandé. S'approchant doucement de la personne présente, elle se présenta.

Bonjorn, je me présente, Mélisende d'Euphor. Je désirerais suivre une pastorale en vue de me faire baptiser.
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre

MessageSujet: Re: En Cours ] Demande de pastorale - Mélisende   Lun 12 Sep - 9:49

Mini biscuit toujours en mode je traine ici et la vint à apprendre qu'une jeune femme de bonne famille venait d'arriver afin de suivre pastorale.

Arrivant sur place , elle se présenta.

Bonjorn à vous Donà, je suis Monseigneur Neyco puis je vous aider?

Visiteur

MessageSujet: Re: En Cours ] Demande de pastorale - Mélisende   Lun 12 Sep - 12:04

La jeune fille s'approcha d'une fenêtre pour patienter. Sa longue chevelure couleur des blés héritée de sa mère tombait en cascade dans son dos. Machinalement, comme elle le faisait chaque fois qu'elle était anxieuse, elle en saisit une mèche qu'elle enroula autour d'un de ses doigts. Le regard perdu au loin, elle sursauta légèrement en entendant une voix de jeune femme derrière elle.

Mélisende se retourna pour faire face à son interlocutrice, déroulant aussi rapidement que possible sa mèche de cheveux. La jeune d'Euphor lissa nerveusement les plis de sa robe, on lui avait appris à faire toujours bonne impression, mais une autre chose dont elle avait hérité de sa mère: son manque d'assurance en société, contrairement à celui affiché par son père.

Enchantée Monseigneur. Je souhaiterais me faire baptiser afin de suivre l'enseignement reçu par mes parents. Ils m'ont guidée dans la voie du Très Haut dès mon plus jeune âge. Je souhaiterais approfondir cet enseignement. Je lis les Saintes écritures et me rends aussi souvent que possible à la messe.
Mon cousin et son épouse ont accepté de devenir mon parrain et ma marraine pour me guider dans cette même voie.

Tout en parlant, Mélisende continua à lisser les plis imaginaire de sa robe. Puis elle posa son regard émeraude sur la jeune femme espérant que-celle ci répondrait favorablement à ses attentes.

Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre

MessageSujet: Re: En Cours ] Demande de pastorale - Mélisende   Mar 13 Sep - 10:56

Mini biscuit écoutant patiemment la jeune femme, elle savait le drame familial qui avait eu lieu il y a peu. Actarius avait envoyé courrier demandant les démarches. Se promettant de veiller sur elle, maintenant les cours permettrai peut être de lui faire changer les idées.

Bien je vois et connaissant votre famille je ne doute un instant de votre foi. Par la même veuillez accepter mes condoléances et pour toute aide je serai à votre disposition.

En attendant nous allons nous rendre en la salle Sainte Adonia.

MessageSujet: Re: En Cours ] Demande de pastorale - Mélisende   

En Cours ] Demande de pastorale - Mélisende
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1