Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Oyé Oyé ! Mariage de Leilan et de Krisztina !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pandorha
Diaconesse de Sancerre
Diaconesse de Sancerre
avatar

Nombre de messages : 167
Localisation : Berry
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Oyé Oyé ! Mariage de Leilan et de Krisztina !   Sam 22 Oct - 20:22



Pandorha...marraine de Leilan, allait célébrer son mariage, c'était le premier mariage qu'elle faisait, il fallait que tout soit parfait. Sur demande du marier, elle avait prévu plusieurs bouquets de roses rouges et blanches afin de décorer l'église de Châteauroux pour l'occasion. Un comble pour la diaconesse de Sancerre, son premier mariage à Châteauroux, elle s'en souviendra de celle-là.

Son éminence Verty lui avait accordé son autorisation alors, maintenant, c'était à elle. La jeune femme arriva sans encombre à l'église, elle était diaconesse en ce jour et uniquement diaconesse. De toute façon, il n'était pas marqué sur son front qu'elle s'appelait Pandorha.



La robe verte, pour l'occasion, elle voulait être superbe pour faire honneur à son filleul et à sa futur épouse. La belle disposa quelques bouquets sur les extrémités des bancs, quelques pétales devant l'autel. Il ne restait plus qu'à attendre les invités, au bout du chemin que prendrait la mariée, ayant une vue sur les portes de l'église et ceux qui franchiraient le seuil.



[Hrp : Le rp se déroule le 23 octobre. Par mesure exceptionnel, du fait du match de finale de Rugby qui aura lieu demain matin à 9h50 sur tf1, étant donné que je vais passer ma matinée devant la télé et que soit après je fêterais la victoire de la France soit j'irais pleurer toutes les larmes de mon corps dans mon lit, j'ouvre le sujet un tout petit peu en avance. Bon jeu à tous.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leilan
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: Oyé Oyé ! Mariage de Leilan et de Krisztina !   Dim 23 Oct - 8:31

le voila qui arrive a la paroisse de Châteauroux, ce jour l'a il l'avait attendu avec un certain stresse, juste a l'idée que cela puisse mal se passer, mais aussi avec une immense joie, car jour très important pour lui mais aussi pour celle qui allait devenir sa femme.
pour ce jour important il s'était fait beau, enfin il le pensait, il arriva devant les lourde porte qu'il poussa, puis entra dans a paroisse, il s'arrêté un moment et admira le travail de sa marraine, souriant.
il s'avança et alla s'asseoir sur un des bancs devant, attendant la venue des gens.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clealan
Habitué
avatar

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: Oyé Oyé ! Mariage de Leilan et de Krisztina !   Dim 23 Oct - 9:54

Il avait aidé son épouse à revêtir sa robe puis s'était lui même habillé pour la cérémonie, les enfants sous l'oeil attentif de Ninon s'étaient préparés aussi, et c'est un sourire aux lèvres qu'il pénétra à St martial, la paroisse de Chateauroux.






Bonjour Pandohra! Bonjour Fillot! Allez détens toi....


Il salua Pandohra et étreignit son fillot, lui soufflant,

Ne t'inquiètes pas j'ai les alliances et on est là si l'émotion est trop forte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
asterie
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Oyé Oyé ! Mariage de Leilan et de Krisztina !   Dim 23 Oct - 17:09

Asterie n’avait pas oublié la cérémonie de mariage de sa filleule et ne devait pas arrivée en retard c’était elle qui devait la conduire à l’autel, une première.
Sa filleule lui avait demandé elle avait accepté avec plaisir.
Elle arriva devant l’église à l’heure…Firmin son cocher l’aida à descendre les marche de la voiture
.
Elle entra dans l’église se dirigea vers les personnes présentes et les salua.

Bonjour comment allez-vous ?

_________________

"Labor improbus omnia vincit"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dotyy
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Oyé Oyé ! Mariage de Leilan et de Krisztina !   Dim 23 Oct - 19:30

Dotyy arriva devant l'église de chateauroux. Cela lui fit bizarre d'être de nouveau dans cette ville. C'est dans cette ville qu'elle avait longuement parlé avec Leilan et qu'il avait fait la paix. Cela lui avait fait très plaisir et encore plus en recevant le carton d'invitation a son mariage. Elle etait heureuse pour lui. Elle regarda autour d'elle pour voir si elle apercevait son prince charmant à elle mais il etait pas en vue. Il devait encore se battre avec sa tenue et se faire tout beau pour elle.

Elle avait changé de robe a la dernière minute et finalement mit la noir. Certes ce n'etait pas très gaie pour un mariage mais les blessures graves qu'avait subit un de ses amis quelques jours avant etaient pas très bonnes. Les médecins 'etaient pas du tout rassurant. Quelques jours tout au plus. Sa femme, une grande amie a Dotyy etait a son chevet et elle s'avait que celle-ci se laisserais mourir quand tout serait fini.

Elle passa la porte de l'église en noir mais avec le cœur en joie pour ce moment fort important, émouvant et joyeux pour deux personnes qui allait se dire oui devant le très haut et toute l'assemblée.

Elle aperçut Leilan au loin mais ne voulut pas le déranger, il avait surment plein de truc à faire. Elle reconnut aussi dame Pandhora, dame Asterie, cliente au manoir. Elle leur fit un signe de la main et trouva une place sur un des nombreux bancs et attendit sagement son homme.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mahiro
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/07/2011

MessageSujet: Re: Oyé Oyé ! Mariage de Leilan et de Krisztina !   Dim 23 Oct - 23:09

Malgré les derniers évènements qu'elle avait vécu, la brune n'avait qu'une parole et elle ne déroger jamais à ses principes : toujours être là pour ses amis. Alors elle prit sur elle même pour se tenir droite et afficher une mine fière. Garder la face pour que rien ne soit visible en surface. Mahiro, releva ses cheveux abîmes en un chignon distingué pour ne pas faire pâle figure auprès des autres convives. Elle s'était asperger le visage d'eau froide pour camoufler ses cernes qui trahissait ses nuits blanches.

Enfin elle avait enfilée une tenue tout de rouge. Des mèches tombaient sur ses épaules et se soulevaient légèrement au gré de ses pas. Sur le chemin, elle espérait ne pas s'effondrer, elle ne savait pas elle même comment elle réagirait une fois là bas.... Puis elle se souvint de sa dernière dispute avec Leilan au sujet de se mariage. Quel tête de mule celui là ! Mais quand bien même, il l'avait lui même dit, ils étaient comme chien et chat mais ça n'empêchait pas qu'ils tenaient l'un à l'autre...
Mahiro avait eu du mal à trouver les lieux, bien évidemment avec cette dispute, Lei avait oublié de lui dire où se trouver la réception, il eut fallut qu'elle fasse ses propres investigations.
Elle soupira longuement, elle qui s’était toujours sentie mal à l’aise dans ces lieux là.
Toujours est il qu'elle se retrouva enfin devant la grande bâtisse, son coeur se mit en alerte elle éprouvait une étrange sensation à l'idée de pénétrer un lieu saint. Oui, elle qui était devenue une âme impure avait elle le droit d'entrer? Elle avança puis recula, combien de temps était elle restée hésitante? Une bonne demi heure... voir une heure.

Finalement elle se décida enfin d'une main tremblante à ouvrir les portes de l'Eglise. La vagabonde regarda à droite puis à gauche et enfin pénétra les lieux. De l'entrée elle entendait, les rires, les bruits des vaisselles, quelques bribes de mots mêlées dans une conversations, la brune resta là le temps de prendre sur elle avant de fondre dans la masse.

Son regard erra longuement sur le décor, le plafond, les tables puis enfin les différents invités. Elle prit son temps pour essayer de trouver une ressemblance avec ses amis, elle resta en retrait comme si elle n’avait été entouré de ses semblables depuis bien longtemps. La brune les vit se saluer, parler et rire à tout va. Etait elle de trop ? Avait elle vraiment sa place ? Avait elle le droit ? Parfois elle avait l'impression que la foudre allait s'abattre sur elle pour avoir oser poser le pied dans une église. Mais plus elle attendait et plus cette foudre n'éclatait pas. Alors... Elle s'approcha des autres, en salua quelques un d'un signe de la main. Sourire, surtout sourire, comment on fait ? Ah oui, il suffit d'étirer les lèvres...

Ses pas l'emmenèrent vers les jeunes mariés. Elle avait la soudaine envie de prendre ses jambes à son cou mais elle ne pouvait pas... .
Mahiro alla saluer Lei et sa femme, après tout elle était venue pour lui et son épouse....

_________________
La vie n'est qu'un leurre, elle nous berce d'une illusion si douce mais quand vint le réveil la douleur est si vive et tranchante....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aglaee
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: Oyé Oyé ! Mariage de Leilan et de Krisztina !   Lun 24 Oct - 9:19

Aglaee arriva discrêtement et s'assit sur le dernier banc, en ce moment sa santé lui faisait defaux et elle avait un mal fou a se trainer mais cela ne l'empêcherai pas de venir au mariage de ses amis
aussi quand elle s'assit sur le dernier banc le visage palo et les cernes au yeux elle souria de bonheur pour eux
ce mariage il l'avait attendu pendant tout ce temps et elle etait contente que ce jour soit enfin arrivé

elle posa ses main sur ses genoux et fixa la scène avec joie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Parotech
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: Oyé Oyé ! Mariage de Leilan et de Krisztina !   Lun 24 Oct - 13:27

Paro rentra discrètement dans l'église, ce qui n'était pas à son habitude.
Mais la il se devait d'être discret car il connaissait presque personne et c'était pas le moment de se faire mal voir.
Il aurait bien amener son chien Ayack mais c'était pas un endroit pour lui aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pouikie
Visiteur


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2011

MessageSujet: Re: Oyé Oyé ! Mariage de Leilan et de Krisztina !   Lun 24 Oct - 19:16

Et Pouikie arrivait à l'église en bougonnant, en boudant et surtout, en portant sa robe rose.


Elle n'avait pas réussi à avoir gain de cause et pourtant, elle en avait usé de sa bouderie et tous les jours. Elle pensait qu'elle aurait eu Leilan et Cini à l'usure et non, elle avait perdu et la jeune Pouikie n'aimait pas cela.

Et ne souhaitant pas être la seule à être bien parée, elle avait amené ses meilleurs amis : Plouf et Javel, les poissons inséparables, Grouikie, la magnifique truie rosée et Truc, le fier poney. Plouf et Javel avaient leurs bocaux recouverts de peinture, Grouikie avait un joli noeud rose et Truc avait les plus belles tresses que Pouikie avait pu faire.
Les poissons étaient placés dans une petite brouette qui était attachée au poney et à la truie.

Pouikie arriva donc avec ses amis à poil et à écaille. Elle prit les bocaux dans ses bras et entra fièrement dans l'église. Elle courut faire les bises à tous ceux qu'elle connaissait et s'installa au premier rang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aryan
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: Oyé Oyé ! Mariage de Leilan et de Krisztina !   Lun 24 Oct - 20:10

Le temps de préparation avait été plus long que d'habitude, premièrement, Aryan était de mariage et il fallait prendre le temps de se baigner, de coiffer sa chevelure et surtout de bien choisir sa robe et deuxièmement, il était toujours difficile de revêtir une robe sans avoir l'air d'un tas de chiffon quand on portait le ventre gros.
Une fois l'étoffe bleue revêtue, elle regardait son ventre arrondi par les longs mois de grossesse, six longs et merveilleux mois. Sur ces quelques minutes de contemplation, elle se hâta de rejoindre toute la petite famille.





Elle suivit de près sa moitié, salua d'un signe de tête les personnes présentes, s'en alla embrasse sa belle dodoche et colla deux bises aux futurs mariés.

Prêt Leilan ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bigmamma de Cianfarano
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: Oyé Oyé ! Mariage de Leilan et de Krisztina !   Lun 24 Oct - 20:15

Après un voyage aussi long que périlleux, les genevois arrivaient enfin à Chateauroux.

Bm était encore toute surprise de l'invitation de Lei ! Si elle n'imaginait pas quelqu'un marié, c'était bien lui, pourtant, elle était heureuse pour lui, parce qu'il méritait bien d'avoir enfin trouver son âme soeur.

Elle était pressée de l'embrasser pour le féliciter, mais voyant tout le monde déjà arrivé, elle n'osa pas s'avancer plus loin et se laissa guider par Adri jusqu'à un siège derrière la famille et les proches amis des mariées.

Elle qui avait toujours une petite appréhension lorsqu'elle quittait ses vêtements militaires se sentait particulièrement à l'aise dans la magnifique robe qu'Adri avait crée pour elle ! Regardant autour d'elle, elle s'imprégna de la solennité de l'instant et s'appuyant sur Adri, elle profita de la douce chaleur qui émanait de lui.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bertrude72
Visiteur


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: Oyé Oyé ! Mariage de Leilan et de Krisztina !   Lun 24 Oct - 21:03

Bertrude s’occupa de ses loulous. Au réveil, ils étaient tout excités parce qu’aujourd’hui c’était un grand jour : le mariage de Cini. Béla et Zóltan une fois lavés, passèrent leurs beaux habits choisis pour l’occasion : pour elle, une petite robe avec une jolie coiffure, et pour lui, une tenue de robin des bois version camouflage.


Bert pour l'occasion enfila sa plus belle tenue, celle qui ferait très certaine plaisir à sa nièce, une vraie tenue magyare. Une fois prête, elle vit ses enfants pousser de grands yeux en la voyant. Les petiots se jetèrent dans ses jambes, pour un gros câlin et filèrent ensuite à l’église, où ils étaient attendus de pied ferme.


Aussitôt qu’elle poussa la porte, Béla et Zóltan se précipitèrent dans l’allée pour aller retrouver ceux qu’ils connaissaient. Zól fit un large sourire à Leilan, le gentil namoureux de sa cousine et lui tendit les bras pour lui faire la bisouille et lui dire bonzour. Pendant ce temps, sa sœur faisait la starlette et fit la bise à ceux qu’elle connaissait. Une fois les bises et bonjour terminés, Béla se posta devant une grande fille à la robe rose et lui sortit :
Bonjour… c’est toi Pouikie ?

Elle lui sourit puis alla rejoindre sa maman qui la pria de venir s’asseoir avec elle, attendant le début de la cérémonie. Elle profita des quelques minutes qu’elle avait devant elle pour faire les deux trois remarques indispensables : ne pas parler, ne pas se déplacer... Tout cela allait de soi, sauf pour Béla l’intrépide.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clealan
Habitué
avatar

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: Oyé Oyé ! Mariage de Leilan et de Krisztina !   Lun 24 Oct - 21:11

Un regard attendri vers Pouikie, toute de rose vêtue, il lui fit une bise au passage, puis, son Ange qui vint le rejoindre, puis une femme qui semblait venir de loin, une femme qu'il lui semblait connaitre, mais il ne la connaissait que de nom en fait, ses amis l'avait tant de fois décrite, tant de fois, où donc était Noko? Entrain de nourrir ses jumeaux affamés? Il salua d'un signe de tête, tout en prenant la main de son amour.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aglaee
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: Oyé Oyé ! Mariage de Leilan et de Krisztina !   Mar 25 Oct - 7:59

Il y avait des choses dans la vie qui vous faisait passé du derniers rang au premier rang en quelque seconde ..
Je vous explique, quelqu’un était venu lui glissé une requête a l’oreille une requête qui ne se refuse pas, une requête qui procura une immense joie a la rouquine, on ne pensait jamais a elle pour ce genre de choses, d’habitude elle avait un rôle somme toute secondaire. Même si elle savait que les gens apprécier sa présence et était reconnaissant pour cela
Aussi quand la jeune femme posa ses yeux sur cette dame qui venait de faire passé le message que convolait la voir elle c’était levé a pas rapide craignant qu’il se passe un problème,
A non hein le mariage allé pas être ni annuler ni remplit d’embuche, elle ne le permettrez pas!

Pourquoi l’appelait elle ?? En faite c’était tout autre choses il semblerai que la temoin de cini ne soit pas là et cini dans sa précipitation a trouvait un temoin de remplacement avait pensait a elle
Et après quelque minute a s’en remettre et a comprendre de quoi il s’agissait bien sur que la rousse accepta. Elle lui posa la question tout de même si elle ne voulait pas en parler a sa temoin? Lui rappeler l’évenement, peut être avait elle oublier?
Mais non Cini avait prit sa décision
Et Aglaé lui prit les mains tout heureuse


Alors oui je le veux! Dit elle en pouffant de rire derrière
Mais reg arde cini je suis assez bien habiller pour un temoin? Je voudrai pas te faire honte??? .. Bon pas grave hein je suis pas non plus habillait en guenille haha


La rousse était sur excité et semblait être sur pile, fini le mal de tête et son maladie qui semblait tout a l’heure insurmontable
Bon je file !!! Je vais m’installer hein??

Elle se retourna juste au moment de fermer la porte et lui lança

Ho j’ais faillit oublier !! Tu est magnifique!!! Merveilleuse !! Extraordinaire!! A tout de suite ma belle !!

Et elle partit en courant jusqu’à l’église
Arriver devant la porte elle se recoiffa car la course avait un peu démonté le chignon et elle se dirigea tout droit jusqu’à devant
Elle en profita pour faire une bise a son frere a pouikie qui était accompagnait de drôle de bête .. Et a Ary qui était décidément de plus en plus grosse et bien entendu elle fit une bise au fuure mrier qui attendait fébrile sa femme

t'en fais pas Lei tout se passera a merveille !

elle lui sourit

Puis elle s’assit juste a coté de Pouikie
Salut petite ca va? Tu sais quoi je suis la temon de cini haha moi ! Je suis temoinDécidément une vrais minotte ca petite aglaée ne trouvez vous pas^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leilan
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: Oyé Oyé ! Mariage de Leilan et de Krisztina !   Mar 25 Oct - 11:14

on peut le dire qu'il était stressé le Lei, il n'arrêtait pas de fixr la porte attendant celle qui allé s'unir a lui, seulement jamais ce n'était elle, le premier entr son parrain, il sourit aux mots qu'il lui glissa a l'oreille.

merci parrain, heureusement que tu es la.

puis il se tourna vers Astérie, la saluant poliement, s'en suivit de Dotyy une amie, il s'avança vers elle et lui fit une légère bise sur la joue.

merci d'être venue.

puis reprenant sa vérification de entrées, Mahiro faisant son entrée, mettant un temps fou a venir les saluer, et lui respectant son choix, même si il s'était disputé avant qu'il parte, elle resté et resterais une amie, il lui fit une légère bise a elle aussi.
puis une nouvelle entrée celle de Aglaée, qui elle par contre se cacha au fond de l'église, quoi faire ?
aller la voir ou la laisser venir toute seule ?
il eu pas le temps de réfléchir a cette question que Paro fit son entré, il traversa l'église et s'en fichant royalement que les gens allé le voir, il le serra dans ses bras.

je suis content que tu sois la parrain.

pis lui faisant deux ou trois bises et le laissa s'installer.
s'en suivit de Pouikie sa presque fille comme elle lui disait son presque papa, il sourit a la voir si belle dans sa robe, toutefois elle tait pa venue seule, cela le fit rire, mais éssaya de pas trop rire trop fortn on était tout de même dans une église, il l'a rejoignit sur le bans ou elle s'était installé et lui donné la boite contenant les aliances.

tu es toute belle ma puce, une belle demoiselle d'honneur, je te laise les alliances pour que tu puisses nous les amener au moment qu'il faut.

pis lui faisant plusieurs petite bises avant de regagner sa place du départ, il se remit a fixer la porte, il vit Aryan enter, il lui sourit et lui rendit sa bise.

oui je suis prêt, même si je suis enore stressé.

et le voila de nouveau les yeux fixés sur la porte, ses doigts s'entortillant, il se demmandait quand sa future femme allait faire son entré, c'est la que fit son entré de la genevoise, ni une ni deux et même si elle s'était installé confortablement avec son homme, il traversa la pièce et vint lui faire une énorme bise, une sur chaque joue.

merci d'avoir fait tout se chemin depuis Genève, cela me fait plaisir de t'avoir la.

après les salutations d'usage, il retourna a la place ou il devait se tenir, debout devant tout le monde, i regarda la tante de Cini entrer ainsi que ses deux enfants, il rendit l sourire a Soltant et le pris pour le serrzr un peu dans ses bras, lui rendant une grosse bise avant de le reposer sur le sol et de le laisser s'installer.
quand a Aglaée elel avait changé d'un coup de place et était devenue toute joyeuse, il lui sourit, comprenant très bien sa joie de l'instant, il était content que Cini l'est choisit.
il reporta du coup son attenton sur la porte, attendant Cini.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lamalice
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Re: Oyé Oyé ! Mariage de Leilan et de Krisztina !   Mar 25 Oct - 15:14

Le jour où Leilan lui avait fait part de son prochain mariage, Malice avait souri jusqu'aux oreilles. Une telle bonne nouvelle ne pouvait que lui faire plaisir. Elle savait bien qu'il finirait pas trouver chausse à son pied, pour le peu qu'il y mette un peu du sien. Mais Malice savait aussi que lorsque Cupidon décocherait sa flèche, son ami de longue date saurait reconnaître l'amour qui frappe à la porte de son coeur. Un amour réciproque, celui pour lequel on se damnerait, celui qui donne des ailes, celui pour lequel on répond oui pour s'unir à tout jamais. Un mariage ce n'est pas seulement une jolie fête, c'est une consécration... et elle tenait à être présente ce jour là.

Quatre jours avant la date, il fallut se mettre en route. Malice prépara quelques effets personnels, remplit une besace avec des victuailles, n'oublia pas le cadeau qu'elle réservait au jeune couple... le tout fut bien entreposé dans la carriole. Elle avait hésité à vrai dire. Carriole ou simplement sa jument ? Si la carriole mettrait plus de temps, elle offrait quand même d'autres avantages, dont un de taille... elle pourrait se laisser bercer le temps du voyage. Ce repos ne pourrait lui faire que du bien. Puis pas la peine de parlementer longuement avec son homme qui semblait tenir à ce moyen de locomotion, plus rassurant avait-il argué. Tout fut prêt... elle embrassa Jean-Jean et les enfants. L'équipée pouvait se mettre en route. Malice avait contre monnaies sonnantes et trébuchantes trouvait un gars du village qui la conduirait à destination. Le voyage se déroula paisiblement jusqu'aux frontières du Berry. A peine avaient-ils pénétré sur les terres berrichonnes qu'on les arrêta. Malice ne se départit pas de son sourire, et calmement expliqua le but du voyage et de la visite. Après vérification, on les laissa poursuivre leur route, et c'est ainsi qu'ils arrivèrent à Chateauroux où devait se tenir la cérémonie. Elle était en avance, mais c'était voulu.. tout d'abord une auberge pour y prendre une chambre. En cherchant celle qui lui conviendrait, elle passa devant une église et se renseigna... "St Martial c'est bien ici ?" La réponse positive la fit sourire. Voilà déjà une bonne chose de faite. Une auberge de l'autre côté du parvis qui semblait proprette. Elle descend de la carriole et va demander l'aubergiste s'il avait une chambre pour elle et une autre pour son conducteur. Elle signa le registre, paya d'avance et enfin intégra la chambre. Lui restait plus qu'à se faire aussi jolie que possible. Elle commanda un baquet d'eau chaude et prit un bon bain. Puis doucement elle brossa ses cheveux longs. Le temps qu'ils sèchent elle rangea ses quelques effets, sortit sa jolie robe, celle des grandes occasions.Enfin elle fut prête !

Lorsqu'elle arriva sur le parvis, les portes de l'église étaient déjà grandes ouvertes. Elle savait qu'elle ne rencontrerait probablement personne de ses connaissances, mais qu'importe ; elle aurait l'occasion après la messe de se mêler aux amis du jeune couple. Après tout, quand on tient une taverne on n'a pas ce genre de soucis. La timidité n'est pas un de ses traits de caractère. Elle salua aimablement ceux qui étaient restés encore sur le parvis, et pénétra dans la grande bâtisse très joliment décorée pour la circonstance. Heureux choix se dit-elle. Un regard circulaire, elle trempa le bout des doigts dans l'eau bénite, se signa en faisant une légère génuflexion, puis alla s'asseoir dans la travée de gauche, environ au milieu. Ce faisant elle vit au loin Leilan, mais se contenta de lui faire un petit hochement de tête et un grand sourire, l'air de lui dire "je suis là".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xias
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: Oyé Oyé ! Mariage de Leilan et de Krisztina !   Mar 25 Oct - 18:33

Xias devait être très en retard au mariage de son ami.
Elle était habillée d'une robe rouge mais tant pis elle avait enfourché Black son cheval et s'était précipitée à la paroisse de Châteauroux.

Une fois arrivée, elle accrocha Black pas loin et se rendit devant l'église.
Elle se fit toute petite, et entra discrètement.
Norf que de monde pensât-elle mais ça lui apprendrai à être en retard. Elle devait pourtant en avoir l'habitude..
Toujours dans les dernières Xias .. pour ne pas changer


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krisztina
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2011

MessageSujet: Re: Oyé Oyé ! Mariage de Leilan et de Krisztina !   Mar 25 Oct - 18:49

Krisztina avait passé la plus longue des nuits de toute sa vie. Elle n’avait eu de cesse de se tourner dans le lit, de chercher la bonne position pour pouvoir dormir correctement. Une mariée avec des cernes jusqu’aux pommettes, voila qui n’était pas très glamour… Un mauvais pressentiment la tenaillait, il y allait avoir un couac lors de ce mariage, mais lequel ??? Cini n’allait pas tarder à le savoir.

Pas besoin du chant du coq du voisin pour ce lever aujourd’hui, car c’était le jour J : dans quelques heures se disait-elle, je serais unie à Lei pour le meilleur et pour le pire aussi. C’est avec empressement qu’elle se dépêcha de se faire toute belle. Elle avait passé la nuit avec des tresses que Pouikie lui avait faites, ainsi en les défaisant, elle avait les cheveux ondulés.

Elle s’attaqua ensuite à la chose. Bah viiii, la chose à laquelle toutes les femmes étaient astreintes. Elle allait quand même pas s’pointer avec du poil aux pattes et sous les bras, dés fois que ça se verrait sous sa robe blanche… Elle prit le temps qu’il fallait, mais se fit toute belle pour son futur. Quinze minutes ponctuées de
Ouïlllleeeeeee ! Aïe ! et le clou de l’épouillage Aoutch ! Modiable de Fot-en cul qu'ça fait mal ! Une fois la chose finie avec peine faut bien le dire, et quelques jurons lâchés au passage, elle se magna les fesses après. Le hic c’était qu’il lui restait du miel d’étalait sur les guibolles. Une seule solution s’offrait à elle, se laver les quilles à l’eau chaude. Aussitôt qu’elle eut l’idée, elle courut faire chauffer de l’eau. Elle revint avec celle-ci bouillonnante, puis attendit quelques minutes. Les pieds dans la bassine, elle s’en passa sur les mollets s’ébouillantant bien comme il faut. Qu’elle cruche c’te Cini, confondre vitesse et précipitation, on avait pas idée. Pffffffffffffffffffff !

Cinq minutes plus tard, la voila qui était toute prête pour passer sa robe de mariée. C’est avec la quille gauche brûlée, l’aisselle droite en feu qu’elle passa sa robe. Elle s’observa ensuite sous toutes les coutures. Norf de norf, son ventre légèrement arrondi se voyait. Elle hésitait entre dire qu’elle était prise de flatulences et souffrant de gaz ou le coup de la constipation. Elle verrait bien l’moment v’nu, si la question le lui était posée. Elle se poudra les joues, les paupières d’onguents puis déposa sur sa tignasse le voile. Voila, elle était fin prête.


Une fois la porte de maisonnette close, elle prit la direction de l’église. On l’attendait très certainement. Une fois les marches montées, elle ouvrit discrètement la porte et regarda qui était là. Pas de Juana en vue. Norf de norf, ce devait être elle son témoin. Tant pis, sous le coup de la colère, elle s’fit remarquée par la belle rouquine aux tâches de rousseur. Elle lui fit signe de venir la rejoindre et lui expliqua la situation. Elle aimait pas être prise pour une conne deux fois. Trop, c’était de trop. Aglaée avait accepté d’être son témoin, c’était tout ce qui comptait. Elle en était ravie de surcroît, et réciproquement.

Elle laissa son témoin rejoindre les bancs du devant, puis resta sur les marches de l’édifice de pierre. Elle ouvrit les portes puis resta dans le faux jour, de sorte que Lei ne puisse pas la voir encore. Elle serra fort le bouquet de roses blanches puis attendit sa marraine. C’est elle qui devait l’accompagner rejoindre sa moitié. Son cœur palpitait fort, ses mains étaient moites, l’espace de quelques instants, elle s’demanda ce qu’elle fichait là. Elle inspira et expira plusieurs fois lui permettant ainsi de se ressaisir.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptitmec13
Visiteur


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2011

MessageSujet: Re: Oyé Oyé ! Mariage de Leilan et de Krisztina !   Mer 26 Oct - 1:22

En retard.. je suis en retard.. aie aie aie.. Pff quelle idée aussi de faire un mariage en pleine guerre...
Armée quittée au pas de course, passage rapido au domaine, avec attrapage au hasard de la première robe qui venait.


Perceval!!! Préparez la voiture nous allons en Berry!!
En Ber.. ry? Mais ma Dame..
Oui oui.. Rho Percy, ne faites pas cette tête là m'enfin.. Je ne change pas de camp je vais juste au mariage d'un ami de longue date.


Elle lève le bras en lui montrant la robe qu'elle tient à la main.

Mais Ma Dame c'est votre robe de deuil..

Ha ben vi.. arfouille de cornebuse... Soupir nostalgique en repensant à son doux Rhemy. Le seul depuis Alej qui aurait pu lui passer la bague au doigt s'il ne s'était pas éteint.

Oui bon mauvais choix vous avez raison. Préparez la voiture je vais en chercher une autre.


Demi tour!! Et voilà une fusée blonde qui remonte vers ses appartements pendant que l'intendant du domaine prépare la voiture aux armes de Lasson.

***

Le Berry.. que de souvenir ici.. et elle était là pour quoi? pour renouer avec d'autres souvenirs d'autres lieux d'autres temps. Cela lui faisait drôle de venir au mariage de Lei.. Ses pensées partirent un instant vers Coco.. Et 1.. et 2.. et .. saut en taverne. Elle était heureuse pour lui, il avait trouvé ce qu'il recherchait depuis longtemps, l'amour.. l'amour partagé.. Elle se souvint de ses paroles un soir.. L'amour se vit à deux on ne peut pas bâtir une vie sur l'amour d'une seule personne.
Et voila, il se mariait, il avait trouvé SA perle.
Après demande à quelques personnes sur le trajet, la calèche s’arrêta enfin devant l'église. Lors de sa dernière étape en auberge elle avait passé la robe de velours bleu et mise son étole sur ses épaules. L'air automnal apportait un douce brise fraiche et elle ne voulait pas attraper la mort autrement que l'épée à la main.




Elle chargea Perceval de trouver une auberge et elle gravit les marches doucement, relevant son jupon pour ne pas s'y prendre les pieds et s'étaler comme une crêpe. C'est que la blondine elle avait plus l'habitude des braies et des armures que des robes... Merci papa!!!!

Discrètement elle poussa la porte puis se faufila sur la pointe des pieds pour aller s'assoir sur le banc du fond histoire de ne pas attirer l'attention sur elle. Elle s'assit juste à temps pour voir se profiler la silhouette de la future épouse dans l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandorha
Diaconesse de Sancerre
Diaconesse de Sancerre
avatar

Nombre de messages : 167
Localisation : Berry
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: Oyé Oyé ! Mariage de Leilan et de Krisztina !   Mer 26 Oct - 11:55

Pandorha saluer ceux qui se présentait au mariage, elle regarda un instant Leilan, puis, voyant que beaucoup de personnes était déjà présente et ayant été averti de la présence de Krisztina, elle entra en scène. La diaconesse fit un geste à la foule afin de leur dire de faire silence et attendit que la mariée se présente devant Leilan.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
asterie
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Oyé Oyé ! Mariage de Leilan et de Krisztina !   Mer 26 Oct - 17:32

Après avoir salué les personnes présentent certaine lui avait répondu d’autres trop occupées ou alors …Mais qu’importe après tout, elle était venue pour sa filleule. Asterie s’était diriger le plus discrètement possible devant l’entrée légèrement en retrait, en attendant sa filleule.
Elle l’aperçue quelque chose n’allait pas au regard de celle –ci espérant que cela n’était dû qu’a son anxiété pour sa cérémonie de mariage ce qui était assez compréhensible pour toute jeune fille.
Elle lui sourit se pencha vers elle et lui chuchota
tu es ravissante ma chère filleule, prends mon bras je vais te conduire à ton futur mari.

Elle sourit la tradition aurait voulu que ce soit un homme son père ou son frère.
Mais comme elle lui avait demandé et puis cela la faisait sourire tous ses regards un peu étonnés, il y aura de quoi discuter.

Elles remontèrent l’allée une main sur le bras de Krisztina lui tapotant doucement le bras lui disant ça va aller …
Puis Asterie s’écarta et se dirigea à sa place attendant la cérémonie…

_________________

"Labor improbus omnia vincit"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krisztina
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2011

MessageSujet: Re: Oyé Oyé ! Mariage de Leilan et de Krisztina !   Mer 26 Oct - 18:33

Cini ne pouvait s'empêcher d’offrir un sourire de façade lorsqu'elle vit Astérie venir la rejoindre. Oui c'est vrai, il était peu commun que la future mariée soit accompagnée jusqu'à l'autel par une femme. Cela en choquerait peut-être très certainement, mais tant pis car c'était ainsi et pas autrement. Ils s'en remettront naméhoooooooo !!!

Le sourire qu'esquissa sa marraine la rassurait un peu, mais pas complètement. Elle avait compils l'anxiété qui était la sienne. Ses jambes flageolantes allaient-elles la trahir et la faire trébucher ou tomber. Saurait-elle mettre un pied devant l'autre pour aller aux côtés de Lei, plus le choix là, fallait y aller et maintenant. Astérie lui chuchota alors :


Citation :

Tu es ravissante ma chère filleule, prends mon bras je vais te conduire à ton futur mari.


Ce à quoi Cini lui répondit du tac au tac :

J’vais me casser la…

Cini se reprit et ajouta :

J’vais tomber marraine, j’ai les jambes qui tremblent…

Elle prit son bras comme elle le lui avait indiqué, puis mit un pied devant l’autre. Miracle, elle avançait jusqu’à l’autel et sans se casser la margoulette, ou s’prendre les pieds dans sa robe blanche. Sa marraine bienveillante la rassurait pendant qu’elles remontaient toutes deux l’allée de l’église Saint-Martial. Elle ne pouvait s’empêcher de regarder droit devant elle, l’homme qui l’attendait puis échangea deux trois regards complices avec sa marraine. Qu’il était beau son futur époux.

Une fois arrivée aux côtés de Lei, elle fit la bise à sa marraine pour la remercier puis esquissa un large sourire à Leilan, se tenant debout à ses côtés. Elle serrait nerveusement son bouquet comme si c’était lui qui la faisait tenir debout, c’qui était débile en soit puisque c’était l’inverse. Elle regarda en direction de Pandorha en lui faisant un p’tit sourire un tantinet crispé en attendant qu’elle commence à officier le mariage.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leilan
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: Oyé Oyé ! Mariage de Leilan et de Krisztina !   Mer 26 Oct - 18:49

il était resté debout a regarder la l'allée de l'église, il vit Pti entrer, il lui surit lui faisant un signe de la main, quand son regard se reporté sur l'entrée, sa presque femme au bras d'Astérie entamé sa, il la regarda tout le long lui souriant, se disant pour lui même qu'elle était merveilleuse.

il se positionna a ses coté, lui se rapprocha un peu, il lui prit la main qu'il serra doucement dans la sienne, puis entrelaça ses doigts au siens, il lui sourit avant de se tourner vers Pandorha, il était content qu'elle est accepté d'officier son mariage.

voila le moment était venu, la cérémonie allé commençait et lui avait le trac fou, tenir la main de cini surtout cela le rassurer, elle était la et ça pour lui c'tait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandorha
Diaconesse de Sancerre
Diaconesse de Sancerre
avatar

Nombre de messages : 167
Localisation : Berry
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: Oyé Oyé ! Mariage de Leilan et de Krisztina !   Jeu 27 Oct - 9:48

Pandorha s'éclaircis la voix, il était temps pour elle d'entrer en scène, elle était fière de faire son premier mariage d'autant que c'était celui de son filleul.

Soyez les bienvenus. Vous êtes ici présents sous le regard du Tout Puissant, pour l'union de deux âmes, Krisztina et Leilan.

C'est pour moi, un immense plaisir d'être présente, afin que vous receviez des mains de l'Eglise le sacrement du mariage, qui fera je l'espère de tout coeur, votre bonheur. C'est un engagement que vous allez prendre devant tous. Vous allez vous unir pour le meilleur et pour le pire, il vous faudra affronter des difficultés, des peines, des tristesses, mais aussi des joies, des rires et du bonheur.

Donner et montrer à tous un exemple d'Amitié, de courage et d'amour.

Que les témoins s'approchent !


Avant l'échange des voeux il fallait réaffirmer sa foy.

Tous, il nous faut à présent réciter le crédo.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leilan
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: Oyé Oyé ! Mariage de Leilan et de Krisztina !   Jeu 27 Oct - 16:11

il sourit a sa marraine l'écoutant attentivement, jetant parfois un regard vers celle qui allez s'unir a lui, lui offrant un très large sourire, sa main dans la sienne qu'il serrait doucement, histoire de la rassuré, puis remportant a nouveau son regard vers sa marraine.
et voila c'était dit, la cérémonie venait de commençait, il laissa le temps a a marraine de réciter le crédo avant d'en faire de même, attendant la venu de son témoin parrain a ses cotés.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Oyé Oyé ! Mariage de Leilan et de Krisztina !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Oyé Oyé ! Mariage de Leilan et de Krisztina !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky
» Mariage de Gian5 et Lionix
» Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457
» Mariage Caro Oli
» mariage de Mattdu69 et Chrie6768

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Archidiocèse de Bourges :: Eglises :: Paroisse de Chatelroux-
Sauter vers: