Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Entre Narbonne et Limoge, une confirmation

AuteurMessage
Maria...
Visiteur

MessageSujet: Entre Narbonne et Limoge, une confirmation   Mer 24 Oct - 11:28

La jouvencelle a mis le temps mais a enfin trouvé le chemin de l'archevêché.
Sortant sa longue main fine de son gant de laine elle saisit le heurtoir et l'actionne avec effort dans un bruit curieusement retentissant.
S'empourprant d'un tel vacarme elle attend dans la froidure matinale que l'huis s'ouvre et qu'une paire d'yeux la dévisage.
Elle lui adresse alors un sourire poli mais non feint, se tenant droite et sage dans sa grande houppelande sombre.

Bonjour. Je me nomme Maria, et je voudrais suivre ma pastorale afin de confirmer mon baptême dont les rigueurs administratives ont égaré la mention dans les registres.

Une légère inclinaison de tête afin de laisser à son interlocuteur pour le moment anonyme le soin de classer dans sa tête les information, puis elle ajoute comme un sésame en ces lieux:
Je suis envoyée par dame Naudéas.

Cette fois elle n'ajoute plus rien, sachant la sobriété souvent liée à l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas

Entre Narbonne et Limoge, une confirmation
Page 1 sur 1