Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kamicron
Visiteur

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Lun 31 Oct - 11:02

voyant les invité rentré dans l'Eglise, il fit de même d'un pas incertain regardant au loin, certaine personne se faisais attendre ... il s'installa tout au fond pour ne déranger personne. Il s’était mis prés de la grande porte pour voir arriver de loin les invités

Visiteur

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Lun 31 Oct - 14:25

Theraph avait sorti son plus beau costume. Il était rare qu'il le sortait, surtout en cette période. Pour rien au monde il ne voulait manquer ce mariage, mais les choses ont fait en sorte qu'il n'arrivait que maintenant. Heureusement, il n'avais pas de blessure qui l'empêchait de se rendre à l'église, les cloches sonnaient déjà. Pour être certain de ne rien interrompre, il passa par derrière et pris un couloir pour rentrer dans le côté de la salle. Heureusement qu'il c'était déjà perdu dans ces couloirs auparavant... si seulement ce n'était pas des blagues... M'enfin bon.

Il se dirigea vers la place libre à côté de Thorain alors qu'une demoiselle.. Mae... il ne se rappelait pas du nom, mais il ne l'avait croisé que rarement. Bref il y était tout juste pour le début de la cérémonie, il s'assura que le pansement sur son bras dissimulé sous son habit tenait le coup avant de saluer Thorain et de regarder en direction du futur époux
Revenir en haut Aller en bas
Lexianne
Fervent croyant

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Lun 31 Oct - 15:04

CHEZ MALAOUI

Lexianne et Malaoui attendait patiemment en s'occupant des enfants quand Lexi entendit un bruit devant la maison...
Elle posa Vivian et alla voir...

je crois que Garci chéri est arrivé... je vais voir reste là ne va pas te salir..

Lexianne descendit à toute vitesse pressé de voir à quoi ressemblait ce fameux "Garci chéri"...
Elle ouvrit la porte... quelle ne fut pas sa surprise...
Un homme mais cela ne ressemblait pas du tout à la description que Mali lui avait fait...
Lexianne fit une révérence et parla avec le messire...
Il se trouvait que c'était un cocher envoyait par messire Garcimore pour emmener la mariée jusqu'à l'église...
Lexianne sorti un peu plus pour voir la calèche...

PAR ARISTOTE!!!!

Lexianne n'en croyait pas ses yeux... 6 chevaux... une calèche aussi belle que pour une reine...
Lexianne tournait autour.. et dire qu'elle aillait monter dedans...
Elle dit au cocher d'attendre puis couru les marches de l'escalier et criait...

MALIIII!!! MMAAALLLIIIII!!!!!

Lexianne arriva enfin à la porte de la chambre... essouflée... les yeux écarquillés... un sourire à en voir toutes ses dents...

Tu m'avais bien dit que Garci chéri allait mettre tout se qu'il faut mais là il a mis toutes ses économies ma chérie!!
Viens donc voir comme la calèche est belle... ya pleins de cochers.... et les chevaux... si tu voyais... viens vite voir...

Lexianne parlait vite et s'agitait en faisant de grands gestes... émerveillée la petite...
Elle mit les jumeaux dans le couffin et sortie de la chambre... puis attendit Mali devant la porte d'entrée...

Bon prépare toi à voir ça... c'est tellement beau... je n'ai jamais rien vu de si beau...

Lexianne sortie de l'entrée et se mit dehors avec le couffin à côté de la calèche et guettait l'expression de Mali...

Il s'est vraiment pas moquer de toi ma chérie... regarde!!!

Lexianne la laissa regarder...

Visiteur

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Lun 31 Oct - 15:17

Djun faisait les cent pas sur le parvis, il décida de rentrer dans l'église et longea la nef jusque devant l'autel.
Le curé ne semblait pas s'impatienter, alors il essaya de faire de même.

Il vit Théraph aux côtés de Thorain et alla vers lui en souriant.

Ohh tu as pu venir et arriver à temps, mon ami.
ça fait plaisir.

