Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Demande de pastorale

AuteurMessage
wunderliche
Visiteur

MessageSujet: Demande de pastorale   Jeu 6 Déc - 21:51

Suivant les conseils qui lui avait été donné par Monseigneur Petit biscuit alias Neyco, Wunderliche se présenta en l’archevêché de Bourges.

-"Bonjour, je suis venu faire ma pastorale en ces lieux. Je viens de Lodeve qui ne fait point partie de votre archevêché mais j'ai demandé une dérogation auprès de Monseigneur Gragblod évêque de Nîmes.
Lors d'une visite de courtoisie qu'a effectué Monseigneur Neyco il y a peu, nous avons beaucoup parlé de religion et j'ai voulu en savoir plus et le premier pas dans la foi étant la pastorale, je me présente ici aujourd'hui."

Se sentant fourbu par son voyage, il essaya de trouver un endroit pour s'assoir en attendant un réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Bender.B.Rodriguez
Archevêque de Bourges
Archevêque de Bourges

MessageSujet: Re: Demande de pastorale   Ven 7 Déc - 14:07

Bender fut appelé par un larbin pour gérer une situation peu commune. IL soupira en entendant les dires du larbin en question et alla se présenter au nouvel arrivant.

-"Bonjour, je suis Bender Rodriguez, dit padré, cardinal archevêque de Bourges. L'on me fait savoir que vous souhaitez suivre une pastorale ici ? Soeur Neyco vous aurait donc conseillé le séminaire St Théophraste ? Vous a-t-elle dit si elle serait votre enseignante ? En revanche, même si je ne compte pas vous envoyer paître, j'eusse préféré que monseigneur Grabold m'informe avant de vous donner dérogation, mais je verrais cela avec lui directement."

Visiteur

MessageSujet: Re: Demande de pastorale   Ven 7 Déc - 15:48

Se levant a l'arrivée de l’archevêque, Wunderliche se présenta de nouveau.

-"Bonjour, Monseigneur, j'avoue que ma situation est inhabituelle. C'est en effet Monseigneur Neyco qui m'a conseillé de venir ici. Elle comptait se charger elle-même de ma pastorale mais il se trouve qu'elle est en formation a cette date. Ainsi donc elle ne peut s'en occuper.
La dérogation remonte au mois d’Août via courrier In Grabus et hélas ces courriers ne durent très longtemps. J'ai du régler moultes affaires avant d'arriver ici ce qui explique ce retard.
Je comprends que vous êtes une personne surchargée de travail aussi puis je attendre que Monseigneur Neyco ou vous même soit libre pour m'accorder un peu de votre temps.
Bender.B.Rodriguez
Archevêque de Bourges
Archevêque de Bourges

MessageSujet: Re: Demande de pastorale   Sam 8 Déc - 16:19

Bender regarda Wunderliche.

-"Bien, j'ai justement terminé une pastorale, je vais donc vous ouvrir une cellule."

Bender indiqua à Wunderliche de le suivre et l'emmena jusqu'à la cellule Saint Théophraste.

Visiteur

MessageSujet: Re: Demande de pastorale   Sam 8 Déc - 21:42

-"Je vous remercie de votre sollicitude Monseigneur. Je vais de ce pas vers la cellule Théophraste."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de pastorale   

Demande de pastorale
Page 1 sur 1