Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Dissolution] Nane et Marcj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naudeas
Procureur épiscopal
Procureur épiscopal

MessageSujet: [Dissolution] Nane et Marcj   Dim 18 Aoû - 5:05

Elle avait démissionné de ses charges, le jour ou la demande fut faite. Mais elle avait fini par les reprendre un manque évident, c'était fait ressentir. Elle fit ouvrir une salle, des nouveaux courriers à faire, mais cela arriverait.

Bonjour, au nom de Monsieur Angelo de Montemayor, Archevêque de Bourges, nous allons pouvoir ouvrir cette audience.

Un délai de 15 jours sera accordé durant lequel les époux et les possibles témoins pourront s'exprimer. Passer ce délai, l'audience sera clôturée.

Sachez que vous avez la possibilité de recevoir conseil d'un avocat conformément au droit canon :

Citation :
L’accusé a la faculté de se faire conseiller par un avocat de confession aristotélicienne, ecclésiastique ou non, dès que le procureur décide de l’opportunité des poursuites et tout au long de la procédure.

A deux bras, deux jambes mais qu'une vie, alors zen !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Nane
Visiteur

MessageSujet: Re: [Dissolution] Nane et Marcj   Dim 18 Aoû - 6:26

La blonde avait fais une longue route de Narbonne a l’archevêché.Elle se présente dans la salle d'audience sagement vêtue, contrairement a son habitude en voyage. Elle a sacrifié a la décence et passé un bliaud propre et tout simple sur sa longue robe. A son bras son éternel panier qui fleure bon comme d'ordinaire les fruits cuits.

Pour l'occasion elle a pris pension chez son frère Castel dans son domaine de cordas.

Assise sur un siège elle a bien écouté le procureur. C'est la première fois pour elle et elle ne sait trop comment se conduire. doit elle la tutoyer comme d'habitude, lui lancer des Mme la Procureur long comme le bras ? Peut elle lui remettre les deux tartes qu'elle a amené pour Naude et sa famille ? sans bien sur que quiconque puisse penser qu'elle tente de l'acheter ?  Elle n'ose même pas un "Bonjour Naude" retentissant selon son habitude. Seul un marmonnement sort de ses lèvres, à peine audible :

'jour
Angelo de Montemayor
Visiteur

MessageSujet: Re: [Dissolution] Nane et Marcj   Sam 24 Aoû - 10:47

Angelo arriva en salle d'audience , salua son procureur et prit place sur son siège de président

Naudeas
Procureur épiscopal
Procureur épiscopal

MessageSujet: Re: [Dissolution] Nane et Marcj   Sam 31 Aoû - 6:20

Naude esquissa un sourire à l'arrivée de l'Archevêque comme elle l'avait fait à Nane, l'encourageant d'un sourire sincère. Malgré tout, elle restait son amie, elle continuerait d'être là, si elle était. Elle se leva par respect.

Bonjour Monsieur. Nous pouvons commencer en attendant l'époux ?

Dame Nane
Visiteur

MessageSujet: Re: [Dissolution] Nane et Marcj   Dim 1 Sep - 6:39

Naude lui avait expliqué il y a bien longtemps maintenant qu'une convocation serait envoyée a Marcj.
L'attente risquait donc d’être fort longue aussi avait elle apporté quelques travaux d'aiguille pour s'occuper. ce n'est pas en effet dans un tribunal épiscopal qu'elle pouvait se défouler et passer son impatience en malaxant de la pâte a tarte.

Après avoir salué l'arrivée du Monseigneur d'une courbette  timide surprenante quand on connait Nane elle se rassied et commence a tricoter un joli châle pour sa belle soeur Maxi.
marcj
Visiteur

MessageSujet: Re: [Dissolution] Nane et Marcj   Jeu 12 Sep - 20:31

Que de temps passé,
Que de choses changées.

Il y avait fort longtemps que sa silhouette grise n’avait pas arpentée les ruelles d’Albis.
Quiqu’onques l’aurait croisé aurait une de la peine à le reconnaitre.
Quelques temps auparavant, mais cela lui semblait remonter à plusieurs baux, alors qu’il errait encore régulièrement, les seuls regards qui si tournait vers lui ne reflétait qu’au mieux de la peine, au pire de la peur.
La maladie, le lâche abandon de sa douce et de ses enfants, sa vie d’errance qui en suivit et la maladie qui le rattrapa de nouveau, tout, tout cela l’avait amené à cet état lamentable.

