Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dissolution Louis Track et Andrea de la colombière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naudeas
Procureur épiscopal
Procureur épiscopal

MessageSujet: Dissolution Louis Track et Andrea de la colombière    Dim 3 Mar - 6:57

Fatiguée, les traits tirés par des longues nuits à réfléchir à diverses situations, elle ouvrit une nouvelle salle quand elle reçut la demande. Elle n'avait rien détourné pour Mendes, si le Puy n'avait pas d'Eveque, ca restait tout de même de Bourges que cela en dépendait. Elle avait envoyé les convocations à l'Archevêque, à Louis et la dame.

Bonjour, au nom de Son Eminence Bender B. Rodriguez, Cardinal Archevêque de Bourges, nous allons pouvoir ouvrir cette audience.

Un délai de 15 jours sera accordé durant lequel les époux et les possibles témoins pourront s'exprimer. Passer ce délai, l'audience sera clôturée.

Sachez que vous avez la possibilité de recevoir conseil d'un avocat conformément au droit canon :

Citation :
L’accusé a la faculté de se faire conseiller par un avocat de confession aristotélicienne, ecclésiastique ou non, dès que le procureur décide de l’opportunité des poursuites et tout au long de la procédure.

A deux bras, deux jambes mais qu'une vie, alors zen !!!

Dernière édition par Naudeas le Dim 18 Aoû - 5:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le gaucher
Visiteur

MessageSujet: Re: Dissolution Louis Track et Andrea de la colombière    Dim 3 Mar - 10:37

L'affaire ne trainait pas. Il se présente à l'endroit prévu, aussi détendu et serein qu'il est possible de l'être dans ces conditions. Ils n'étaient que des gueux, même si celle qui partageait sa vie était adoptée par un noble.

Il s'approche, sans trop savoir à quoi s'attendre, mais un peu quand même, vu que c'est lui qui demande ça.

Visiteur

MessageSujet: Re: Dissolution Louis Track et Andrea de la colombière    Dim 3 Mar - 13:29

La réception de la missive avait été pire qu'un coup de poignard, la discussion qui l'avait suivi avait terriblement bouleversée la Colombe. Elle ne comprenait pas comment on pouvait demander une dissolution quand il y avait encore de l'amour. Mais c'était son choix, et... il fallait le respecter.

La chevelure maintenu par un ruban bleu roi, elle s'avance, chancelante près de l'endroit indiqué dans la missive. L'endroit est austère, la Belle n'est pas à son aise. Puis elle le voit, de dos certes, mais elle le voit quand même. Un sourire pare doucement son visage alors qu'elle s'approche de lui. La main opale se pose sur le bras du Gaucher.

Que dire, que faire?
Pour la dissolution version cris et haine, il va falloir attendre qu'elle sache la véritable raison de la demande, ou carrément aller ailleurs.
Naudeas
Procureur épiscopal
Procureur épiscopal

MessageSujet: Re: Dissolution Louis Track et Andrea de la colombière    Jeu 7 Mar - 20:47

Elle les salua.

En l'absence pour l'heure du Cardinal, vous pouvez parler ! Louis, je vous écoute.

Bender.B.Rodriguez
Archevêque de Bourges
Archevêque de Bourges

MessageSujet: Re: Dissolution Louis Track et Andrea de la colombière    Sam 9 Mar - 13:07

Le cardinal se présenta, en retard, sans s'en excuser pour autant. Il semblait tout de même ennuyé d'avoir fait attendre tout ce petit monde. Il salua chacun puis s'arrêta sur Naudéas en lui envoyant un large sourire.

-"Merci chère procureur pour avoir débuté en mon absence, tout à fait intolérable j'en conviens. Je vous demande donc de poursuivre chers plaignants. Pour information, je suis Bender Rodriguez, archevêque de Bourges et donc, juge de l'officialité archiépiscopale, Soeur Naudéas étant procureur de ce même tribunal. Nous vous écoutons donc."

Visiteur

MessageSujet: Re: Dissolution Louis Track et Andrea de la colombière    Lun 11 Mar - 0:29

Un pigeon de Naud, et une discussion avec Louis son fillot, l'avaient mené jusqu'en ces lieux. Étrangeté que tout cela, étrangeté d'autant plus que Louis comme Andréa l'avait assuré d'enfin avoir trouvé l'amour et de vouloir le vivre à la vie à la mort... L'un avec l'autre et ce quoiqu'il advienne.
Il avait procédé à un mariage que bon nombre aurait refusé mais ils s'aimaient... Qu'est-ce qui avait pu faire que tout bascule si rapidement...
Il avait prévenu son épouse qu'elle allait devoir s'occuper de leurs enfants pendant qu'il ferait un aller retour sur Bourge pour un procès à l'officialité comme euh témoin ? Ou d'homme à la parole ne pouvant souffrir d'une impartialité ne pouvant être contestée, là était les mots récents de l'Archevêque de Narbonne à son encontre.