Il lui serra la main, doucement car le geste de Théraph pour dissimiler son pansement ne lui avait pas échappé.

Je t'avais à peine reconnu, élégant comme tu es.
Je te présente Maena, ma soeur.

Voir Thorain et Théraph, ses invités d'honneur, ainsi que Maena au premier rang, le réconforta.
Une belle triplette ... cela l'amusa un peu.

Puis il reprit ses allées et venues, ne tenant pas en place.

Des yeux il chercha Sebastien et Seb.

malvinas
Habitué

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Lun 31 Oct - 15:36

Malvi arriva à l'église pour le mariage de Mala et de Djun. Jour heureux pour ses deux amis. Elle rentra dans l'édifice et salua les personnes présentes. Elle avait fait la route entre montpensier et montlucon sans encombre et pensait être en retard. Mais non !!!!!!!! La mariée n'était pas encore arrivée.

Elle prit place dans l'église et attendit l'arrivée de la mariée, puis le début de la cérémonie.
Thorain
Visiteur

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Lun 31 Oct - 20:49

Il n'avait pas été assez discret puisque Djun l'avait aussitot prit sous son aile pour le placer au premier rang.

Merci mon ami, j'ai fait aussi vite que possible mais bon les conditions ne sont pas comme on les aimerait.

Djun l'avait placé à côté d'un jeune demoiselle, très belle, qu'il lui présenta comme étant sa soeur.

Ravis de faire votre connaissance gente dame, apparement vous me connaissez! J'espère que votre frère vous a parlé de moi en bien.

Puis Teraph vient s'assoir à ses côtés.

Bonjour Teraph, ravis de te voir içi en forme! Tu as laissé l'armée entre de bonnes mains j'espère. Je suis bientot remis de mes blessures, je vais venir vous retrouver le plus rapidement possible si l'EM le veut bien.
Maena
Habitué

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Lun 31 Oct - 21:20

Maena se penche légèrement et salue Théraph.

Bonjour !!!
Ravie de voir que vous allez bien

puis elle tourne son visage vers Thorain

Enchantée, de faire enfin votre connaissance.

Elle sourit

Djun a pour vous une haute estime.
Il me tardait de vous rencontrer.

Rêveuse à l’infini, les longs cheveux blonds de la fille de lune se sont enflammés aux rayons de la lune..
Cocma
Visiteur

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Mar 1 Nov - 0:36

Quand on est pas douée, on est pas douée...

Et c'était bien le cas de Cocma qui avait légèrement oublié son invitation au mariage de Mala et Djun. Faut dire que les coups sur la tête qu'elle s'était pris ces derniers temps n'arrangeaient rien à sa mémoire de poisson rouge. Heureusement, elle eût une illumination subite, et fila se préparer en vitesse avant de s'y rendre. Elle n'était peut-être plus à quelques minutes près quand même, au point où elle en était, pis c'était pas toute sale qu'elle allait se présenter là-bas quand même.

Une fois arrivée devant l'église, la jeune femme grimaça légèrement, avant de prendre son courage à deux mains et de s'engouffrer dans l'immense bâtisse où s'étaient déjà réunis un bon nombre de convives. La rouquine se faufila discrètement dans un banc du fond, et patienta jusqu'à l'arrivée de la mariée, les mains légèrement tremblantes.

Ouf! Elle n'était pas tant en retard que ça, finalement.
elysannore
Visiteur

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Mar 1 Nov - 8:39

Arrivant de Cahors, Ely pris le temps de s'arrêter à l'auberge du village pour quelques ablutions pas question d'être couverte de poussière pour le mariage de son amie.Sortant sa robe de sa housse elle l'admira heureuse de porter cette merveille que sa soeur Atika lui avait confectionnée pour l'occasion

Habillée et coiffée Elysannore pris le chemin de l'église.Ne connaissant personne ou presque Ely toute intimidée se présenta sur le parvis de l'église ou une foule d'invités se pressait déjà acceuillit par un beau jeune homme que Ely iddentifia comme étant Djun le fiancé de Malaoui.

