Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cyrinea : entretien pour préparation de pastorale

AuteurMessage
cassandres
Fervent croyant

MessageSujet: Cyrinea : entretien pour préparation de pastorale   Mer 21 Mar - 17:33

Le choix est parfois difficile mais il faut le faire
C'est songeuse que le Compagnon d'Aristote attend la jeune dame Cyrinea
De nombreuses zones sont à éclaircir

Visiteur

MessageSujet: Re: Cyrinea : entretien pour préparation de pastorale   Mer 21 Mar - 18:17

Cyrinea avait bien reçu le message et se présenta devant la diaconesse.

Bonjour Dame Cassandres. Cyrinea...

Un sourire ponctua sa présentation.

Je viens donc pour l'entretien afin d'entamer une pastorale et être baptisée.
Revenir en haut Aller en bas
cassandres
Fervent croyant

MessageSujet: Re: Cyrinea : entretien pour préparation de pastorale   Mer 21 Mar - 20:22

La jeune dame qui l'a contactée est arrivée , elle l'accueille avec un petit sourire

Bienvenue en ces murs Dame Crynea , tout d'abord ici lieu je suis juste Cassandres Compagnon d'Aristote.

J'ai bien reçu votre parchemin et je dois avouer que cette demande de rejoindre la maison du Très Haut est une excellente idée .J'espère qu'elle est murement réfléchie et qu'il ne sagit aucunement pour..comment dirais je vous mettre en accord avec les lois ducales de Guyenne , si je me souviens bien pour avoir lu , parcouru les différentes loys guyennaises il faut être baptiser pour faire parti du conseil ducal

Petite pause

Suivre une pastorale , permet de voir les engagements que l'humain prend vis à vis du Très haut et de ses serviteurs .Si au bout de la pastorale vous êtes convaincue de tenir ses engagements alors le baptème peut être célébré.

Vous me dites que vous avez suivi messire Waking que vous nommez votre époux une pastorale.
Il va falloir recommencer cette pastorale

Quelque chose me tracasse , messire Waking ne peut pas être votre époux car seule l'union célébrée par un clerc , un serviteur du Très haut est reconnu par l'Eglise Aristotélicienne

Vous me dites ceci

Citation :
je suis ou plutôt était réformée et que je souhaite que le dialogue entre ces deux confessions se poursuive. C'est aussi pour cette raison que je demande le baptême.

Pouvez vous être plus claire je vous prie
Un baptème n'est pas un arrangement , j'insiste c'est un engagement mais nous verrons ceci lors de la pastorale

J'ai l'impression que vous souhaitez obtenir un certificat de baptème pour être en régle avec les autorités guyennaise , j'ose espèrer me tromper et que vos explications oterons le doute qui est entrain de m'envahir

Le Padré est mon supérieur ici , il est vrai qu'en cas de besoin je peux aller le trouver , lui demander d'intervenir ici si je me perds un peu .

Visiteur

MessageSujet: Re: Cyrinea : entretien pour préparation de pastorale   Jeu 22 Mar - 7:43

Cyrinea sourit en écoutant Cassandres, elle savait par avance quelle allait être la teneur de son discours.

Je suis prête à recommencer une pastorale. Et j’ai bien conscience, pour en avoir déjà fait une quand j’étais toute jeune fille, que le baptême n’est pas un arrangement mais un engagement. Je suis croyante et les réformés m’ont déçue. Je pense donc au baptême depuis déjà quelques temps et si les événements précipitent les choses ils n’en sont pas à l’origine. Je sais bien que vous pouvez en douter, pourtant, comme en toutes choses que je fais ou que je dis, je suis d’une absolue sincérité.
cassandres
Fervent croyant

MessageSujet: Re: Cyrinea : entretien pour préparation de pastorale   Jeu 22 Mar - 8:15

Ecoute avec attention

Certes vous pensez êtes préte à suivre une pastorale mais que pensez vous retirer de cette dernière?
Vous dites que les réformés vous ont déçue puis je avoir une explication en quoi vous ont ils déçus?

Visiteur

MessageSujet: Re: Cyrinea : entretien pour préparation de pastorale   Jeu 22 Mar - 8:23

Cyrinea respira longuement, il allait falloir qu'elle dévoile tant de choses...

Mon fils est mort voici un peu plus d'un mois. J'ai demandé à ce qu'un pasteur vienne prêcher sur sa tombe. Il n'est jamais venu, n'a même pas répondu à sa missive. Quand j'étais maire de Montauban, j'avais demandé, pendant la guerre, un prêche pour les morts et les blessés, ainsi qu'une messe dite le même jour à un prêtre: le prêtre est venu exprès de Cahors, un vendredi, jour de prêche, au lieu de venir un dimanche. Il le fut le seul. Le pasteur n'est pas venu.

Elle pense que les événements parleraient d'eux-mêmes et qu'elle n'avait pas besoin d'en rajouter.

Quant à la pastorale, je pense qu'elle est une préparation spirituelle afin d'être prêt à recevoir le baptême, ce dernier nécessitant une période de réflexion et de recueillement, afin qu'il ne devienne pas une simple formalité.
cassandres
Fervent croyant

MessageSujet: Re: Cyrinea : entretien pour préparation de pastorale   Ven 30 Mar - 5:29

Je viens de recevoir un parchemin qui me demande d'arrèter votre pastorale et j'en suis fort désolée
En effet Mgr Aurélien Maledent de Feytiat, Archevêque de Bordeaux me signale que vous êtes dépendant de sa paroisse , certes celà me chiffonne un peu mais il y a plus grave : vous êtes une réformée connue et je n'aurais pas la permission d'effecruer la cérémonie du baptème après la pastorale finie sauf si...

Petite pause

Sauf si vous reconnaissez vos erreurs et que ces dernières soient reconnues sincères.Pour ma part j'ai tendance vous croire Dame Cyrinea
J'ai proposé à Monseigneur Aurélien Maledent de Feytiat que vous fassiez pénitence et abjurer vos erreurs en public afin que tout le monde sente combien vous regrettez vos choix précédents

J'attends une réponse de sa part et je vous signale également que j'ai prévenu le padre car je dois avouer que je suis dans une situation bien inconfortable

Le Très Haut pardonne à des brebis égarées quand la demande est sincère et non calculée et vous devez savoir qu'un parjure est un acte grave

MessageSujet: Re: Cyrinea : entretien pour préparation de pastorale   

Cyrinea : entretien pour préparation de pastorale
Page 1 sur 1