Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lexianne
Fervent croyant

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Mer 2 Nov - 12:48

Lexianne aurait du le voir venir avec ses yeux pétillants mais non trop occupée à penser à Mali... rien de rien elle a senti venir...
Que se passe t'il... des lèvres sur les siennes...
Kami avait osé... lui si timide et si... il a osé... devant tout le monde...
En espérant que personne n'est rien vu...
Lexianne ne savait pu quoi faire... elle devint rouge... plus rouge que le tapis de l'église... plus rouge que le sang...
Elle senti son coeur battre à tout rompre...
Elle fut tellement surprise qu'elle ne put bouger tout du long du baiser...
Une voix la fit réagir...

djun30 a écrit:
je vous souhaite le même bonheur que celui que nous vivons

Elle n'osa même pas le regarder et voulu répondre mais rien ne sortait de sa bouche...
Elle voulu sortir mais Mali allait entrer... avancer devant mais ses pieds ne bougeaient plus...Elle pria pour que le sol s'ouvre sous ses pieds... mais non rien elle était là... elle sentait Kami tout proche d'elle... trop proche peut être... ils sont même pas en couple... même pas ensemble.. ils sont amis normalement...
Elle prit une grande inspiration... regarda les bébés et leur sourit...
Fallait bien faire quelque chose...
Elle regarda Kami mais ne put dire un mot...
Bien sur elle avait apprécier mais devant tout le monde...
La honte s'abattit sur sa tête...
Tout se qu'elle put faire faire lui donner le couffin pour qu'il le porte... ainsi il comprendrai qu'il devait tout de même s'asseoir près d'elle...

Quand elle avançait elle ne regardait ni à gauche ni à droite...
Elle ne voit que le sourire de Djun... elle lui fit signe d'arrêter de sourire comme ça... mais elle lui sourit à son tour...
Puis entra dans un banc vide et laissa de la place pour que Kami s'assoit près d'elle...
Elle le regarda enfin... sans rien dire... juste elle le regarde...

Visiteur

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Mer 2 Nov - 12:56

Kami resta un moment coller sur ses lèvres jusqu’à la même voix lui fasse reprendre ses esprits...

Qu'avait il fait ? ... non pas qu'il le désirais ! Bien au contraire, il était sure de ce qu'il voulais... mais se monde ... puis il se dit, Non! je ne regrette pas!

Il s'attendais peut être a une gifle, et laissa ses joue s'empourpré...

aucun mot ne fut échangé, ni même un regard, puis elle lui tend le couffin il compris qu'elle ne le rejetais pas, il la suit jusqu'au banc vide et s'assois a coté d'elle.

Il tourna la tête, et la fixa avec des yeux pleins de passion

Visiteur

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Mer 2 Nov - 15:06

Sébastien était resté jusqu'ici en dehors de l'église, il guettait l'arrivé de Camille.
Il était très pensif avant que son ami Kami ne se jette à l'eau. De loin, il leur sourit, il était heureux pour eux deux.

Il décida d'entrer avec les autres malgré tout et s’installa discrètement un peu en retrait. Il distingua son Sergent Chef Thorain et se promit d'aller le voir à la fin de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
machette
Visiteur

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Mer 2 Nov - 18:17

Un somptueux attelage s'approche tirés par six lipizzans blancs ..... s'arrête devant le parvis de la cathédrale et le valet de pied saute a terre il déplie les marches de l'attelage afin de permettre a la marié d'en descendre ... elle était magnifique et sans être sur qu'elle l'aperçut il lui fit un signe de loin ...

Une jeune femme brune aux traits fins l'accompagnait ... elle se tourne vers lui et lui sourit avec une petite révérence ... avait elle pris son salut pour elle ? il ne croyait pas la connaitre .... un sourire se dessine sur le visage basané du brun .... il eteins sa pipe ...

Il était temps de rentrer dans l'édifice .... comme a son habitude et sans doute par reflexe Mach reste prés de la porte .... il observe l'assistance .... personne encore ne l'a reconnu .... ce n'est pas plus mal , il n'aurait pas grand chose a leurs dires ..... faut dire aussi depuis le temps ....

Visiteur

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Mer 2 Nov - 22:29

Citation :
Venez damoiselles !!
Je suis Djun, ravi de vous rencontrer

Approchez vous donc

La brigadière lui sourit puis s'exécuta, et ce plaça a l'avant, c'est la première fois qu'elle rencontrait le marié, il avait l'air gentil comme Mala lui avais souvent raconté !

une fois installé dans l'église la jeune femme entendit une voix familière

Citation :
Bonjour anne, tu vas bien ?

Bonjour vous deux, et bien je vais beaucoup mieux je n'est presque plus de douleurs, je pense reprendre bientôt du service

A peine dit que son regard se tourna a l'entré, croyant voir la mariée

Garcimore
Visiteur

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Jeu 3 Nov - 0:05

djun30 a écrit:
Allez dis pas de bêtise et descend de ce cheval !!

