Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Demande d'audience auprés de SE Verty de Montfort-Toxandrie

AuteurMessage
Alexandre*
Visiteur

MessageSujet: Demande d'audience auprés de SE Verty de Montfort-Toxandrie    Lun 5 Mar - 8:55

Le Comte de Camboulas se présenta à l'archeveché de Bourges pour demander audience.

Bonjour je souhaiterai être reçu en audience par Son Eminence Verty de Montfort-Toxandrie de la part d'Alexandre de Demessy, Comte de Camboulas, Vicomte de Nérac et d'Elves, Seigneur de Pierre Buffière et de Sainte Bazeille afin de lui parler de l'attitude du Curé de Rodez à l'encontre de mon épouse et de moi même.

Alexandre attendit qu'on lui fasse savoir si il pouvait le reccevoir

Curé de Bourges
Curé de Bourges

MessageSujet: Re: Demande d'audience auprés de SE Verty de Montfort-Toxandrie    Lun 5 Mar - 9:52

Le père Waleran, entendit parler près du guichet.
"Ventre Saint Gris", pensa Waléran, celui-ci il faut qu'il commence à se présenter la veille pour avoir fini d'égrainer son chapelet de titres à l'heure d'un rendez-vous.
Le père Waléran avait étudié la grammaire et il savait qu'on ne se présente que par son prénom et Nom, lorsque l'on est noble, et qu'on ne se donne jamais ses titres...Ce sont les autres qui les donnent...
Au mieux donne t on ses charges...
Il s'approcha cependant aussi courtois qu'il le pourrait, après tout, tout le monde n'a pas eu d'éducation !

Bonjour, bienvenu en ce lieu, je suis Waléran, j'ai entendu parler, je suis venu, il y a peu de gens ici à cette heure, à part les gardes, mais les gardes sont fait pour garder, pas pour répondre aux questions.
Le palais est ouvert à tout visiteur, que puis-je faire, mon fils, pour t'être agréable ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Visiteur

MessageSujet: Re: Demande d'audience auprés de SE Verty de Montfort-Toxandrie    Lun 5 Mar - 9:58

Alexandre vit apparaitre un curé venir lui proposer son aide.

Bonjour mon père. Je souhaiterai être reçu en audience privée par Son Eminence Verty de Montfort-Toxandrie si cela est possible.

Pourriez vous lui en faire part ?

Visiteur

MessageSujet: Re: Demande d'audience auprés de SE Verty de Montfort-Toxandrie    Mer 7 Mar - 9:48

Visiblement le père Waléran avait pleinement raison. Surement Son Eminence devait être occupé à traiter de sujets importants de l'église.

L'Officier Royal se dit qu'il irait voir si le Grand Aumonier de France était plus disponible et pouvait lui accorder un peu de temps. Ils avaient combattu ensemble l'hérésie en Guyenne et comprendrait aisément les propos du Demessy.

Mon père, je comprends que Son Emminence n'ait pas le temps. Ne le déranger pas.

Curé de Bourges
Curé de Bourges

MessageSujet: Re: Demande d'audience auprés de SE Verty de Montfort-Toxandrie    Mer 7 Mar - 10:27

Revenu dans la salle depuis peu...

Trop tard !

J'ai prévenue son Eminence et elle sera ici dès demain, pour l'heure elle se trouve à Saint Aignan, où elle devait assister à une cérémonie.

Cependant puisque je suis son plus proche collaborateur, je peux peut être aider en attendant son arrivée.
Il m'a semblé comprendre qu'il s'agit de grief envers un prêtre ?
Si c'est le cas je dois pouvoir donner les premiers renseignements, au moins la marche à suivre pour régler le problème.

Le père sourit

Souvent les fidèles se perdent dans les corridors de l'Eglise, mais il est évident que nous sommes obligés de déléguer les pouvoir, Sa Sainteté le pape ne peut pas tout faire tout seul.
Une bonne nouvelle cependant, Bourges est la bonne province pour traiter ce qui a rapport avec la paroisse de Rodez.

Une question cependant, quelle est la réponse de Monseigneur Peccatore, évêque de Rodez, qui est la première personne concernée ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'audience auprés de SE Verty de Montfort-Toxandrie    

Demande d'audience auprés de SE Verty de Montfort-Toxandrie
Page 1 sur 1