Bonjour Messire! Je su Ely une amie de Malaoui et lexi! je vous rencontre enfin!!! j'as beaucoup entendu parler de vous!!! j'su enchantée vous rencontrer!

Rougissante, Ely salua le messire un sourire intimidé aux lèvres

Dernière édition par elysannore le Lun 7 Nov - 16:03, édité 1 fois
morphey.de.valmonte
Fervent croyant

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Mar 1 Nov - 11:45

Discrètement, ils avaient attendu que les familles, les proches et les amis intimes entrent avant que de se glisser dans l'église. Ils furent donc parmi les derniers à pénétrer dans la nef décorée avec beaucoup de soins.
Quelques rares visages connus avaient pris place qu'il avait salué brièvement.

Le nombres de personnes ayant répondu à l'invitation, prouvait si besoin était, la popularité des mariés.
Il connaissait peu Malaoui, rencontrée une fois ou deux seulement, lors de passages éclairs à Montluçon. Elle était cordiale mais parlait peu. Sans doute aurait-il le temps de faire plus ample connaissance avec elle.
De Djun il avait appris à apprécier le professionnalisme. Il le trouvait simple et avenant, qualités que l'Impétueux appréciait. Une mission périlleuse leur donnerait sous peu l'occasion de se connaitre davantage.

Ils prirent place sur un banc au fond de l'Eglise, dédaignant les places réservées à la noblesse, par trop ostentatoires.
Serrant la main de Sofio, il s'inclina vers son oreille afin de n'être entendu que d'elle seule :

- Savez-vous qui va célébrer ce mariage ?

Dict l'Impétueux
djun30
Visiteur

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Mar 1 Nov - 14:56

Djun vit Cocma, un peu essoufflée

Bonjour Cocma
Fallait pas courir

Ne reste pas las, avance toi donc.
Nous attendons la future mariée et les garçons accompagnés par Lexianne.

Cela ne saurait tarder
Enfin .... j'espère...

Il se retourne, une jeune femme semblait s'adresser à lui

Bonjour Ely !!

Enchantée, jeune damoiselle !!
Il faudra me raconter ....

Il lui sourit

Puis Djun se rapprocha de Sofio et Morphey

Vous ne voulez pas vous avancer ?
Ici, il n'y a pas de faire valoir si ce n'est des compagnons de toujours
tous de courageux soldats et de braves gens

Alors n'hésitez pas, approchez de la lumière .....
devrais-je rajouter ..... divine

Il sourit malicieusement puis se dirgea de nouveau vers le parvis

Rick
Vicaire diocésain de Clermont
Vicaire diocésain de Clermont

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Mar 1 Nov - 17:09

Rick avait vu l'arrivée du marié qui le salua rapidement et le rassura sur la présence imminente de sa promise. Le religieux avait sourit avant de laisser le fiancé faire ce qu'il avait affaire, en accueillant, ici et là, les invités. En couple, seul, en groupe, célibataires, beaucoup passèrent devant lui et le jeune homme les laissa entrer, sourire aux lèvres. Tout juste le temps de les voir défiler qu'il sentit à nouveau une présence dans son dos. Il se retourna et vit que Djun était de retour.

Alors mon fils ! Êtes-vous fin prêt pour cette cérémonie ? Vos témoins sont-ils arrivés ? Vous verrez c'est un moment très agréable à passe... Je me souviens de mon propre mariage dans ses moindres détails.

Le jeune homme lui adressa un large sourire.
Garcimore
Visiteur

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Mar 1 Nov - 19:57

Garci galopait depuis plusieurs jours depuis le poitou, faisant une petite grimace sous son heaume à chaque nouvelle foulée de sa monture.
Plusieurs fois laissé pour mort depuis le début de cette guerre, une attelle à la jambe droite, le bras gauche en écharpe, les cotes n'en parlons pas, bref il avait mal partout. Ces quelques jours de voyage avaient fini par transformer plusieurs douleurs aigües localisées, en une seule diffuse et générale.

Pffff mais quelle idée de faire des gosses et de se marier en pleine guerre, et moi quelle idée d'accepter aussi.