Aucune pitié vous voulez vraiment m'achever.
Et pourquoi Aristote a t'il crée le cheval et de si grandes portes d'églises alors ?
Moi je dis que c'est justement respecter sa volonté que d'aller jusqu’à l'autel à cheval.

vit la mine de Djun

Bon d'accord je descends...
dit-il en faisant la moue

Lexianne a écrit:

Garci chéri je vous la confie.. vous entrez ensemble et vous l'emmenez jusqu'à Garci... heuunonn c'est vous Garci

jusqu'à Djun... et ne vous inquiétez pas votre cheval entrera juste après vous deux!! je prend les petits et j'entre

puis après c'est votre tour...

Garci lui présenta donc son bras, le valide tant qu'a faire, puis chuchota

Bon on va faire genre que je te soutiens, mais tiens mon bras fermement si tu veux pas qu'on se retrouve par terre.

Ils traversèrent alors lentement l'église, les regards se tournaient vers eux, enfin surtout vers Mali et sa robe. De fait le vieil uniforme que portait Garci passa quasiment inaperçu, il était un peu usé et poussiéreux mais en tout cas il avait pris soin d'en prendre un qui n’était pas en lambeaux ni taché de sang, ce qui n'était pas chose aisée.
De toutes façons il n'avait guère autre chose à se mettre...
Garci avançait tranquillement, décontrasté, en se disant qu'il faudrait quand même qu'il songe a renouveler sa garde robe.
Mais bon ce n'était pas le moment, il sorti donc de ses pensées en arrivant vers Djun et le regarda dans les yeux.

Il lui tendit la main de Mali, prenant un air grave.

Bon ça y est Djun, le moment fatidique est arrivé.

Fais pas le con, rends toi, t'es cerné et on tiens toutes les issues.
N'essaye pas de t’échapper tu ne sortira d'ici qu'en tant qu'homme marié.

Puis en se tournant vers Rick

Heu vu que normalement la j'ai fini et pendant que vous blablater avec les petiots la, ça serait-y pas une bonne idée que je passe derrière ton bar juste la, je pourrais faire le service, je suis sur que t'a un petit vin de messe qui traine et je suis tout desséché.
Ça serait presque de la non assistance a personne en danger que de refuser.
albunea
Visiteur

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Jeu 3 Nov - 6:52

Les cloches avaient sonnées, la mariée (enfin future mariée encore) avait fait son apparition dans un carrosse somptueux tiré par une demie douzaine de chevaux au pelage étincelant.

Puis, petit à petit, la masse des belles dames et des grands messieurs s’était pressée vers l’intérieure de la cathédrale. Tous ou presque avaient pris place … alors qu’elle hésitait encore sur le parvis à franchir ces portes.

Elle avait bien repérer quelques tête qu’elle avait connues dans ce qui lui semblait être une autre vie. Il y avait si longtemps qu’elle avait quitté le bourbonnais auvergne … voici plus d’un an que cette région qui avait été la sienne n’était plus … Et elle avait acceptée d’y revenir pour le mariage le Mala.

Elle passait inaperçue, pour son plus grand bonheur. Pas la dernière à entrer, elle avait fini par se faire violence la demie blonde. D’une parce qu’elle n’aimait pas les églises, ou juste parce que ca résonnait étrangement et parce que la lumière s’y reflétait de façon différente, de deux parce que niveau discrétions être le dernier ca la fout mal … bon pas tant que d’être en retard !!

La châtaigne de glisse sur les places libre sur les bords. Attention a pas trop partir de coté quand même … ca ferait tache de se prendre un mur avant même que la cérémonie ne commence, lus encore que de renverser l’une des statues qui orne l’édifice et de la faire choir dans un bruit assourdissant. C’est une idée qui fait sourire la demie blonde qu’elle est … un léger rire lui échappe … bien vite couvert par le brouhaha des « ohh », « ahhh » et re « ohh » qui accompagnent l’entrée de la mariée.
Malaoui
Visiteur

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Jeu 3 Nov - 12:42

Les voici enfin devant l'église, Malaoui sent qu'elle va pleurer, elle s'y attendait bien sûr, mais quand elle a vu Garci, elle a esquissé un sourire, en se cachant poour que Djun ne la voit pas
Le cocher ouvre la porte et aide Lexi et les enfants à decsendre et referme la porte, le temps que Lexi dise à tout le monde de rentrer, et comme toujours, la voilà qui piaille partout, même avec Garci
Une fois la chose faite, elle revient vers Malaoui, , elle serre ses mains

Lexi a écrit:
Bon ma chérie.. voilà ça y est... c'est le moment...
je sais que tu voudras regarder qui est venu ou pas... mais la chose la plus importante quand tu entreras ce sont les yeux de Djun...
Quand tu entres cherche les yeux de Djun ma chérie parce que ce regard qu'il posera sur toi quand il te verra... ce regard restera à jamais gravé dans ton coeur et tes souvenirs...

Malaoui la regarde en faisant la moue

Tu me fais peur en me disant ça, tu ne m'aides pas beaucoup, je suis assez nerveuse....
Oui je vais regarder Djun...que Djun...rien que Djun...En espérant que je ne vais pas fondre en larmes...Oui ma belle je vais suivre tes conseils

Ensuite Lexi l'emmène vers Garci. Le pauvre chéri est cassé de partout, maintenant qu'elle le voit, elle se demande d'où il a tiré tout ce courage...il tient quand même un petit à elle, hein?? sans compter le fait qu'elle l'a harcelé de courrier, jusque sur le champs de bataille pour ne pas qu'il oublie cette date. Elle lui fait un énorme sourire, le première depuis qu'elle est arrivée devant l'église

Merci d'être venu Garci chéri, malgré tes nombreuses blessures et la longue distance parcourue

Elle lui fait un bisou sur la joue...celui là il l'a mérité...et elle, elle en rêvait depuis belle lurette

Lexi a écrit:
Garci chéri je vous la confie.. vous entrez ensemble et vous l'emmenez jusqu'à Garci... heuunonn c'est vous Garci jusqu'à Djun... et ne vous inquiétez pas votre cheval entrera juste après vous deux!! je prend les petits et j'entre puis après c'est votre tour...

Garci tend son bras à Mali en lui chuchotant

Garci chéri a écrit:
Bon on va faire genre que je te soutiens, mais tiens mon bras fermement si tu veux pas qu'on se retrouve par terre.

Malaoui rigole..décidément ce gars a le dont de la faire rire même dans les moments où elle veut chialer

T'inquiète chéri...vue le prix de cette robe, ni toi, ni moi nous voudrions qu'elle se salisse, alors je ferais de mon mieux pour pas qu'on voit que tu es en mille morceaux

Elle prend une grande inspiration

Allons y est Garci

Parvis franchi, premier pas dans l'église...

Tout les regards se tournent vers elle...C'est parce qu'elle est moche ou belle?? ou bien parce qu'elle s'est faite désirer?? A ce moment là, elle n'a qu'une envie, c'est prendre ses jambes à son cou et décamper...mais comme Garci risque de s'effondrer comme un chateau de cartes, elle prend son courage à deux mains, et le suit

Tout les deux, ils avancent doucement... Fière d'être au bras "valide" du fameux Garcimore, qu'elle est. Heureusement qu'il a fait de son mieux pour ne pas lui voler la vedette. De son regard, Malaoui cherche celui de Djun, et le fixe, comme le lui a conseillé Lexi, elle lui sourit, émue, heureuse, nerveuse, tout se mélange dans sa tête.

Djun, toujours aussi beau, maintenant plus encore plus, avec son beau costume, dans ses yeux, on pouvait voir tout l'amour qu'elle lui porte, lle a rêvé de ce moment, depuis le premier jour où elle l'a vu à l'hôpital, entre la vie et la mort. Aujourd'hui, devant Dieu, et tout leurs proches, elle deviendra sa femme...c'est un honneur pour elle, n'importe quelle fille rêverait de le devenir...mais tant pis pour elles, elle l'a eu la première

Elle s'avance, ne regardant que son futur époux, évitant de regarder les autres personnes présentes...Quoique l'envie de lui manque pas

Arrivés devant Djun, Garci présente la future épouse à son futur époux lui disant

Garci chéri a écrit:

En temps normal, Malaoui serait tomber par terre en riant, et elle roulerait comme un tonneaux...mais là, quand même, c'est son mariage, alors un peu de tenue..elle réprime son rire, et met sa main dans celle de Djun...Elle se tourne vers Lexi lui faisant signe de venir aider Garci à rejoindre un banc...et juste à ce moment là

Garci chéri a écrit:
Heu vu que normalement la j'ai fini et pendant que vous blablater avec les petiots la, ça serait-y pas une bonne idée que je passe derrière ton bar juste la, je pourrais faire le service, je suis sur que t'a un petit vin de messe qui traine et je suis tout desséché.
Ça serait presque de la non assistance a personne en danger que de refuser.

Malaoui ouvre de grands yeux...il a osé, elle était sûre qu'il ferait un truc de ce genre...mais cela ne pouvait l'empêcher de rire sous cape... elle peut résister aux blagues de son ancien chef d'armée, mais à certaines limites

Fais attention à ne pas tomber Garci!!!

djun30
Visiteur

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Jeu 3 Nov - 14:44

Djun était de plus en plus nerveux, s'apprêtant à la voir apparaitre, là maintenant au bras de Garci.
Tourné vers l'entrée de l'église, il ne voit tout d'abord que deux ombres avançant lentement.
Un silence régne, tout le monde attendant cet instant.
Quelques toussotements, quelques chuchotements ....

Puis il n'entend et ne voit plus qu'une seule personne.

Il ne pensait pas voir le paradis un jour,
Il doutait même de son existence
Mais à cet instant devant sa beauté
Il sait qu'il s'était trompé.

Elle est si belle !!

Il repense à ces jours entiers
où elle s'est battue pour qu'il survive
Nuit et jour à ses côtés
sans relâche

Les yeux embrouillés
il la voit s'approcher

Puis il y eut tous ces doux instants
Temps passé dans la tendresse
De leurs baisers , de leurs caresses
De leur amour, un enchantement.

Il lui sourit

Sa belle ... son ange
Qui lui plait tant
Qu'il aime tellement
Et qui le rend si heureux
sans oublier les garçons
qui sont sa force

alors que quelques pas seulement les séparaient encore
Son regard profond plonge dans ses yeux

Qué Bellissima !! Mon amour!

La voix de Garci lui parvient
Citation :

La main de Mala glisse dans la sienne

Citation :

Je crois que nous avons eu tort d'inviter toute la Coba !!
Je me suis piégé tout seul
je suis fait, j'me rends !!

Djun arrive à rire alors que Garci s'éloigne, les laissant seuls devant l'autel, côte à côte

Lexianne
Fervent croyant

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Jeu 3 Nov - 16:28

Lexi s'était levé pour voir l'arrivée de la mariée... elle prit Romaric et le donna à Kami et ensuite elle prit Vivian pour qu'ils voient leur parents...
Kami était devant elle...
Alors elle passa devant lui en faisant attention aux deux petits... elle se pencha en marchant de coté... elle frôla Kami de son corps... elle se redressa et ses cheveux se balancèrent...
Elle ne le regarda pas... elle voulait guetter l'arrivée de Mali...

La voilà à la porte... magnifique... elle semblait flotter quand elle marchait...
Les yeux brillants... qu'elle était belle... gracieuse...
Elle tourna la tête pour voir Djun... Il avait le regard embué...
Lexianne sourit... puis se tourna de nouveau vers Mali qui avançait toujours...

djun30 a écrit:
Elle est si belle !!

Lexi sourit en entendant Djun... quand elle voit leurs yeux... elle se dit que ça valait la peine d'attendre autant...
Elle les imaginait chacun à penser à leur rencontre... à leur premier baiser... à l'amour qui les unissait...
A ce moment là... toutes les disputes... les malentendus... tous ça disparaît quand leurs yeux se croisent...
Un tel amour envahit l'église... une vague de tendresse et une salve de passion tout ceci comme une brise traversait le lieu...

Un amour si grand et pur... comblé par des enfants... uni par un mariage bientôt...
Mali était enfin devant son futur mari...

Lexi se demanda soudain si elle aussi avait droit à ça...
Un amour inconditionnel... une passion aussi dévorante que destructrice... une relation fusionnelle...
Se voir dans les yeux de l'être aimé et se sentir plus chaude que le soleil... plus belle que la lune... plus envoûtante que tous les sorts réunis...
et de savoir que malgré les défauts... malgré les disputes... l'amour est plus fort... l'amour est invincible... et même au delà de la mort... toujours éternel...
Elle revint à elle... toujours debout... toujours à les regarder... sourire aux lèvres... elle était heureuse pour eux...

Visiteur

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Jeu 3 Nov - 21:56

Kami tendit les bras pour recevoir l’être chaud et le met sur un bras, il se décalât pour la laissait le frôler, il jouât de sa taille pour regarder la marié arrivé de loin.

lexi était devant lui, lui lui déposa délicatement sa main sur hanche attendant de pouvoir enfin voir la tant attendu.

Un bout de robe, puis un bras puis Malaoui, elle était vraiment sublime dans cette robe, il se mis a pensé, rêvasse du jour ou il serai Djun, a attendre Sa Douce arrivé dans une une tenue sublime, attendant le moment de l’ultime union, sa main se mit a caresser sa hanche presque malgré lui ... perdu dans ses pensée...

Il sourit et attendit que la cérémonie commence.

Habitué

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Ven 4 Nov - 20:38

Maena regarde Malaoui avancer vers l'autel avec beaucoup de grâce.
Le soldat qui la mène a somme toute de la prestance.

Elle sourit, cet instant est magique.

Et Djun, ce grand frère dont elle est si proche.
Il contient son émotion, mais elle le connait trop bien, lui et son grand coeur.

Et au moment où le soldat donne la main de Malaoui à Djun ....

Ils sont superbes tous les deux !!
N'est ce pas Sergent Chef ?

Rêveuse à l’infini, les longs cheveux blonds de la fille de lune se sont enflammés aux rayons de la lune..
Thorain
Visiteur

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Sam 5 Nov - 10:12

Il n'avait pas l'habitude de les voir aussi bien habillé. Toujours en uniforme à la caserne, surtout Djun qu'il connaissait depuis très longtemps maintenant.

Maena lui adressa la parole, elle avait la voix un peu bizarre. On y ressentait de l'émotion...

Magnifique. Et la robe très belle, pas aussi belle que la mariée.
Rick
Vicaire diocésain de Clermont

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Sam 5 Nov - 22:26

Vraisemblablement le fiancé était sourd ou avait ignoré ses questions. Le prêtre haussa les épaules et continua à saluer les personnes qui lui passaient devant. Un magnifique attelage arriva et Rick comprit que c’était là la mariée qui faisait son arrivée. Une dame lui passa devant avec des couffins qu’elle confia au marié. Là aussi, on ne le vit pas à l’entrée de l’édifice religieux où il se trouvait depuis son arrivée. Le prêtre ne préféra pas continuer à jouer au fantôme plus longtemps et s’avança dans l’allée centrale pour rejoindre au pied de l’autel, le marié. Il arriva juste à temps pour voir apparaître un vieux soldat dans un uniforme tellement ancien qu’il avait dû en voir des batailles. Il dénotait totalement à côté de la mariée.

Heu vu que normalement la j'ai fini et pendant que vous blablater avec les petiots la, ça serait-y pas une bonne idée que je passe derrière ton bar juste la, je pourrais faire le service, je suis sur que t'a un petit vin de messe qui traine et je suis tout desséché. Ça serait presque de la non assistance a personne en danger que de refuser.

Mon fils, votre insistance à aider le seigneur est tout à votre honneur ! Mais voyez-vous, pour le moment, il n’est pas le moment de faire le service de quoi que ce soit, donc ce ne sera pas la peine de passer derrière l’autel. Et puis concernant le vin de messe, vous n’avez pas dû communier souvent avec le Très-Haut, sinon vous sauriez que le goût n’est pas des meilleurs.

Le jeune homme sourit puis s’éloigna légèrement de l’autel pour revenir avec une robe de bure blanche qu’il enfila au soldat.

Mon fils, vu que vous voulez servir le Très-Haut, vous serez pour la cérémonie, l’enfant de choeur. Votre rôle sera donc de m’assister dans la cérémonie, me faire passer les alliances et le moment venu de passer avec le coupe pour récupérer l’obole des invités.
Ce serait totalement déplacé de refuser désormais, vu que vous vous êtes proposé presque spontanément. Et puis votre tenue sera plus adapté au lieu
.

Le curé se mit à sourire au soldat et laissa la mariée s’installer près de son promis puis il prit la parole

Mes biens chers frères et mes biens chères sœurs, bienvenue en la maison du Très-Haut sise à Montluçon. Nous sommes réunis ici pour marier cet homme et cette femme par les liens sacrés du mariage. Vous tous, amis, proches, ou simples fidèles de la paroisse, vous avez choisi d’être présents en ce jour où ils vont se dire oui pour l’éternité.

Rick se tourna vers les deux mariés

Avant toute chose, je voulais vous rappeler quelques éléments de base pour le mariage. C’est un engagement sérieux qui ne peut être annulé sans un motif valable et sérieux. Êtes-vous conscients de cet élément ?

Le jeune homme se retourna vers les invités.

Si une personne dans cette assemblée a un motif valable pour empêcher l’union de ces deux êtres, qu’il parle maintenant ou qu’il se taise à jamais !

Rick sourit et attendit, imaginant l’angoisse des deux mariés à ce moment
Lexianne
Fervent croyant

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Dim 6 Nov - 3:31

Lexianne s'était remis assise à sa place quand les mariés étaient enfin ensemble devant l'autel.... avec le curé...
Elle souriait aux dires de Garcimore... mais elle ne savait pas si le curé allait le prendre bien ou mal...
Mais celui ci fut plus malin que Garci chéri...

Rick a écrit:
Mon fils, vu que vous voulez servir le Très-Haut, vous serez pour la cérémonie, l’enfant de choeur. Votre rôle sera donc de m’assister dans la cérémonie, me faire passer les alliances et le moment venu de passer avec le coupe pour récupérer l’obole des invités.
Ce serait totalement déplacé de refuser désormais, vu que vous vous êtes proposé presque spontanément. Et puis votre tenue sera plus adapté au lieu

Et le curé lui enfila une tenue blanche d'enfant de choeur... Mon Dieu quelle vision!!
Lexianne ne put s’empêcher de rire... voilà se qui arrive à trop parler...
Garcimore qui ne voulait que s'assoir tout du long..
Elle attendit la répartie de Garci chéri... il n'en manquait pas...

Le curé continua donc pour rappeller que le mariage est un engagement sérieux... et..

Rick a écrit:
Si une personne dans cette assemblée a un motif valable pour empêcher l’union de ces deux êtres, qu’il parle maintenant ou qu’il se taise à jamais !

Lexianne malicieuse comme elle était...
Elle se demanda qui de Garci ou elle interviendrait en premier...
Puis d'un coup se leva d'un bond avec le petit dans les bras... en poussant un léger petit cri mais bien sur qui résonna dans l'édifice...

(Petit rectificatif HRP: Ma Lexi a dit bonjour au curé!! elle est polie ma ptite hein!! alors non Rick n'est pas un fantôme.... Wink )

Visiteur

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Lun 7 Nov - 13:48

Djun tente de garder son sérieux en voyant Garci en habit d'enfant de choeur.
Voir Garci dans cette tenue, qui aurait pu le croire !!!
Pour retrouver son sérieux il se concentre sur les paroles du curé.

Citation :
Avant toute chose, je voulais vous rappeler quelques éléments de base pour le mariage. C’est un engagement sérieux qui ne peut être annulé sans un motif valable et sérieux. Êtes-vous conscients de cet élément ?
Djun se tourne alors vers sa belle Mala puis revient sur le curé.

Je le suis, mon père.
Citation :
Si une personne dans cette assemblée a un motif valable pour empêcher l’union de ces deux êtres, qu’il parle maintenant ou qu’il se taise à jamais
Djun n'ose pas imaginer un instant qu'une voix s'élève à cet instant.
Quelques secondes passent quand un cri résonne
Djun, qui tient toujours la main de Malaoui, se crispe et se retourne curieux et intrigué.

Malaoui
Visiteur

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Lun 7 Nov - 21:33

Garci enfant de Choeur...Elle n'en croyait pas ses yeux. Sa tentative pour boire le vin de messe a échoué, elle espère qu'il ne va pas tomber, puisqu'il est "desséché", et qu'il ne va pas oublier les alliances ou autre chose. Tout compte fait, elle ne regrettait pas de l'avoir choisi pour la conduire jusqu'à l'autel, mais là elle ne regrette pas du tout. Comment ne pas rire?? mais aussi, comment pourrait elle rire, alors qu'elle nerveuse, et trop émue

Heureusement que le curé est là...il est là pour le faire rappeler que c'est un mariage, parce qu'avec Garci, on est prêt à l'oublier. Il prend la parole, en saluant les personnes présentes. Puis, il explique ce qu'est la signification de ce lien sacré. Après la question

Rick a écrit:
Êtes-vous conscients de cet élément ?

Djun se retourne, et la regarde, ensuite répond

Djun a écrit:
Je le suis, mon père.

Malaoui lui sourit en serrant sa main très fort. Ensuite elle se retourne vers le curé qui pose la question dont elle avait le plus peur

Rick a écrit:
Si une personne dans cette assemblée a un motif valable pour empêcher l’union de ces deux êtres, qu’il parle maintenant ou qu’il se taise à jamais

Malaoui avait gardé confiance...personne n'oserait s'opposer à ce mariage, autrement dit, il aurait à faire à elle...Jusqu'à ce qu'elle entend une voix, dans le premier banc...Il lui semble la reconnaître

Elle se retourne...Elle se doutait bien que c'était Lexi...Mais qu'est ce qu'il peut bien lui arriver. Malaoui lui fait un petit geste discret de la tête, pour lui dire de s'asseoir, afin que la cérémonie continue. Puis, elle revient sur le curé, avec un sourire, du genre, "c'est rien continuez!!!"

Rick

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Lun 7 Nov - 22:55

Rick eut la réponse d’abord du marié et un acquiescement de la part de la future, concernant le sérieux de l’engagement. Et alors qu’il avait dit juste par formalité de savoir si quelqu’un s’opposait à cette union, et là le drame... Il avait du mal à comprendre que quelqu’un s’opposait ouvertement au mariage, vu que les faire-part et les bans avaient été mis en place à la mairie, dans les délais légaux. La mariée lui fit signe que ce n’était pas grave et qu’il pouvait continuer.

Un instant de doute s’empara du religieux. Et si cette femme assise au premier rang avait quelque chose à dire. Et si ces propos concernaient un précédent mariage et si pour une raison plus ou moins connue, elle était déjà mariée au promis ou était enceinte de ses offices ? Rick préféra se pencher vers le marié

Mon fils, n’avez-vous pas omis de nous dire quelque chose sur cette union ? Qui est cette fille ? Est-ce une paysanne que vous avez engrossé ?

Rick se tourna alors vers la paroissienne.

Ma fille, avant de vous donner la parole, je vais vous demander de nous réciter le credo et ensuite, nous vous écouterons. Soyez dans vos explications claires et synthétiques et exposez nous pourquoi vous ne souhaitez pas que la cérémonie continue à se dérouler.
Lexianne
Fervent croyant

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Mar 8 Nov - 7:01

Mali et Djun la regarda... puis le curé avec un regard très sérieux à en glacé les os les plus chauds...
Lexianne s'était levée oui mais comment expliquer...
Le curé lui parla...

Rick a écrit:
Ma fille, avant de vous donner la parole, je vais vous demander de nous réciter le credo et ensuite, nous vous écouterons. Soyez dans vos explications claires et synthétiques et exposez nous pourquoi vous ne souhaitez pas que la cérémonie continue à se dérouler.

Arf fallait réciter le credo.... non merci... Lexi en avait assez récité au couvent à chaque bétise qu'elle faisait... elle n'a jamais été renvoyé c'est qu'elle est attachante la jolie...
Lexi les regarda tour à tour...
Mali... qui avait reconnu la Lexi ne s'était même pas affolé...
C'est que la Lexi avait sursauté à cause du petit dans ses bras qui l'avait pincé... cela l'a surpris et lui fit un peu mal...
mais de la à réciter le credo pour ça...

Oui merci... mais non merci... je.. j'ai bien réfléchis... et je ne m'y oppose pas enfin de compte...
je... enfin c'est pas grave... qu'ils se marient et soient heureux ensemble...

Lexi se posa sur son banc et laissa la cérémonie continuer... elle allait partir de toute façon... bientôt...

Habitué

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Mar 8 Nov - 10:32

Maena, comme tout le monde, se demande ce qu'il se passe quand un cri retentit.
Qui pourrait bien avoir à s'opposer à ce mariage
Son regard va de Malaoui à Djun, de Djun au curé puis du curé à la jeune femme qui avait crié.

La jeune fille semble tellement effondrée et désolée, se confondant en excuse.
Mais pourquoi a-t-elle crié ?

Rêveuse à l’infini, les longs cheveux blonds de la fille de lune se sont enflammés aux rayons de la lune..
djun30
Visiteur

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Mar 8 Nov - 10:36

Alors que tout le monde a le regard tourné vers Lexianne, le curé se penche vers Djun
Citation :
Mon fils, n’avez-vous pas omis de nous dire quelque chose sur cette union ? Qui est cette fille ? Est-ce une paysanne que vous avez engrossé ?

*Manquait plus que ça* se dit Djun, bien qu'il ait envie d'éclater de rire
Lexianne quant à elle bredouille une suite de mots incohérents

La cérémonie semblant s'être figée au cri poussé par la jeune fille
Djun se met à réciter le crédo en espérant ne pas commettre d'erreur et que cela libère l'assemblée de la torpeur qui semble s'être installée

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN

Cocma
Visiteur

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Mar 8 Nov - 17:37

Cocma avait assistée comme tout le monde à l'arrivée spectaculaire de la future mariée, accompagnée de ses marmots et d'une femme inconnue, dans une magnifique calèche. Puis, vint le moment de l'entrée avec la découverte de la robe entre autre. Et quelle surprise en découvrant que c'était Garcimore qui ramènerait la belle Mala jusqu'à l'autel. Les yeux brillants, la rouquine les contemplait dans leur progression lente, à cause de la patte cassé de Garcimore, ou peut-être pour laisser durer encore l'attente avant l'échange des vœux des mariés. Mala avait vraiment bien fait de prendre son temps pour se préparer, ça en valait la peine, autant pour le choix de sa robe, que sa coiffure qui avait dû exiger pas mal de travail. Résultat : elle était juste divine, normal pour une telle occasion en même temps.
Une fois cette dernière arrivée à bon port, les protagonistes échangèrent quelques remarques que Cocma ne pût discerner étant donné la distance à laquelle elle se trouvait. Apparemment, l'ambiance était détendue, même si les futurs époux ne devaient pas l'être tant que ça.
Quand tout avait l'air de redevenir bien sérieux, le prêtre prit toute l'assemblée de court, en enfilant une robe d'enfant de cœur au pauvre Garcimore, qui impuissant, se retrouva servant pour l'occasion. La rousse ne pût retenir son rire, qu'elle vint vite atténuer avec sa main. Décidément, ce mariage était différent de ceux auxquels elle avait assisté dans le passé, et c'était pas plus mal avec une touche de comique. Oscillation entre sérieux et humour, retour au calme avec la fameuse question : « Quelqu'un s'oppose-t-il à cette union? » qui est généralement suivit d'un long silence, puis on enchaîne avec la suite. Généralement...
Sauf que voilà que la femme ayant accompagnée la belle précédemment dans la calèche se leva subitement, en poussant un drôle de cri. Oula, mais rien ne se passerait donc normalement? Si c'était pour continuer dans l'humour, on aurait vu mieux. D'un air dubitatif, elle guetta la demoiselle qui ne trouva plus quoi dire pour se justifier auprès du prêtre. Encore une qui a perdu une occasion de se taire, se dit Cocma, en secouant la tête et riant doucement.
Malaoui
Visiteur

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Jeu 10 Nov - 10:17

Après ce léger imprévu, la future mariée commence à se sentir un peu mal à l'aise...et dire que ça avait bien commencé...faudra faire le mieux possible pour que ça continue sur cette voie

Lexi qui se sent gênée parce que tout le monde la regarde...et voilà que le curé se pense vers Djun et lui murmure quelque chose

Rick a écrit:
Mon fils, ...... tetetete...tutututu....

Rien, elle ne saisit rien du tout, ça ne lui ressemble pas, d'habitude elle a l’ouïe très fine...ça doit sûrement être à cause du stress..Mais bon, Djun en rit, ça ne doit pas être quelque chose de méchant...ça la rassure quelque peu

Et le curé qui s'adresse à Lexi..elle qui est têtue

Rick a écrit:

Bon, elle sait bien que Lexi n'est pas contre leur mariage...mais ça l'angoisse quand même un peu...elle n'ose pas imaginer la réponse qu'elle va lui fournir

Lexi a écrit:
Oui merci... mais non merci... je.. j'ai bien réfléchis... et je ne m'y oppose pas enfin de compte...
je... enfin c'est pas grave... qu'ils se marient et soient heureux ensemble...

Djun qui essaye de faire diversion en récitant le crédo....avec hésitation bien sûr...mais cela pourrait peut être calmer tout le monde et faire avancer la cérémonie. Le voyant s'être lancé, et l'avoir fait jusque au bout, Malaoui en fait de même...la voix tremblante à cause de l'angoisse de se tromper et celle de faire l'erreur de le réciter
A petite voix, elle fait

Je.... crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du .... Ciel et de la Terre,
Euh...Des Enfers et du Paradis,

Une grand moment de solitude, elle n'est pas prête de l'oublier celui là...pourtant Djun venait juste de le réciter ... hop hop, faut bien qu'elle se creuse les méninges....et voilà la suite, sans "euh" ni "ah" ni "hum"

En la Vie Eternelle.

AMEN

Elle regarde le curé en grimaçant...si c'était pour son baptême, Ivrel l'aurait zigouillée...Elle regarde à gauche...à droite..ensuite le curé...Garci...Djun..... Romaric et Vivian qui comment à être fatigués.

Bon on continue?? on risque je vieillir ici...Romaric et Vivian risquent même de se marier avant nous

Allez y mon père....nos invités commencent à dessécher...et vous aussi j'imagine Lui dit elle en faisant un grand sourire du genre "je suis innocente, allez pas me maudire"
elysannore
Visiteur

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Jeu 10 Nov - 17:49

Ely du fond de l'église avait blémit au cri de Lexi! Pensant à Malaoui et son promis elle se dit que ce n'était pas bien d'attendre la cérémonie pour parler que ce n'était pas devant toute une assemblée qu'on se dressait contre une union!
Serrant ses deux mains jointes en une prière muette elle attendit la suite des événements espèrant que tout se finisse bien pour son amie.

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   Jeu 10 Nov - 21:34

Rick était doublement soulagé. Non seulement, le marié ne semblait pas prêter plus attention à la femme qui s’était écrié, comme s’il ne prenait pas le danger au sérieux. D’autre part, la trouble fête, plus ou moins involontaire, se sentant scrutée, se désista. Mais sa manière de faire inquiéta néanmoins le prêtre. Elle semblait si peu sûre d’elle-même, oubliant de réciter le credo. D’ailleurs, si ce n’est le marié, les autres semblaient comme oublieux de ce texte sacré. La mariée était dans ce cas. Etait-ce le stress ? Ne connaissait-elle pas le texte ? L’intervention de son amie avait-elle fait flancher les dernières résistances de sa part ? Il fallait qu’il en ait le coeur net. Et quoi de plus naturel pour un prêtre que de faire un sermon à ce sujet ?

Mes chers enfants, quel est donc ce silence que j’entends suite aux propos de notre marié du jour ? Je l’entends sûr de lui et convaincu de ses paroles, comme doit l’être le credo. Et vous autres, vous semblez si silencieux. Auriez-vous oublié vos pastorales ? Auriez-vous oubliez que le Très-Haut attend de vous, de nous, de dire notre croyance en Lui. Vous souvenez vous de ce qui arrive aux villageois d’Oaneville qui se sont détournés de Lui ? Voyez cette lumière qui nous guide vers Lui ? Suivez donc ce chemin que je vous aide à prendre pour Le retrouver.

Rick sourit aux fidèles présents dans la petite église Montluçonnaise et reprit le credo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,

En la Vie Eternelle.

AMEN

Le prêtre marqua un temps d'arrêt et fit signe à son aide de camp d'un jour de lui apporter le Livre des Vertus qu'il ouvrit à la page concernée.

Prenons le temps de se rappeller la vie de Christos

Citation :
Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, et Christos reconnu celle qui se nommait Natchiachia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule. Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :

" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu aura épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblé, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :

" Mais, Maître, seront-nous assez fort pour respecter ce choix et vivre sans pêcher ? "

Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance."

Amen

Rick se tourna alors vers les deux mariés

Djun et Malaoui, vous avez choisi aujourd’hui d’unir vos vies devant le Très-Haut. A tour de rôle, j’aimerais que vous échangiez vos vœux. Ensuite, nous demanderons à vos témoins de venir au devant de la scène et de venir partager la raison qui les pousse à vous accompagner dans votre démarche et pourquoi ils pensent que votre mariage sera fort.

Le jeune homme sourit avant de rajouter

Que la personne qui ait les alliances me les apporte afin que nous puissions faire la bénédiction.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant