Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

mariage à Guéret

AuteurMessage
lyss
Habitué

MessageSujet: mariage à Guéret   Mar 20 Sep - 20:23

Bon, je ne sais pas où je devais poster cela donc voila je me suis permisse de la faire ici..

Moi Lyss et messire Exael avont décider de nous marier, ( une demande via allo passe a été faite elle la date du mariage sera le 28 septembre )
J'écrit seulement maintenant car entre temps j'ai du rentrer en retraite et je ne me suis donc pas plus renseignée mise Dame Neti qui m'as éclairer un peu car j'était déja mariée mais veuve depuis plus d'un ans.

J'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous serais me dire qu'elle sont les démarches à faire ou à suivre pour qu'un mariage soit fait sur Guéret étant sans curé depuis un bon bout de temps...

D'avance je vous remercie

Lyss
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre

MessageSujet: Re: mariage à Guéret   Mer 21 Sep - 9:41

Citation :
Bonjorn

Actuellement la mise des bans doit ce faire plus de 15 jorus avant sinon le mariage ne sera point valide.

Ensuite clerc ce doit de vérifié que votre époux est bel et bien décédé et votre mariage enregistré comme tel.

Recevoir les documents de baptême des deux conjoins et veiller à ce que clerc soit disponible sans imposer date chose que vous avez fait.

Aussi je suis au regret de vous annoncer que votre maraige n'aura non seulement point lieu à cette date car aucun clerc ne pourrai se déplacer nous vous rappelons que sur le sol Français guerre fait rage et ce balader en le nord est dangereux.

Que pour toute demande il vaut mieux s'adresser bien longtemps à l'avance à un clerc et être à l'église à défaut de votre ville la cathédrale en gargote.

En espérant que ceci sera comprit.

Fait et scellé ce jour.

Mgr Neyco

mariage à Guéret
Page 1 sur 1