Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Demande de pastorale - Cosme En cours Neyco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cosme
Visiteur

MessageSujet: Demande de pastorale - Cosme En cours Neyco   Mar 13 Sep - 17:00

Le regard fier, couleur d'écorce, se perd. Rien de toute cette architecture spectaculaire ne lui est familier. Il hésite, puis entre, franchissant le seuil de ce qu'il croit être sa voie. Celle du Très-Haut, celle du don de soi et du sacrifice. Un autre pas, il approche un peu plus de ce jour qu'il avait désiré ardemment. Ses yeux s'accrochent de ci, de là, alors que sous sa longue chevelure il jouit pleinement de ce tournant dans son existence. La guerre avait éveillé ses sens, la souffrance qu'il avait pressenti avait aiguisé sa volonté de se mettre au service des autres. Il progresse et aperçoit une personne, dont il attire l'attention avec un léger toussotement.

« - Hummm... veuillez me pardonner. Je viens suivre une pastorale, ainsi que me l'a conseillé le père Gregorius... » Il sourit un peu gêné. Fichue timidité ! Incongrue même pour ce jeune homme à la voix si grave et dont la silhouette guerrière dégage plutôt une impression d'assurance.

Premier Archidiacre
Premier Archidiacre

MessageSujet: Re: Demande de pastorale - Cosme En cours Neyco   Sam 17 Sep - 16:50

Mini Monseigneur toujours dans le coin forcément les connaissances rien que les connaissances parfois prendre l'air lui faisait du bien. Aussi apprenant que quelqu'un se trouvait à la porte fila t-elle voir (normal quoi ).

Petite moue, un inconnu, pas parler aux inconnus qu'on disait n'importe quoi et comment faisait elle de nouvelles connaissances? Une boucle mystérieuse de la vie.

Bonjorn à vous, je suis Monseigneur Neyco j'ai cru comprendre que vous souhaiteriez faire pastorale.

Souriante forcément, une mini qui sourit pas c'est une mini en manque de biscuit et serai en toute logique en cuisine.

Visiteur

MessageSujet: Re: Demande de pastorale - Cosme En cours Neyco   Sam 17 Sep - 19:16

Le jeune homme sursaute. La voix qui glisse jusqu'à ses oreilles n'est pas puissante, mais il ne s'y attend pas, perdu qu'il est dans ses pensées. Son regard croise celui de la clerc, il perçoit un sourire réconfortant. Un brin de confiance glisse dans l'esprit de Cosme, qui se fend d'une légère révérence.

« - Monseigneur, je suis heureux de vous rencontrer. Je m'appelle Cosme. » Doit-il préciser son patronyme ? Il hésite, toussote, s'excuse et reprend. Oui, il ne pourra de toute manière l'éviter, même si la perspective de profiter ainsi d'avantages ou d'un traitement de faveur lui est désagréable. « Cosme d'Euphor. » Alea jacta est. « Je viens effectivement suivre une pastorale en vue de me faire baptiser. Mes parents m'ont élevé dans le respect des valeurs aristotéliciennes, mais ont préféré que je fasse cette démarche de moi-même, dès lors que je serais prêt et que j'aurais trouvé un parrain pour me guider sur le chemin de la foi. Aujourd'hui, je suis prêt. Et mon illustre cousin, Sa Seigneurie Actarius d'Euphor, m'a fait l'honneur d'accepter d'être ce guide devant le Très-Haut. »

Il baisse la tête, presque honteux d'avoir livré ce nom qui pourrait lui ouvrir bien des portes, mais dont il ne veut profiter. Trop pur, trop jeune pour désirer bénéficier des richesses et des avantages d'une puissante maison, dont il est issue d'une branche secondaire. Trop timide, trop peu assuré encore pour refuser l'offre de son prestigieux parent. Il aurait préféré un autre parrain, mais n'avait osé dire non au chef de famille.

Premier Archidiacre
Premier Archidiacre

MessageSujet: Re: Demande de pastorale - Cosme En cours Neyco   Dim 18 Sep - 21:15

(bonjour dsl des réponses qui seront longue mais mon perso à pas assez de salle.

j'attends de voir avec l'admin pour arranger ce détail et faire que votre perso puisse recevoir pasto et baptême vu que sur Le puy aucun clerc n'est présent.

Ensuite dérogation Rp cela va de soit hésitez pas à prévenir qu'on va arranger cela rapidement.

Bon Jeu

JD Neyco

PS: message sera remplacé rp dès que réponse adéquate )

Visiteur

MessageSujet: Re: Demande de pastorale - Cosme En cours Neyco   Lun 19 Sep - 15:32

(Je vais patienter dans ce cas. Mon perso se trouve cependant à Montluçon et non au Puy Wink)

Premier Archidiacre
Premier Archidiacre

MessageSujet: Re: Demande de pastorale - Cosme En cours Neyco   Lun 19 Sep - 15:34

(vivi po de soucis j'ai fais un message pour tout le monde j'avoue ^^ Vu que c'est un Euphor j'y ai cru, dès que j'ai je vous préviens dsl de l'attente ^^)

Premier Archidiacre
Premier Archidiacre

MessageSujet: Re: Demande de pastorale - Cosme En cours Neyco   Jeu 20 Oct - 12:44

Bonjorn à vous,

Je souhaitais connaitre vos disponibilité pour votre pastorale, dès demain j'aurai trois salle.

Visiteur

MessageSujet: Re: Demande de pastorale - Cosme En cours Neyco   Jeu 20 Oct - 22:39

« - Monseigneur, je suis tout à fait disponible ces prochains jours. »

Premier Archidiacre
Premier Archidiacre

MessageSujet: Re: Demande de pastorale - Cosme En cours Neyco   Dim 23 Oct - 13:42

Mini biscuit souriante.

Très bien en ce cas allons en la salle Sainte Paulos.

MessageSujet: Re: Demande de pastorale - Cosme En cours Neyco   

Revenir en haut Aller en bas

Demande de pastorale - Cosme En cours Neyco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1