Alors qu'il approchait de Montluçon il entendit les cloches au loin et accelera encore le rythme.

Bon plus la peine d'aller chez elle, autant filer directement à l'église.
De toutes façons l'équipage de la calèche, payé à prix d'or, lui fera faire des détours tant que je ne serai pas encore arrivé, ils ont des consignes.

Il arriva finalement en vue de l'église, comme prévu le carrosse n'était pas encore devant le bâtiment.
Djun se tenait sur le parvis, garci freina la course du cheval.

Holla !!
Djun, mon ami, ça fait plaisir de te voir, j'ai failli être un peu en retard mais je vois finalement qu'il n'en est rien. Heureusement qu'on peut toujours compter sur les femmes pour ça hein.

Tu m'excuse si je ne descends pas de mon cheval te saluer mais j'ai un peu peur que mes jambes ne me tiennent plus vu le temps passé sur cet animal, je n'ai plus l'habitude de faire de longues courses comme ça et j'ai l'impression que nous ne faisons plus qu'un tous les deux.

La porte de l'église me parait d'ailleurs d'ailleurs assez large, je peux amener Mali jusqu’à l'autel comme ça.
Ça ne t'ennuie pas j’espère ? Si on la joue bien je suis sur que ça ne se verra même pas et que tu n'aura aucune remarque.
Malaoui
Visiteur

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Mar 1 Nov - 20:36

Elles attendent toutes les deux dans la chambre, les enfants dorment à poings fermés, de temps en temps, Lexi lui envoie une blague pour la faire sourire, t la détendre, mais rien n'y fait, Malaoui avait de plus en plus le traque
Tout à coup, la voilà qui regarde par la fenêtre

Qu'est ce qu'il y a Lexi??

Citation :
je crois que Garci chéri est arrivé... je vais voir reste là ne va pas te salir..

Entendant ça, Malaoui sent son sang qui se congèle dans ses veines, elle ne sait pas si elle doit la suivre et restée clouée là, mais bon de salit cette jolie robe, elle préfère faire les cent pas dans la pièce, et surveiller les jumeaux par la même occasion

Elle entend des voix en bas, la voix de Lexi et celle d'un homme...c'est Garci?? elle écoute attentivement ... non, c'est pas lui, elle reconnaîtrait sa voix parmi tant d'autres...Des cries, Lexi l'appelle

Citation :
MALIIII!!! MMAAALLLIIIII!!!!!

A peine elle eut le temps de rejoindre la porte, que voilà Lexi qui surgit essoufflée et qui gesticule et gigote

Calme toi Lexi, et ne crie pas où tu vas réveiller Vivian et Romaric .... et arrête de gigoter tu me stresses davantage Lui dit elle en lui tenant les mains

Citation :
Tu m'avais bien dit que Garci chéri allait mettre tout se qu'il faut mais là il a mis toutes ses économies ma chérie!!
Viens donc voir comme la calèche est belle... ya pleins de cochers.... et les chevaux... si tu voyais... viens vite voir...

Bah figure toi que quand je descendrai ça ne sera pas uniquement pour voir la calèche, je devrai aussi monter dedans, et filer droit vers l'église, j'imagine que Djun et les invités s'impatientent
Meuh non, Garci n'a pas mis ses économies dedans, c'est juste son argent de poche Dit elle en riant Bon, je te suis Ma belle

Malaoui sort de la chambre et descend les escaliers prudemment...faut éviter de glisser, ça serait con quand même

Arrivée devant la porte d'entrée, la panique la gagnait de plus en plus...et Lexi qui n'arrête pas de parler et de gigoter...bon sang mais d'où elle ramène toute cette énergie??...rien qu'à la voir sautiller ainsi, Malaoui avait le tournis

Citation :
Bon prépare toi à voir ça... c'est tellement beau... je n'ai jamais rien vu de si beau........
Il s'est vraiment pas moquer de toi ma chérie... regarde!!!

Malaoui reste bouche bée devant cette splendeur... une grand calèche, elle n'aurait jamais imaginé ça...Garci lui a promis les frais de la robe ainsi que la plupart des frais du mariage, mais elle n'aurait jamais cru qu'il lui offrirait ça...

Waw mais ça a dû lui coûter la peau des f.....genoux.. Elle reste un bon moment figée sur place à la contempler...Jusqu'à ce que l'un des cochers la réveille en lui disant que Garci l'attend et qu'ils ne devaient plus tarder..Elle secoue la tête

Lexi, aide moi à monter ma belle Elle se dirigent tout les deux vers la porte de la calèche, un des cochers leur ouvre la porte, et de l'aide des deux, Malaoui parvient à se mettre à l'intérieur, sans trop de dégâts... Venu maintenant le tour des garçon et de lexi

Tout les quatre dans la calèche, les cochers les conduisent .... direction l'église de Montluçon, où les invités est Djun ont dû prendre racine à force de les attendre

Thorain
Visiteur

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Mar 1 Nov - 22:42

En attendant la cérémonie, Thorain continuez sa conversation avec Maena.

Une haute opinion de moi? Voyez-vous cela? Je l'envoie faire des missions assez périlleuse de temps à autre vous savez.

Ca m'étonnerai qu'il en pense du bien.

Garci venait d'arriver à cheval, apparement il était encore en piteux état. A vrai dire ils avaient du être blessé à peut prêt le même nombre de fois pendant cette guerre. Puis il reporta son attention à la soeur du futur condamné

Et vous où habitez vous?
Theraph
Visiteur

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Mer 2 Nov - 4:54

Theraph salua Djun lui aussi et rigola quand ce dernier lui dit qu'il avait eu de la difficulté à le reconnaitre.

Il se retourna vers Maena ou, dès le premier regard, on pouvais apercevoir des traits familier.

Enchanté également dit-il simplement.

il répondit ensuite à Thorain :

Pour l'armée il n'y a pas de souci à se faire. Et en voila une bonne nouvelle de savoir que vous serez bientôt remis sur pied. J'espère aussi que vous nous rejoindrez dès que possible

Par la suite, Djun avait repris son chemin et Thorain parlait avec Maena. Très peu de temps ensuite, on entendi un cheval arriver et une voix familière... Celle de Garcimore.
Lexianne
Fervent croyant

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Mer 2 Nov - 6:13

Lexianne avait aidé Mali a monté dans la calèche... elle lui arrangea la robe de façon a ne pas la froisser...
Puis elle posa les garçons et monta à son tour...
L'assise était douce et moelleuse... Lexi sourire aux lèvres ferma les yeux et s'imagina telle une reine traversant les rues de la ville...
On ne sentait même pas les crevasses et les nids de poule... la route était tel un nuage...
Lexi ouvrit ses yeux et sortit de ses rêves fantasques..
Très vite Lexianne se rendit compte qu'ils faisaient vraiment le tour du village...
Elle se dit qu'ils n'arriveraient donc jamais à l'église....
Enfin on pouvait voir l'église au loin... Lexi senti son coeur se serrer... avait elle des souvenirs cachés...
Les cochers s'arrêtèrent devant l’église...
Lexi vit que Djun était sur le parvis... elle baissa le petit cache pour ne pas qu'il voit sa future ainsi que Mali ne le voit pas non plus... même si elle entend sa voix......
Lexi tenait fort les mains de Mali de sorte qu'elle ne puisse pas ouvrir le cache... Elle lui sourit...
Elle le laissa finir sa conversation avant de venir lui parler... apparemment il était avec garcimore...

Visiteur

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Mer 2 Nov - 8:12

Bonjour Ely !!

Enchantée, jeune damoiselle !!
Il faudra me raconter ....

Ely intimidée par cette foule qu'elle ne connaissait pas sourit timidement à Djun qui venait de l'acceuillir:

'chantée messire Djun! Je pense on aura l'occasion de se rencontrer je vous raconterais alors les bétises de Malaoui!!! hihihi enfin celle qu'elle a endossée à ma place plutôt l'a toujours été la plus sage d'entre nous!!!mais je vous laisse zavez core des gens à acceuillir !!

Laissant là Djun, Ely entra dans l'église et s'installa dans un petit coin laissant les places devant pour la famille et les proches de son amie. Puis baissant la tête elle se mis à prier pour le bonheur du jeune couple en regardant la bague de fiançaille qui ornait sa main depuis quelques jours!

Visiteur

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Mer 2 Nov - 10:25

Avançant dans l'allée centrale en direction de la porte, il aperçut Malvinas

Il sourit.
Malvinas, un des témoins de sa rencontre avec Mala, à l'hôpital.
Il devait à Mala et à Malvinas d'être toujours en vie après sa terrible blessure.
Ces infirmières et ces médecins qui ont permis que ses amis soient là aujourd'hui.

Bonjour Malvi !!
Heureux de te revoir .

Djun lui fit la bise et se retrouva ensuite sur le parvis au côté de Rick le Curé.
Il allait lui répondre quand un bruit de sabots lui fit tourner la tête

Citation :
Holla !!
Djun, mon ami, ça fait plaisir de te voir ....

Garci !!
tu arrives bien !!

Djun alla au devant de lui et lui serra la main

Je te remercie d'avoir fait tout ce chemin pour être parmi nous, vraiment.
J'en connais une qui sera heureuse de te voir !!
La cérémonie sans toi était impossible !

Citation :
Tu m'excuses si je ne descends pas de mon cheval te saluer .....
La porte de l'église me parait d'ailleurs d'ailleurs assez large, je peux amener Mali jusqu’à l'autel comme ça.
Ça ne t'ennuie pas j’espère ? Si on la joue bien je suis sur que ça ne se verra même pas et que tu n'aura aucune remarque

Djun avala de travers, il ne savait pas s'il devait en rire ou s'attendre au pire
Il le savait capable de tout et Mala était bien capable de le suivre dans ses fantaisies

Allez dis pas de bêtise et descend de ce cheval !!

Djun reste près du cheval pour l'aider si besoin

Dernière édition par djun30 le Mer 2 Nov - 10:37, édité 1 fois
celma
Visiteur

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Mer 2 Nov - 10:28

Elle avait beaucoup marché pour arriver à temps au mariage de son amie Mala.
De jour de nuit, tellement marché qu'elle était arrivée la nuit même avant les festivités.
Elle avait demandé l'hospitalité au dispensaire près de la cathédrale, elle serait donc sur place, aucun risque d'être en retard comme à son habitude.
Elle était si, si fatiguée...

Un rayon de soleil passe par l'une des vitres de sa chambre de fortune, commune aux autres voyageurs présent sur Clermont.
Ce petit rayon traverse la pièce et chatouille son nez, puis lui pique les yeux...sont taquin ces rayons hein...froncement de nez, grommelage irritée, ouverture d'un œil et regard noir vers la clarté intempestive, "refermage" d’œil, on sait jamais des fois ça marche...
Et là ça marche. Elle se rendort.

Elle est légère, heureuse, elle court dans un magnifique champ de coquelicots.
Le soleil caresse son visage, il fait bon, tout est beau, elle est bien quand tombe littéralement à ses pieds, une énorme cloche qui sonne à en exploser les tympans.
Et elle sonne, elle sonne, elle sonne...

Elle sonne...ELLE SONNE!!!!!!!!!
AAAAAAAAAAAAAHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!! ILS ONT COMMENCE!!!!!!!!!!!!!

Elle se lève brusquement, ne faisant pas attention aux autres endormis autour d'elle.
Elle saute partout, marchant sur un bras, ou une jambe.
Ça cri, ça se plaint, elle s'excuse:
" Pardon...excusez moi...oups...désolée..."

Elle se précipite vers le baquet réservé aux ablutions et y plonge carrément son visage. Vite ,vite, sa robe, elle s'examine en vitesse, ça ira.
Oubliant complétement de se coiffer un minimum.
C'est donc les cheveux en pétard, avec encore la trace du sommeil sur sa joue qu' elle court et sort en trombe du dispensaire et court vers l'entrée de la cathédrale où tous sont déjà installé à l’intérieur.

Elle se place à l'entrée et sautille pour voir l'autel, y'a tellement de monde...ouf la mariée n'est pas encore arrivée..;re ouf!!!
La pression du réveil tardif retombe, elle jette donc des coups d’œil un peu partout, reconnais pas grand monde, pas grave faut faire bonne figure dans ce genre d'occasion, on va lancer des noms en l'aire, faire style :
"Heeeey Paul ça va... Jacques...Fred..."

Signe de la main, tape dans le dos à de parfait inconnus, clignement d’œil, sans arrêter sa marche bien entendu, les interpelés ne doivent pas avoir le temps de se rendre compte qu'ils ne la connaissent pas.

Elle trouve une place libre au milieu de l'assemblée:
"Pardon...merci, excusez, oups pardon les pieds..."
Et pose vite son séant et regarde en détail la décoration des lieux en attendant l'arrivée de la plus belle...

Fervent croyant

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Mer 2 Nov - 11:00

Lexianne descendit de la calèche presque avec regret... il fallait bien sortir de là...
Elle fit signe à Mali qu'elle revient de suite et laisse les enfants à l'intérieur dormir...
Lexianne s'approche de Djun et Garcimore... ainsi que celui qui officiera...

Elle fit une révérence et sourit...

Djun que fais tu dehors!! ne reste pas là et entre donc à l'intérieur...

Elle le regarda et lui arrangea son costume bien comme il faut... voilà il est beau et prêt..
Elle regarde messire Garcimore encore sur son cheval..

Vous devez être Garci chéri... Merci pour la calèche... Mali est ravie...
je suis Lexianne pour vous servir... enfin Mali... et ses amis...

Lexianne refit une révérence toute souriante... elle s'embrouille un peu...
Mais qu'elle est cette odeur... de l'eucalyptus... elle cherche du regard et voit un homme fumer la pipe... elle lui fait une révérence et sourit...
Puis regarda celui qui officiera.. et lui fit une révérence...

Bien le bonjour à vous mon père...

Bon Djun aide le à descendre... fais doucement il a l'air un peu pale... et entre dans l'église... Mali arrive...
Ha une dernière chose... tout va bien... alors profite au maximum de ce moment...

Elle lui fait un clin d'oeil et sourit puis va chercher les jumeaux pour qu'il les embrasse...Regarde Mali lui dit qu'elle revient... prend les enfants et les emmène à Djun..

Un ti bisou et tu files à l'intérieur....

Elle le laisse faire et attend qu'il entre...
Puis va voir Mali et lui dit qu'elle peut descendre... pose les garçons dans la calèche...
Elle l'aide donc à sortir... arrange la robe...
Puis lui dit... en lui tenant les mains

Bon ma chérie.. voilà ça y est... c'est le moment...
je sais que tu voudras regarder qui est venu ou pas... mais la chose la plus importante quand tu entreras ce sont les yeux de Djun...
Quand tu entres cherche les yeux de Djun ma chérie parce que ce regard qu'il posera sur toi quand il te verra... ce regard restera à jamais gravé dans ton coeur et tes souvenirs...

Lexianne lui sourit et la bise... puis l'emmène au côté de Garci chéri...
Comment savait elle tout ça la belle.. avait elle déjà laissé un prétendant au marche de l'église... allez savoir avec elle...

Garci chéri je vous la confie.. vous entrez ensemble et vous l'emmenez jusqu'à Garci... heuunonn c'est vous Garci jusqu'à Djun... et ne vous inquiétez pas votre cheval entrera juste après vous deux!! je prend les petits et j'entre puis après c'est votre tour...

Lexianne rit en espérant qu'il a compris sa plaisanterie!! prend donc les enfants et entre...

Elle se signe et cherche Kami des yeux...
Et lui fait signe de venir avec elle... elle doit aller devant... vu qu'elle a les enfants des futurs mariés avec elle....

Dernière édition par Lexianne le Mer 2 Nov - 13:08, édité 3 fois
Kamicron
Visiteur

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Mer 2 Nov - 11:19

Kamicron regardais toujours au loin, il vit un homme a cheval arrivé.. il commençais vraiment a s'impatienter.

Puis il vit au loin une calèche royal arrivée, le Roy et la reine seraient il invités ?...Il ne le savais.
La calèche fini par arrivée devant l’église, et vit une dame sortir... Il ne la reconnu pas tout de suite, une sublime fille, il vit le ciel se dégager et il la reconnu, Lexi!

Il la fixa tout le long, puis elle s'avanca dans l'eglise, leur regard s'echange, il se lève et s'approche d'elle, pris pas l'endroit, le lieu, et surtout sa beauté absolu dans cette magnifique toilette, il ne pus s’empêcher d'approcher son visage et déposer délicatement ses lèvres sur les siennes...

Visiteur

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Mer 2 Nov - 12:11

Djun surveilla Garci, lui aussi blessé, on ne savait jamais.
Puis il attacha le cheval après le premier anneau libre avec un noeud, un beau noeud d'attache pour le cheval à Garci.

Il relèva la tête à l'arrivée d'une calèche.
Enfin, les voilà, et avec quellle calèche, un véritable attelage royal.
Djun n'en crut pas ses yeux

Lexia ne lui laissa pas le temps de souffler
Lexia qui, malgré tout, avait eu le temps de se métamorphoser en une jolie jeune fille, lui amènait les garçons

Citation :
Un ti bisou et tu files à l'intérieur....

ohh c'est gentil, je n'ai pas passé beaucoup de temps avec eux aujourd'hui
Ehh les p'tits ch'napans, venez un peu par ici.

Il prit Romaric et Vivian à tour de rôle, les embrassa et leur expliqua ce qui se passait.
Leur sourire en disait long déjà sur leur complicité.

Bon, à tout à l'heure les garçons
Le moment est venu pour votre maman de faire son apparition

Il remit les enfants dans le coufin et suivit Lexianne accompagnée par Kamicron à l'intérieur de l'église.
Le jeune homme était arrivé le premier et avait attendu tout ce temps le retour de Lexianne.
Djun fut le témoin d'un baiser donné et il sourit à ces deux jeunes gens.

je vous souhaite le même bonheur que celui que nous vivons suivit un clin d'oeil

Il les laissa pour s'avancer devant l'autel, endroit d'où il allait voir sa belle arriver.

tim riggins
Visiteur

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Mer 2 Nov - 12:12

Tim salua djun qui avait toujours un bon mot pour tout le monde.
Toujours pas de mariée en vue, c'était ca les femmes, toujours a se faire desirer.

Il entra dans l'eglise avec tinou et alla se placer a coté de miss-ann.

Bonjour anne, tu vas bien ?

Il salua aussi thorain et theraph qui discutait deja avec une jeune femme et il vit garci qui arrivait en retard comme a son habitude
Maena
Habitué

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Mer 2 Nov - 12:26

Maena, toujours aux côtés de Thorain qui parlait avec Théraph, s'était retournée pour tenter de comprendre ce qui se passait à l'extérieur de l'église.
Elle fut surprise de tout ce monde dans l'église.

puis la voix de Thorain

Citation :
Et vous où habitez vous?

ohh, moi ... jusqu'à il y a 5 jours je suis partie de Béziers et lorsque la cérémonie sera terminée, je m'installerai à Mende.
je serai plus près de Montluçon, je pourrai ainsi, plus facilement, rendre visite à Mala et à Djun, et voir les garçons aussi

Un bruit de calèche .... un peu d'agitation... Djun qui gagne le devant de l'autel .

Maena pose sa main sur le bras de Thorain tout en regardant vers l'entrée de l'église en essayant de se grandir.

Je crois que la mariée est arrivée

Rêveuse à l’infini, les longs cheveux blonds de la fille de lune se sont enflammés aux rayons de la lune..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant