Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Félinia :Préparation au baptème

AuteurMessage
cassandres
Fervent croyant

MessageSujet: Félinia :Préparation au baptème   Mer 21 Mar - 17:29

On a eu quelques soucis lors de cette préparartion et nous allons la finaliser
Bienvenue à toi Félinia

Visiteur

MessageSujet: Re: Félinia :Préparation au baptème   Mer 21 Mar - 17:46

Bonjour Cassandres je suis ravie de te revoir.

Elle ne savait pas trop si elle pouvait la bisouiller ou non alors elle préféra rester sagement correcte.
Revenir en haut Aller en bas
cassandres
Fervent croyant

MessageSujet: Re: Félinia :Préparation au baptème   Mer 21 Mar - 20:24

Bienvenue Féli et sois sage

eclate de rire

Je suis juste à la recherche du début de ta pastorale alors un peu de patience par contre pour le baptème il faudra venir en Guyenne
Il parait que les voyages forment la jeunesse

Visiteur

MessageSujet: Re: Félinia :Préparation au baptème   Mer 21 Mar - 22:40

Tu me connais je suis toujours sage, tant qu'on m'écrase pas les pieds Wink

Je patiente et j'irais où tu veux, aucun souci !

cassandres
Fervent croyant

MessageSujet: rapatriement de la Pastorale   Jeu 22 Mar - 6:24

Cassandres préparé une petite cellule pour sa nièce Félinia

Une simple table sur laquelle se trouve quelques parchemins ,une plume , le livre des vertus ,un pichet d'eau avec une simple timbale de bois, deux chaises , un petit lit si Colin souhaite se reposer
Une petite lucarne laisse passer la lumière matinale hivernale

Préparer la pastorale de sa nièce ne lui pose aucun probléme mais les cours de théologie il va lui falloir de l'aide

Bienvenue dans cet endroit Félinia .
Comme tu le sais , j'ai recherché ton baptème mais il semble que ce dernier ait été brûlé et il n'y a plus aucune trace .Il va te falloir recommencer la Pastorale .
Tout d'abord peux tu me dire pourquoi tu souhaites devenir l'Enfant Du Très Haut et poursuivre après des études de théologie?

Félinia a écrit:
Elle entra dans la cellule et salua sa tantine avec respect et lui répondit

Refaire ma pastorale alors que j'ai eu mon baptême en main je trouve ça immoral.

Elle bougonna un moment et poursuivit

Je suis déjà enfant du Très Haut et je ne souhaite pas devenir autre chose, depuis que j'ai passé ma pastorale à Toulouse et que j'ai obtenu mon baptême avec Desiderade qui l'a volontairement détruit, je n'ai jamais cessé d'être une enfant du Très Haut. Je souhaite montrer que ne suis pas autre chose qu'une âme vouée à notre église. Je veux pouvoir à mon tour prêcher la bonne parole, pouvoir écouter mon prochain et le guider sur la voie de notre Très Haut. Les brebis égarées ont besoin de nous. Je travaillerais d'arrache pied pour pouvoir mener à bien cette entreprise. Je ne suis pas pire ou mieux qu'une autre juste, un humble serviteur aristotélicien. Rien de plus, rien de moins.

Cass est assise devant un petit bureau qu'elle a déserté

Ma soeur je te demande de bien vouloir m'excuser mais des évènements ont fait que j'ai du m'abstenter plus longtemps que je ne le souhaitais.Il est temps maintenant de commencer la pastorale
Certes recommencer ta pastorale te semble injuste mais il le faut les registres ayant été brulés

Pourquoi veux tu recevoir les sacrements du baptème? ?

En attendant, voici la première leçon. Écris moi toutes les réponses avant de continuer.

Séminaire saint-benoît : niveau I, leçon 1: les différences avec la religion IRL

Citation :
Il y a bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.

Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé. Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.

- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village,
Comment vous nomme-t-on ?

- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens.

Un villageois m'interpela :
- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.

- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu. Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :
Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

-Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes. "A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain.
Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité. Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.

-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.

-Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.

- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?

- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.

- Bien ils sont dans la Bible non ?

- Pas dans celle de l'Eglise officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots : "Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Iésu Christos). "

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre : "- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabon encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.

Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo. Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.

Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Eglise. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc. "

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?

- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.

- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriai en le voyant partir, et je lui criai :
-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.

926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de compage par Neajdlaf

Je vous demande de lire ce texte s'il vous plait afin de comprendre déjà ce qu'est l'Eglise Aristotelicienne. Ce texte est bon à connaitre car il introduit avec humour et simplicité le dogme de notre Eglise, et il est conseillé d'en faire une pièce majeure du cathéchisme ou des explications religieuses que vous donnez ou donnerez aux fidèles.

Tu répondras ensuite à ces sept questions, elle ne sont pas dures, mais il est important pour nous de vérifier que le travail soit fait. Si vous avez des questions sur le texte, n'hésitez pas à les poser. Répondez de préférence en faisante des phrases...

1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?
4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi
7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes?

Il faut me répondre ici Féli dans ta cellule

Petit sourire

Félinia a écrit:
1 ) Qui est Neajdalf ?

Neajdalf est le curé du village

A quelle époque écrit-il ?

Il a écrit ses mémoires en 926 après JC

2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?

Les villageois pensaient que le pauvre homme était surement possédé, donc que le curé était à même de lui venir en aide.

3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?

Il lui reproche d'être possédé car ses dires pour eux sont incohérents

4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ?

L'Inquisition d'après eux, brûle les gens qui se perdent ou qui sont possédés

Et d'après Neajdalf ?

Le but de l'Inquisition est de lutter contre les hérétiques reconnus

5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?

La Créature sans nom tente de pervertir l'humanité

6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ?

Il pense que la Bible est un livre de magie

A-t-il raison et pourquoi

En fait il a une idée préconçu de la foi qui n'est pas celle des royaumes, il doit tout oublier pour laisser place à la vraie foi aristotélicienne.

7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes?

L'homme est le seul doué de parole.

Tes réponses sont pleines de bon sens et de logique , je me suis permis de faire quelques commentaires

Citation :
Ils reprochent au vagabond de dire des choses étranges et d'être possédé par un mauvais esprit.

Les villageois pensent que le vagabond est possédé car ce sont les propos qu'il prononce et qui pour eux sont incohérents.
les villageois jugent avant de connaitre , de tenter de comprendre.
C'est un fait qui perdure encore

Citation :
La Créature sans nom essaie de pervertir l'humanité et donc d'écarter les humains du chemin de la vertu.

La Créature ,Le Sans Nom ou encore Le Malin , Le Diable fera tout ce qui est en son pouvoir pour que l'homme devienne mauvais , avide , le Malin a beaucoup de ressources pour tenter il est rusé .Il sait se faire charmeur , vantard , gracieux , en un mot il sait endosser toute sorte de personnalité

.
Citation :
La Bible d'après le vagabond est un ensemble de texte, mais certains ne sont pas reconnus par l'Eglise aristotélicienne. Il cite notamment une personne, Moïse, qui aurait fait de la magie. Il doit se tromper. Et puis la religion aristolécienne tire ses fondements dans trois livres.. ah, je ne le savais pas ça...

Les trois livres sont Le Livre des Vertus , Le Dogme , le Droit Canon si je ne me trompe pas

Citation :
Et ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes, c'est qu'ils connaissent le sens de la vie, c'est l'amour

Je dirai ça aussi :Les hommes sont les fils du Très Haut car ce sont les seuls capables de comprendre l'amour,c'est également pour cette raison qu'ils sont les seuls être dotés de parole.

L'amour ...quel joli nom , mais parfois il peut être imprévisible et cruel

Sourit en voyage les pommettes de la jeune demoiselle rosirent.Celà lui sied à merveille

Il n'est pas de moi ce texte c'est celui d'un simple curé de Campagne , juste bon , sensé

Tu travailles vite et bien je peux donc passer à la suite

Compagnon d'Aristote

==========================================================================================================================
[hrp] la religion des RR différe de la religion chrétienne telle qu'elle est enseigné au XXI éme siècle et assez dur de ne pas mélanger le christiansme de l'an 2000 et celui du jeu
Les joueurs qui se sont "emparés de l'EA pour le jeu ont fait un travail remarquable et ont fait des recherches collosales ce qui fait que la réligion vénérée dans le jeu est plus que proche de celle qui existait au Moyen Age
cassandres
Fervent croyant

MessageSujet: Re: Félinia :Préparation au baptème   Jeu 22 Mar - 6:25

Voici la seconde leçon Féli

Séminaire Saint-Benoît : niveau I, leçon 2: Présentation de l’Aristotélisme

Citation :
Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?

L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens. Des guides, les clercs, enseigneront aux hommes et effectueront les rituels nécessaires à leur salut. Certains aristotéliciens se retireront loin des excès du monde dans un monastère, pour vivre reclus dans la fraternité et la vertu. Le siège principal de l'Église Aristotélicienne se trouve à Rome, véritable lieu de convergence de tous les religieux des royaumes. Le pape et la curie, sont les garants du Livre des vertus et du bon fonctionnement de l'Église à travers les royaumes.

L'Église est ouverte à tous, dès le niveau 0, la voie de l'Église au niveau 3 permettra de vous engager corps et âme au service de la sainte Église Aristotélicienne.

Qu'est ce que le Livre des vertus ?

Le Livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Église actuelle. Le Livre se compose en quatre volumes : Le premier aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes. Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second, Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolue de tout Aristotélicien. Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter. Enfin le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes. Seuls les deux premiers volumes du Livre des vertus sont à lire pour les novices.

Qu'apporte le Livre des vertus ?

Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie. L'histoire des premiers hommes y est conté, d'Oanylone la maudite à la venue d'Aristote. Vous y rencontrerez la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers, ou encore les 7 archanges du paradis. Aristote et Christos seront les guides de chaque homme et femme, Aristote par son savoir, son enseignement et sa sagesse, Christos par sa vie et sa foi. Eux deux vous ferons découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des Aristotéliciens
Le livre des vertus est un guide pour chacun, un guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressaient par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y est gravée.

Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?

Au IVe siècle avant Christos, un jeune homme grec, brillant philosophe et théologien, eu la première révélation divine. Dieu en personne vint lui transmettre Son divin message. Il lui expliqua les principes de la divinité unique et de la vertu, concepts difficiles à comprendre pour la masse des païens d'alors. Ainsi, Aristote devint le premier prophète du Très Haut. Cependant, je tiens à préciser qu'un prophète étant celui qui révèle la parole divine, il ne peut être lui-même Dieu. En d'autres termes, malgré toutes ses qualités, Aristote n'était qu'un homme, pas un dieu. C'est une erreur souvent faite.

Nombreux furent ceux qui écoutèrent les saintes paroles du prophète Aristote. Mais plus nombreux encore furent ceux qui restèrent sourds et persistèrent dans leur erreur, vouant leur âme à une éternité de supplices. C'est alors que Dieu nous transmit la deuxième moitié de Sa révélation. En l'an un naquit l'homme le plus proche de la perfection qui ait jamais existé. Il se nommait Iésu Christos. Il est à noter que lui non plus n'était pas de nature divine, mais bel et bien un humain détenteur de la vérité divine: le deuxième et dernier prophète.

Il vint compléter le message transmit par Aristote. Autant ce dernier expliqua qui est le Dieu unique et ce qu'est la vertu, autant Christos nous montra le chemin qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis en appliquant les préceptes déjà révélés par son prédécesseur. Sa vertu était si grande que, partout où il allait, des miracles se firent. Il n'en était pas l'auteur, n'étant pas Dieu, mais le vecteur, par sa si grande vertu. Il fonda alors l'Eglise, nommant ses douze apôtres (6 hommes et 6 femmes) les episkopos (évêques) et leur ordonnant d'aller convertir le monde entier afin de sauver toutes les âmes qu'ils pourraient.

Voilà qui furent Aristote et Christos. Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le sens (erreur que font les Averroïstes).

Aucun d'eux ne fut Dieu, mais le Très Haut les bénit pour leur vie vertueuse.

Ce cours est divisé en quatre chapitres bien disctincts et dont les titres sont sous forme de questions.
J'aimerai que tu répondes à ces quatre questions .
Utilises tes propres mots et dis moi ce que tu as compris du sens du texte .
Des phrases simples mais explicites sont les bienvenues

1 Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?
2 Qu'est ce que le Livre des vertus
3 Qu'apporte le Livre des vertus ?
4 Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?

Compagnon d'Aristote

Félinia a écrit:
Elle poursuivit son travail son relâche.

Citation :
1 Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?

C'est un lieu de rencontre entre Aristotélicien qui a été fondée par Christos et ses disciples.
Des clercs et des guides ont pour mission de transmettre la bonne parole pour rester dans le droit chemin de la vertu.
Certains éprouvent le besoin de se retirer en retraite pour méditer, prier et fraternisé.
D'autres encore sont Aristotélicien dans l'âme sans pour autant prêcher et d'autre au contraire en font leur mission première.
Le siège principal est à Rome ou tous les religieux peuvent s'y retrouver.

Elle est ouverte à tous.

2 Qu'est ce que le Livre des vertus

Il recueille tous les textes de l'Eglise Aristotélicienne.
Il y quatre volume :
Le premier parle de la création du monde et de l'humanité
Le deuxième parle de la vie de Christos
Le troisième des Saints Aristotéliciens qui ont fait de grandes choses et qui étaient des modèles de vertu
Le quatrième parle des sacrements, de la liturgie Aristotélicienne, des prières et autres rites.

Une connaissance de l'histoire de la religion le tout début de notre humanité, la venue d'Aristote, savoir qui est la Créature Sans Nom, connaitre
les sept démons et les sept archanges.
Mais aussi savoir que grâce à Aristote et Christos ils nous ont permis de connaitre la foi Aristotélicienne.
C'est un guide spirituel, moral et politique

4 Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?

Aristote est un homme ordinaire, qui reçu de par son savoir et sa sagesse la révélation divine.
Il propagea les idées Aristotéliciennes, donna son enseignement cependant les hommes n'étaient pas tous convaincus par ses bonnes paroles.
Dieu alors donna sa révélation à Christos un homme proche de la perfection pour lui venir en aide dans sa tâche ardue.
Les hommes impressionnés par sa vertu et son savoir le rejoignirent de plus en plus nombreux d'où l'idée de fonder une Eglise pour pouvoir les y accueillir. Il nomma ses douzes apôtres six hommes et six femmes pour convertir le plus de personnes possible.
Il avait pour mission de mener les hommes vers le Paradis

Fervent croyant

MessageSujet: Re: Félinia :Préparation au baptème   Jeu 22 Mar - 6:33

l'Église Aristotélicienne est effectivement un lieu de rencontre mais les rencontres , les échanges peuvent se faire ailleurs , sur les routes , en taverne, au coin d'un feu de bois
Chaque humain est capable de fraterniser avec d'autre à condition qu'il s'en donne la peine

Citation :

C'est un guide spirituel, moral et politique

Ce n'est pas un guide politique Féli .
C'est avant tout un guide spirituel et moral.
Il ne faut surtout pas mélanger politique et Foi même si parfois les chemins se croisent

Fervent croyant

MessageSujet: Re: Félinia :Préparation au baptème   Jeu 22 Mar - 6:41

Toujours en souriant

Séminaire Saint Benoît : Pastorale, leçon 2 : Souvenirs d’enfance

Citation :
Une enfant âgée d’environ 5 ans en compagnie de son père

L’enfant : « Dis Papa, c’est quoi la religion ? C’est qui le Très-Haut, il est vachement grand ? Et pis Aristote et Christos, c’est qui hein papa, dis?  »

Le père : « Ma petite, la religion est très importante dans notre vie. Il faut que tu saches qu’il n’existe qu’une seule et vraie religion. La religion Aristotélicienne, elle est la seule détentrice de la Vérité divine.

Le Très Haut Puissant est le Créateur du Ciel et de la Terre, des Enfers et du Paradis, Il est le Créateur de toutes choses, Il est plus puissant que tout être, plus fort que la créature sans nom, Il est le juge de notre âme, Il décide de notre entrée au Paradis ou en en Enfer.

Aristote est le premier Prophète du Très Haut Puissant, il vécut en Grèce, au 4ème siècle avant Christos et reçu de Lui une révélation afin de transmettre Ses Vérités sur la divinité unique et la Vertu. Il a été envoyé pour nous enseigner la sagesse transmise par le Très Haut, à nous apprendre à faire des choix sages et aider les âmes égarées à retrouver la Foi.

Christos est symbole de pureté, de perfection et de vérité, il est le deuxième et dernier prophète envoyé par le Très-Haut. Il nous montra quelle était la Voie de la Vertu et ce qu'il fallait faire pour nous accéder au Paradis Solaire. Il fut condamné par les romains à être crucifié.

N’oublie jamais ceci ma fille, chacun verra comme dans l'affliction s'affine ta vertu. Accepte ce qu'Il veut. Tais-toi, même brisée : Pourvu que ton désir de servir le Très-Haut demeure !
Lutte avec toi pour Lui, afin que de ta gloire sorte plus que le sang ; brûle ta vie, chandelle, dans la ferveur fidèle ! Songe : quelle belle victoire, si le Très-Haut en a la gloire, fus-je moi-même vaincue ! »

L’enfant : « Ah d’accord… Mais il doit être super grand quand même hein le Très Haut ! Et aussi papa, dis, c’est quoi le livre des vêtus ? C’est un livre pour savoir comment s’habiller ? »

Le père : « Le Livre des Vertus... Pas des vêtus.

Il s’agit d’un livre regroupant l’essentiel pour la foi, la croyance, la Vérité. Il est composé de 4 livres, c‘est le Dogme Aristotélicien. Il nous apporte un message sur la naissance du monde, de la création, de la croyance. Il nous guide vers la Foi grâce à Aristote et à Christos à travers leur vie, leur passage ici lieu ; il nous apprend la Vie des Saints et enfin apporte aux clercs les leçons pour effectuer la messe et les sacrements. Si un jour par malheur ta foi s’égare, lorsque le doute s’empare de ton âme, le Livre des Vertus, grâce à sa sagesse et à la pureté de ses écrits, t’aidera à retrouver le chemin vers le Très Haut.
Il est pour chacun un guide moral, spirituel et politique. Ces textes sont sacrés et leur vérité contenue ne peuvent être remis en cause sous peine d’être hétérodoxe.

L’enfant : « Tétéro quoi? C’est quoi ça papa tétérodoxe? »

Le père : « Hétérodoxe. Ce sont des gens qui ont de fausses croyance ma fille. Leurs idées contredisent le dogme Aristotélicien et à cause d’eux, certains enfants du Très-Haut sont parfois induits en erreur. Mais nous sommes là pour les aider.

L’enfant : « Dis papa … C’est grave si j’comprends pas tout? »

Le père : « Non ma fille, la vie est une école pour la vie elle-même. Tu comprendras en apprenant également par toi-même.

N’oublies jamais que la seule et vraie religion est la religion Aristotélicienne. Ne te laisse jamais emmener par la bête sans-nom ou par ses représentants … »

L’enfant : « La bête sans-nom… L’est une méchante pas belle, papa ! Un zour z’la tuerai ! Mais dis Papa, môman elle m’a parlé du paradis et de l’enfer, c’est quoi ? »

Le père : « Le Paradis, ma fille, correspond au Soleil, il éclairera le jour de sa lumière et ceux qui iront Là-bas vivront une éternité de bonheur ; et l’Enfer à la Lune froide et glacée, relève du Soleil entre chaque jour, ceux qui y seront envoyés ne connaîtrons que la tourmente. Le Très Haut est seul décideur du chemin que l’on empruntera une fois que notre passage sur terre se terminera. Le Paradis sera ouvert à tous ceux qui auront été fidèles au Très-Haut durant leur vie, à tous ceux qui auront été bons, honnêtes, et respectueux. Pour ceux qui auront ignorés, bafoués, blasphémés, pour les infidèles, alors la Lune prendra leurs âmes et ils ne connaîtront plus que le tourmente pour l'éternité.

L’enfant : « Mais Papa! Z’vais aller en enfer moi alors! Z’ai volé le dessert à ma sœur ! Comment on fait, papa, pour se faire pardonner? »

Le père : « Il te faut confesser tes péchés et te montrer humble car de ce fait ton repentir est sincère. Il faut que tu fasses pénitence. Lorsque confession et pénitence sont faites et sincères, nous recevons au nom du Très-Haut Son pardon, car Il nous aime. »

L’enfant : « Mais dis papa, pourquoi j’dois me faire baptiser? Pour avoir des cadeaux ? »

Le père : « Non ma fille, le baptême est très important, car il rachète le péché et donne l'occasion de marcher sur le chemin de la Vertu au bout duquel se trouve le Paradis Solaire, pour les bons et les justes. Tu verras ce jour là, cela sera un des plus beaux de ta vie.

Le baptême est la cérémonie d'entrée dans la communauté aristotélicienne et donne les bases de l’Amitié Aristotélicienne, la communauté Aristotélicienne te permettra d’être l’égal des autres croyants à travers notre Foi en le Très-Haut. Il nous a désigné comme Ses Enfants et Il nous aime et en retour, nous devons l'aimer aussi, comme un enfant aime ses parents ... »

Questions :

1 ) Quelle est la seule vraie religion ?
2 ) Quel terme désigne les autres croyances ?
3 ) Par un petit paragraphe, vous m'expliquerez qui sont Dieu, Aristote et Christos.
4 ) Qu'est-ce que le Paradis, l'Enfer ; qui est susceptible d'y aller et pourquoi ?
5 ) Qu'est-ce que le Livre des Vertus, à quoi sert-il ?

Penses à lire ceci j'espère que ça t'aidera Le Credo

Visiteur

MessageSujet: Re: Félinia :Préparation au baptème   Jeu 22 Mar - 13:40

Tu as raison il faut éviter de mélanger polique et Foi, j'aurais dû y faire un peu plus attention.

Elle lui sourit

Elle récupéra le document qu'elle lui donna et y travailla ardument, prenant sa plume elle écrivit....

Citation :
1) La seule religion c'est la religion Aristotélicienne

2) Les autres croyances ne sont qu'hérésie

3) Dieu est l'être Suprême, la perfection même, le créateur de l'univers, il a créé l'enfer et le paradis. Il est également juge des âmes. Aristote est le premier prophète du Tout Puissant qui lui transmis une révélation pour pouvoir aider les âmes égarées à retrouver la sagesse et découvrir la Foi la vraie, l'unique. Christo fut le second et dernier prophète, il est le symbole de la pureté, de la sagesse et de la perfection il a pour mission de transmettre la voie de la vertu pour nous permettre nous enfant du Très Haut d'atteindre le paradis solaire, quand le moment sera venu.

4) Le paradis solaire est un endroit ou les âmes bonnes, charitables et respectueuses tout au long de leur vie auront le droit de trouver un repos bien mérité dans un cadre enchanteur, un droit au bonheur.
Pour ceux qui auront refuser de se soumettre à la vertu et auront choisi la voie de la bête sans-nom, sans foi ni loi, perdu dans les méandres des ténèbre, ceux là iront en enfer lunaire et y resteront tourmenté, par de la mort.

5) C'est un guide pour inculquer aux hommes la voie de la raison, du bon sens, de notre religion Aristotélicienne, la vertu, la sagesse, la Foi, la vraie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Félinia :Préparation au baptème   

Félinia :Préparation au baptème
Page 1 sur 1