Laissant carrosse aux abords du parvis et se rendant donc dans ce lieu saint, Arthur prit direction de l'officialité en demande de ci à un Novice son chemin, de là un enfant de choeur si sur la bonne voie il était.

La voie le chemin, celui de la vertu jamais facile à trouver... Qui ment, Qui trompe ? La était souvent son questionnement la confiance en l'Homme avec un grand H était son credo... Et là, il cherchait depuis ce jour ce qui avait pu tourner si vinaigre pour en arriver là aussi rapidement.

A la demande de Naud, il vint donc en ces lieux, l'officialité enfin, prenant note du motif, Arthur leva un sourcil et poussa alors la porte de la salle d'Audience, entra en discrétion, d'une part car cela avait commencé, d'autre part car le respect de chacun il avait, mains liées sur son torse il avait en signe de prière, il salua d'une inclination de la tête aussi respectueusement son éminence le frère Bender Rodriguez, reconnaissable à ses atouts, salua Naud puis posa une main sur l'épaule de son fillot pour dire je suis là mais également une sur celle d'Andréa en guise de son soutient aussi. Car autant le fillot qu'Andréa lui avait fait promesse de leur Amour respectif alors alors qu'en était il ?

Puis il prit place sur un banc derrière eux et attendit l'audience car si quelqu'un en ces lieux connaissait Louis c'était bien lui, de même que depuis cette demande en mariage il connaissait un peu mieux Andréa.

[HRP]

JD Louis n'est pas actuellement disponible pour des raisons IRL. Le RP n'avancera donc pas tant qu'il ne sera pas de retour pour jouer son personnage. Merci de votre patiente et bon jeu.

JD Bender.[/HRP]

Visiteur

MessageSujet: Re: Dissolution Louis Track et Andrea de la colombière    Sam 6 Avr - 21:34

Donà Naudéas.

Il regarde Andréa et incline la tête.

B'jour Déa.

Pas de crise de larmes, pas de cris, étrange quand il la connait. Elle ne se battra pas, elle l'a dit, et lui, il ne veut plus se battre non plus pour tenter de la garder. D'un signe de tête, il salue l'homme qui se présente, puis a une légère crispation en voyant son parrain entrer. Après tout ce qu'il s'est passé...

Bonjour Votre Eminence, parrain.

Pas facile de dire ce qu'il a à dire, il va pourtant falloir y arriver.

Je souhaite la dissolution de ce mariage pour plusieurs raisons. Andréa n'est pas croyante d'une part, et n'est pas la femme aimante et de soutien que je pensais être en droit d'attendre. Je ne suis pas exempt de reproches, j'aime un homme, et elle le savait avant notre mariage. Par contre, il était clair, pour elle comme pour moi, qu'il ne devait y avoir personne d'autre. Nous sommes trois, et nous ne devions pas trahir notre parole, la confiance. Pourtant, la veille de notre mariage, elle en a embrassé un autre. Je ne l'ai appris que plus tard, trop tard. Si je l'avais su avant, il n'y aurait jamais eu de mariage.

Après avoir déglutit, essayant d'éviter le regard de Déa pour qui il a visiblement toujours des sentiments, il serre les poings et poursuit.

Je suis croyant, je vais à la messe, et je sais que ce n'est pas bien d'avoir un amant, mais ce que je ne supporte pas, c'est le mensonge. Elle savait pour mon amant, avant qu'on se marie. Ensuite, j'ai voulu voir jusqu'où elle était prête à aller, elle voulait me séparer de lui, alors qu'elle continuait à batifoler avec un autre. Je souhaite donc lui rendre sa liberté, ne plus jamais la revoir, et ne plus être marié à une femme qui n'est pas une épouse au sens où j'aurais souhaité un véritable soutien comme lors de cette blessure qui me donne encore des vertiges par moment.

Naudeas
Procureur épiscopal
Procureur épiscopal

MessageSujet: Re: Dissolution Louis Track et Andrea de la colombière    Dim 7 Avr - 8:59

Naud regarda l'assemblée.

Je rappelle avant que ca n'aille pas. Que seul les personnes autorisées à parler avec l'accord du Président, peuvent prendre la parole sans ça cela n'aura aucune valeur.

Des questions Monsieur le Président ?

[hrp Problème de connexion du JD Bender qui devrait normalement être rétabli, mais en attente quand même.

Merci

Jd Naude [/hrp]

la colombe
Visiteur

MessageSujet: Re: Dissolution Louis Track et Andrea de la colombière    Dim 7 Avr - 12:48

Un regard à Louis, puis le flot de ses paroles. Un hochement de tête lorsqu'il a terminé. A quoi cela servirait de dire qu'elle n'a jamais voulu le séparer de Lestat, qu'elle n'a pas " batifolé avec un autre" mais posé ses lèvres sur celles d'un autre. A quoi cela servirait encore de dire que ce baiser, la veille du mariage, avait été avoué, puis pardonné quelques jours après seulement? A rien, quand on ne veut pas se battre, on ne se bat pas.

Seuls quelques mots, après l'intervention de Naudéas.

Monsieur le Président, je souhaite que Frère Arthur Cano prenne la parole comme témoin.
Merci.
Le gaucher
Visiteur

MessageSujet: Re: Dissolution Louis Track et Andrea de la colombière    Mer 15 Mai - 5:53

Le Gaucher regarde son parrain devenir témoin de sa femme et reste de marbre. Que dire de plus ? Il se sent trahi. Son propre parrain, celui à qui il s'est confessé, celui à qui il a demandé de les marier, qui vient témoigner pour Andréa... Il sait pourtant les affres des tourments dans lesquels Déa l'a plongé... Cocu ! Voilà comment il se voit, cocufié par sa femme et avec des Frères d'armes, avec des amis à lui.

Il observe, silencieux, et baisse la tête, accablé.

Procureur épiscopal
Procureur épiscopal

MessageSujet: Re: Dissolution Louis Track et Andrea de la colombière    Sam 22 Juin - 20:23

Bien en vu l'absence du Président, je prendrais sa place en qualité de Missus et Préfet..

Elle regarda Louis, Arthur, Andréa.

Bien je vous écoute Andréa. 

[hrp] Pas de nouvelle du JD Bender, Naudeas étant préfet au moment des faits reprend la suite...[/hrp]

la colombe
Visiteur

MessageSujet: Re: Dissolution Louis Track et Andrea de la colombière    Lun 24 Juin - 14:20

C'était écrit, elle ne se battrait pas, personne n'aurait compris, la décision avait été prise pour elle, elle l'acceptait.

Je n'ai pas été une épouse parfaite, j'ai fait ce que je pouvais avec ce que j'avais. J'ai donné, autant que j'ai pu et je n'ai aujourd'hui aucun regret sinon la façon dont tout ça se termine.

J'accepte la dissolution, quelque soit le motif invoqué. Je n'ai qu'une seule requête, celle d'avoir la garde de notre fille qu'il pourra, bien sûr, voir dès qu'il le souhaitera. Nicolas est assez grand pour décider, et jamais je l'enlèverais à un père qui l'a élevé et dont il est très proche.
J'ai toujours aimé Louis de façon inconditionnelle, j'ai fait énormément d'effort pour arriver à concilier nos différents, ça n'a pas suffit, soit, j'accepte.

Je ne souhaite pas revenir sur ce baiser échangé.

Nan j'souhaite pas nan... 
Un regard bienveillant à Arthur, no stress padré...
nono18
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez

MessageSujet: Re: Dissolution Louis Track et Andrea de la colombière    Lun 24 Juin - 21:37

(HRP : pour information
Bender a été révoquer il y a peu. Un nouvel archevêque va être nommé en début de semaine prochaine : l'appel au candidat donnait un délai de 7 jours qui se finissait le 24 juin, le temps de regarder les candidats et de voter.

Nono n'est pas là alors bon jeu ^^)

Visiteur

MessageSujet: Re: Dissolution Louis Track et Andrea de la colombière    Sam 29 Juin - 18:06

Il observe, écoute, et se lève pour sortir. Il n'a plus envie d'entendre plus, il est à deux doigts de craquer. Sa femme, la femme de sa vie qui n'a rien à dire... La bonne farce. Lorsqu'elle parle de leurs enfants, il l'observe. Se rend-elle compte qu'il est détruit de l'intérieur ? Sans doute que non, il est Louis, Le Gaucher, l'homme fort, le Troubadour que rien ne semble pouvoir atteindre.

Puis-je m'absenter ? Vous me donnerez le jugement un jour où l'autre... Ca ne fait que quatre mois qu'on attend, après tout.

Il regarde son parrain, se demandant ce qu'il peut bien penser de son filleul en cet instant vu qu'il témoigne en faveur de Déa... Sans doute le fait qu'il puisse avoir pris un amant pendant que sa femme se faisait sauter par Eusaïas qui passe pas ? Elle était revenue, il avait gardé son amant, et l'avait épousé, mais elle le savait, il ne lui a rien caché... Et elle ? Elle avait embrassé un Frère ! Son Frère ! le Frère de Lestat !

Déboussolé, il manque d'air, il a besoin de réfléchir, il voudrait mourir et si le Très-Haut voulait lui faire une faveur, pile là maintenant, ce serait le bon moment pour lui ôter le dernier souffle de vie.

Procureur épiscopal
Procureur épiscopal

MessageSujet: Re: Dissolution Louis Track et Andrea de la colombière    Dim 30 Juin - 8:37

Elle haussa un sourcil. D'abord s'adressant à Louis.

Non, vous vous restez, vous n'êtes pas dans un moulin.

Puis à Andréa.

Bien, avez vous eu des relations adultérines ? Êtes vous partie du foyer ?

Le gaucher
Visiteur

MessageSujet: Re: Dissolution Louis Track et Andrea de la colombière    Dim 30 Juin - 13:46

Se rasseyant à l'injonction, il se gratte la tête, nerveux, et mal à l'aise. Depuis le temps que ça traine, ça lui tape sur les nerfs.

Visiteur

MessageSujet: Re: Dissolution Louis Track et Andrea de la colombière    Jeu 4 Juil - 18:27

Un regard à Louis qui tente une échappée -pas belle- et les aciers se posent sur Naudéas.

Aucune relation adultérine, et Louis et moi n'avons pas de foyer, nous vivons sur les routes. Je n'ai pas quitté la roulotte familiale tout de suite, j'ai d'ailleurs déposé le matin même un message à Louis lui disant que je le retrouvais ici. Puis il y a eu le choix pour moi d'aller.. travailler... avec une partie de notre groupe, pour nous donner du temps, l'annonce de la dissolution n'a pas été très bien... acceptée.
Puis mon retour n'a pas été souhaité de j'ai pris la route, mais au moment de la demande de dissolution, non je n'avais pas quitté la roulotte, j'avais d'ailleurs la veille au soir passé une bonne soirée en sa compagnie.
Naudeas
Procureur épiscopal
Procureur épiscopal

MessageSujet: Re: Dissolution Louis Track et Andrea de la colombière    Ven 5 Juil - 5:16

Elle haussa un sourcil.

Comment ca, ce ne fut pas très bien accepté ? Vous étiez son épouse..

la colombe
Visiteur

MessageSujet: Re: Dissolution Louis Track et Andrea de la colombière    Sam 6 Juil - 8:10

Justement, entendre la veille que tout va bien et recevoir une gentille invitation à venir ici en vue de détruire des années de vie conjugale, je n'ai pas sauté de joie

Bah quoi...
Naudeas
Procureur épiscopal
Procureur épiscopal

MessageSujet: Re: Dissolution Louis Track et Andrea de la colombière    Dim 7 Juil - 8:19

Elle écouta, nota ce qui pouvait être à ses yeux important.

Merci, vous pouvez reprendre place.

Bien maintenant, Louis à vous la parole. Expliquez moi ce revirement, puisque tout allait si bien.

Le gaucher
Visiteur

MessageSujet: Re: Dissolution Louis Track et Andrea de la colombière    Lun 12 Aoû - 20:27

Il regarde Déa, et ne trouve rien à dire. Pour une fois, il est muet, alors qu'il a la parole. Il regarde ensuite Naudéas, et respire profondément.

J'ai attendu de ma femme qu'elle soit à mes côtés, qu'elle me soutienne dans les épreuves. Je l'aime, mais elle n'a jamais été le soutien que j'attendais. Alors que j'étais en convalescence, elle est partie travailler plus loin, mettant à mal une parole que j'avais donnée.

Tout allait bien, mais je n'en peux plus des querelles, de devoir me battre parce qu'elle se laisse courtiser par tous les hommes, leur fait les yeux doux, joue avec eux. Tôt ou tard, elle finira par écarter les cuisses pour un autre. Elle a embrassé un de mes amis sur la bouche la veille de notre mariage, je ne l'ai appris qu'après qu'on ait échangé nos voeux. J'ai voulu faire l'impasse, mais je n'y suis pas arriver.

Après, je les voyais se chercher, se taquiner, s'engueuler parfois, je voyais le regard fuyant de mon ami, de mon Frère, et j'ai compris qu'il la voulait. Elle aime sa liberté, et moi, je supporte pas que ma femme soit... ainsi.

Elle provoque les hommes, et fait valoir ses charmes et ses atouts. J'ai voulu un foyer, mais elle n'en a jamais voulu et n'en voudra sans doute jamais. Une maison, un foyer, une vie de famille tranquille, c'est pas pour elle.

Elle le dit elle-même, elle a eu l'opportunité d'aller travailler ailleurs, elle est partie. Ca prouve bien ce que j'avance, même si j'avais pas vraiment... d'arguments, elle les fournit elle-même.

Il soupire et se rassoit, sans vraiment être convaincu on dirait.

Procureur épiscopal
Procureur épiscopal

MessageSujet: Re: Dissolution Louis Track et Andrea de la colombière    Dim 18 Aoû - 5:15

Elle en avait noté des choses, c'était un cas assez particulier, pas d'amitié qui comptait pour le moment. Ca avait assez duré, il était temps de finir ce pour quoi elle était là, donner un réquisitoire, et le porter auprès du nouveau Président.

Dissolution du sacrement du mariage a écrit:

Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,

- Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.

- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

- Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.

Article 7 : La dissolution du sacrement du mariage implique la levée des obligations matrimoniales entre les époux.

Article 8 : En cas de dissolution, et lorsqu’il y a eu descendance, les obligations parentales demeures.
Je crois que le réquisitoire s'impose.

Attendu que l'époux a fait la demande en l'état d'abandon du domicile conjugal,
Attendu que l'épouse s'est rendue coupable d'abandon du domicile et d'adultère,

Attendu que j’accède à la dissolution du mariage dans les conditions suivantes, de la Présidence de cet Archeveche et après aval du consistoire,

Pour Madame, une interdiction de remariage pendant trois mois, ainsi que l'obligation de se faire confesser et absoudre auprès de l'Évêque de son lieu de villégiature, si celle-ci venait à se remarier sans ses conditions alors le tribunal serait plus ferme.

Pour Messire, une interdiction de remariage pendant un mois, ainsi que la même obligation de confession et d'absolution auprès d'un membre du clergé de son lieu de villégiature.

Je vous remercie, et je porte donc votre affaire en salle de délibération ensuite au Consistoire Pontifical Francophone pour valider totalement cette dissolution.

Naudeas
Procureur épiscopal
Procureur épiscopal

MessageSujet: Re: Dissolution Louis Track et Andrea de la colombière    Mer 25 Sep - 5:18

Citation :
    Validation de demande de dissolution de mariage
    Andrea de la Colombière, dicte "Andrea_" et Louis Track, dict "le_g."

A l'attention de Monseigneur Angelo De Montemayor, Archevêque de Bourges et in extenso à l'Officialité Épiscopale de Bourges,

Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, annonçons l'acceptation du verdict proposé quant à la demande de dissolution de mariage d'Andrea de la Colombière et de Louis Track.

Attendu que le droit canon dispose que :
      Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.
      Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
        Article 6.1 : La disparition des sentiments amoureux entre les époux
        Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.
        Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.
      Article 7 : La dissolution du sacrement du mariage implique la levée des obligations matrimoniales entre les époux.

Nous validons la demande finale de l'Officialité Épiscopale de Bourges émise en date du quatre Septembre 1461.

Dès lors, les pénitences infligées sont donc les suivantes :
    • Andrea de la Colombière est frappée d'interdiction de remariage pour une durée de trois mois ; soit jusqu'au 4 décembre 1461.
    • Louis Track est frappé d'interdiction de remariage pour une durée d'un mois ; soit jusqu'au 4 octobre 1461.
    • Nous recommandons avant tout remariage de suivre une préparation afin de bien prendre conscience des engagements que ce sacrement représente.
    • Enfin, si l'un des deux souhaite se remarier un jour, il/elle devra avoir obtenu l'absolution après la confession auprès du prêtre de leur paroisse ou d'un prélat autorisé à donner ce sacrement.

Fait à Rome le vingt-quatrième de Septembre de l'an de grâce 1461,
    Au nom du Consistoire Pontifical francophone,
    Son Éminence Uriel de Réaumont Kado'Ch, Cardinal National Électeur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dissolution Louis Track et Andrea de la colombière    

Dissolution Louis Track et Andrea de la colombière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1