Il était loin le temps joyeux de ses doux souvenirs, désormais sa vie n’était rempli que de douleur physique et de tourment …

Un matin, il se réveilla avec une tache sur le mollet, oh rien de bien méchant, elle n’était pas plus grande qu’une coquille de palourde, et ne le démangeait même pas.
Le lendemain, elle avait pris de jolies couleurs et ressemblait à une cible d’archer, formant de petit cercles concentrique dont le plus gros dépassait à tout juste la taille d’un gros bernique.
Puis la tache disparue, presque aussi rapidement qu’elle était apparue.
Ce ne fut que quelques semaines plus tard que la maladie pris possession de son corps par des symptômes fort étranges.
Une boule a l’oreille qui apparue et disparu en deux jours, des articulations douloureuses, un jour le coude, le lendemain le genou et les doigts, parfois tous ensembles, rarement aucun.
Certains jours ces pieds étaient tellement gonflés qu’il les croyait rempli d’eau, puis ces pieds allant mieux c’est un de ces coudes qui était chaud et douloureux.
Parfois il se levait en ayant chaud comme si la fièvre le gagnait et l’après-midi même plus rien.

Cela dura des semaines puis des mois allant et venant comme les pluies d’orages, puis la maladie sembla s’installer définitivement.
Maintenant il ne pouvait sortir qu’un jour sur deux ou trois et pas plus de quelques heures.
Et par sortir il entendait faire quelques courses au marché pour ne pas mourir de faim, loin, bien loin de la vie sociale qu’il avait eu.

Après la convocation de Mgr Naudeas de Vandimion il lui faudrait bien sortir et tenter de se rendre à Clermont, mais comment …

Naudeas
Procureur épiscopal
Procureur épiscopal

MessageSujet: Re: [Dissolution] Nane et Marcj   Mer 25 Sep - 5:19

Bien Nane, nous t'écoutons pour le motif de la dissolution.

Dame Nane
Visiteur

MessageSujet: Re: [Dissolution] Nane et Marcj   Sam 5 Oct - 16:41

Le coeur battant d'émotion à l'apostrophe de Naudeas, la blonde pose d'une main légèrement tremblante son tricot sur le siège a coté d'elle. Elle se lève et se racle la gorge avant de commencer a parler.

Depuis de nombreuses années nous vivons chacun de notre coté mon époux et moi.
Jamais je n'ai reçu une lettre ni la moindre nouvelle.
A sa décharge je ne lui ai pas écris non plus au début pour éviter de souffrir trop je lui en voulais a mort de la voie qu'il avait choisi. j'ai d'ailleurs failli laisser ma vie s'enfuir tant j'étais blessée.

Puis j'ai réappris a vivre ... Sans lui. Je ne demande pas cette annulation pour convoler de nouveau . Mais en ce jour après plusieurs années sans nouvelles je veux être libre de pouvoir le faire si un jour je le souhaite. je pensais d'ailleurs que mon époux était mort dans le cloître qu'il avait choisi. En fait je ne sais même pas s'il est encore en vie.

La seule chose dont je sois sure c'est qu'il est entré en réclusoir en octobre dernier. J'ai oui dire qu'il en est sorti un jour ce printemps et depuis ... plus rien.

Dois je rester l'épouse d'un mort vivant ? je ne le souhaite pas !

Voila les raisons pour lesquelles je demande cette dissolution.
Naudeas
Procureur épiscopal
Procureur épiscopal

MessageSujet: Re: [Dissolution] Nane et Marcj   Mar 12 Nov - 5:42

Elle se tourna vers l'Archevêque et le regarda.

Monsieur avez vous des questions ?

Dame Nane
Visiteur

MessageSujet: Re: [Dissolution] Nane et Marcj   Dim 1 Déc - 14:27

HRP

Je pense avoir été plus que patiente et avoir accepté vos désirs.
Je me refusais a venir sur des forums annexes et le résultat me donne raison .
Je considère dorénavant Nane comme officiellement séparée de Marcj
Depuis le mois d’août je trouve que cette affaire a beaucoup trop traîné.
Les lenteurs de ce RP me bloquent entièrement mon jeu

J'attends désormais un certificat de dissolution en bonne et due forme ainsi que l'inscription de cette dissolution dans les registres de Rome

Merci

Dernière édition par Dame Nane le Lun 2 Déc - 21:46, édité 1 fois
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre

MessageSujet: Re: [Dissolution] Nane et Marcj   Lun 2 Déc - 17:15

(bonsoir j'interviens rarement mais vaut mieux

Avez vous déjà écrit au perso angelo? Après tout lui seul peu parler ici. Un conseil faites le car il ne pense pas forcément à passer ici et c'est normal.
Un divorce ça peut prendre des années je connais des cas et sérieusement ça craint, ça bloque le jeu mais c'est ainsi.

Ne le prenez ainsi HRP et écrivez au JD angelo en Rp et surtout via forum off ou IG il répondra.

Et non votre perso est pas séparé c'est comme ça

Bon jeu

JD neyco)

Visiteur

MessageSujet: Re: [Dissolution] Nane et Marcj   Lun 2 Déc - 18:25

dsl ljd Neyco mais la c'est pas a moi d'écrire c'est a vous les joueurs de l'EA de gérer votre propre forum depuis mars j(e tente de faire dissoudre ce mariage j'aurais pu comme certains l'ont fait considérer l'époux de ma poupée mort j'ai voulu faire les choses correctement et faire une dissolution.

d'abord en Languedoc en mars puis ensuite sur les conseils de naude ici

le perso Marcj a passé plus de 8 mois en retranchement donc ca fait en gros pas loin de 9 mois de jeu foutu en l'air ou presque.

quand au joueur d'angelo
quand je participe a un RP sur tous les forums existe un petit bouton qui permet d'etre avisé quand une réponse est faite je l'utilise et pourtant je ne participe plus guere a cause de circonstances comme celle la.

Donc non je n'écrirais pas au joueur d'Angelo
Vous avez choisi des fonctions officielles, à vous joueurs de " l'aristocratie ecclésiastique " de les assumer
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre

MessageSujet: Re: [Dissolution] Nane et Marcj   Lun 2 Déc - 18:44

(oula ah non c'est ton jeu cocotte. Nous JD n'avons en aucun cas de nous en mêler.

Mini quand elle a du divorcer elle écrivait toute les semaines pour relancer or ça c'est fait sans soucis. Le bouton comme tu dis ben ça marche pas forcément. Moi j'ai pas toutes les notifications ici pourtant j'ai tout coché et suis admin.
Pourquoi? car parfois ça plante me demande pas pourquoi.

Donc ton perso veut avancer? Qu'il se bouge. Nous nos persos s'en fichent royal c'est dommage de mettre ça sur le dos des autres.

Ton perso c'est engagé un mariage à vie. Dans les RR on accepte le divorce te plaint pas en vrai cela aurait été différent et tu le sais. Aussi actuellement je te conseille que trop d'écrire au perso angelo si tu veux pas et ta pepette en fait qu'à sa tête et pas de bol ça se sait il y aura adultère.)

Procureur épiscopal
Procureur épiscopal

MessageSujet: Re: [Dissolution] Nane et Marcj   Dim 15 Déc - 9:50

[HRP]Je vais le contacter, après malheureusement si Nane veut se remarier ca passera pas. Ca doit encore passer sur des instances, j'vais essayer de le secouer, je comprends ton désagrément.

Je vois ce que je peux faire.[/hrp]

Angelo de Montemayor
Visiteur

MessageSujet: Re: [Dissolution] Nane et Marcj   Dim 29 Déc - 11:16

[Les rp's dissolution sont mes dernières priorités , ils passent après tout le reste , c'est à dire baptême, mariage, funeraille , sacre, bénédiction , débat a l'aef, le Saint-Office, l'office saint théodule , la biblihomelie . vous comprenez que ca en fait des occupations avant de penser a votre dissolution .
Ce n'est rien contre vous, je reconnais que vous attendez depuis longtemps , mais vous êtes tellement nombreux a demander des mariages puis des dissolutions qu'on a l'impression qu'a vos yeux le rp du clergé ne sert qu'a ça. ]

Regarde Naudeas

Je n'ai aucune question

Angelo se languissait que tout se termine afin que le baptême prévu pour l'après midi puisse être fait a temps
Naudeas
Procureur épiscopal
Procureur épiscopal

MessageSujet: Re: [Dissolution] Nane et Marcj   Dim 5 Jan - 5:37

Elle se leva enfin pour faire son réquisitoire

Citation :
Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,

- Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.

- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

- Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.

Article 7 : La dissolution du sacrement du mariage implique la levée des obligations matrimoniales entre les époux.

Article 8 : En cas de dissolution, et lorsqu’il y a eu descendance, les obligations parentales demeures.

Je crois que le réquisitoire s'impose.

Attendu que l'épouse a fait la demande en l'état d'abandon du domicile conjugal,
Attendu que l'époux n'a pas daigné parler devant ce tribunal,

Attendu que j’accède à la dissolution du mariage dans les conditions suivantes, de la Présidence de cet Archeveche et après aval du consistoire,

Pour Madame, une interdiction de remariage pendant d'un mois, ainsi que l'obligation de se faire confesser.

Pour Messire, une interdiction de remariage pendant trois mois, ainsi que la même obligation de confession et d'absolution auprès d'un membre du clergé de son lieu de villégiature.

Je vous remercie, et je porte donc votre affaire en salle de délibération ensuite au Consistoire Pontifical Francophone pour valider totalement cette dissolution.

Angelo de Montemayor
Visiteur

MessageSujet: Re: [Dissolution] Nane et Marcj   Mar 21 Jan - 22:41

Une bonne chose de faite, angelo quitta la salle non sans saluer sa procureure

Naudeas
Procureur épiscopal
Procureur épiscopal

MessageSujet: Re: [Dissolution] Nane et Marcj   Mar 18 Fév - 5:41

Citation :

Validation de demande de dissolution de mariage
    Nane94914 et Marcj

A l'attention de Monseigneur Angelo de Montemayor et de l'Officialité Épiscopale de Bourges,

Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, annonçons l'acceptation de l'avis proposé quant à la demande de dissolution de mariage de Nane94914 et de Marcj, émis par l'Officialité Épiscopale de Bourges en date du trois Février 1462.

Attendu que le droit canon dispose que :

Citation :
    Dissolution du sacrement du mariage.

Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
    - Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,

- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

- Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.

Article 7 : La dissolution du sacrement du mariage implique la levée des obligations matrimoniales entre les époux.

Article 8 : En cas de dissolution, et lorsqu’il y a eu descendance, les obligations parentales demeures.

Attendu que tous les aspects de ce dossier n'ont pas été traités dans l'avis de l'Officialité, nous reformulons l'arrêté de l'Officialité Épiscopale de Bourges.

Dès lors, le consistoire Pontifical prononce que :

• La dissolution est accordée au titre de l'abandon du domicile par l'époux et de la disparation du sentiment amoureux entre les époux.

• Marcj est interdit de remariage à vie. Il pourra néanmoins contracter un nouveau mariage s'il se confesse auprès du clerc choisi pour l'officier . Si ce clerc juge qu'il exprime un remord sincère pour son comportement, et après une pénitence idoine, un certificat d'absolution devra être joint aux registres paroissiaux avant la cérémonie;

• Nane devra se confesser et faire pénitence avant de pouvoir se remarier, au vu notamment de son manque de jugement quand à la personne avec laquelle elle a contracté précédemment mariage. Une interdiction de remariage de trois mois lui est imposée; toutefois, au vu de la lenteur de la procédure, cette période d'interdiction est considérée comme révolue à la date de rédaction de la présente;

• Tous les enfants issus de ce mariage sont confiés à la garde exclusive de la mère; cette disposition pourra être revue par une officialité en cas de demande de l'un des époux;

Fait à Rome le huitième de février de l'an de grâce MCDLXII,
    Au nom du Consistoire Pontifical francophone,
    Son Éminence Adso, Cardinal National Électeur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Dissolution] Nane et Marcj   

[Dissolution] Nane et Marcj
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1